Enceinte + boulot physique à 100% = dur dur!!

Bonjour à toute les lectrices,

J'aimerais savoir si parmis vous il y a des femmes dans le même cas que moi (comme cité en titre) En effet je suis écuyère donc debout et en monvement toute la journée + charges parfois lourdes à porter, efforts physiques...

Je ne sais pas si je vais tenir le coup! (à 100% pdt toute ma grossesse). Je suis déjà morte de fatigue à 9SA et en plus de cela je ne dors pratiquement pas la nuit (j'ai ce problème depuis que je suis gamine = difficile de trouver le sommeil et de le garder, j'ai essayé plein de trucs naturels, mais rien ne fonctionne vraiment)

J'attends impatiemment vos réponses et les conseils sont les bienvenus!!

Au début de ma grossesse j'étais très fatiguée aussi. Ca passe et tu retrouve la forme au 2ème trimestre

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch

Je pense que ton gygy pourra te dire mieux que nous quand tu pourras descendre ton taux, voir être arrêtée... cela dépend des métiers je pense. Moi la mienne m'a dit qu'avant 32 SA elle n'arrêtait pas. Eventuellement descendre le taux au 7ème mois, mais arrêt complet le mois avant... mais encore une fois, je fais un travail de bureau donc c'est pas pareil. Moi j'ai mal au dos à force de rester assise tout le temps, mais je n'ai pas un job où je porte des charges et ou je dois courir toute la journée...

calendrier grossesse

Hebergement gratuit d image et photo

Dernières règles : 17.12.08
TG positif le 19.01.09
10.02.09 : premier contrôle, tu vas bien
13.03.09 : 12 SA, tu gigotes bcp, ton coeur bat super vite !!!
23.03.09 : résultat trisomie ok. 1/23000 :)
08.04.09 : contrôle des 17 SA ok, ton coeur bat tjrs aussi vite :)
12.05.09 : Echo morpho : tu gigotes bcp, tu mesure 20 cm pour 430 gr !
17.06.09 : contrôle des 26-27 SA

je suis à 11 semaines et ne pouvait plus travailler à cause de la fatigue et des vomissements. d'ailleurs j'ai toujours pas recommancé. le gynéco ne voulait rien entendre donc j'ai été voir mon médecin traitant et ca fait 2 semaines que je suis en arrêt. ces gynéco ne comprennent pas ils disent que c'est le 1er trimestre le plus dur mais bon ils ne sont pas dans notre corps. Je fais des chutes de pression au travail. j'angoisse car je recommence mardi le travail et doute de mes capacités. Bon courage, personnellement le moral est au plus bas.

hello,

je suis a 7 mois de grossesse et j ai un boulot super physique je suis horticultrice et responsable garden!!!

Je suis debout toute la journee et je dois aussi porter de lourdes charges!!!

Alors au debut j etais comme toi morte de fatigue,tous les soirs au dodo a 8.00!!! Rires

Mais des le 3ieme mois et jusqu a maintenant (7ieme) ca va tip top!!!
Le conseil que je peux te donner ne porte pas de lourd, ca dois pas dépasser les 5 kilos, je sais que dans nos métiers c'est pas éviden!!!¨

Mais fait toi aider par des hommes qui bossent avec toi, ils sont génèralement très compréhensibles!!!!

Et si au boulot ils sont pas compréhensibles, les gygys sont eux tres comprehensibles (par rapport a certains commentaires sur le site) ils ne mettraient jamais ta sante et celle de ton bébé en danger!!! C est des pros et en tout cas pour les femmes qui ont un boulot physique, ils font gaffe!!!!
Si tu lui explique les charges que tu portes, il te fera un papier ou te mettras a 50%!!!!
Car c est vrai que dans ton métier porter du lourd c'est au quotidien!!!

Allez bon courage et bon we

coralie

Je vous remercie pour vos réponses, en effet j'espère être en pleine forme au 2ème trimestre!! et m'en réjouis... Ma gyné ne me parle en tous cas pas de me faire passer à un pourcentage inférieur pour le moment.. mais il faut surtout que je me préserve et que je ne fasse pas trop en début de semaine car c'est les derniers jours qui sont difficiles.. bref, courage snoopy et il faut qu'on tienne bon encore un mois et après ce sera plus facile.

Merci Coralie, ça fait du bien de lire l'expérience de personne qui sont dans le même cas que moi...

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

Comme toi, je travaillais dans les chevaux... mais comme j'étais patron, bah pas moyen de me faire arrêter. J'ai monté jusqu'au 4ème mois, puis me suis contentée des pensages, des longes, des soins en tout genre. Fini les bottes de pailles et de foin à trimballer, fini de curer les boxes. Je suis devenue la reine du balais. On pouvait manger par terre devant les écuries. Alors j'ai donné des leçons, de plus en plus, jusqu'au bout de la grossesse. Je tenais absolument à finir mon cours alors que le travail avait commencé. Profites du pein air, et fais-toi aider pour porter les charges lourdes. Bonne grossesse.

Lilypie de 6 à 18 Ticker

... et pour curer les boxes, tu as arrêté à quel mois, car nous on a nos chevaux sur copeaux et on vide l'urine 1x par semaine mais c'est super lourd... j'ai oublié de demander à ma gyné si je pouvais toujours le faire ou s'il vaut mieux éviter...

et malheureusement je ne donne plus de cours là où je bosse alors je pense que je vais nettoyer la caffette, et les barreaux des boxes à fond vers la fin de ma grossesse...

et tu as arrêté de monter au 4ème mois car tu ressentais des douleurs? ou par choix?
Merci pour tes conseils!! tout de bon!

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

@coralie : pour ce qui est des gynéco : hier je suis tombée dans les pommes dans la cuisine au réveil, j'ai appelé mon gynéco et m'a dit ceci : c'est les 3premiers mois faut tenir le coup. donc j'ai du aller travailler. et je te dis pas l'état de fagtigue et je suis à 12 semaines. alors merci la compréhension.