Édit : des nouvelles ...4 bébés besoin de soutiens

Bonjour à toute !

Voilà après une année et demi d essai et deux stimulations je suis enfin enceinte :)

A l écho aujourd'hui on a vu 4 jolies petits battrent

Le médecin veut faire une réduction embryonnaire de deux bébé.
Quelqu'un a déjà vécu la même chose??

Comment je vais réussir à passer par dessus surtout qu ils veulent attendre les 3 mois pour les enlever .

MERCI d avance

Coucou!!
Pas facile ta situation... N'hésite pas a en parler, ça ne peut que te faire du bien... Courage!

waou!
Je ne sais pas trop quoi te dire. C'est très difficile comme décision, surtout quand on a eu un parcours comme le tiens.
Je sais que d'autres internautes ont déjà posté sur le même sujet. J'espère qu'elles te liront et qu'elles sauront partager leurs expériences et te rassurer.
Essaie peut-être de poster sous jumeaux et plus...

Est-ce que mener cette grossesse à terme serait envisageable médicalement? Et pour vous?

Malheureusement médicalement les médecin veulent pas car trop de risque pour moi ainsi que pour les bébés

Et je pense pour nous au niveau financier avec 4 impossible de travailler et toutes les affaires x 4 .

Mais en même temps je n arrive pas imaginer arrêter les cœurs des crevettes , si il y aurais pas tout ces risques j aurais peut être voulu les garder ...

Hello!
Deja je voulais te féliciter super nouvelle!!
Quelqu'un que je connais bien à été dans ta situation et à refuser la réduction embryonnaire.
Elle a dit que la grossesse a été très surveillée et que ça s'est bien passée malgré tout.
Aujourd'hui elle a deux filles et deux garçons de 17 ans absolument merveilleux et à chaque que je la vois je lui demande toujours des conseils sur l'éducation car je trouve ses enfants êtes bien élevés surtout pour leur âge disons difficiles :)
Je pense que la décision de réduction embryonnaire ne tient qu'à toi et ton mari mais c'était juste pour te dire que 4 d'un coup c'est faisable, si jamais tu décidais de tous les garder.
Je te souhaite plein de courage pour prendre ta decision.

Elsa

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Alors j'ai jamais été dans ta situation et j'imagine combien ça doit être dur.
Maintenant une fois mon gygy avait eu ce cas de figure avec une patiente. Elle avait fait la réduction embryonnaire de 4 à 2. Mon gygy m'avait juste dit que si elle ne l'avait pas fait probablement qu'elle aura perdu certains des bébés voir tous. Il semblerait qu'une grossesse avec 4 bébés soit très risquée. Cette dame a donc eu des jumeaux.
Courage à toi !

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

Ah je n'avais pas vu que tu avais posté la... oui écoute ton coeur... tu auras des aides financières avec autant d'enfant ;) tu seras considérée comme famille nombreuse.. donc sans doute aides à l'assurance, aide au logement suivant dans quel canton vous vivez, beaucoup beaucoup moins d'impots et énormément d'alloc familiales.. tu auras également beaucoup d'aide des gens autour de toi et si vous achetez tout d'occasion pour les vêtements par exemple, ca vous reviendra nettement moins cher..
Je pense que l'aspect financier ne doit pas être un frein.. penses plutot a l'arrivée de 4 enfants d'un coup dans ta famille, qu'est ce que cela te procure? C'est évident que les premiers temps seront particulièrement sport mais tu te feras un rythme et en grandissant, cela deviendra plus du plaisir qu'autre chose j'imagine... C'est une décision tellement personnelle et très dure à prendre surtout quand on a traversé nombre d'étapes pour avoir droit à ce bonheur <3

Je te souhaite une belle réflexion!

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Maternity tickers

Pour les JANVIETTES 2015 qui souhaitent nous rejoindre dans le groupe Facebook, envoyez-moi un petit MP ;)

eh... les familles nombreuses ne sont pas forcément plus aidées que des familles normales... c'est juste une question de revenus... :-)
certains cantons offrent une allocation famille nombreuse dès le 3e enfant, mais certains cantons pas.

par contre, l'association des jumeaux et les trocs sont des bons plans.
et les gens se mobilisent plus dans le cas de quadruplés que dans le cas d'un enfant, je pense...

