Devenir thérapeute indépendante

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir 40 ans et je réalise que mon métier ne me plaît plus du tout. Je songe sérieusement à une reconversion. Après une longue réflexion, j'aimerais entreprendre une formation en hypnose. J'envisage de prendre une année sabbatique dans mon job actuel pour essayer de me lancer.

Évidemment ca soulève beaucoup de questions. La principale est financière... il faut trouver des clients dans un domaine où il y a de plus en plus de monde.

Qu'en pensez-vous? Est ce une folie? Faut-il juste serrer les dents et rester dans un boulot bien rémunéré?

J'etais assez confiante, mais mon mari me transmet ses angoisses de manquer financièrement.

Merci de m'avoir lue.

Qui a repris des études après trente ans, je ne peux que te conseiller d'aller dans cette voie, si c'est vraiment ce que tu veux.

Même si c'est pas toujours facile financièrement, je me sens mieux dans ma vie depuis que j'ai fais ce choix, moins frustrée, plus en accord avec moi-même, j'ai pris confiance en moi, j'ai l'impression d'avoir une vie bien plus riche et intéressante.

Alors bien sûr, il y a des sacrifices, je ne pars pratiquement jamais en vacances, on vit dans un petit apartement, je consomme moins, mais je m'en fous, j'ai pas besoin de beaucoup et j'achète beaucoup en seconde main. Là, on va avoir un bébé, mais je ne m'en fait pas, on va se débrouiller. Si ça ne joue pas, je retrournerais travailler, mais au moins j'aurais essayé de gérer ma vie comme je l'entends, au lieu de la subir.

Le seul regret que j'ai, c'est de ne pas avoir osé me lancer plus tôt, mais je suis quelqu'un de très anxieux et il m'a fallu du temps pour trouver le courage de me lancer. En fait, je crois que j'ai surtout attendu le point de non-retour, le moment où je détestais tellement ma vie que je n'avais plus le choix de faire autre chose. Mais j'ai tout de même l'impression d'avoir perdu mon temps.

Si c'est vraiment ton rêve, n'attends pas. Fonce.

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

moi j'aurais tendance à te dire que si tu peux te permettre financièrement, cours, fonce
fais cette formation et puis après tu verras comment tu t'organises, si tu prends un job "alimentaire" le temps de te faire ta clientèle etc

mais si tu sens que ca t'épanouis plus, que tu as l'occasion de faire la formation que tu souhaites, vas-y

Alors je suis thérapeute et j ai envie de t apporter mon point de vue.

Si tu peux faire une formation c est chouette mais avant de viser déjà le statut de thérapeute, il faut déjà voir si cela te plait, si tu es bonne dans le sujet et te faire la main. En gros, si tu penses faire une formation et te lancer direct en ouvrant ton cabinet je trouve personnellement précipité. Il te faudra avoir passablement de cowbays et un peu d expérience dans le domaine avant de le faire professionnellement.

Concernant le temps pour que ça tourne, il faut compter plusieurs années. Je dirais au minimum 2 ans voir bien plus. Donc avant, c est compliqué de tirer un salaire chaque mois.

Sinon c est une jolie expérience mais il faut être patiente et surtout prendre le temps.

~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~
Belly painting
Grimage & tatouages temporaires
Fleurs de Bach - Reiki - Réflexologie
Massage de Breuss - Massage aux pierres
Secret brûlures - hémorragies

www.instantsoyeux.ch
www.facebook.com/Instantsoyeux

Ai fait mes études d’infirmière entre 23 et 27 ans après l’uni, ma spécialisation de 30 mois en emploi à 34 ans et un CAS à 37.
Ce ne sont pas des changements radicaux mais ça à demandé une sacrée organisation avec un enfant et un mari aux horaires à géométrie variables, comme les miens.
Je travaille en partie à l’hôpital et je suis responsable pédagogique dans une association pour l’autre partie. C’est un super arrangement. Et je ne regrette rien!