Est-ce bien raisonnable ?

Bonjour à tous, j'ai lu pas mal de vos messages avant de me décider à m'inscrire.

Mon cas est un peu particulier, j'ai 45 ans, mariée et divorcée deux fois, pas de chance dans ma vie mais il me reste un garçon de chacune de mes unions, le plus grand va avoir 17 ans et le plus jeune a 8 ans.

Je n'ai pas eu de chance jusqu'à ce que je croise un homme merveilleux, j ai encore beaucoup de mal à comprendre mais il est réellement très amoureux et moi aussi cependant il a 28 ans à peine, j'ai hésité longuement à cause de son âge et pourtant les sentiments furent les plus forts.

A cet âge, il a bien sûr des désirs de paternité, j'aimerai encore pouponner moi aussi mais je me pose énormément de questions, nous voulons nous marier.

Je prends le temps de voir, de peser le pour et le contre, j'ai peur qu'en m'aimant il ne passe à côté de sa vie, j'ai peur aussi de partir trop vite et de ne pas avoir le temps de voir grandir cet enfant mais son papa serait jeune et pourrait s'en occuper.

Pour un soucis de santé, je n'ai plus le droit de prendre la pilule contraceptive depuis deux ans mais je vous avouerai ne pas essayer encore car pour le moment des milliers de kilomètres nous séparent, nous poursuivons notre relation via Skype ou msn et bien sûr le téléphone... J'ai donc le temps de réfléchir à cette éventualité de concevoir le fruit de notre amour.

Malgré la distance notre amour se renforce de jour en jour, ça paraît presque étonnant et pourtant je le vis au jour le jour.

Mes enfants le connaissent et l'apprécient, ils savent aussi qu'il aimerait leur donner un demi-frère ou une demi-soeur. Si le plus grand s'inquiète de ma santé, le plus petit lui serait ravi.

J'aurai sans doute déjà 46 ans lorsque nous pourrons concrétiser ce projet ou 47 et je sais que c'est tard pour avoir un autre enfant, je connais les risques encourus qui sont pourtant aussi importants que pour mes deux premiers étant moi-même porteuse d'une maladie congénitale orpheline et heureusement rare, j'ai subit les batteries de tests pour mes grossesses et mes enfants dans les semaines qui a suivi leur venue au monde. J'ai eu de la chance jusque maintenant, pourquoi cela devrait-il changer ?

Bien qu'indécise encore, je songe quand même si le temps me le permet, car mes règles sont devenues irrégulières, à lui donner cet enfant.

Merci d'avoir eu le courage de me lire jusqu'au bout

Lilypie Kids birthday Ticker

Lilypie Kids birthday Ticker

...et dame nature fera le reste....

Sûrement, certainement même, qu'au fond de toi tu sais ce qui est juste.
Nous ne sommes personne pour te donner des coups de fouet, des leçons de morale ou des convictions, certitudes ou encouragements.

Quoi que tu décides, tu trouveras sans doute, sur ce site, ou ailleurs, des épaules sur lesquelles t'appuyer.

Je te souhaite le meilleur !

Lilypie 21 - 37 day cycle Ticker

A vendre: Écharpe Hoppediz Chicago Jacquard 4.60m (utilisée 3x)

Raisonnable? C'est discutable... ceci dit c'est ta vie et ton choix. Mais auras-tu assez de patience pour élever un ado lorsque tu auras 60 ans? Parce que la phase poupon passe vite et tu seras à nouveau confrontée aux soucis scolaires etc..
Si ton homme t'aime, aussi jeune soit-il, il doit aussi savoir qu'en se mettant en couple avec une femme de ton âge, il sera confronté à votre différence d'âge même si l'amour est là, et sa paternité en fait partie.
Prends ton temps et surtout ne le fait pas pour lui si tu décides de faire un bb, car si tu as déjà deux enfants de deux papas, tu sais que parfois l'amour ne survit pas toujours...
De mon côté j'ai 38 ans, divorcée, 2 enfants et encore envie de pouponner surtout qu'avec mon job, je croise beaucoup de femmes enceintes mais avec mon ami, nous sommes aussi très contents de pouvoir passer un weekend sur deux en amoureux sans les enfants et ça fait du bien!Je te souhaite bon courage dans ta décision!
www.babycocoon3d.com Institut d'échographie 3D/4D entre Genève et Lausanne
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 5th Birthday PicLilypie 5th Birthday Ticker
www.babycocoon3d.com Institut d'échographie 3D/4D entre Genève et Lausanne

www.babycocoon3d.com Institut d'echographie 3D/4D entre Geneve et Lausanne

Merci à tous,

En ce qui concerne les pleurs et les nuits plus courtes, oui je suis encore capable d'assumer, je dors très peu en vérité donc le manque de sommeil a moins de chance de se faire ressentir.

