Enceinte, vous avez bossé jusqu'à quand? Suis à 35 semaines et J EN PEUX PLUS!!!

Hello toutes!

Suis à 4 semaines et demie de mon terme, et je bosse toujours à 80%.
Mon homme m a pris un Rdv chez gygy ce matin pour qu il m arrête complètement, car selon lui, j y ai largement droit: contractions, sciatique, nausées et vomissements (oui à 8 mois, enfin tout le long comme ma première grossesse), et je ne supporte plus de rester assise 8 heures par jour. Ah, et je dors mal bien sur, et on a déjà un petit poulet de 6 ans qui même s il est cool, demande tout de même de l énergie.

Seulement voilà, moi je culpabilise, je me dis que je ne suis pas en sucre et que je peux bien encore bosser un peu et que je m écoute trop.

Vous en pensez quoi?

Et celles qui ont eu un arrêt quelques semaines avant le terme, votre chef a réagi comment?

Me réjouis de lire vos réponses, ça va me booster...

Salut,

Bien sûr, personne n'est en sucre et c'est bien d'avoir travaillé encore jusqu'à présent. Mais arrête de culpabiliser parce que tu as besoin de te reposer. Je travaille encore et on a à peu près le même terme et ben, je me réjouis de finir en fin de semaine. Je suis vannée, rester chaque jour 8 heures à une place de travail, c'est trop. J'ai ma sciatique qui me fait mal et je ne travaille que à 40%. La semaine dernière, malade au fond du lit, j'ai été obligée de rester 3 jours dans mon lit. Et ben étrangement, les maux physiques inhérents à la grossesse ont presque disparu (bon il restait la fièvre mais c'est un détail :-)). Et je me suis dit : oui alors bien sûr, c'est lié à la grossesse mais aussi aux conditions de vie que je m'inflige et ça suffit.

On pourrait presque toutes travailler jusqu'au terme mais comme m'avait dit mon gynéco : "Etre enceinte, c'est une étape mais il ne faut pas oublier qu'il y a l'après et il faut être ne forme pour ça". Et cela demande du temps pour soi, pour se préparer à l'accouchement qui est quand même une étape et surtout il y a l'après, où le bébé dort pas, et toi non plus, où tu as besoin d'être à 100% et encore plus quand tu as un petit devant.

Et surtout, il ne faut pas oublier que personne n'est indispensable au boulot. On a tjs l'impression que nous sommes les seules à pouvoir faire notre travail mais ce n'est pas aussi vrai que cela. Et puis, un patron doit aussi avoir prévu cette situation et doit pouvoir y faire face. Ce n'est pas à toi de culpabiliser parce qu'il n'a pas pris les bonnes mesures. Peut-être que cela le fera réfléchir aussi et changera sa manière de faire pour une prochaine fois!

Tout cela pour dire : arrête toi, prend du temps pour toi, repose toi, dors, lit, prend des bains et tu verras, le sentiment de culpabilité va vite disparaitre...

Je suis enceinte de presque la moitié 19+des poussières.
Franchement je me vois pas bosser à 100% jusqu'à la fin. J'ai un travail assez stressant et d'ici 1-2 mois j'aimerais déjà qu'il puisse me baisser à 60-50 franchement faut penser au bébé avant tout on va pas te filer une médaille car tu as bossé jusqu'à la veille de l'accouchement.
Pas de cadeau dans le monde du travail j'ai assez travaillé donné de ma personne alors pour ma part quand j'en pourrai plus je ne culpabiliserai pas d'être baissée.
En plus tu as un petit bout devant toi et les prochains mois ne vont pas être de tout repos.
Certe c'est pas une maladie d'être enceinte mais bon je pense qu'à un mois d'accoucher c'est pas abusé d'être en arrêt.

