Févriettes 2008 n°8

Coucou les copinautes,

alors une fois n'est pas coutume, c moi qui entame un nouveau post, vous n'êtes plus très bavardes dites-moi! vos bibous vous prennent tout votre temps?comme je vous comprends!
Alors je vous raconte un peu comment ça tourne ici: Soraya vient d'avoir 8 mois et depuis 2 semaines maintenant environ, Ô miracle, elle dort! si si, je vous jure, et même 11h par nuit. le vrai bonheur.

Autrement elle commence à manger assez sérieusement, genre 200g à chaque repas voire plus. elle doit peser à peu près 9.5kg. je l'allaite toujours après chaque repas.
Elle essaie le 4 pattes mais n'y arrive pas elle se retrouve assez vite en tortue sur le ventre et hurle de désespoir jusqu'à ce que je la redresse mais quand je fais mine de la rasseoir, elle hurle encore plus car elle s'arque complètement pour rester debout.A mourir de rire, si je l'écoutais on parcourrait 20km par jour dans la maison, elle en marchant droite comme un i et se tenant vaguement à mes deux mains quand le besoin s'en fait sentir, mais sinon elle veut une seule main. je vous raconte pas l'état de mon pauvre petit dos!

elle a aussi compris comment se lever grâce à un meuble ou quoi que ce soit qui l'aide donc ça va vite devenir dangereux, par contre elle arrive pas encore à s'asseoir depuis la position couchée.
elle cause sans arrêt, aga, awoua, ba, oh, et elle chante dès qu'elle entend de la musique ou qqn qui chante. elle éclate de rire sans arrêt et répond à nos sourires, elle aime tout le monde même les gens que maman n'aime pas...

c incroyablement chou cette période à mon avis car on a vraiment un interlocuteur, (avant aussi c'était chou, mais quand on dort, la vie est vraiment plus belle!!!), je pense fort au deuxième mais g peur de pas y arriver car je suis bcp seule et aussi car g peur de priver pepette de sa maman trop tôt.mais de toute façon, g pas encore eu de rdc vrai et suis grosse comme une patate donc je voudrais perdre avant une prochaine grossesse

biz à toute, me réjouis de lire vos anecdotes et les progrès de vos amours

Coucou,
je viens chaque jour voir s'il y a des news des févriettes et comme toi, je me réjouis de voir comment ces bébés évoluent...
Notre puce vient d'avoir huit mois. Elle fait environ 8kg300 et je lui mets du 74.
Elle nous dort environ 12 heures par nuit, donc les siestes de la journée ne sont pas régulières... mais souvent rien le matin, 45 min à 1h30 à 12h00 et rien à 1h30 vers 16h00 (suivant ce qu'elle a dormi durant la journée)... Vu que son papa travaille à la maison, il s'adapte ;-)
Elle mange 240gr. de légumes à midi et fruits, bouillie aux quatre heures. Bib matin et soir et on commence à lui donner des petits morceaux comme nous. Elle aime...
Elle a deux petites dents en bas et j'ai l'impression que ça continue... A voir...

Question "moteur", elle fait des roulés-boulés en veux-tu en voilà... Elle pivote comme une horloge et est en train de découvrir comment ramper (mais sur le carrelage ça glisse;-))
Elle tient assise toute seule et est en train de découvrir comment passer de la position dos à assise. Elle commence à tenir sur ses jambes et à les muscler, mais elle n'avance pas et ne tient pas seule. Elle ne se lève pas non plus toute seule!

Ce qu'elle fait bien? Elle dit bye-bye avec la main ou les doigts (trop chou), elle tourne les pages des livres comme une grande sans les mettre à la bouche. Elle fait des sourires et des rires aux éclats, elle chante, elle raconte et nous fait des bisous avec une force... décoiffant ;-)

Une anecdote: dans son maxi, dans la voiture, elle adore fait le jet d'eau de Genève par exemple ;-) elle "crache" en faisant prrrrrrrrrr (avec les lèvres) et ça monte à bien quelques centimètres! Ca lui retombe sur les cheveux, sur les joues, sur les lèvres! Trop drôle et elle s'éclate!