Je craindrai plus en effet l'ado à 60 ans, celui que j'ai est relativement calme mais le petit est speedant. Les deux ensembles, ça fait des étincelles et il m'arrive bien sûr de m'énerver.

Je sais parfaitement que les hommes peuvent partir, il est tellement différent des papas, le premier... était réellement le premier dans ma vie et j'étais bien aveugle mais le jour où je me suis rendue compte de ses nombreuses maîtresses, il est devenu violent... Le second a lui complètement changé après notre mariage, mon fils étant né un peu avant mais il était en situation irrégulière et une semaine après avoir obtenu sa naturalisation il est devenu violent lui aussi, décidément... Un jour il s'en ai pris à son propre fils, j'ai réagi aussitôt.

L'homme que j'ai rencontré est complètement différent et possède des papiers en bonne et due forme, ce qui me rassure déjà puisque j'ai eu l'impression d'avoir servi de passeport au père du petit.

Comme je l'ai dit, j'ai longuement hésité à cause de notre différence d'âge, lui ne semblait pas s'en formaliser... J'ai tenté à plusieurs reprises de lui rendre sa liberté mais l'amour fut le plus fort et même actuellement séparés, il est sur l'île de la Réunion et moi en Belgique, nous continuons à vivre notre amour, intensément et par nos échanges verbaux, et par nos écrits.

Il ne peut savoir de quoi l'avenir sera fait et parfois cela l'inquiète, je sais que pour le moment il m'aime et je n'ai plus un physique attirant, il s'en fiche, il voit au delà de l'enveloppe corporelle, moi par contre je m'en inquiète, il est jeune et n'est pas à l'abri d'une rencontre...

Il est pourtant sûr de ses sentiments, se moquant du regard des autres, il n'hésite pas à dire qui veut l'entendre que celle qu'il aime a 45 ans, certains le cacheraient, lui pas.

Si je conçois cet enfant, il est certain que ce ne doit pas être juste pour lui, je serai sa mère et même si j'ai eu la force d'en élever deux seule, je ne serai pas sûre de pouvoir de nouveau assurer seule s'il devrait reprendre sa liberté. C'est pourquoi je suis encore indécise, m'interrogeant sur notre couple, sur mes enfants mais le temps est contre moi. Pendant combien de mois, d'années, pourrai-je encore être féconde ?

Lilypie Kids birthday Ticker

Lilypie Kids birthday Ticker

Lilypie Kids birthday Ticker

Lilypie Kids birthday Ticker

En te lisant j'ai plus l'impression que tu ferais un enfant pour lui, car à son âge son désir d'enfant est fort mais je pense aussi qu'il t'a choisi "malgré" ton âge en imagiant que peut-être une femme de 45 ans n'a pas forcément envie de remettre ça...il ne faudrait pas vouloir un bébé juste pour le garder..Ensuite c'est certain que c'est ton choix, tu connais les risque lié à l'âge, à ta santé, être mère d'un ado à 60 et tout et tout...perso je sais que je ne le voudrais pas mais là c'est votre choix de couple et nul ne dois décider pour vous.

En te lisant j'ai plus l'impression que tu ferais un enfant pour lui, car à son âge son désir d'enfant est fort mais je pense aussi qu'il t'a choisi "malgré" ton âge en imagiant que peut-être une femme de 45 ans n'a pas forcément envie de remettre ça...il ne faudrait pas vouloir un bébé juste pour le garder..Ensuite c'est certain que c'est ton choix, tu connais les risque lié à l'âge, à ta santé, être mère d'un ado à 60 et tout et tout...perso je sais que je ne le voudrais pas mais là c'est votre choix de couple et nul ne dois décider pour vous.

Votre relation n'en est pas vraiment une "vraie" vu la distance.

On parle bébé quand on en est un peu plus loin dans l'histoire d'un couple. D'autre part, je trouve votre différence d'âge trop importante pour fonder une famille avec bébé et tout le tralala. Oui, les stars le font bien, s'en sortent et sont respandissantes; mais sont-elles juste un peu plus "aidées" que le simple citoyen lambda ?

J'ai l'impression que ce bébé serait davantage pour lui, lui faire plaisir ou même le retenir.
Franchement, il me semble bien investi dans ce projet. Si malheureusement, par ton choix, par la nature, par ta santé il ne devait plus du tout être question de bébé, serait-il toujours autant amoureux de toi ? t'aime-t-il réellement assez pour que votre amour ne se limite "qu'à tes garçon, lui et toi", si j'ose dire ?

Tu t'interroges et demande des avis, sinon à quoi bon le post. Tu as raison mais je préfère te dire ce que je pense plutôt que te brosser dans le sens du poil.