Tu es là mon ange <3 mon plus beau trésor

Ma gynéco m'avait réduit mon temps de travail pour moins que ça (sans que je ne demande rien, au contraire). Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Personne n'est indispensable et les employeurs ne se gênent pas quand ils n'ont plus besoin de nous. Alors faut pas abuser non plus certes, mais tes maux semblent bien réels!
Dans ma boîte, c'est l'extrême inverse: si tu n'es plus apte à travailler à ton taux normal dès la 32 SA, alors ton congé mat commence (en gros, tu bosses normalement ou pas du tout) Ca a été mon cas, et j'étais un peu dégoûtée car j'aurais préféré avoir ce temps après la naissance évidemment. Mais finalement j'ai eu bien le temps de tout préparer avant la naissance et à la 34 SA j'ai eu de soucis qui ont fait que j'aurais été totalement arrêtée de toute façon.
Ma cheffe est hyper compréhensive. Elle m'a dit: on préfère te savoir au repos à la maison, on ne saurait pas quoi faire si tu dois accoucher au milieu du bureau :)

J'ai bossé à 100% jusqu'à 36SA, dans le milieu hospitalier donc pas de tout repos avec sciatique et maux de dos. Mon chef étant aussi mon gygy, je pense que ce n'était pas une bonne idée. A 36SA, j'étais obligée de prendre mon congé mat qui était de 20 semaines, donc 4 semaines obligatoire avant le terme.

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Heu !!! mais bien sûr qu'il a raison ton mari !! ECOUTE le ! Tu n'es pas en sucre mais tu es enceinte donc plus fragile et si tu dis que tu n'en peux plus, je te comprends ! Enfin, avec tes contractions as-tu fait vérifié que ton col n'a pas bougé ? le surmenage n'est pas bon pour toi ni pour ton bébé...

Il faut faire comme tu sens et non comme "comment ton chef va penser !!" car forcément il ne va pas sauter au plafond !!

Pour t'éviter de culpabiliser, je vais te dire que moi je suis arrêtée depuis le 7ème mois car aussi des contractions, une grosse grosse fatigue, plus des soucis personnels et le moral qui tombait suite à ce surmenage. C'est mon 3ème bébé et comme toi, j'ai essayé de tenir le maximum mais ma gyneco m'a obligée à rester à la maison car je ne voulais pas m'écouter ni m'arrêter si tôt!!! enfin maintenant, je me rends vite compte que si j'avais pas écouté ma gyneco (ni mon mari) ben j'aurais pas tenu physiquement et que bébé serait sûrement venu trop tôt.

C'est pas évident de s'arrêter mais c'est indispensable aussi si tu sens que tu atteins le bout de ce que tu peux !

Je m’incruste je suis novembrette 2011 et muguette 2014.

Pour ma 1ère arrêté à 50% à 26 semaines et arrêt complet à 30. Pour cette grossesse à 50% pour 18 semaines. Bon j'ai un travail pénible et stressant. Mais là à ton stade je crois que c'est largement mérité!

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Nov 2011 BB1 fille
Mai 2013 GEU et laparoscopie en urgence à 8SA
Mai 2014 BB2 garçon

A 35 SA tu en as fait assez! STOP!

Si ton gyneco est compréhensif il t'arrêtera. Par contre si ce n'est pas le cas, comme le mien, comment faire?
Suis encore tôt dans ma grossesse mais je sais que si je suis pas à l'article de la mort, il m'arrêtera pas avant l'accouchement. Lundi je lui ai d'ailleurs dit être épuisée car mon grand de 2 ans ne dort plus la nuit depuis plus d'un mois. Entre tous les maux de grossesses (tête, contractions et sciatique) et cette fatigue qui me plombe, j'arrive plus à rien nulle part, ni au boulot, ni à la maison... Sa réponse: il a souri... Youpi! Quelle écoute. Désolée, je pollue ton post avec mes soucis. C'était pas le but, mais ça fait du bien de s'épancher...;-)
Courage à toi et j'espère BON REPOS!!

pour bb2, avec grande de 4.5 ans, et travail à 80%, je révais d'etre arrétée, au moins 1 jour par semaine pour me reposer...et bien que nenni...j'étais pas assez mal au point.

Résutlat, a 37+6, je rentre épuisée du job, je fais les courses, 4h de répis puis je perds les eaux et 4h plus tard j'avais mon bb dans les bras.

