Expérience en accouchement?

Hello tout le monde!
Je voulais juste connaître un peu vos expériences pour celles qui ont déjà accouché! (Biensur si c'est pas trop indiscret)
C'est pas que je panique mais je commence à ma poser quelques questions et ça m'intéresse beaucoup de connaître les différentes sensations et avis sur le sujet!
Merci d'avance et gros bisous

Alors on a peur que ça soit le premier, deuxième,...
C'est jamais pareil... Enfin en tout cas pour moi.
C'est douloureux (certaines femmes pas trop) mais comme ça dure quelques heures et sur le moment tu ne te dis pas : ohhh quand est-ce que ça finit comme une gastro mais plutôt : ahh tu vas bientôt sortir et combien même tu te concentres sur les respirations et contractions que tu ne vois pas passer les heures.

Le deuxième accouchement s'est mieux passé que le premier j'imagine aussi que c'est pour cela qu'on veut le troisième, quatrième lol.

Voilà c'est une grande aventure et très belle. Donc oui avoir peur c'est normal et puis on ferais plus du tout de bébé si c'était si terriblos non :-).

Je reprend cette phrase de barbara77 de son récit je trouve juste :
...à toutes celles qui vont accoucher prochainement et pour la première fois (qui connaissent pas): ne réfléchissez pas, laissez vous aller: La douleur est dans le prèsent...on peut pas l'immaginer et on arrive pas à s'en souvenir!!

voilà un passage de mon récit d'accouchement. Tu peux lire le tout (qui est très long) ici: http://www.bebe.ch/drupal/node/67243

L’accouchement en lui même, c’est une chose incroyable, je n’en reviens pas. C’est assez bestial je trouve. Au moment où on m’a dit de pousser la première fois, je n’ai pas osé le faire franchement, de peur que « tout » sorte. Et ensuite, je me fichais de tout. J’étais nue (je ne m’en suis rendue vraiment compte que 3 jours plus tard !) dans cette salle avec des sages-femmes qui venaient et repartaient et moi les jambes écartées à pousser, à devenir rouge et a être dans un état que je ne me connaissais pas. Mais je me fichais de ce que les autres pouvaient penser. D’ailleurs je ne sais pas quelle sage-femme m’a accouchée, je ne peux pas dire qui était présent. Avant de devoir pousser, j’étais si heureuse que mon mari soit là pour lui serrer si fort la main. Et au moment des poussées, j’ai par période « oublié » qu’il était là. Pourtant, il m’a vaporisé de l’eau, m’a donné à boire et bcp soutenue. Je l’ai même entendu me dire « vas-y Lily, pousse ! » (trop drôle quand j’y repense…) Ouais, on oublie tout ce qui nous entoure pendant ces moments là. C’est l’instinct qui vient en force quand on accouche. On sait qu’on doit faire sortir ce petit du mieux qu’on peut et rien d’autre ne compte. C’est très très intense et super fort en émotions. Je n’aurais jamais cru que ça serait comme ça. Il n’y a pas de mots pour expliquer cela, il faut l’avoir vécu. Et je pense que le fait de le faire sans péri apporte un côté encore plus fort, car on ressent tout. Il faut dire que j’ai eu de la chance que ça n’ait pas duré des heures. Maintenant quand j’irai voir une maman à l’hosto, je saurai pourquoi je lui dis « Félicitations ». Une fois Louka parmi nous, j’avais de la peine de réaliser ce qui c’était passé et les nuits suivantes, je n’arrivais pas à dormir, car je n’arrêtais pas de revivre cet accouchement. Cela dit, j’aurais pu tout de suite signer pour le prochain.

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

... que je suis prête à revivre sans problèmes.
1er accouchement: 12h00 début des contractions(ttes les 5 minutes) et bb1 pointe son nez à 16h25. Sans péri. Un moment génial.
2ème acc: bb2 est en siège. 10h00 premières contractions perceptibles(j'était déjà à 4 de dilatation) et 12h59 bb2 pointe son nez. Je ne voulais pas de péri mais gygy a insisté(très fortement) pour une demi dose au moins pour l'expulsion, elle a fait effet juste pour l'esxpulsion , mais une dose en plus pour recoudre l'episio(1cm...). En plkus 12 personnes présentes pour cet acc. car en siège par voie basse ça fesait longtemps qu'ils n'avaient pas vu.
3ème acc: dpa 2 juillet 08 et je me réjouis
Chaque femme le vit à sa manière, j'ai eu de la chance que ça aille si vite et que tout se déroule bien. La douleur était plus que supportable et en plus une fois que l'on tient notre petit trésor, on oublie tout.
Je te souhaite tout de bon pour la fine de ta grossesse et ton accouchement.
Pépète
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker

Merci à Youpee, bluelyly et pépète pour leur témoignage!
En tous cas ça rassure beaucoup merci énormément! Me réjoui encore plus maintenant de vivre ce GRAND MOMENT!

