Est-ce qu'il y en a une qui va tenter l'AAD?

Hello copines Novembrettes!

Je me tâte pour un Accouchement à Domicile pour bb3.

J'ai accouché de ma 2ème en MDN... Mais je n'en ai pas vraiment profité car je suis arrivée à 11h45 et à 12h05 ma puce était là. J'ai accouché dans l'eau et je veux accoucher à nouveau dans l'eau. J'ai une SF qui pratique les 2 et jusqu'au dernier moment je n'était pas certaine d'aller en MDN ou de rester à la maison!
Le trajet en voiture était un stress (surtout que c'est sur l'axe lausanne-genève). Et je me demande si ça serait pas mieux de rester à la maison. Bon ma baignoire n'est pas aussi bien que celle de la MDN mais ça serait faisable.
Je précise que depuis chez moi je suis à 10mn du CHUV donc tout aussi sécuritaire que la MDN au niveau distance hospitalière.

Par contre nous vivons dans un appartement et je m'y sens pas vraiment "chez moi". J'ai peur de regretter d'être restée à domicile par la suite... Ou alors de me sentir encore moins bien chez moi si cela se passe mal.
Et puis il y a le soucis de nos deux puces est-ce qu'elles restent à maison si par exemple ça arrive la nuit? A chaque fois le travail s'est déclenché le matin et j'ai accouché dans la journée mais on est certain de rien.

Je suis un peu perdue je dois dire ;-) Est-ce qu'il y en a d'autres qui vont tenter l'expérience de l'AAD?

Pour moi ça serait le rêve!
D'après gygy, je n'y réchaperai peut être pas...lol
Mes 2 premiers accouchements ont mis moins d'une heure entre la pause du monitoring et la délivrance... 5h pour les 2 depuis la 1ere contraction, jamais de contraction séparées de moins de 5min à part au moment de pousser...
Bon d'après les sf elles n'ont jamais vu de contractions aussi intenses...
Donc pas tout rose quand même...

Par contre comme toi, le soucis est de faire garder les premiers, surtout que en famille recomposée un weekend sur 2 et du mercredi au jeudi, ils sont 4...
Alors si j'arrive à résoudre ce problème, je tente...

Dans un merveilleux conte de fée, avec ma princesse de 10ans, sa princesse de 7ans, son prince de 5ans, notre prince de 4ans, notre princesse de 2ans et nos princesses de 4mois...

Je vaux 6 226 250 € sur HumainAVendre.com, et vous ?

Je ne suis pas novembrette mais personnellement ça serait une expérience que je rêverais de faire.... Malheureusement j habite a 45 min de l hôpital et je ne voudrait pas prendre de risque.... Mais pour ma prochaine grossesse j envisage d' accoucher en MDN... Quelle grande différence entre la MDN et l hôpital? Je te souhaite une bonne fin de grossesse! Et tout de bon pour l arrivée de ce petit 3eme!!

Emilie
Lilypie First Birthday tickers
Daisypath Anniversary tickers

Emilie heureuse maman de 2 lutins

La MDN c'est vraiment "une maison" et non un milieu hospitalier. Entre l'hôpital et la MDN il n'y a pas photo c'est une énorme différence! Il y a le calme, lumière tamisée, musique, bougies, tout le temps la même SF qui reste du début à la fin rien que pour toi, ton mari, tu peux choisir ta position, tu n'as pas de monitoring branché en permanence sur le bidon qui te comprime et te fait mal à chaque contractions, ta SF connait ton projet de naissance car tu en discute avant l’accouchement, etc. Par contre tu n'a pas de péridurale possible!


Enceinte de BB3 pour la fin novembre! ça va être sport ;-)

Le bonheur n'est pas au bout du chemin, c'est le chemin qui fait le bonheur!
Assugrine1, Maman de Juliette 4.6.08., Joséphine 22.05.10. et Léonie 2.12.11.

Ah c est trop cool! Je pense que je vais y penser quand bb2 sera en route! Bon de toute manière pour la péridurale si l accouchement est autant rapide que pour le 1er ils auraient pas le temps... Mdr.... 1h30 depuis les 1ères contraction jusqu au premier cri.... Mais c est vrai que ça m intéresse vraiement la MDN car j ai trouve le milieu hospitalier super froid pour l accueil d' un nouveau ne! Quelqu un connait la MDN Gaïa a sion?

