Etes-vous satisfaites des parrains, marraines de vos enfants?

Voilà je trouvais intéressant une fois de soulever ce sujet-là. Pour ma part, je suis satisfaite du parrain de ma fille qui est mon frère. En fait c'est son parrain de "substitution". Son parrain de base (frère de mon ex), est décédé en 2007 et mon frère s'est gentillement proposer pour être parrain. Ca m'avait vraiment touché et encore aujourd'hui je trouve ce geste vraiment généreux.Cependant en ce qui concerne la marraine, il en va tout autrement. C'est une amie à moi (je n'ai pas de soeur donc j'ai choisi une amie). A l'époque, j'hésitais entre 2 amies. Elle et une autre qui en avait vraiment envie. Puis je l'ai choisie elle. Bien sûr elle m'a promis monts et merveilles. Je vais assumer mon rôle, je serais là pour ton enfant etc etc.... total il en est rien. Ma fille a bientôt 6ans. En 6ans on peut compter le nombre de fois qu'elle l'a vue sur les doigts de la main. Jamais elle ne prend de nouvelle, jamais elle ne s'est proposée une fois pour faire une activité avec, jamais rien. Quand elle venait parfois nous voir, c'était pas pour voir ma fille mais pour venir me raconter ses histoires de coeur! Elle est juste là pour les cadeaux.... et encore! Le cadeau de noël on l'attend toujours et on est déjà en mars!!!! J'en ai parlé il y a pas longtemps avec elle et lui ai dis mes 4 vérités! Que j'étais vraiment déçue car on accepte pas de devenir marraine juste pour le titre et rien d'autre. Surtout que l'autre amie en avait vraiment envie et elle le savait. Si elle savait qu'elle n'avait pas plus envie que ça de s'investir, elle aurait pu lui laisser sa place au lieu de l'accepter juste pour pouvoir dire à tout le monde "c'est moi la marraine!". Car cette amie là par contre est géniale! Elle adore ma fille et elle ont un très bon filling! C'est elle que j'aurais du choisir! et ça je le lui ai dis. Franchement quand je parle d'elle à ma fille, j'ai même plus envie de dire "marraine" tant je trouve ce mot insignifiant en tout cas pour elle. Marraine? Pourquoi parce que c'est la marraine.... point barre. D'ailleurs à l'anni de ma fille l'année passée, je ne l'avais même pas invitée. Je préférais inviter mon autre amie qui n'est peut-être pas marraine mais qui a de l'intérêt pour ma fille. Et vous, êtes-vous satisfaites des parrains, marraines?

Mon aîné avait un parrain et une marraine : le parrain on a coupé les ponts, très déçus par lui, son mode de vie (picole..ect) et la marraine, très égoïste n'a pas le temps, jamais, pas un coup de fil, rien, elle vit à 5 minutes !! rattage complet...

Mon second n'a qu'une marraine, ma meilleure amie, c'est une relation parfaite, elle est présente, elle pense à lui, il tient bcp à elle, c'est la famille !

ma petite dernière n'a qu'un parrain, le meilleur ami de mon mari, lui et sa copine n'ont pas d'enfant mais ils sont super avec elle, ils l'ont prise plusieurs fois pour une journée, ils la gâtent, elle aime passé du temps avec eux.

pour ma part je suis marraine du fils d'une amie et cette amie est marraine de mon fils. on habite à 45minutes l'une de l'autre. et bien je suis décue et regrette le faite que je l'ai choisi et le fait d'avoir accepté d'être marraine. depuis qu'on a fini nos études on ne se voit quasiment plus, à chaque fois que je vais chez elle, au bout de 30 minutes me fait comprendre qu'elle doit partir, du style, au patin avec ses enfants et son mari, même que j'avais prévu le rendez-vous depuis 1 semaine. super j'ai conduit 45minutes pour 30 minutes. elle m'envoie les cadeaux par la poste, du style paques, st-nicolas, sauf pour son anni parce que je l'invite, mais son mari ne vient jamais parce qu'ils ne nous aiment pas. lorsqu'elle vient, n'a aucun contact avec mon fils, à part dire bonjour à mon fils. du coup, j'ai aucun plaisir avec son fils. pour noel, elle voulait m'envoyer le cadeau par la poste, je lui ai dit, non je montais la voir, après 20 minutes et un échange, et bien je me suis sentie de trop. franchement, je regrette dans les 2 sens. j'hésite à le lui dire.

