équitation et grossesse

Bonjour tous le monde,
Je voulais savoir si quelqu’un ici pratique l'équitation en étant enceinte ?? moi je suis enseignante d'équitation et je monte mon cheval tous les jours, je suis enceinte de presque 5 mois et fait encore quelques concours de cso.
Mon gyneco me dit de faire attention mais que en cas de grosse chute il y a un risque. Après des chutes j'en fais de temps en temps et je pars du principe que si je dois le perdre c'est pas que a cause du sport, que c'est solide : )
Après je me vois pas arrêter de monter mon cheval et mes enseignantes ont aussi fait de l équitation jusqu’à terme .

J'aimerais vos témoignages

Tu attends quoi comme réponse ?

Tu connais les risques, tu n'as pas envie d'arrêter de monter ton cheval, ben tu assumeras les conséquences (si chute) vu que t'en es consciente.

Donc tout est ok non ?!?

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

De personnes qui continuent a monter a cheval enceinte,, c'est marquer dans mon message noir sur blanc .: )
et la grossesse n'est pas une maladie alors je ne voix pas pourquoi arrêter de vivre normalement . Mon gygy ma dit que c' était dangereux en cas de chute sévère comme si le cheval me retomber dessus par exemple. Mais pour une simple chute , pas de risque !! et tu peux tomber aussi en descendant des escaliers ... après je voulais savoir si il y a d'autres personnes qui montent leurs chevaux même enceinte.

Mais il y en a plein qui montent leur cheval en étant enceinte. Comme il y en a plein qui skient en étant enceinte etc etc
Faut juste pas faire une grosse chute.
Eh oui, être enceinte n'est pas une maladie donc aucune interdiction.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

J'ai monté à cheval enceinte. Jusqu'à ce que ça ne soit plus confortable.
C'était ok pour mon gynécologue.

Clair-obscur toujours des commentaires constructifs....

Merci pour ta réponse. Mais certain gygy sont plus cool que d'autre .: ) ils y en a qui interdisent tout et d autres pas.
Le miens est top il ma même dit que je pouvais boire un petit verre de vin en mangeant .. mais je bois pas d’alcool.

Personnellement j'avais plus peur au début de la grossesse. Je me disais que si l'embryon n'était pas bien accroché il pouvait partir.
Après je n'avais plus peur. Le bébé est dans une bulle d'eau, il est bien protégé.
A un moment ça n'était plus confortable pour moi et j'ai arrêté mais j'étais bien avancé dans la grossesse.

Et pour la petite histoire ma fille a commencé tôt du poney puis du cheval plus tard :0)

J’espère avoir un petit cavalier ou une petite cavalière . ) mais c'est vrai que quand on est passionné on a du mal a arrêter ou a mettre en suspend, moi c'est toute ma vie... Ma coach avais fait un cross enceinte de 6 mois !! comme quoi .

« Certains t’interdisent tout » personne interdit quoique ce soit. Après chacune fait comme elle veut. Et faut juste assumer les risques. C’est vrai qu’il Super ton gyneco, il t'autorise De boire. Moi j’avais pas besoin d’autoeis De mon gyneco si je voulais boire

Séverine: c'est vrai que ton commentaire est très constructif aussi. Je pourrais aussi dire que ton commentaire n'apporte absolument rien.

Donc merci de laisser exprimer les gens comme ils le veulent. Tu n'es pas modératrice de ce forum à ce que je sache hein ! donc voilà ......

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Sauve que moi je réponds réellement à la question hein

Comme nous toutes hein ...!
C'est question d'interprétation que tu sembles ne pas saisir...

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

"Le miens est top, il m'a même dit que je pouvais boire un petit verre de vin en mangeant..." heuuuuuuuu y a que moi que ça choque ??!!

Je vais pas m'étaler sur ce poste car chacunes son point de vue mais...........!!!!!!!!! Y a des choses qui m'échappent !!!!!!!!

Pour mon premier j'ai monté jusqu'à ce que ce ne soit plus confortable, plutôt que je trouvais le risque /bénéfice trop dangereux. Je montait que en extérieur donc j'ai arrêter 2 mois avant d'accoucher, la neige au sol me faisait peur.
Pour les suivant, j'avais pas assez confiance dans le cheval pour prendre ce risque.

Après le périné des cavalieres est parfois très musclé est c'est compliqué pour bébé de passé (parole dune sage femme)

Maman comblée de 3 charmants garçons de janvier 2011, septembre 2012 et novembre 2014.
Et d'une princesse de mai 2017

L’histoire du vin me rend perplexe!
Après pour le cheval, je pense que tu sais... par contre le « si je dois le perdre ça sera pas à cause du sport » je pense que si malheureusement bébé part ça peut être difficile de garder cette pensée... je pense que ce genre de perte questionne souvent sur ce qui a pu déclencher! Et certes, être enceinte n’est pas une maladie, mais le corps est en train de faire quelque chose qui lui demande beaucoup d’énergie et il faut respecter ce que ça implique!

Alors pour le vin on s'entend il ne ma pas dit de boire la bouteille : ) ou même de la vodka, ou autre mais que un petit verre de vin rouge au repas n'est pas dramatique. Après dans le temps nos grands mères arrière grands mères buvaient on fessait moins de chichi que maintenant.