@coeuràcoeur: prends le temps pour la décision... certainement que tu n'es pas seule dans ton cas, même s'il est rare... félicitations quand même!!

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Oui pas d'aides pour les familles nombreuses... Si tu es dans la classe moyenne, pas de subsides maladies ou de logement. Et pour l'aide de l'entourage, ben je pense qu'il faut pas forcément compter dessus. Ca fait peur à pas mal de monde les multiples :-( Même si on peut toujours avoir de bonnes surprises :-)

Oui et c'est vrai que tu dois aussi peser le côté médical... les risques encourus pour toi et pour les bébés..

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Maternity tickers

Pour les JANVIETTES 2015 qui souhaitent nous rejoindre dans le groupe Facebook, envoyez-moi un petit MP ;)

Comme disent les autres copinautes, écoute ton coeur! Prend le temps de digérer la nouvelle déjà..... ensuite, il faut savoir que les médecins vont toujours te parler de tous les risques possibles, parce que c'est leur job.....et ils ont parfois tendance à regarder uniquement les risques et les statistiques. Je ne dis pas que c'est forcément le cas de ton médecin, mais si tu n'as pas de prédispositions spécifiques type hypertension, utérus cicatriciel, diabète, etc..... quelles sont les raisons medicales pour cette reduction embryonnaire, autres que le "au cas où" tel ou tel truc arriverait? Alors c'est sûr que ça serait/sera une grossesse très suivie, mais c'est pour ça qu'on a la chance de vivre dans un pays comme la Suisse où tous les specialistes seront là pour tout vérifier.
Avec une grossesse gémellaire aussi il y a plein de risques (biensure pas comme avec des quadruplés, mais tout de même) et si on ne regarde que les risques, si on se laisse mener uniquement par la peur de ce qui pourrait arriver, ça devient horrible et on passe ses journées à pleurer sans bouger en attendant l'accouchement! Alors c'est vrai que ta situation est particulière et que personne ici ne pourra prendre la décision pour toi. Pour le niveau financier, il y a toujours des solutions (comme dit plus haut), en plus cest pas comme si tu devais trouver toutes tes solutions pour demain! Informe-toi avec l'association de jumeaux et plus, regarde pour les réductions d'impôts et d'assurances. Discute avec ton mari, car en définitive c'est vous, et non les médecins, qui devrez vivre et éduquer 4 enfants ou vivre avec le poids de la décision concernant la réduction embryonnaire(surtout qu'elle arrive tard dans la grossesse). Tout peut très bien se passer aussi ou il peut y avoir des complications. Les bébés peuvent naître avec un bon poids (pour des quadras) et vite sortir de couveuse ou tu pourrais tous les perdre à la réduction embryonnaire. Je veux pas être cruelle ni militer absolument pour que tu gardes tes 4 bébés, mais le fait est que si tu es en bonne santé (sans raisons medicales particulières derrière) personne ne sait comment va se passer ta grossesse, personne ne connaît l'avenir. C'est donc à toi de trouver la force d'écouter ton instinct, ta petite voix intérieure, en faisant taire un moment tous les doutes et les peurs.
et concernant le matériel, perso je n'ai jamais reçu autant d'affaires que lorsque j'ai eu mes jumelles!!
courage à toi et ton mari....

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers Lilypie Second Birthday tickers

Tout d'abord Félicitation pour cette grossesse.

Ayant moi même fait beaucoup de PMA j'ai eu l'occasion de discuter assez souvent avec mon gynéco de réduction embryonnaire.

En effet, personnellement je n'aurais pas assumé ni des triplés et encore moins des quadruplés et je m'étais assurée que mon gynéco serait ok pour une réduction embryonnaire. Il m'a expliqué que généralement on ne laissait pas 4 bébés parce que c'était non seulement dangereux pour la maman (il faut aussi y penser c'est pas tout d'avoir 4 bébés mais si on est plus là pour les élever…) et surtout qu'obligatoirement ce sera des grands prématurés avec toutes les conséquences que ça peut avoir !

Il m'a aussi dit qu'une fois il devait pratiquer une réduction sur une patiente qui en avait 4 et donc en enlever 2 et que la jour de l'opération il avait fait une échographie et qu'il y en avait plus que 2 ! Du coup la nature avait le nécessaire toute seule.