ben ici 8 parrains/marraines, c'est pas la joie... je crois vraiment que les valeurs ont changé, que les gens sont devenus des monstres d'égoïsme, c'est moi d'abord, les autres après. C'est la course pour tout, le bou,ot, le fric, les activités, et on passe à côté de l'essentiel: les relations. Et le résultat, et bien les parrains/marraines n'ont pas 5 minutes par an à consacrer à leurs filleul(les). Nos enfants en souffrent.
Je suis très déçue, et je regrette.
Je ne pourrais pas être comme cela, s'il j'étais marraine un jour, je ne peux pas concevoir si peu d'attention.

-------

Myrtille, maman d'une petite tribu: un gars de 15 ans, suivi de 3 nanas de 13 ans, 9 ans et 5 ans.

est ce que nos enfants en souffrent vraiment , surtout si ils ne les connaisent pas ?

les miens en souffrent, c'est bien clair, surtout quand ils grandissent.
Quand le parrain oublie de tél. pour l'anniversaire, et qu'il n'y a pas une seule attention pour cette occasion. Ici nous sommes très simple, on n'attend pas grand chose, mais au moins un coup de fil ou une petite carte. Là, parfois il n'y a rien, que dalle, la déception est bien grande.
Quand un cadeau de Noël arrive 3 mois plus tard, c'est quoi le sens, les enfants trouvent cela pitoyable, ils le disent eux-mêmes, de ne pas trouver une minute pour amener un cadeau, pfff... vaut mieux rien donner dans ces conditions.

-------

Myrtille, maman d'une petite tribu: un gars de 15 ans, suivi de 3 nanas de 13 ans, 9 ans et 5 ans.

Oui, au début!
Maintenant, plus du tout! Le parrain de mon fils est(était) mon meilleur ami. Au début, il adorait être avec mon fils. Mais sa copine(suis pas sûre qu'ils se soient mariés) est tombé enceinte et elle lui a demandé de choisir... Depuis aucune nouvelles depuis ses 1ans. Pour les 1ans de son fils, j'ai écrit une petite carte pour souhaiter un bon anni. Pas de réponse et surtout pas d'invitation. Quand on était gamin, il m'a tjs dit que je serais la marraine de son 1er enfant. Ben voilà le résultat... Après 2ans sans nouvelles, j'ai décidé de tourner la page et de faire le deuil de mon amitié et de sa présence auprès de mon fils.
Pour la marraine, c'était ma meilleure amie quand on était en apprentissage. Elle est plus âgée et je me suis dit que mon fils aurait besoin d'une fille comme elle au cas où il m'arriverait qqch... Je touche du bois... Mais il y a une année, je lui ai dit que je n'était pas d'accord qu'elle présente mon fils à ses copains de passage. Elle s'est vexée et depuis, plus de nouvelles.

Maman de jour agréée sur le canton de Fribourg! Je suis disponible pour vos enfants... Contactez-moi par mp... À bientôt!

est ce que c'est pas plutot nous qui en souffrons ?

comme Maman, oui je souffre, je regrette nos choix, oui.
Et oui je souffre de voir mon enfant dire le soir de son anniversaire "tu crois qu'il/elle va m'appeler", et puis ma fille va au lit sans avoir eu son coup de tél, et rien les jours suivants non plus, ça fait mal, oui.
L'année passée, pour ma fille ses 2 parrains/marraines ont oublié son anniversaire, et bien ça lui a brisé le coeur.
Petits il ne se rendent pas compte, mais dès 8-10 ans, c'est autre chose.