Je dois dire que c'est rude de ne pas avoir de période de "transition" ou de repos, meme mininum, entre la fin du travail et l'arrivée du bébé.

Heureuse maman de 3 princesses - 2004 - 2008 -2010

à 100% jusqu'à 37 SA puis arrêtée parce que RCIU, si ça n'avait tenu qu'à ma gynécologue elle ne m'aurait jamais arrêtée...et j'aurais certainement accouché au bureau...

avec tous le maux de "fins" de grossesse que tu as, tu devrais déjà être entrain d'appeler ton gyné pour lui en toucher 2 mots!

allez courage!

moi à 100% jusqu'à 30 SA puis 80% jusqu'à 34 Sa puis 50SA jusqu'à 38 SA et enfin arrêtée...
perso ça allait très bien j étais en pleine forme mais j'en avais MARRE surtout que je savais que j arrêtais de travailler après et mon employeur aussi et qu'ils arrêtaient pas de me donner du boulot en plus! bref j étais bien contente de terminer..
hésite pas à te plaindre auprès du docteur et il va sûrement t'arrêter

Tu devrais vraiment t'arrêter et surtout sans culpabiliser.... Profite pour te reposer, te recentrer sur toi et ton bebe. Et garde en tête que malgré la différence d..âge, ça reste sport la venue d'un deuxième...

Et qui te dit qu'il te reste 4 semaines.... ;-)

Et que recevras tu en échange de ton dévouement et de ta bravoure? Ton patron a t'il l'intention d..ériger une statue a ton effigie.... La femme qui a bosse jusqu'à la perte des eaux ( je suis sûre qu'il adorerait que ça arrive sur la moquette du boulot ;-)))

Il est temps d'enfiler la casquette future maman et de laisser celle de femme super active au placard pour les prochains mois....

Et comme ça tu auras plein de temps pour les mais... ;-))

Bises bises

J'ai bossé jusqu'à deux semaines du terme et avec le recul c'était une bêtise....je pense quec'est bieb d'arrêter un oeu avant pour se reposer, et pour penser au bébé

BB1, 80%, arrêté à 39SA (mais je voulais pas)
BB2, 50%, arrêté à 36SA (contractions et le col avait bougé, ce qui ne m'a pas empêché d'accoucher à 40+4)

pour les suivants, je ne travaillais pas à l'extérieur.

Ma soeur a eu des vomissements pendant 9 mois, elle a pu arrêter son travail beaucoup plus tôt que 35SA! A un moment donné, il faut bien s'arrêter! Ton bébé est plus indispensable que ton travail :-) c'est bien de pouvoir relâcher la tension les semaines avant l'accoucher, histoire d'emmagasiner de l'énergie et du sommeil...

Alors, demande ton arrêt (quitte à surjouer si vraiment!) à ton gynéco sans culpabilité! ton homme a très bien agi, je trouve ;-) Et ton chef, il n'a rien à dire, c'est médical, point barre...

bonne fin de grossesse et belle rencontre!

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Merci les filles!
Trop bien de vous lire!!!
Bon, j'ai mon arrêt, gygy n'a émis aucune objection, au contraire!!! Il a dit que mon homme avait raison. Mdr

Il a contrôlé le col qui est tout bien mais Bibounette super basse et tape dessus.

Non c est clair, je n aurai aucune médaille, et je n ai aucune envie de perdre les eaux ou que le travail commence au job.

Dernière étape à présent avant l accouchement, avertir mon chef. ;) Suis en vacances cette semaine.

Vanessa, non p têt pas 4 semaines, t as raison!!! On n a pas de moquette au boulot... mdr

ADA, c est tout à fait ce genre de situation que j aimerais éviter!!!