Tout à fait.
J'ai aussi bu 1 bon verre de vin avec un très bon repas au resto par exemple et tout va bien ....

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Chacun fait en selon sa conscience c'est comme pour tout...

Malheureusement le "elle a pu monter à cheval jusqu'à son terme" ne veut rien dire...chaque corps est différent et on ne peut pas le savoir à l'avance.
La question est: il y a un risque...est-tu prête à le prendre et assumer les conséquences si conséquences il y a. Les conséquences pouvant aller de perdre son bébé jusqu'à ne plus pouvoir avoir d'enfants (oui il faut dire les choses comme elles sont....les grossesses ne sont pas des maladies MAIS des femmes meurent encore en couche malgré les progrès de la médecine).
Tu peux faire partie de celles qui peuvent monter à cheval, faire du footing, du treck, danser etc...sans que ça affecte ta grossesse ni toi mais malheureusement il y a aussi le club de celles qui ont une fausse couche rien que parce qu'elles montent 4 marches.
Ecoute ton corps, il t avertira très vite si ça ne va pas mais encore faut-il ne pas minimiser les symptômes et ce que tu ressens (donc ne pas écouter les femmes qui te disent c'est normal MOI JE etc ...elles oui mais peut-être pas toi). Mais c'est déjà très bon signe si à 5 mois et malgré l'équitation tout va bien :-)

________________________________________________________________

Répondez à mon sondage concernant le croqu'menu
http://www.bebe.ch/drupal/node/403642

En cas de grosse chute avec fracture par exemple c’est de devoir souffrir car tu ne pourras pas prendre de médicaments contre le douleur...

On ne peut pas prendre n’importe quel anti douleur en étant enceinte mais on peut en prendre !
Le risque que l’infirmière que je suis verrait, ça serait si tu dois te faire opérer à cause d’une chute.
Et l’incidence des mini chocs du trot sur le col plus tard dans la grossesse.

Perso ai mangé sushi, salade au resto, pas d’alcool car même minime il va direct dans le foie du bébé qui n’est pas capable de l’eliminer.

Ai fait du snowboard enceinte et beaucoup de Paddle :0)

Alors moi aussi aucune interdiction pour la nourriture, je mange de tout comme avant , mais j'ai eu la toxo petite alors c'est peut être pour cela aussi. Aprés pour les médocs je prends du Nurofen et pourtant c'est interdit pour la grossesse , mais c'est le seule médoc qui me soulage mes fortes migraines.

Que ce soit pour l'alcool, la charcuterie, les sushis, pratiquer l'équitation ou un autre sport, chacune fait comme elle veut. Mais il faut être consciente des risques qu'on fait prendre à notre enfant à venir.
Personnellement, j'ai fait très attention durant ma grossesse, car je m'en serai terriblement voulue si mon enfant été né avec des séquelles dû à mes activités... Et franchement, 9 mois en se privant de quelques petites choses ce n'est pas la mer à boire selon moi.

********************************
Start essais 06.2016 / OPK confirmé 11.2016 / Drilling ovariens 06.2017 / Bébé arrivée 05.2018
Bébé n.2 arrivée 06.2020 / grossesse spontanée

Tous d’abord merci pour vos réponses.
Alors oui 9 mois sans cheval pour moi c'est impossible, car déjà cet mon gagne pain, je suis engainante d'équitation, donc en contacte de chevaux , et je ne me voix pas ne plus monter mon cheval, que je monte depuis l'age de son débourrage. Combien de nanas enceintes abandonnent leurs animaux , chien chats, chevaux et surtout leurs chevaux, compagnon de toujours, Je me dit si ma grand mère travaillait dans les champs jusque son accouchements , et dieux merci ma mère va bien car je serais pas ici pour vous écrire : )

Oui les grands-mères travaillaient dans les champs jusqu'au terme… Mais n'idéalisons pas cette période, les femmes épuisées par des grossesses successives, des infections, des accouchements par le siège qui finissaient en catastrophe. A lire, une fois que tu auras accouché, le livre "Moi Adeline, accoucheuse", le récit d'une SF valaisanne au début du 20è siècle, la mortalité maternelle et infantile était élevée…
Pour en revenir au cheval, ou à tout autre activité à risque, le mieux que je puisse te conseiller (et j'ai dans mes tiroirs un vieux diplôme de SF un peu poussiéreux certes, mais valable quand même :-)), c'est d'y aller mollo, de t'écouter et de respecter les signaux émis par ton corps. Moi je monte pas, mais je suis paysanne, et j'ai vécu mes 4 grossesses quasi jusqu'au dernier jour à l'écurie avec les vaches, et porter des caisses à volaille, des sacs de 25 kg… Mais quand ça allait pas, basta, j'allais m'allonger.
Et je confirme, le périnée des sportives et des cavalières, c'est du solide :-) tu auras intérêt à essayer de l'assouplir un peu avec quelques massages, ça peut aider.
Je te souhaite une belle fin de grossesse et beaucoup de bons moments avec ton cheval. Peut-être est-ce l'occasion de faire du travail au sol, aux longues rênes, quand t'as pas la patate :-))

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Fourth Birthday tickersLilypie Third Birthday tickers