Voilà les quelques news de chez nous... C'est vrai que c'est chouette cette période. Mais elle commence aussi à devenir coquine ;-) et c'est une grande curieuse la nôtre (comme sa maman!)

Au plaisir de vous lire
A bientôt
Mimi

Ma petite puce a eu 8 mois le 17. Ell est vraiment trop choue; par conte pour ce qui est des nuits ce n'est toujours pas le top de temps en temps elle dort toute la nuit mais c'est rare, en général elle se réveille vers 1h du mat... pas facile quand on bosse tous les jours et qu'il faut se lever à 6h du mat. C'est une micro puce pour son âge elle doit mesurer 65 cm anviron et pèse 6.2 kilos.
Par contre elle est toujours aussi tonique qu'avant... elle marche à 4 pattes deluis ses 5.5 mois alors maintenant elle va super vite car elle essaye de suivre son frère. Elle se met debout partout en s'aidant des meubles ou même en s'accrochant à nos pantalons. Se tient assise depuis ses 5.5 mois sans problèmes et passe de la position assise, 4 pattes, assise à une vitesse impressionante. Depuis 15 jours sa passion c'est les escaliers elle trouve super cool de les monter et elle se débrouille super bien elle a compris le truc alors du coup mes parents n'ont plus une minute à eux sans la regarder quand il la garde (l'escalier se trouve dans leur maison). Du coup ils pensent fortement à le protéger même s'ils ne gardent ma puce qu'un jour par semaine.
Elle babille beaucoup et adore faire des brrrrrr avec sa bouche (comme la fille de mimi2) ça l'éclate vraiment.
Elle adore aussi le bain et cela ne la dérange pas de se faire gicler par son frère; faut dire qu'elle a commencé les bébés-nageurs et elle adore.
Elle mange bien: le matin bibi de 180ml, midi environ 200g de légumes puis bibi de 120ml, 4 heures 200g de fruits puis bibi de 120ml,18h30 bouillie de céréale environ 120g en tout, vers 20h environ bibi de 180ml spéciale nuit.
Avec tout ce qu'elle mange je me demande comment elle peut être si légère mais faut dire qu'elle est nerveuse comme son frère alors elle doit griller toutes ses calories.
Voilà pour les news chez nous.
Je me réjouis de vous lire les févriettes 2008.
Bisous

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie de 6 à 18 Ticker

coucou les filles,

contente de voir que toutes ces petites puces vont très bien.
Alors ici Emma va en général bien bon elle est un peu plus vieille elle a 9mois et demi car née en janvier au lieu de février,bref elle pése 7kg250 pour 69.5cm
C'est une pte fille super sociable elle sourit et rigole sans arrêt est assez calme,elle a 4 dents et va à 4 pattes dps 2mois env à la vitesse grand V ,se met debout dps env 10j dit aurevoir de la main et fait bravo dps today cool,elle se tient assise seule dps qqs jours
sinon elle mange tjrs très bien malgré le reflux important,donc on augmente la dose des medics contre le rgo et je dois rappeler le gastroentérologue lundi matin pour la suite
sinon ben elle aime manger de tout par contre c'est tjrs en purée le pédiatre me l'a conseillée enfin il m'a dit que vu qu'elle est pte poids/taille et préma ben que c'est un peu tôt de donner des mini morceaux et puis en plus comme elle souffre du RGO ben que ca la fera juste plus vomir,et c'est vrai j'ai essayée ms ca la dégoûte,quoi d'autre à rajouter ah les siestes la journée elle en fait des ptes 30-40min 2ou 3x par jour ms dort la nuit 12-13h,sinon elle est super tonique et curieuse et elle adore les câbles future electricienne je vous le dis lol,non ms je dois tjrs faire super gaffe dès qu'elle voit le fil de l'ordi ou autre elle va le chopper pour se le mettre à la bouche alors je la surveille sans arrêt ah là là

en qté des repas ben elle tourne à 4-5-6 repas bib matin de 170ml(lui donnes pas trop à cause des rejets) puis pte collation 10h 1pot de fruits ou une pte bouillie ou 2 pt gervais,midi 250 gr de lég + féculents + 2-3x par sem de la viande ou jaune d'oeuf,16h 200gr de fruits (pt gervais ) ms comme ca la dérange et elle vomit encore plus je lui donne un pt bib de 100ml ou 120ml et ensuite 19h légumes comme à midi et 22h bib de 180ml