Il ne le font pas avant les 12 semaines justement parce qu'ils veulent attendre de voir l'évolution des embryons.

Je pense qu'il faut voir la chose positivement tu seras l'heureuse mère de jumeaux et peut-être que le tri ce fera tout seul ce que j'espère pour toi c'est sûre que ça doit être plus facile à accepter.

Je pense qu'il faut que tu prenne du temps avec ton gynéco pour en parler sereinement il est là pour t'expliquer et peut-être te raconter des expériences vécues surtout si il fait de la PMA qui t'aidera dans ton choix.

Je te souhaite une belle grossesse.

*************
Notre 1er petit gars est né en avril 2007.
Ex-Eld... Après 3 ans d'essais, 11 IAC et 2 GNE notre 2ème miracle est né en avril 2011.

Bienvenue par ici!
des quadruplés...
attends les 12SA pour voir ce qui se passe. renseigne-toi peut-être auprès de l'association suisse des jumeaux, tu trouveras peut-être des témoignages de réduction embryonnaire ou de mamans ayant eu des quadruplés.

bonne suite :-)

Lilypie Pregnancy tickers

Je n'aimerais pas être dans ton cas, à devoir prendre cette décision.

Je ne peux que tu souhaiter que la nature fasse ce travail de "tri" afin que tu n'aies pas à choisir.

Je te souhaite bien du courage.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Wohhaou merci pour tout vos messages et vos messages privé !
Ça fait du bien d être soutenu et d en parler , j avais l impression d être seul .

Comme je vois qui en a qui ont gardé les 4 crevettes je me pose encore plus de questions .
Le medecin ne m a pas demander mon avis , il m a directe dit que fallait faire la réduction embryonnaire .

Je sais pas si j arriverais gérer 4 enfants d un coup , en même temps j ai pas envie de les voirs partir mais en meme temps c est ce qui serait le mieu .

Je vois mal mon copain gérer 4 bebe quand je voudrais m absenter et surtout on est jeunes 21 et 26 ans .

La décision est tellement dur , j aimerais que la nature décidé pour moi .

On doit en parler avec le médecin bientôt mais je fond en larme à chaque fois .

Je me sens même plus enceinte et me réjouir devient difficile.
En tout cas je vous remercie pour tout :)

La situation n'étant pas idéale, le choix que tu feras risque de te frustrer dans tous les cas. Moi j'avais dû faire des choix avant l'accouchement de mon bb4. Finalement, je m'étais dit:est-ce que je préfère vivre avec une frustration ou avec des événements qui auraient mal tournés.Et là j'ai choisi la frustration. Peut-être que tout aurait ét bien sinon mais je sais que je n'aurai pas accepter la situation si tel n'avait pas été le cas.

Bref, en 2mots, je pense queue qui est important, c'est que s'il y a des risques d'en garder 4, il faut être prêt à accepter les conséquences si ces risques se réalisent.

Bon courage.

C'est une situation très délicate et je ne peux que comprendre les sentiments de doute qui te travaillent.
Comment faire sereinement le choix de retirer deux des bébés après les avoir tant attendu!?
C'est terrible!

Peut être effectivement que la nature fera le travail de sélection, peut etre que non...
Et alors quel choix faire?
Si tu ne te sens vraiment absolument pas prête, ni ton copain, a assumer d'avoir 4 bébés en même temps, le choix de la réduction embryonnaire semble alors peut être plus sage.
Maintenant d ici a l échéances des 12 semaines, vous allez avoir le temps d y penser, de peser le pour et le contre, de vous renseigner, de lire ou entendre des témoignages, de vous projeter dans les différents cas de figure....vous serez sans doute en mesure de prendre sereinement la meilleur décision pour vous à ce moment là.

Courage pour ces semaines a venir et tente de vivre si plement au jour le jour avec ces petites vies en toi!

Enfin si ca peut te rassurer, je connais une famille qui a des triplés...ils ont vécu quelques sportives premières années mais ils adorent leur vie!


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

coucou coeuracoeur, comment vas-tu?