Lilypie Kids Birthday tickers

J'ai arrêté 7 semaine avant le terme. J'avais 2-3 ptite contractions par-ci par-la, mais en soi rien d'alarmant. C'était le plein été, il faisait hyper chaud, comme toi je dormais mal, en plus j'avais les trajets a faire pour aller au boulot (45min), j'en pouvais vraiment plus!
Quand je l'ai annoncé a ma cheffe, je ne me suis pas posé plus de question que ca.... Au final j'ai bossé depuis que j'avais 15 ans et a part 1-2 ptit jours de maladie par-ci par-l je n'ai jamais manqué le travail, alors m***! Je me suis dis que s'il y avait bien un moment dans sa vie ou on pouvait se le permettre, ben c'est bien qques semaine avant un accouchement! Pis soyons honnête, personne ne te remerciera d'avoir trainé sur les rotules jusqu'a ton accouchement....

Pense a toi, pense a ton bébé, moi jdis si t'arrive plus t'arrive plus! On est pas des machine, mais bel et bien des être humains qui font juste leur possible mais quand il faut stopper ma foi c'est comme ca!

Voila pour mon avis :o) Sur ce je te souhaite une belle fin de grossesse et un accouchement le plus serein possible!

° Heureuse maman d'une magnifique septembrette 2012!
° Conseillère en produits cosmétique Déesse - n'hésitez pas a me contacter si vous avez envie de les découvrir!

En tout cas ça fait du bien de me dire que je peux me reposer!!!
Puisque bebe appuie sur le col, j aimerais tout de même pas qu elle arrive maintenant!

Lilypie Kids Birthday tickers

Aha!
Donc tu vas bien te reposer Twig chou et ensuite dans 1-2 semaines on ira se prendre ce café non? :P

En tout cas tu as bien fait d'écouter ton mec et de demander cet arrêt de travail!
Une 2ème grossesse c'est tout de même plus fatiguant...

Cela dit je comprend que tu aies eu de la peine à t'arrêter et que tu aies culpabilisé.
Je m'imagine pas dire à ma cheffe que je dois m'arrêter plus tôt que prévu.


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

Pour ma première, j ai arrête vendredi et lundi j ai accouché ( provoquée pour pré éclampsie). Nos 2 vies étaient en danger (merci a cette ..... De prof d apprentissage qui me mobbait parce qu elle venait de divorcer d un italien et qu elle était jalousé de moi ( jeune future maman et qui allait se marier dans 2 mois plus tard mais avant la naissance).

Ici je suis a 27 sa, et comme toi, je crève de mal au dos et nausées toute la journée. Et bien depuis mardi je suis à 60% pour deux semaines. Dans deux semaines on refait le point... enfin bref, je culpabilise aussi a mort, jai l'impression de mettre mes collègues dans l'embarras :( Courage, je compatie x100000

Petit bonheur est venu nous combler le 25.04.2014 <3
Depuis, papa et maman ont décidé de ne plus redescendre de leur petit nuage :)

grossesse

Alors moi je bosse encore (à 60%) jusqu'au terme, sauf si bébé décide d'arriver avant...
Comme ça va bien, je vais juste prendre congé 2 jours sur les 2 semaines pour me reposer sans mari, ni fiston... (2 journées de lézardage sur le canapé ;-))

Si le travail commence à mon job, ça ne me gêne pas, je suis à 10 min. du CHUV (le temps de prendre le M2)...
Par contre, ça m'embêterais de perdre les eaux au boulot aussi...
Mais je ne me fais pas trop de soucis, car aucune contractions, bébé encore haut et selon les SF, elle risque fort d'arriver après le terme...

Pour ma 1ère j'ai travaillé jusqu'à la fin, mais comme j'ai été provoquée une semaine après mon terme, ben j'ai eu une semaine pour me reposer.

Pour ma 2ème, j'ai été arrêté le dernier mois, à cause de mon ventre qui devenait très très dur et m'empêchais de bouger, je devais rester couchée toute la journée pour espérer tenir 2 heures le soir sans que tout vienne dur

Moi j'ai bossé normalement jusqu'à terme pour les 2... et ils sont arrivé qu'une semaine aprés à J+10 et J+7... Néanmoins pas de transport, j'allais au boulot à pied... ambiance de boulot sympa et détendu.... me sentait un peu une baleine à la fin, mais pas de bobos majeur ni de nausées... donc bon pas trop souffert...

annelsa, tu bosses/bossais à 100%?

Lilypie Kids Birthday tickers