Epilation aisselles fille 12 ans - Besoin de conseils

Bonjour,

Ma nièce de 12 ans aimerait commencer à s'épiler sous les aisselles.

A cet âge là, quelle méthode utilisez-vous pour vos filles ? rasoir, cire ? il paraît qu'il existe des bandes de cire froide ?

Merci pour vos conseils.

Ma grande a 12 ans et elle n a encore rien demandé dans ce sens...mais j ai effectivement aucune idée de ce que je lui proposerai...mais pas le rasoir en tout cas ou alors avec la mousse/crème avant si ça existe toujours...

Ma fille se rase avec le rasoir et ce depuis qu'elle a commencé à se raser. Comme moi en fait

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Bonjour,

Ma fille utilise le rasoir.

Ma pédiatre m a déconseillé la crème dépilatoire pour les aisselles. Il pourrait y avoir un lien avec le cancer du sein selon elle

Probablement rasoir (électrique ? A voir si elle est pas trop maladroite avec une lame?)

Je devance ici les commentaires du style "ho lala mais c'est trop jeune pour rentrer dans les diktats de la beauté superficielle et tu vas pas aller dans son sens " etc...
Car oui, j'ai moi même une mère baba-cool qui trouve que les poils c'et la vie et que la beauté c'est dedans et si mes copines s'épilent c'est pas une raison de rentrer dans ce cercle vicieux blabla. .. et quand j'ai eu des poils et que mes copines ont commencé à papoter "trucs de filles", vers 12 ans justement, à peine j'ai tenté d'évoquer les truc avec ma mère ce fut le blabla de mère nature qui nous a donné des poils pas pour rien (pour je sais plus quoi d'ailleurs ! ) la porte de la discussion s'est refermée aussi sec! Imaginez le conflit d'intérêt à 12 ans quand tes copines causent de la manière de se chouchouter et qu'a la maison ta mère te rappelle que si la nature t'à fait ainsi c'est pas pour rien!
Bref, j'ai du feinter, je me suis épilee toute mon adolescence, mais entre le maillot en douce au rasoir électrique de papa (!), les soirées passées à me faire les jambes à la pince, les Bics achetés en cachette et planqués dans la trousse à crayons ou finalement l'Epilady pour lequel je me privais de cantine pour mettre qq sous de côté. .. Pour certains aspects je ne remercie pas ma mère qui soit disant pour me donner confiance en moi et en ma beauté m'a au contraire rendue un peu schizo entre ce que je voulais être avec mes copines et ce que je faisais semblant d'être à la maison. ..
C'est sûr pour ma fille, même si c'est clairement pas moi qui prendrai les devants, j'essayerai d'être attentive à ses demandes et la guider en douceur, sans lui faire la morale ....

Moi je pense comme Coralye... je pense au bien-être de ma fille. Je me rappelle que la plupart de mes copines s'épilaient les jambes au cycle et ma mère ne voulait pas que je le fasse, résultat, j'avais super honte tout le temps. Ma fille va sur ses 12 ans, elle est déjà bien formée et réglée, je lui ai recommandé le rasoir sous la douche pour les aisselles. Et je lui ai promis qu'on ferait l'épilation jambes et maillot l'été. Et on envisagera même l'épilation définitive quand elle sera plus grande. Que de temps gagné... et plus de prise de têtes !

LaCigogne

On y est pas encore, mais le jour J ça sera à la cire chez l’esthéticienne. Surtout pas le rasoir ni crème.

Le jour J je lui conseillerai la cire.
Éviter au Max qu Elle fasse le rasoir sinon ele va trop souffrir plus tard si elle veut passer a la cire

J'essaierai d'orienter vers la cire chez une esthéticienne mais sûrement que ma fille fera comme moi, au rasoir sous la douche avec du savon, comme le maillot.

Maman comblée de 3 charmants garçons de janvier 2011, septembre 2012 et novembre 2014.
Et d'une princesse de mai 2017

Pour l'instant pas ce souci là à presque 11 ans et demi mais on en a déjà discuté.

Ma fille a tout bientôt 12 ans et je lui fais moi à la cire froide sous les aisselles depuis quelques mois. On a fait déjà 5-6 fois. C'est un moment hyper chouette pendant lequel on rigole beaucoup ! J'utilise les bandelettes toute prêtes pour les jambes que je coupe pour qu'elles soient à la bonne taille.

Fiston a douze aussi, mais pas un poil ;)
Les filles seraient elles plus précoces ?

Mon 14 ans commence à montree des signes de pubertée.Ma 11 ans a commencé vers 9 ans.

oui il me semble que c'est plus tard, mes garçons vers 14 ans pour les aisselles. Mais je n'ai pas de gros poilus, mon grand de 18,5 ans ne se rase pas encore...

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Ma fille a 11 ans je lui fais avec la cire froide, on a constaté qu elle a moins d’odeur quand on lui enlève les poils, c était pas tant esthétique mais surtout ça la gênait, pour rendre moins dur le moment X, elle me fait puis je lui fais.., autant vous dire que je la rote ;)

Ça sera au laser. Saipo quel est l’age Minimum par contre. Ou Epilady Mais ni rasoir ni crème ni mousse qui reviennent au même quasi. Je rejoins Coralye: mère pas baba cool mais rien expliqué.resultat: rasoir, Poils incarnés, coupures et passage à la cire tellement douloureux!

J'épile autant les aisselles de mon fils aîné, de ma fille et de mon mari à la cire chaude. C'est super vite fait et ça reste nickel. Je n'ai jamais touché un rasoir de ma vie donc la question ne s'est pas posée ici.

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Ici commencé il y a peu la cire froide sous les aisselles pour ma quasi 14 ans et dernièrement le bikini pour une virée piscine. On a pas fait les 1/2 jambes mais je pense que cet été elle ne va pas oser se mettre en short sans cela.

J'ai entendu dire qu'une esthéticienne ne conseillait pas la lumière pulsée (même un appareil peu puissant comme j'ai pour moi) pour une ado. Il faudrait que je prenne conseil auprès d'un dermato pour voir à partir de quel âge je pourrais le lui faire.

J’étais harcelée à cause de ça à l’école et ma maman a fini par m’amener chez l’esthéticienne.

Pourtant maintenant à l’âge adulte, je pense aussi que c’est terrible que l’on doive, en temps que femmes, absolument se plier à ces diktats de beauté sexistes.

Ceci dit, paradoxalement, je suis aussi ambivalente,car même si je ne suis pas obsédée par enlever le moindre poil, je m’épile quand même de temps en temps, quand j’estime qu’il y a trop, c’est-à-dire tout les deux ou trois mois.

Personnellement, je fais cire en institut pour le visage et je me suis achetée un rasoir éléctrique pour le reste.

Donc, je n’empêcherai jamais ma fille de s’épiler, je la conseillerais dans les méthodes, mais j’aurais aussi une bonne discussion avec elle sur la place de la femme dans le monde et sur le fait que les poils sont naturels et qu’elle ne devrait jamais se sentir obligée de s’épiler pour les autres, surtout pas pour un homme!

Epilation définitive, je trouve ça exagéré, sauf peut-être pour le visage. Il faut aussi apprendre à nos filles à s’accepter telles qu’elles sont, surtout qu’on ne proposerait pas une telle chose à un garçon!

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)