-------

Myrtille, maman d'une petite tribu: un gars de 15 ans, suivi de 3 nanas de 13 ans, 9 ans et 5 ans.

ben moi la marraine c'est ma soeur et le parrain un ami d'enfance de mon mari. Le parrain est venu de loin pour le baptème et c'est vraiment quelqu'un de génial meme si on le voit peu. Ma soeur ben elle ADORE mon fils le couvre de cadeau (même un peu trop) et s'occupe enormement de lui (quand elle peut car on habite dans 2 pays différents ). Elle a fait le voyage pour son 1er anniversaire et lui consacre presque toutes ses vacances. Elle lui a même ouvert un compte en banque...

________________________________________________________________

Répondez à mon sondage concernant le croqu'menu
http://www.bebe.ch/drupal/node/403642

je peux dire que mon fils aîné en souffre, surtout à Noël, non pas pour les kdo mais cette année, il m'a dit, mon frère a eu sa marraine hier, ma soeur l'autre jour et moi ma marraine elle vient pas me voir ???? il a 8ans et bien ça m'a fait mal !!

Oui, ça fait très mal, surtout lorsque dans la fratrie, certains enfants ont plus de chance que d'autres...

-------

Myrtille, maman d'une petite tribu: un gars de 15 ans, suivi de 3 nanas de 13 ans, 9 ans et 5 ans.

dans ce sens je peux comprendre.

Et bien de lire vos commentaires ça me conforte dans la choix de n'avoir choisi ni parrain, ni marraine pour mes loulous (pas baptisés)

Retrouvez mes ventes d'habits seconde main et matériel de puériculture sur

http://www.facebook.com/larmoire.auxmerveilles

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

J'ai des amis qui n'ont pas baptisé leur enfant mais quand même choisi un parrain et une marraine. Si tu tombes bien, ça peut être chouette pour l'enfant quand même...

Avec toutes les histoires que j'avais déjà entendues au sujet des parrains-marraines, on avait décidé de ne pas en choisir pour notre fils et aucun regret.

Par contre, il appelle ma meilleure amie Tati, ils s'aiment beaucoup tout les 2 et elle est très présente pour lui.

Je suis marraine d'un enfant d'un an et franchement je trouve ce rôle plus compliqué qu'imaginé. Nous habitons à 1h30 l'un de l'autre et nous voyons environ 3 fois par an. C'est très difficile à cet âge-là de se lier vraiment avec un enfant alors qu'on se voit si peu. Du côté des parents, je ne sais absolument pas ce qu'ils attendent de moi. Aucun signal qui pourrait m'orienter afin d'améliorer nos relations. J'ai toujours l'espoir que nos relations seront plus faciles lorsqu'il sera un peu plus grand.

Mais qu'attendez-vous d'une marraine?

Pour notre enfant on a choisit mon frère comme parrain, qui est aussi le meilleur ami de mari. Comme marraine, nous avons choisit ma meilleure amie. Et aucun regret, ni pour l'un pour l'autre. La marraine de mon fils est très présente dans notre vie, mais avant sa naissance c'était déjà comme ça. On s'entend super bien, on a besoin l'une de l'autre. Dès qu'il y a un soucis de garde, de santé ou autre, un coup de fil, et elle est là, elle se sent toujours concernée quand je lui parle de certains problèmes (éducation ou autre). Elle n'a pas encore d'enfant, mais dès les premiers jours de mon fils, je lui ai fait une entière confiance. Je n'ai aucun doute sur notre relation à long terme. Je crois que mon fils à la meilleure marraine :-)

Moi je suis très très satisfaite! Je pouvais pas espérer mieux :-) en même temps, j' avais pas des attentes super élevées, je veux juste qu ils soient eux-mêmes et comme ce sont tous des gens formidables, rien que de les côtoyer c'est positif pour mes enfants :-)

