Enfant de Feu et Joie

Avec mon mari nous aimerions acceuillir un enfant de Feu et Joie pour les vacances d'été... Qui a deja accueillis un enfant de l'association ?

Comment cela c'est passé ?

Vos expériences m'interesse.

Merci de vos réponse. Bonne journée :-)

up

Frisettes MamanAndCo

En essai depuis novembre 2009 ---> direction IAC

25.07.2014 ma puce est enfin dans mes bras

L'été 2007, on a accueilli une fillette de 5ans. Tout s'est très bien passé. On l'a reprise à Noël 2007. On voulait aussi la reprendre pour l'été 2008, mais ses parents ne l'ont pas laissée venir, car ils prévoyaient d'aller en Algérie dans la famille. On a pu l'avoir encore en 2008 et après, comme on n'a pas renouvelé l'expérience.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Pourquoi ne pas avoir renouvelé l'expérience ?
En ce qui me concerne, j'y pensais justement cette nuit et me demandait si cette démarche je pourrais la faire... peur de l'attachement affectif et peur de donner un sentiment d'abandon...
Merci de ta réponse

Pour différentes raisons, dont le fait que les enfants ne peuvent venir que jusqu'à 8ans et qu'elle avait 8ans, et que mes enfants avaient grandis et qu'on avait pas envie de reprendre un petit et d'avoir des horaires de sieste ou autre "contrainte" avec la différence des âges.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Ca fait plusieurs années déjà, mais quand j'étais ado, ma tata a accueilli plusieurs années de suite la même petite fille. Elle-même n'avait pas encore d'enfants, mais elle nous prenait, ma soeur et moi, en vacances avec eux au chalet.
La première année, ça a été un peu difficile, la petite avait 4 ans et s'ennuyait bcp de ses parents, on leur téléphonait souvent. Ensuite, elle est revenue chaque année jusqu'à ses huit ou neuf ans, elle nous connaissait et était très contente de ces vacances. Chaque année, ma tata lui envoyait un cadeau pour son anniversaire et à Noël, et encore maintenant, elle l'appelle de temps à autre et reçoit des cartes. Pour elle, ça a été une belle expérience, mais elle tenait bcp à avoir le même enfant chaque année, justement pour pouvoir quand même tisser un lien. Elle n'a pas renouvelé l'expérience ensuite parce qu'elle a eu son deuxième enfant et plus vraiment la place pour accueillir quelqu'un d'autre.

Nous avons fait l'expérience en 2008. Un petit garçon de 7 ans, adorable ! Il était poli, gentil, doux, ce fut un réel plaisir.
Sa maman et son frère sont venus passés des vacances 10 jours en août 2009 chez nous. Puis j'ai eu mon petit bonhomme. Benjamin est revenu seul en juillet 2011. Nous gardons contact et nous sommes toujours très heureux de le voir!
Ben n'était pas à proprement parlé défavorisé. Son père, qui les a plus ou moins abandonné, a pas mal de sous donc il avait les consoles, jouets, les habits de marque et autres... par contre à l'époque il vivait avec sa maman et son frère dans un hôtel social à Paris. Situation difficile. Père remarié, belle-mère qui ne l'aime pas, sentiment d'abandon. Pas propre à 10 ans...
Bref, pour nous ce fut une magnifique expérience que nous ne regrettons pas. A part la surprise toilette (pipi et caca dans le slip !), pas de souci pour nous !
Nous n'avons pas renouvelé l'expérience car en fin d'année nous partons régulièrement chez des amis au Maroc et l'été malheureusement je n'ai pas de vacances assez longues qui me permettent d'acceuillir un enfant durant 4 semaines.
Hésite pas si tu as des questions.

Heureuse maman d'un fantastique Nayim né le 26.09.2009 et d'un merveilleux petit Ilham né le 09.11.2014!

Merci beaucoup pour vos réponse. Demarche commancé, on a bientot un entretien. :-). suis exité comme une puce ;-)

Frisettes MamanAndCo

En essai depuis novembre 2009 ---> direction IAC

25.07.2014 ma puce est enfin dans mes bras