Divorce à l'amiable?

Bonjour,

J'ai besoin de témoignages pour celles qui ont pu faire un divorce à l'amiable...donc avec un avocat commun. (pour baisser les frais, la durée et le stress psychique!)
Est-ce facile, faisable selon vos expériences?

Je me dis que si les mesures MPUC sont claires, cela doit être simple, et je trouve pas ce qui peut être difficile ou coincer.

Dans mon cas j'ai zéro pension et une garde alternée, on a le régime partage des aquêts mais pas de biens.
Savez vous où me renseigner car on va mettre cela sur pied avec mon ex. je ne sais pas non plus si c'est la date des MpUCS qui fait foi pour le partage pex du 2 ème pilier, ou la date du divorce ?

nous on a fait qu'avec un seul avocat, un peu plus de 3 ans après la séparation ou nous avions tout réglés entre nous et juste fait valider par le juge.

Pour ce qui est du 2ème pilier il me semble que c'est la date du divorce qui est prise en compte, mais a vérifier quand même j'ai un doute.

Nous on a fait une convention de divorce avec une juriste et on est passés devant le juge sans avocat. DIvorce à l'amiable, pas de pension et garde partagée!
Pour le 2ème pilier il me semble aussi que c'est la date du divorce qui fait foi!

Pas de pension d ex femme, garde élargie donc pension pour les enfants , divorce à l amiable quelques mois après la séparation.
Pas de soucis

Age des enfants

Age des enfants

Frisettes MamanAndCo

merci, donc c'est bien possible!


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

Ok merci des infos! Je savais pas que un juge suffisait...


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

La juge qui nous a reçu pour les MPUCs nous a déconseillé de faire un dossier sur Internet… Je pense qu'il est plus sûr de passer par un avocat, qui produira un dossier "en ordre", afin que le juge n'ait qu'à valider le tout.