Maman comblée (2008/2010/2013/2015/2018)

La marraine c'est ma soeur. Elles ont une relation fusionnelle. Elle la gâte énormément, la prend souvent. S'en occupe beaucoup beaucoup. Je pouvais pas rêver mieux. Et le parrain c'est le mari de chris 21;-) alors lui... Meuh non on est très content de nos choix. C'est un ami de mon mari et il assume bien son rôle. Je vois régulièrement sa femme et leur fils qui est l'amoureux de ma fille;-) donc chez nous tout va bien. Pour un 2ème je serais un peu plus dans le doute car prendre des potes c'est bien mais pas toujours. À voir...

Mouahhh, j'ai lu bien attentivement ce que tu as écrit ;) Mais oui on l'aime ta puce...

Coucou. Je m incruste, désolée.

En ce qui concerne la marraine ( de coeur car ma fille pas baptisée) , j en suis très heureuse et tres fière. C est ma meilleure amie, et ma fille n aurait pas ou avoir mieux! Mais le parrain, de coeur aussi, à été choisi par mon ami! Ma fille a bientôt 6 mois et il a du la voir qu une fois, et n est même pas venu à la base pour la voir. Il picole tout le temps, fait le con, d en fout de tout...!!! Je n aurais aucunes confiance en lui si il devait garder ma fille. D ailleurs c est hors de question qu il la garde, même pour 2h. Je voudrais vraiment changer, comment faire? Mon ami est contre car c est son meilleur ami, mais en même temps il s en rend bien compte que c est n importe quoi son comportement. HELP

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Pfff c'est vraiment compliqué ces histoires de parrains marraines et au moment ou l'on choisit on se rend pas compte que les relations changent avec le temps...

pour le 1er: parrain (frère du papa), marraine (ma meilleure amie), alors au début le parrain s'en fichait royalement et ne le regardait pas tandis que la marraine était adooorable, elle le prenait chez elle etc....mais depuis 1 année les choses se sont inversés. La marraine n'a plus le temps, nouveau copain, sa liberté, etc....tandis que le parrain commence a vraiment créer une super relation...

pour la 2ème: le parrain (ami du papa) la marraine (ma soeur).....alors avec ma soeur c'est super, elle se voit quasi tout les jours (oui on est voisine) et elle la gate....mais le parrain c'est plus compliqué car sa femme est super froide (d ailleurs elle la vu pour la premier fois la petite avait 1 année) et ils sont en essai bébé depuis longtemps et ca ne marche pas....du coup il la voit peu et est très distant.

En gros je ne "regrette" pas car je n'ai pas de bagarre problème ou autre mais je trouve dommage d'accepter d etre parrain marraine mais de faire du temps partiel ou du temporaire.....

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Coucou les filles,

Je n'ai pas lu tous les témoignages précédents mais j'aurai une question pour vous?

Ici c'est le contraire...je suis la marraine d'un des enfant de ma belle-soeur et mon mari le parrain d'un autre...on n'a pas encore d'enfant à nous, enfin si le 1er est en route mais pr elle, on n est pas encore parent donc on est pas capable de s'occuper correctement de ces enfants.

Nous n'avons donc jamais pu les garder 1 journée pr faires des activités ensemble ni même quelques heures! On ne peut rien partager avec eux...mais par contre, si on n'offre pas le plus gros cadeau aux anniversaires ou à Noël, on a droit à une remarque!

Et au contraire, mon autre belle-soeur, nous confie régulièrement ces enfants avec qui on passe de merveilleux moments sans qu'il n'y aie jamais eu de soucis.

Alors ma question est la suivante...pourquoi nous avoir choisi nous comme parrain-marraine si on ne fait pas confiance?!?!?!

OPK...ex-ELD!
calendrier grossesse

Je m'incruste... j'ai une question.. en tant que Marraine....

