Enceinte de BB2, et BB1 vient de faire 1 année, Epuisée

Bonjour à toutes les mamans!
Je me dis qu'en postant ces quelques lignes ça me soulagera peut être.. Voilà, enceinte de BB2, mon BB1, un petit garçon vient de faire une année..
C'est un vrai petit ange, je ne peux pas me plaindre, il est calme, doux, et surtout très câlin, des fois peut être un peu trop :-)
Il ne veut que maman, ce qui je suppose est totalement normal pour un petit garçon, mais voilà enceinte de 5 mois mon premier petit trésor n'est pas tout léger, 10kg, et je commence à être épuissée.
Je travaille à 100%, sans mentionner les 60% autres à la maison, heureusement j'ai une femme de ménage, mais tout les soirs, c'est pareil, c'est la course, rentrer, m'occuper du petit, faire le souper, donner à manger à notre fils, manger froid et de façon stress, pour ensuite débarasser, changer le petit et le coucher.. Je n'ai que très peu d'aide du papa, déjà il arrive toujours tard, aux alentours des 19h30-20h du coup tout est déjà fait, et il mange tellement lentement qu'en réalité j'ai le temps de nourrir notre fils, me nourrir et débarasser la table -_-' des fois je me demande s'il ne fais pas exprès!
Bref, depuis peu je suis plus que fatiguée, et surtout fatiguée de ce qui m'entoure, épuisée de n'avoir aucune aide du papa, et j'ai beau essayer de lui en parler je crois qu'il ne réalise définitivement pas! Notre couple est en train de gentiment se dégrader, et j'ai beau essayer de le prévenir j'ai l'impression que pour lui c'est secondaire, ou simplement dû aux hormones de grossesse et que ça finira par passé.. Pourtant j'ai pas l'impression, je me dis plutôt que je suis arrivée à un stade ou j'en ai marre, ou j'ai l'impression d'être mère célibataire alors du coup pourquoi ne pas tout claqué et commencer une nouvelle vie seule avec mes enfants sans toutes ses prises de têtes!
Est-ce que je suis en pleine dépression? car le pire c'est que je suis tellement fatiguée, que je n'ai qu'une envie pleurer :'-(
Est-ce que l'une de vous est passé par là, par un ras-le-bol général??
merci d'avance!

Coucou,
Tu pourrais pas baisser ton taux de travail? Parles-en à ton gygy, vide ton sac et pleure devant lui, il te baissera surement.
Et si tu faisais la même chose, déjà, sans stresser, en rentrant à la maison, assieds toi sur le canapé avec ton fils, faites un grooooooooos câlin, et ensuite prends le temps de souper, et de faire les choses. Le loooooong câlin demandera 20 mn peut-être, mais te permettra de de prendre de la distance avec tout ce que tu as a faire. C'est ce que je fais quand je rentre en fin d'après-midi et mes deux sont demandeurs et impossibles (j'ai un de 21 mois et une tite de 3 mois).
Et pour le souper ne te prends pas la tête pour faire compliqué. Et ta maison n'a pas besoin d'être nickel, lache prise sur tout ce que tu peux.
La nuit tu peux dormir au moins? bec

Malheureusement je ne peux pas baissé, et étant enceinte, je ne peux pas encore rechercher un emploi ailleurs, mais c'est sûre qu'à ce rythme je vais avoir du mal à tenir!
Quant à gygy, faut oublier! pour ma première grossesse, il m'a mise à 50% à partir de 7 mois et demi, et parce que j'ai vraiment dû insister sur mon mal de dos. Et mon dernier jour de travaille a été le jour ou je suis partie à l'hôpital parce que j'avais perdue les eaux! Donc depuis ma première grossesse j'ai pas eu droit à beaucoup de repos.. Heureusement mon loulou a fait ses nuits très tôt, malheureusement depuis que j'ai repris le travaille, c'est à dire depuis 9 mois il se réveille plusieurs fois la nuit, il y a des nuits, ou le maximum d'heures suivies que je peux dormir c'est 2!!! Pas évident, et j'ai beau l'avoir déjà dis à gygy, sa réponse est : ah oui c'est normal, c'est pas pareil quand on a déjà un enfant! -_-'
pour la maison heureusement j'ai une femme de ménage qui vient faire trois heures par semaines, mais bon tout les jours faut quand même rangé car avec un enfant je crois qu'on se comprends ;-)
pour ce qui est de papa, je me dis que quand pti'bout commencera à marcher un peu mieux, il le prendra certainement avec lui, même pour allé faire du vélo, mais du coup je me dis que ce sont aussi des moments qu'on ne passe pas ensemble, les trois, il travaille tout les jours y compris le samedi, donc si le dimanche en plus il va faire du vélo les moments à trois c'est un peu foutu, et ça je crois qu'il ne comprends pas non plus..

En tout cas un grand merci à vous ça m'a réellement fais du bien!!!
Gros bisous

Coucou!

Oui je suis passée par là...j'ai un mari exactement comme le tiens... mais je ne sais pas comment tu fais... au job à 100%, la maison, le petit... il faut te ménager... sinon tu vas péter un câble...

Pour te rassurer ça a été la même chose, j'ai un mari qui ne m'a pas du tout aidé pendant les 2 premières années de vie de ma fille... et pourtant, après, quand il a commencé à avoir de l'interaction avec elle, il a COMPLETEMENT changé. C'est lui qui lui fait le bain, il cuisine même parfois, il la change, l'emmène à la crèche, se lève même la nuit (chose qu'il n'a JAMAIS faite auparavant) pour la rassurer si elle a fait un cauchemar... Pour nous aussi ça a été source de conflits... mais comment t'expliquer... il m'a avoué qu'il ne se sentait pas concerné au début, qu'il avait du mal à trouver sa place et à comprendre ce petit bout'chou, aujourd'hui ils sont complétement fou l'un de l'autre, et leur relation a complétement changé... Et nous aussi on s'entends beaucoup mieux...

Donc courage, lâches un peu prise, tu ne peux pas tout gérer... il faut aussi te reposer et il doit le comprendre...