Pour ma part, j'ai pas eu du tout les accouchements dont je rêvais et je n'accoucherai jamais pas voie basse vu que j'ai eu 2 césariennes. Par ce message je souhaite juste te dire qu'il faut aussi imaginer d 'autres scénarios; pas pour se faire peur, mais peut-être juste pour mieux digérer. Je parle peut-être dans le vide, mais pour moi le deuil de mon accouchement rêvé n'est pas encore fait, même si je suis une maman comblée!!!
Pendant la préparation à la naissance de mon 2ème j'ai pu faire les exercices de poussée (mon premier en siège donc pas eu besoin...), je m'y voyais....pis ça s'est passé autrement. J'ai réellement le sentiment d'avoir accouché, mais avec un petit manque...
Pour te dire, il m'est toujours "difficile" d'entendre les récits de naissance express vu notre parcours (32heures de travail pour arriver à 5 cm de dillatation et partir au boc vu ntre épuisement à tous les 2...)

EN TOUS LES CAS JE TE SOUHAITE UNE BELLE RENCONTRE AVEC BB!
J'espère que ce message tu ne le trouveras pas hors sujet...
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Maman de
Timéo né en octobre 05, césarienne programmée pour siège
Colin né en septembre 07, césarienne après 32h de travail
Zoé née en juillet 09, AVA2C

Je rejoins Kkoune,
bébé en siège donc césarienne "programmée" le 28 décembre.. après un contrôle le 14 décembre je suis entrée illico à l'hôpital.. 2 jours d attente et enfin la césarienne le 16 . Je ne me considère pas comme douillette mais je dois avouer que j'ai jamais eu aussi peur de ma vie..je comprends toujours pas comment j'ai pu avoir une telle attaque de panique durant l'opération (médicalement parlant très réussie.) Mais au moins j'avais eu l'autorisation de ma gynéco de pourvoir filmer la naissance d'Anakin et j'avoue que ce film me montre ce que j'ai loupé, que c'est vraiment mon fils qui est sorti de mon ventre.. ce petit bout de film c'est un pur moment de bonheur et quand je me vois avec les larmes qui coulent et en même temps Anakin qui sort les fesses en premier..c'est juste un moment parfait.. le monde peut s'arrêter.
3 mois après j'ai dû faire le deuil d'un accouchement normal car après une IMG demandée par ma gynéco nous avons appris que je ne peux pas accoucher normalement..
Eh bien malgré la douleur, une crise de panique et la morphine..4 heures après l'op j'ai dit à mon mari que j'en voulais un 2 ème..
Je n'ai qu'une phrase:

CELA EN VAUT LA PEINE
bisous

Amande
Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Amande

Merci Amande pour ta réponse....
Elle me fait chaud au coeur!!!
Pour moi aussi mes césariennes ont été des réussites médicales, mais quand mon gygy m'a dit que si 3ème: césarienne, ben la boule dans la gorge est montée un moment

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Maman de
Timéo né en octobre 05, césarienne programmée pour siège
Colin né en septembre 07, césarienne après 32h de travail
Zoé née en juillet 09, AVA2C

L'accouchement est une expérience extraordinaire.
J'ai eu un premier accouchement difficile, mais pas long car on a dû m'aider. On m'a provoqué à 08h00, pose de la péridurale je pense vers 11h00 car les contractions étaient insoutenables et naissance par voie basse à 14h15 en salle d'opération car césarienne prévue au cas où...
Pour le deuxième accouchement, j'ai eu ma première contraction à 07H45 après m'être faite provoquée trois fois. Le travail se passe super vite et j'ai une envie de pousser incroyable. On me descend en salle d'accouchement à 09h20, la poche des eaux se romp lorsque j'y arrive et je pousse. Naissance, sans péridurale, à 09h31...
Pour avoir vécu les deux, l'expulsion sans péridurale est quand même plus belle car tu sais quand tu dois pousser et c'est naturel. Tandis que sous péridurale ce sont les sage-femmes qui me disaient quand pousser.
Pour mon deuxième accouchement, si les contractions avaient duré plus longtemps j'aurais demandé la péridurale...ça c'est sûr, car je trouve que c'est une douleur incroyable.
Laisse ton instinct parler ce jour-là et tout se passera bien.

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

un moment magique inexpliquable...
mais en bref et rapide 2 x sans péri, 2x des super rapides (2h pr mon premier et 40mn pr ma deuxième) un moment intense, l'impression qu'on y arrivera pas (pr mon fils je me répétais sans cesse "plus jamais ça" et j'étais sur que j'allais y rester tellement la douleur était intense)... intense mais courte pr moi donc que du bonheur pas trop le temps de réaliser et hop! bb était là. les 2 fois c magique juste du bonheur en barre concentré! je te souhaite tout le meilleur pour un accouchement merveilleux: le tien!
Lilypie 3rd Birthday TickerLilypie5th Birthday Ticker