Bon courage, j'espère que tu fixeras ton choix rapidement car cette situation ne doit pas être facile à vivre au quotidien.

Je pense que l'âge n'est pas un critère pour s'aimer. Moi j'ai 12 ans d'écart avec l'homme de ma vie et pourtant ça ne se voit pas du tout. Et je pense que rien n'est acquis dans la vie. Nous ne sommes jamais à l'abri de voir l'être aimé s'en aller et ceci peut importe l'âge que l'on a.
Maintenant il est vrai que tu a 45 ans et qu'au niveau biologique il y a une décision rapide à prendre. Je ne te connais pas mais moi qui ai une maman de 50 ans qui fait jeune, aussi bien physiquement que mentalement, je ne serai pas choquée de la revoir maman.

Si tu décide de faire cette enfant, ne crois-tu pas que tu saura t'adapter et rester jeune dans ta tête? Et à mon avis il ne tiens qu'a toi de te tenir en forme aussi.

La conclusion de ma réponse est que toi seule peux savoir au fond de toi ce qui est juste. Ne te laisse pas influencer par des personnes qui te diront que tu as une trop grande différence d'âge avec ton compagnon ou que tu es trop vieille. Tu es la seule à pouvoir juger de cela. Mais il ne faut pas non plus te mettre des oeillères par peur de perdre ton homme.

Je te souhaite tout de bon dans tes méditations.

glitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphics

glitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphics
En essai BB1 depuis février 07

Pour moi la question d'infanter à ton âge, ce n'est pas lea vraie question, car on sent très bien de ce qu'on est capable. C'est plus dérangeant c'et aspect de rélation intense à "distance"...je n'y crois pas du tout: un couple a besoin de se confronter au quotidien, avec le travail, la maison, le ménage, les courses et tout le tralalà: et cela on le voit pas dans la courte distance (week-end), mais après des mois et des mois de partage. Or, le temps ne joue pas à ta faveur, c'est clair, je ne connais pas ton copain non plus, ni toi, d'ailleurs....mais fais juste attention à ne t'embarquer pas vers une 3ème désillusion, car les hommes, les couples changent énormement dès qu'elles doivent partager la même salle de toilette tous les jours et ça, c'est un fait confirmé. Et ton copain, dois partager plus que cela: aussi deux enfants dont il n'est rien et que même s'il l'apprecient maintenant (le plus grand, pour une proximité d'âge, probablement et le plus petit, car il est attiré par une figure paternelle, aussi probablement), ce n'est pas dit que ça va continuer dès qu'il y aura l'occasion de se faire gronder ou rémettre en place.

marlene lehmann

Je dirai que dans votre situation, la distance est un facteur non négligeable. On ne fait pas un projet d'enfant à distance mais à proximité. Il faut je pense déjà apprendre à vivre dans le quotidien, apprendre à se connaître. Car l'âge est un faux problème, on peut tout ou presque surmonter quand on s'entend au jour le jour, quand on s'aime pour pouvoir faire face aux problèmes à gérer, quand on a une complicité qui fait qu'on aura pas peur que l'un ou l'autre va se barrer, et pleins d'autres choses encore.
C'est vrai que c'est assez romantique quand on se sent aimé, quelque soit l'âge mais la réalité est malheureusement tout autre. Et parfois on retombe bien vite sur nos pieds.
C'est vrai que votre nouvel ami est différent des autres, oui c'est classique je dirai, car vous ne seriez pas tombé amoureuse de quelqu'un qui serait pareil aux autres :)
Mais prenez le temps de réflechir, de se connaître, même si l'âge joue en votre défaveur au niveau maternité, s'il vous aime réellement et qu'il juge que vous ne pouvez plus lui donner un enfant, il devra toujours vous aimer car je pense que c'est cela l'amour: il passe au dessus de tout.
Bon courage pour la suite.

Supernany à 46 ans et attend un heureux évenement.
On ne choisis pas.

Je pense exactement pareil que Maé :
...et dame nature fera le reste....

Sûrement, certainement même, qu'au fond de toi tu sais ce qui est juste.
Nous ne sommes personne pour te donner des coups de fouet, des leçons de morale ou des convictions, certitudes ou encouragements.

Quoi que tu décides, tu trouveras sans doute, sur ce site, ou ailleurs, des épaules sur lesquelles t'appuyer.

Je te souhaite le meilleur !

Oui merci.

Bonjour à toutes,

Il est vrai que nous sommes de nouveau séparés pour le moment mais il est français et je suis belge donc je ne crains pas d'être utilisée pour obtenir un passeport comme l'a fait mon second mari.

Je me suis déjà brûlée et oui je serai prudente, refaire ma vie à mon âge, je n'y songeais absolument pas jusqu'à notre rencontre il y a quelques mois.