Coucou c est vraiment gentil de demander :)
En faite pas trop
J ai un decollement sur le numero 1 ou le 4 ou les deux donc il y a le risque que je perde un ou deux bebe ( ou tout les bebes si ils suivent ) d ici quelques semaines ...je lui ai demandé quels sont les taux risques pour la réduction embryonnaire il m a dit c est par rapport au médecin qui vous fait l intervention si il a déja pratiqué plusieurs fois il y a moins de risque .
je lui ai demandé si à l hopital ou je suis suivi ça se faisait souvent ?
il m a repondu depuis qu il est là il y a jamais eu de reduction...

Maintenant j ai peur !

Voila voila

Salut,

je suis moi même triplée née il y a 30 ans, mes parents en ont bavé à l'époque il n'y avait pas toute ses aides ils ont du faire avec, il y a eu énormément de solidarité autour d'eux des amis connaissances, ils n'ont pas choisi d'avoir 3 enfants nous sommes arrivés grâce à une FIV est la réalité est qu'il y a en avait un de trop, 3, 4 etc bébés c'est énormément d'énergie, ma maman n'était pas faîte pour en assumer autant elle est tombée malade et ne s'en est jamais remise.

Dans ton cas il faut voir ce que dit le médecin au vu des décollements, peut être la nature décidera elle même. J'ai pas envie de te dire "vous êtes jeunes, déjà 2 bébés c'est bien" parce que moi même quand j'étais enceinte de mes jumeaux ont me l'a sorti et c'est pas cool, tout ce que je peux te souhaiter c'est qu'au final tout le monde ait ce qu'il voulait et se porte bien.

Lilypie Kids Birthday tickers

Voilà je voulais déjà remercier les personnes pour leurs soutient , pour les petits mots ...

L opération est prévue pour le 1 juillet à pile 3 mois de grossesse .
Elle est prévue au chuv , j ai préférer faire confiance au chuv plutôt qu a l hôpital ou j étais suivie .
Je me sens stresser a l idée de tous les perde et surtout aux prochaines échos de voir mes bébés sans vie :(

La famille ne comprend pas que je suis triste , ils me disnt tous que j ai les autres et rigole même quand je dit que je dois les tuer les deux autre car pour eux c est que des fœtus .

Avant l intervention je dois faire une échos pour essayer de voir si il y en a pas avec des malformation .

Je pense que j oserais plus rien faire et qu a la moindre douleur je vais paniquer ..

J espère que après tout ce chemin je pourrais enfin me réjouir .

Je vous souhaite une bonne journée

Hello
Je suis de tout coeur avec toi. Ce n'est pas du tout facile ce que tu vis.

Courage

❤❤❤
Maman de 3 gnômes de 17 - 15 - 10 ans

je compatis à ta situation. J'ai fait une fiv et demandé qu'ils transfèrent 3 embryons au stade blastocyte... on m'avait prévenue que si les 3 tenaient il faudrait intervenir, vus les risques liés à la prématurité... "heureusement seuls 2 ont tenu"... je ne sais pas ce que j'aurais fait à ta place. Maintenant que tu as pris une décision sois assurée que c'est la meilleure décision pour toi et ta famille! je croise les doigts pour ton intervention et te souhaite également de vite pouvoir te réjouir : )

parcours ELD/PMA...

Mes jumeaux sont prévus pour décembre 2014! :D

Ta décision a été difficile a prendre et malheureusement tu auras toujours des gens qui diront des bêtises... ils ne sont pas passez par la... :(

Je te souhaite plein de courage pour la suite...

Maman de 2 grands (2002, 2004) et une princesse de juillet 2011

Salut,

Peut-être que tu trouveras de l'aide grâce à un forum ou surtout des personnes qui ont passées par là...

J'ai vu récemment à toute une histoire qu'une maman qui a dû faire une IMG avait créé une association sur France.

Je te souhaite tout du bon et courage.

Je te souhaite plein de courage.... Beaucoup de pensée pour toi.

Maman de 3 magnifique princesse de Novembre 2005, juillet 2008, juin 2012...
Doula (accompagnante à la naissance)
Masseuse femme enceinte et jeune maman.
Animatrice café partage et tente rouge à Froideville VD.
http://www.centrehistoiredetre.ch/

Je pense bien à toi dans ces moments si difficiles.....

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers Lilypie Second Birthday tickers