Je suis la marraine de la fille de ma belle-soeur (soeur de mon mari) ils sont d'origine latines et chez ca se fait beaucoup de demander à un couple, du coup elle a demandé à son frère unique et par conséquent à moi d'être le parrain et marraine, ce que nous avons acceptés avec plaisir.

A l'inverse je n'ai aucune envie qu'ils soient les parrains ou marraines de notre enfant... le parrain sera mon frère et la marraine... je sais pas je pense à une amie que j'ai depuis 25 ans (j'en ai 28) et on est tjs aussi proche c'est ma famille.. mais je sais pas si mon mari acceptera que ce ne soit pas sa soeur... et surtout les histoires que ca pourrait engendrer me gonfle à l'avance.. à choisir moi je baptiserai pas notre enfant mais mon mari le souhait donc pour faire plaisir...

On la voit environ 1 semaine sur 2 quand nous allons manger chez eux...

La ca fait 1mois et demi que nous nous sommes pas vu mais on s'appellent 1x par semaine.. surtout mon mari appelle ca soeur..
est-ce que ce la vous paraît mal?!? Je sais que ce n'est pas une excuse mais je n’adhère pas du tout à leur mode d'éducation du coup la petite est insupportable, chaque moment passé avec elle devient un moment d’énervement... je sais que ce n'est pas de sa faute mais du coup j'ai pas spécialement envie de passer du temps avec...

Si elle est seule sans ses parents avec nous ca va.. le hic c'est que si on veut la prendre pour faire qqch (après-midi au parc ou autre) on est obligé de prendre sa grande soeur... et je pense avoir le droit de passé uniquement du temps avec ma filleule sans avoir la grande aussi.. mais si on demande ça cela fait des histoires du coup on les prends rarement mais les 2... et avec un moyen plaisir pour ma part vu leur attitude et le fait que les 2 sont là...

Je sais je suis un peu dur...

Moi perso, j'ai grandit avec ma marraine que je voyais 1x par année mais que j'avais régulièrement au téléphone et un parrain que je voyais souvent.. Ma marraine je l'adore, on s'entend à merveille et je sais que si j'ai besoin elle est là! Mon parrain je sais aussi que si besoin je peux compter sur lui même si je l'ai pas vu ni entendu depuis 8ans... Personnellement, le fait des les voir régulièrement ou pas n'est pas qqch qui m'a manqué ou qui me manque, peut-être parce que je sais qu'ils seront tjs là pour moi..

Je sais que c'est pas vraiment la question ici mais je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez....

Désolée pour la tartine..

alors chez moi bof.

pour ma grande la marraine était ma meilleure amie, on s est pas vu depuis longtemps. Le parrain (un ami) s est marié a une canadienne et habite au canada depuis 5 ans mais en mai il revient a 5 min de chez moi et j vais garder ses enfants donc j espere bonne relation avec ma puce. ah et meme du canada il l a jamais oubliée a son anni.

mon 2eme marraine (une ex amie a moi) plus aucune relation, le parrain (ami de mon mari) toujours la pour les anni et noel et passe le voir 1x par mois environ.

ma 3eme marraine ex copine du parrain du 2eme, bonne relation, on fait des activités ensemble piscine.... plus en été. Parrain mon cousin, on se voit peu mais j sais que j peux compter sur lui.

Je n'ai pas eu de parrain ni de marraine, j'ai une spiritualité non religieuse mais je suis croyante. Mon ami aimerait faire baptiser notre enfant. Il m'a expliqué pour pour lui (il est protestant) c'est important, alors je n'y vois pas d'inconvénient.
Quels sont les critères pour bien choisir le parrain/la marraine? quels sont leur rôle? Est ce qu'il fait voir qui s'entend bien/ a un bon feeling avec l'enfant puis lui demander ou est ce qu'on demande à quelqu'un puis on s'attend à ce qu'il y ait un bon contact?

