Echarpe de portage

Bonjour à toutes!

Bébé devrait arriver dans un mois jour pour jour!! (bien que je doute qu'il soit très soucieux du calendrier et du terme prévu!).

Je voulais acheter une écharpe de portage, et me suis rendue sur le site "au cœur du portage". Or, ils proposent des écharpes différentes longueurs: 3m20, 3m60, 4m20, 4m60.....
Quelle longueur faut-il prendre?

Merci de vos conseils!

Nylu

il faut tester auprès d'une monitrice, faire un cours. cela reste la meilleure façon de se rendre compte, de connaître ses besoins, et de l'utiliser correctement. l'écharpe, en plus d'être vraiment utile, confère des moments de bonheur rare, alors autant se faire aider pour choisir le bon modèle. ça dépend de ta corpulence, du nœud que tu veux faire... vraiment, n'hésite pas, trouve une monitrice. c'est un super cadeau de naissance à demander à l'entourage!

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Fourth Birthday tickersLilypie Third Birthday tickers

Pareill voir àvec une monitrice pour apprendre à nouer juste et trouver çe qui vous convient....

Www.aspb.ch pour trouver qq un proche de chez toi

Je me permets de faire un peu de pub pour une copine monitrice de portage du coup, il s'agit du site www.aucreuxdemesbras.ch si jamais ;-)

*******************************
Maman de deux loustics de 14 et 10 ans.
Décoratrice d'intérieur indépendante chez Gris Souris
www.grissouris.ch
www.facebook.com/gsouris

Je recommande aussi un cours. Il y a un site pour les monitrice de portage ayant suivi une formation reconnue, comme ça tu peux trouver qqn près de chez toi.

J'ai acheté mon écharpe de portage avant la naissance de ma première et je suis bien contente d'avoir fait un cours avec une monitrice avant! Sinon j'en aurais acheté une bien trop longue (à la maison tant pis, mais dehors ou dans un parking beurk quand elle traîne par terre...). Elle nous avait appris un noeud simple (kangourou ventre) avec une variante sur la hanche, puis quelques mois après la naissance elle nous a montré le kangourou sur le dos. J'ai énormément porté mes deux enfants et je me réjouis de porter mon 3e d'ici quelques semaines!
Pour porter longtemps (j'ai porté jusqu'à 2 ans), ça vaut la peine d'avoir une écharpe en sergé croisé. La mienne est une Storchenwiege de 3m60. Mais il existe différentes marques et la longueur dépend du gabarit du porteur et du noeud utilisé, donc autant passer par une monitrice agréée pour investir dans le bon modèle et savoir l'utiliser! (C'est beaucoup plus facile d'apprendre avec quelqu'un d'entrainé!)