comme je dis toujour, l'accouchement dépen des personnes, de le niveau de résistance à la " douleure", mais aussi de comment se passe l'accouchement...
Pour moi, j'ai perdu les eaux vers 15h en buvant le café avec ma meilleure amie dans un bistro, mais je m'en suis pas vraiment rendue compte... enfin disons que je savais pass vraimentr que c'était ca plutot... hum... bref, par la suite j'avais un peu mal au dos alors je suis rentrée chez moi, tranquillement à pied, au bout de 10 minutes j'arrive chez moi, me sentant pas très bien assise je me suis couchée en attendant mon ami, et en me disant que ca allait passer...
pour environ 18h30 il arrive, on part à l'hôpital, on attend à la mat, puis au bout de 3 heures pas le temps de péri et bébé était la...
Je fillpais car quand tu vois des accouchement à la télé c'est limite une boucherie... hum... et ma mère me disait tu verras c'est pas si terrible et quand le bébé est là tu auras tout oublié, moi je lui disait " oui oui..." et le pire c'est que c'est vrai...
En espérant que mon histoire a pu t'aider pour ton soucis...

Merci de tout coeur pour tous vos témoignages!!! Ils sont tous différents mais en fin de compte vous vous rejoignez toutes à la fin en disant que ça vaut vraiment la peine et que c'est un grand moment quand on voit notre petit bout de chou!!!
MERCI BEAUCOUP

Alors oui josephine, très volontiers pour que tu m'envoie ton histoire à toi! Tout est très intéressant et il faut tout prévoir comme accouchement on sait jamais comment ça ve être exactement!

Hello,Perso je redoutais un peu le premier car comme toute je me retrouvais face à l'inconnu, on ne sait pas encore ce que c'est! Ca c'est bien passé mais au fond de moi je gardais une forte sensation de frustration car je n'avais pas été libre de bouger, on ne m'avais pas écoutée, pas de bol la sage-femme était en formation et n'est pas allée chercher de l'aide. En revanche pour mon deuxième accouchement je me réjouissais tellement. Là je connaissais déjà ma sage-femme, chose qui aide grandement et ce fut un moment fabuleux! Tout s'est déroulé come je l'avais rêvé durant toute ma grossesse. Cette fois j'ai accouché sans péri et je n'ai pas le souvenir d'avoir souffert le marthyre. On oublie tellement vite une fois notre bébé dans les bras!
Aller, tout de bon!

et comme tu le racontes, j'en ai la chair de poule. Et dire que tu as eu droit à ces mêmes émotions à double en même temps! Wouah! ;-)

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

J'ai eu un vrai accouchement de rêves que je te souhaite: j'en ai un super souvenir!!! Je te mets le lien et tu pourras aller guetter!! ;-)
http://www.bebe.ch/drupal/node/88148

(au fait je viens de voir que je disais que je faisais une pause... hihihi je suis trop accro! LOL)

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Nous sommes mariés depuis le 11/08/2006
Daisypath Ticker

"Donner la vie c'est accepter de mourir un peu" C. Birman

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Daisypath Anniversary tickers

Merci à toi barbara 77! C'est marrant barbara c'est mon 2ième prénom! J'irai voir merci beaucoup pour ta gentillesse!!
Sinon petite question encore à celles qui on eu l'expérience...
C'est vrai que c'est assez héréditaire les accouchements? Dans le sens ou ma maman ça c'est passé très vite pour ces 2 accouchements, ma soeur 2h et moi 2h30. Je risque d'avoir la même chance qu'elle ou on sait jamais ( ça n'a rien à voir)? Bisous

Re! Je ne suis pas sure, mais ma belle-mère dit que oui. Elle avait accouché à l'avance de ses 4 enfants (37, 38 semaines à chaque fois) et moi j'ai accouché à 37 sem + 4 jours... Par contre la rapidité (toujours elle qui m'a dit) peut se répéter entre un premier bébé et un deuxième... Après c'est aussi la position et le poids de bébé, comment se présente ton col et faut pas oublier que plus t'apprèhende, moins ça aide!!! Reste zen et tout se passera très très bien pour toi! ;-) Bonne soirée... "Barbara" :-)

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Nous sommes mariés depuis le 11/08/2006
Daisypath Ticker

"Donner la vie c'est accepter de mourir un peu" C. Birman

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Daisypath Anniversary tickers

Ho pour le moment suis assée zen mais très curieuse! merci bisous

Je ne pense pas que l'hérédité ait à voir quelque chose dans le déroulement de la grossesse et surtout de l'accouchement. Ma maman me disait "un accouchement c'est comme mettre une lettre à la boîte" et bien je l'ai crue... Je suis née à 22H40 et le soir ma maman a encore soupé avec ses parents (des cornettes aux tomates fraîches) et mon frère est né à 21H09, alors que durant la journée ils avaient eu des visites et qu'ils ont encore soupé ensemble avant de descendre... La coquine elle avait oublié de me préciser que la douleur des contractions était affreuse et ça je ne m'y attendais pas à ce point... En tout cas pour le premier...

J'ai été provoquée les deux fois et j'ai aussi eu des accouchements rapides. Le premier en 06H15 (mais avec beaucoup d'aide des sages-femmes et de mon gygy) et le deuxième en 1H45 (depuis la première contraction sentie)...

Maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)