Je vous remercie de vos avis, ils me permettent de réfléchir et de me poser la question de savoir si ce ne serait que pour lui ou si je le désire aussi... Pour le garder, non je ne crois pas... Nous avons déjà discuté de la possibilité que je ne puisse pas réaliser son désir de paternité, sa réponse ne s'est pas fait attendre : Cela ne changerai rien aux sentiments qu'il éprouve pour moi.

Je me renseigne surtout sur la possibilité, les inconvénients, et par crainte puisque comme je l'ai dit mes règles sont irrégulières. Parfois je peux ne saigner qu'une demi-journée, parfois six jours et parfois deux à trois semaines sous hémostatiques. Je m'inquiète plus en fait de la faculté réelle de concevoir ou pas ce bébé car je veux être sincère avec lui.

Mon médecin me dit qu'en général une femme est encore fertile tant qu'il n'y a pas eu une année complète d'arrêt des menstruations.

En ce qui concerne la fin d'un amour, la possibilité que j'élève ce dernier enfant seule, je crois que cela n'est en rien lié à mon âge puisque je l'ai vécu même jeune.
Notre différence d'âge, si lui semble en faire abstraction et se moquer du qu'en dira-t-on, moi j'en tiens compte et je l'aime assez pour le laisser partir si sa vie serait ailleurs. De tout cela nous en avons discuté avant de devenir un couple. Il m'aime telle que je suis alors pourquoi refuserai-je d'être enfin heureuse puisqu'il a su réveiller mon coeur ?

Lilypie Kids birthday Ticker

Lilypie Kids birthday Ticker

Lilypie Kids birthday Ticker

Lilypie Kids birthday Ticker

et suis très contente que tu aies retrouver l'amour.

Je vous souhaite de vivre votre belle histoire jusqu'au bout. La question de savoir si tu as autant envie de ce bébé que ton homme est LA question à se poser! Quand tu auras la réponse ben fonce... La nature se chargera du reste!

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec ou sans bébé.

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Je te trouve très courageuse.

Couple pas vraiment "un vrai couple" qui vit ensemble, distance.

L'âge, faire un bébé tard n'est pas la même chose qu'à 20 ans, (sinon, les femmes ne seraient pas ménopausées et tout resterait sans changement jusqu'à la fin de la vie).

Je pense qu'il y a un âge pour tout et qu'il faut aussi penser à cet enfant, à son futur.

J'ai 46 ans et ne suis pas ménauposée. Mes filles ont eu les règles avant les 12 ans et moi aussi, c'est pour pour autant que nous devons êtres mères à 12 ans...

Maman de quatre enfants

Maman de quatre enfants

Fiona, j'ai adoré ta réponse: elle est tout simplement logique et pourtant, le peu qu'on y pense, surtout si on est jeunes... J'ai 44 ans, bientôt 45 et les cycles très reguliers (au contraire que dans ma jeunesse !)

marlene lehmann

J'ai interprété d'une autre façon: Comme pour certaines, il faudrait faire des enfants que si on est jeunes, car l'approcher de la ménopause indiquerait que c'est le moment de dire STOP (donc, si on a un âge limite, c'est NON), on deduirait qu' une fille, dès qu'elle a le règles, devrait infanter, parce que la nature a decidé qu'elle peut le faire. Mais dans la réalité, les choses ne vont pas comme ça: on est structurées par la nature, mais aussi par notre aptitude mentale, notre envie de devenir mamans ou pas....donc, eventuellement, si son coeur lui dit, elle peut "foncer" avec un enfant, mais ce n'est pas une obligation non plus...J'ai vu juste ?

marlene lehmann

Il y a un peu trop de préjugés quand à l'âge que doit avoir une femme pour avoir un enfant, je trouve cela bien dommage... En effet il n'y a pas que le corps, mais surtout la capacité d'assumer l'enfant. Les filles trop jeunes ont souvent plus de peine à gérer une vie de famille avec éventuellement une formation, ou la recherche de leur personnalité. Les mamans un peu plus expérimentées peuvent beaucoup apporter à leurs petits, elles ont souvent d'autres valeurs et priorités.
Par ailleurs on ne fait pas trop de polémique autour d'un père de plus de 70 ans,alors que moi je pesne qu'un garçon a beaucoup besoin d'un père comme exemple surtout à l'âge de l'adolescence...

Personnellement, j'ai 2 grands enfants adultes et mon petit dernier n'a que 19 mois. J'ai eu 2 enfants en étant assez jeune, et 2 un peu plus tard.

Chaque femme est libre de choisir le moment où elle se sent apte à être mère. Ce choix est souvent conditionné par des circonstances, telles que trouver le père idéal ou avoir une stabilité professionnelle ou encore selon les moyens financiers et bien d'autres.

Maman de quatre enfants

Maman de quatre enfants