Emilie
Lilypie First Birthday tickers
Daisypath Anniversary tickers

Emilie heureuse maman de 2 lutins

je pense à des détails pratiques... les draps, du sang, les voisins qui risquent de m'entendre hurler ainsi que les aînés, le stress du déplacement si qqch tourne mal!
Bref, Pas courageuse du tout la mère... même si c le troisième!
Lilypie Fourth Birthday tickersLilypie Second Birthday tickersLilypie Pregnancy tickers

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickersLilypie Third Birthday tickersLilypie First Birthday tickers

J ai accouche le 04 aout dernier de bb1, 24h de contractions. Nous sommes arrives a la MDN a 12h j étais a 3...et Naomie est née a 20h12. C était merveilleux!!!J ai adore ces heures et ces moments. Du coup, on songe a un AAD pour bb2, on verra comment les choses se profilent.

J'ai une opinion partagée en ce qui concerne les accouchements à domicile... Peut être du fait d'une tendance personnelle à voir le verre plutôt à moitié vide qu'à moitié plein !

Il est vrai que la maison de naissance tout comme l'accouchement à domicile peuvent être tentants... Ambiance plus personnelle, contexte moins médicalisé...

Mais en cas de problème ? Si bébé fait un arrêt respiratoire ce sont les 5 premières minutes qui comptent, donc si on a pas un vrai chariot de réa à proximité, un médecin et du matériel sous la main immédiatement, bébé peut mourir ou avoir de graves séquelles... Il est vrai que ça arrive surement dans 1 cas sur 10 000 mais si c'est le vôtre ? Enfin, me dire que l'hôpital est à 10 minutes c'est beaucoup trop long lol... Moi je veux accoucher dans une salle ou il y a tout à portée de main et aucun délai d'attente en cas de besoin...

En plus, que les premiers accouchements se soient bien passés ne signifie pas que le suivant ira tout aussi bien, et même quand on a vécu une grossesse de rêve et que tout s'annonce parfaitement bien, on est jamais sûr jusqu'à ce que ce soit terminé de comment ça va se passer...

Je me dis que dans l'intérêt de mon bébé je ne veux prendre aucun risque donc je préfère mettre de côté mon besoin d'intimité et accepter le contexte médical de l'accouchement en maternité.

Après, c'est un avis parmi d'autres, je trouve admirable les femmes qui ont le courage d'accoucher à la maison (et un peu inconscientes aussi lol je l'avoue), je vous souhaite bonne chance dans cette aventure et j'espère que tout se passera bien pour vous et bébé !

C'est ton avis, ton ressenti, si tu te sens plus en sécurité dans un milieu hospitalier c'est ton droit. Je comprends et respecte parfaitement.

Par contre sache qu'il n'y a pas plus de risque d'accoucher à la maison ou MDN qu'à l'hôpital car c'est souvent le contexte du milieu hospitalier qui "favorise" les risques. Les chiffres parlent d'eux-même et d'ailleurs aucun décès est à signaler en AAD ou MDN.
Sais-tu les risques qu'il y a à faire une péridurale? A rester en position gynécologique pendant des heures en attendant que le bébé descende ou que le col se dilate? A recevoir des hormones de synthèse comme l'ocytocine? A contracter une infection nosocomiale? etc.
De chaque côté il y a des avantages et des inconvénients.
Etre vivant c'est prendre le risque certain de mourir un jour, donner la vie c'est aussi risquer de la perdre.

Le bonheur n'est pas au bout du chemin, c'est le chemin qui fait le bonheur!
Assugrine1, Maman de Juliette 4.6.08., Joséphine 22.05.10. et Léonie 2.12.11.

Juste pour pas que ce poste parte en sucette, la question d'Assugrine1 était

"Est-ce qu'il y en a une qui va tenter l'AAD?" et non pas "Etes-vous pour ou contre l'AAD?"

Sauf erreur de ma part, les sages-femmes sont assez professionnelles pour accepter les accouchements en MDN ou AAD que pour les grossesses sans risques majeurs d'après le suivi médical. Il y a toujours une part d'inconnu, mais voilà ça fait partie de la vie.

Pour revenir à la question d'Assugrine1. Je pense que tu devrais voir avec une voisine si jamais ça arrive la nuit pour qu'elle prenne les petites sauf si tu arrives à accoucher en silence pour pas réveiller tout l'immeuble et les filles surtout mdr. A moins que tu gardes l'option MDN pour un accouchement de nuit et l'AAD pour un accouchement en journée...

En tout cas, je me réjouis que tu partages avec nous un petit récit de la naissance de bb3 ;o) Personnellement, je ne pourrai pas. On est trop trouillards avec mon mari hihihi.

Bisous et bonne suite

Maman d'un poussin né le 07.04.2009 et d'un deuxième lutin né le 14.11.2011