** un tit mec de mai 2012 ***

il faut voir sur le long.

mais n'est et ne sera pas baptisée, c'est un peu des parrain/marraine de coeur. La marraine c'est ma grande soeur, elle a eu 3 enfants qui sont grands et elle adore notre fille. elle vient souvent meme si elle est à bien 40 min de voiture et travaille à 100%, la garde, vient la voir, joue et est très complice ma fille à 1 an demain. Ma fille s'est bien habituée à elle lui tend les bras, veut aller vers elle et meme plus revenir vers moi ensuite ;-)) je suis super contente
par contre le parrain c'est ou c'était le meilleur ami de son papa ils ne se voient plus tellement depuis qu'il est en couple. pendant la fin de la grossesse et les 3 premiers mois on le voyait pas mal, il s'invitait souvent avec sa copine, il prenait des nouvelles, ensuite on a diagnostiqué une maladie congénitale à ma fille elle a eu 1 opération de reconstruction, 1 greffe du foie et en tout 8 semaines d'hospitalisation et bien depuis on le voit presque plus ! il est jamais venu nous voir à l'hopital à gva, meme pendant la semaine au chuv il est pas venu, il vient presque jamais si on l'invite pas, n'appelle pas, pas de sms, prends pas de nouvelles, jamais ! pour le cadeau des 1 an on a proposé qqch au parrain marraine il a m'a dit OK je laisse la marraine faire je lui donnerai ma part des sous ! ca m'énerve ! ma fille ne le connait pas et quand il vient elle pleure, normal ! Je suis décue car il avait l'air tellement content ému et touché quand on lui a demandé à nouvel an 3 mois avant la naissance, tant pis ma foi, ma fille le verra si elle a envie mais moi je fais plus d'effort pour l'intégrér plus que ca à notre famille

Alors pour Junior1 : le parrain est un ami de mon ex mari mais à part lui mettre des sous sur le compte chaque mois et lui donner son cadeau d'anni mon fils ne le voit jamais. La marraine est mon ami d'enfance, comme ma soeur et JAMAIS elle ne demande à le voir ni n'est présente pour lui. Avant il la voyait 1x/année à son anni. Là ça doit faire 2 ans qu'il ne l'a plus vue. Jamais elle l'appelle jamais elle prend de ses news rien de rien.....donc pour Junior1 mon avis sur les parrain-marraine est assez négatif.

Junior2 : parrain est encore un super pote de Ex mari, on le voyait 2 ou 3 fois par année mais sans plus, pas très impliqué le mec. moi ça fait 1 an et demi que je ne le vois plus en plus. Sa marraine par contre est une très grande amie que j'ai connu sur ce forum il y a 10 ans lors de ma grossesse et franchement elle est SENSAS!!!! (elle se reconnaitra!). Elle est présente elle prend des news elle m'appelle souvent, on se mail régulièrement et je suis marraine de sa puce également. Une très belle amitié et une supère marraine.

Donc sur 4 y'en a qu'une qui est présente.

bonjour je vient de lili.
je suis comme toi.
la marainne de mon fils je la connais depuis bien avant la naissance de mon enfant
quand mon fils et venu au monde elle devenut tout naturellement la marainne de mon fils lucian agé de 5 ans aujourd'huit.elle venai tres souvent a la maison le voir on fesait des repas ensemble.lui achetais toujours un jouet ou un vetement.jusqu'au jour ou elle a rencontrer son homme.au debut nos relation navais pa changer.elle le prennait meme le week end.un jour elle ma annoncer sa grossese.jai pleurer de joie car j'était tres heureuse pour elle.elle attendait des jumelle.on avait decider ensemble que je serai la marrainne d'une des jumelles.ils on acheter une maison(les parent de son homme leur acheter une maison).et du jour au lendemain plus de nouvelle.elle ma meme pas averti pour son accouchement .elle napellait plus du tout pour prendre des nouvelle de son filleul.jamais le temps pour passer alors qui'l allait voir des amis a eu mais nous non.un jour elle ma apeller pour m'annoncer que je ne serais pas la marrainne.quel voulait pas s'embrouller avec sa famille.moi sa ma beaucoup fait soufrire car jai pas hesiter contre ma famille a la prendre comme marainne.pour les 5 ans de mon fils pas un coup de fil elle meme pas venu a son anniversaire.pourtant je l'avais inviter avac sa petite famille.au dernier moment elle a preferer aller voir sa famille vers rouen.alors qu'elle était inviter.jen pleure car mon fils la réclamme beaucoup ainsi que tonton(son compagnon) je sais plus quoi faire.depuis que son reve c'est realiser bebe maison et compagnon mon fils n'existe plus a ses yeux.