en fait elle doit normalement manger 6x à cause du RGO ms c'est un peu dur qu'elle mange 6 x et elle a svt faim avec le lait ar car c'est que n° 2 le 3 n'existe pas le gastro m'a dit de lui donner un souper le soir comme à midi et ca marche

voilà

p,s la pousssette 2ème âge vous pensez que c'est trop tôt si je la mets dedans d'ici 2-3 mois (une qui s'incline à plat et qui a le dossier rembourré)?

pour toi, la 1er âge, c'est le landeau ou déjà pousse-pousse? nous on l'a mise depuis ses 4 mois dans le pousse-pousse, mais postition couchée. Et depuis qu'elle tient assise, on lève le dossier et elle adore. Elle voit le monde...

elle est aussi ds le pousse-pousse normal dps ses 5 mois je voulais parlais d'une poussette canne?car avec 2 enfants le pousse-pousse normal c'est encombrant et lourd

Salut poupee pas facile de voir sa puce avoir mal et vomir. Mon fils faisait la même chose, masi lui c'étiat seulement le clapet de l'oesophage qui n'était pas mature et les médic ne faisait rien il fallait donc attendre car le pédiatre m'avait dit une fois qu'il est debout et qu'il marche il ne vomira plus et c'est vrai cela a marché alors qu'avant c'était sans arrêt même avec du lair AR. Alors courage et j'e4spère qu'avec la statique debout cela diminuera aussi pour ta puce même si son problème est plus important que pour mon fils.

Autrement concernant la poussette je ne vois pas de problème si elle tient assise et que tu peux mettre le dossier complètement à plat lorsqu'elle dort. Ma fille est aussi dans une poussette sans nacelle depuis ses 6 mois.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Emma aussi a le clapet qui est pas bien fermé,la pauvre elle se met debout etc,ms ca aide pas c'est encore pire .
enfin j'espère que ca ira mieux

Bonjour Les févriettes,
Je vois qu'il n'y a plus grand monde qui passe par là!
Lara va bien depuis hier elle a un peu de rhume et un peu enroué mais ça n'a pas l'air de la déranger. La semaine dernière elle pesait 6.6kg et mesurait env.65cm. Elle mange bien à la cuillère env.250g légumes et fruits mais ces biberons (matin et soir) ne sont pas très grands 160-180ml.
ça fait presque 2 semaines qu'elle arrive a se mettre debout seule, elle nous fait un 4 pattes ramper par contre elle n'arrive pas encre passer de coucher à assis. Elle est toute excitée quand elle voit des chats, les livres ou journaux sont déchiquetée après être passer entre ces mains et elle aussi est attiré par les câbles. Elle est très souriante fait des baba papa aia etc... trop chou!
Par contre je pense encore l'allaiter une dernière fois samedi matin et ce sera fini, ça me fait bizarre... J'espère bientôt avoir mon rdc pour partir en essai bb2 début d'année prochaine. Mais avant ça il faut que je perde 2-3kg et avec l'allaitement j'ai pris l'habitude de manger plus et c'est difficile de revenir en arrière (je n'avais aucun kilo a perdre de la grossesse!).

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Salut les copines,

Ici c'est un peu stress, donc je n'ai guère le temps de beaucoup écrire, mais j'essaie de faire de mon mieux!
Mes poussins vont super bien! Ils ont eu 9 mois le 29 octobre, je ne sais pas leurs mensurations mais j'estime à 76cm de long environ et 10-11kilos.
On va chez le pédiatre dans trois semaines, je reviendrai vous dire!
Azénor et Louis tiennent tous les deux très bien assis, ils rampent mais en arrière, et Azénor commence à se mettre en position de 4 pattes. Pour l'instant elle se balance mais n'avance pas.
Ils rigolent tout le temps, et ils piquent des fous rires parfois, c'est trop chou.
Il portent du 74, mais je pense que d'ici un mois ils passeront au 80. ça pousse tellement vite...c'est hallucinant.
Quand on les tient, ils commencent à tenir sur leurs jambes, mais ils ne sont pas près de marcher, ça c'est sûr. De vrais paresseux!
Niveau sommeil, ils dorment toujours bien, pas de souci. Par contre depuis peu ils ont tendance à pleurer quand ils ne me voient plus (ou leur père, ou la nounou). Si on quitte la pièce, paf ils pleurent. Ce n'est pas tout le temps heureusement, et ça ne m'empêche pas de quitter la pièce!!(mère indigne!) Sinon ils jouent bien, et ils mangent super bien, des compotes, purées, je leur donne un peu de tout et ils adorent.
Par contre je ne me rends pas compte s'ils mangent beaucoup ou si c'est normal. Ils mangent quoi les vôtres? et en quelles quantités?

