diabète de grossesse

bonjour!!

je me permets d'écrire sur ce forum car j'ai un diabète de grossesse depuis plusieurs semaines et je commence à avoir des difficultés à garder le moral! j'aimerais pouvoir échanger avec d'autres futur mamans qui vivent la même chose que moi!!

Anaïs

salut!

merci pour ton message!

ce qui me met le moral dans les talons c'est tous les risques autour de ce diabète... j'ai vu le médecin jeudi et il m'a dit que mon diabète devenait incontrôlable et qu'il y avait des risques de complications pour moi et le bébé! et du coup j'ai peur de mal faire ou que ma fin de grossesse se passe mal! et les piqûres d'insulines ca touchent beaucoup plus au moral que je ne le pensais!!

J'ai eu un diabète gestationnel pour la grossesse à James et ainsi que celle de 2001.

C'est clair que c'est un problème important et qu'il faut prendre la chose au sérieux, mais dis-toi que ce n'est que pour quelques mois et que bientôt ce soucis et les piqûres devraient être derrière toi ! J'ai volontairement mis au conditionnel, car après on rentre dans une zone à risque de développer un diabète de type II, mais comme ce n'est pas sûr et pas le problème du moment, il ne faut pas y penser.

Motive toi et pense que c'est pour le bien de ton bébé tout ce que tu fais (contrôle, piqûre, restriction alimentaire, etc...). Tu verras à la naissance, il devra être surveillé et selon sa glycémie devra peut-être prendre du sucre.

Cela ne va peut-être pas t'aider, mais pense à ceux qui doivent se piquer tous les jours et dès leurs premières années ...

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

merci pour ta réponse!!
je crois que je suis encore sous le coup du rdv chez le médecin, qui m'a parlé de tension trop haute, accouchement prématuré et césarienne.

tous les matins en me levant, je me dis que c'est pour son bien, que pour le moment son développement se passe sans complications et que les risques à long termes sont moindre... mais on sait toutes que la positive attitude ça marche pas toujours ;)

merci de ta réponse qui me fait positiver!!! aujourd'hui sera une bonne journée!!!

Mais je t'en prie...

C'est aussi le rôle des médecins de nous faire un peu peur. Bien sûr que tout ce qu'il t'a dit peut arriver, mais rien est sûr.

Quand je suis tombée enceinte d'Even (par surprise), mon gynéco m'a engueulée car depuis la naissance de James, qui avait été très difficile, et bien j'avais pris 8 ans (j'ai pas fait exprès...), j'avais toujours de l'hypertension et je n'avais pas perdu de poids... Il m'a dit "Bon on va essayer de mener cette grossesse le plus loin possible et SI on arrive à la 36è semaine, je vous provoque !". Bref, il m'a fait super peur, j'ai pris soin de nous, me suis écoutée et ai accouché à 39 SA + 2...

Profite de chaque jour de ta grossesse et surtout prends soin de toi !

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Je m'incruste je suis une marsette mais ton post n'a fait que me renvoyer à ce que je vis. On m'a aussi détecter un diabète gestationnel mise sous insuline lors de ma 1ère grossesse (je n'avais pas du tout le profil à développer cela). Ca a été une très grosse claque pour nous, moi surtout que tout s'est passé très vite. J'ai été suivie de très près car mes taux étaient très haut et comme toi difficilement domptable LOL... Je suis dispo par MP si tu souhaites échanger là dessus.
Aujourd'hui je suis enceinte de mon 2ème BB, pas encore sous insuline, mais tjs très contrôlée. Courage, je sais très bien ce que tu ressens et les questions que tu te poses!!!