TOURMEAi

Je suis toujours étonnée quand je lis ces histoires de déception par rapport au parrain/ marraine......
Je crois que vous idéalisez ce rôle. Comment peut-on s'attendre à que une personne devienne la personne de référence, le remplaçant de la maman /du papa? Cela tout simplement parce qu'il a accompagné au baptême??
Pour moi être marraine ou parrain c'est simplement accompagner l'enfant au baptême et puis éventuellement se rappeler de son anniversaire...... j’apprécie énormément quand les parrains/marraines de mes enfants se souviennent de leur anniversaire, même si ce n'est pas toujours le cas, mais je n'attends rien d'autre.
Je ne peux pas attendre d'une autre personne, qui a sa vie, ses enfants, qu'il s'investisse dans la vie de mes enfants..... la marraine n'est pour moi ni une nounou ni une grande-mère.
Je pense que la majorité des personnes qui acceptent d'être marraine/parrain s'attendent juste à accompagner l'enfant au baptême, lui faire un beau cadeau pour le baptême et lui faire des cadeaux pour les anniversaires.
Il y a un grand malentendu.....
Pour tous les parents qui sont déçus, je crois que si vous attendiez un investissement total dans la vie de votre enfant, une sorte d'adoption, de parent de remplacement, il fallait le spécifier clairement lors de la demande. Ce n'est pas évident!
Et pour les enfants qui souffrent..... c'est parce que vous leur créez des attentes, ta marraine n'est pas venue, ton parrain n'a pas téléphoné......
Mes enfants n'attendent rien, ils savent qui sont leur parrain/marraine, je leur ai expliqué leur rôle lors du baptême, ils ont vu les photos.... c'est tout! Et quand ils les voient je n'insiste pas "voilà marraine!", c'est juste une amie chère qui vient en visite!
Et quand il y a des cadeaux qui arrivent pour les anniversaires, ils sont doublement appréciés, parce qu'ils ne sont pas attendus! Pour moi rien n'est du, tous les petits gestes sont appréciés mais ils doivent être spontanés!

Tout à fait d'accord

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Bonjour,
Je tiens à partager mon expérience en tant que marraine.
Quand une amie m'a demandé d'être la marraine de son fils j'ai été très heureuse et je me suis investie à fond.
A part les cadeaux pour Noel et anniversaires, je le prenais régulièrement pour faire des activités avec lui.
Mais quand je proposait à la maman de prendre son fils le samedi après-midi pour faire une activité (zoo, balade sur le lac, etc) eh bien elle m’emmenait les enfants (mon filleul et son petit frère) le samedi matin à 8h00 et elle me disait avec un grand sourire "je passerai les chercher dimanche soir".
Cela s'est répété plusieurs fois, j'ai gardé ses deux enfants des weekends entiers, alors que j'étais enceinte, ensuite je venais d'accoucher, ensuite j'avais mes 2 enfants petits.....
Pendant que elle profitait de ses weekends moi je galérais avec 4 enfants!
Je n'ai jamais osé rien lui refuser puisque j'étais la marraine!!!
Cela a duré des années.....
Vous trouvez ça normal?? J'ai été une bonne marraine? J'ai bien accompli ma fonction??