Par contre je suis pas mal crevée, entre mon boulot à 100% et les petits, ben c'est pas reposant, surtout que quand je les récupère le soir ces temps, ils me font des crises de pleurs en arrivant à la maison. Je sais qu'ils sont super fatigués vers 18h, mais je me demande aussi si c'est pour eux rassurant de pouvoir faire cette crise à la maison vers maman. Ou si ça n'a rien à voir.

Enfin voilà!
Bon après-midi

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Hello les févriettes on est un peu toute dans la même situation avec nos bb.. le stress on court tout les jours lol..

Moi aussi depuis que j'ai repris le boulot je viens bcp bcp moins souvent vous dire coucou..

Ma fille tombe tout le temps malade et moi aussi..

Dîtes depuis le temps on pourrait se rencontrer ????

Vous habitez où???

Comme ça on prendrait le temps ; )

Bises à toutes

hello
alors chez moi cest :
un amour de tourbillon le jour...oui oui il grimpe partout va a quattre pattes mais en reculant..grimpe partout..sort du youpala, fait des pas si on le tien.. etc... et est tjrs de bonne humeur malgré quil souffre bcp des dents..et ca depuis tjrs
mais la nuit c'est...la catastrophe... je sais plus comment faire... (d'ailleurs si vousavez des idées hésitez pas)

question poids..aucune idée...j'ai rdv lundi... mais il est long...et fait déjà petit homme...
concernant la nourriture..il mange de tout (sauf les pdt grr) et mange proprement...il essaye gentiment de boire seul aussi au bec verseur...

j'ai la chance qu'il a eu depuis sa naissance 2 jours ou il était pas bien...sinon tjrs en pleine forme...

moi je viens du valais...mais volontiers pour une rencontre...

ps: darkie jai mon ordi qui a planté et jai plus l'adresse de ton forum

Ma puce a sa première dent qui a percé aujourd'hui et demain elle fait ces 9mois!!
Lundi rdv chez le pédiatre.

Moi je viens d'Yverdon.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

hello les miss,
ici ca va bof bof, heureusement ptit louloup va très bien, mais pas mal de soucis dans mon entourage, moi aussi, des questions plein la tête, super fatiguée...enfin voilà, juste envie de me plaindre un peu! ;-)
suis de fribourg, volontiers pour une rencontre!
bisous à toutes
tamae

tamae

dort mal , c génial!

Lilypie Breastfeeding Ticker

Emma dps lundi s'endort sans moi youpieeeeee elle veut dormir seule ds sa poussette les siestes je la laisse car à la place des micro sièstes de 30 min il lui arrive de dormir 1h30 voir 2h et le soir une fois qu'elle dort je la mets gentiment dans son lit youhouhou suis contente

Alors personne ne me répond pour une rencontre vers lausanne et environ vous faites la tête????

Moi ma puce a sa 1er dent qui commence à percer elle fait 9kg620 quelle gloutonne ; ) tout va bien pour elle..

T'as créé un nouveau poste pour une rencontre? Je n'est rien vu!
Lilypie 1er anniversaire Ticker

jai rien vu non plus

Euh non j'ai pas crée de post..

C'est juste que je propose cela ici faut que je crée un post??

Bisous

Contrôle ce matin avec vaccin ROR. Elle pèse 6.765kg et 65.5cm petite puce mais elle suis bien sa courbe le pédiatre est content. Autrement elle va tout bien :-))

Lilypie 1er anniversaire Ticker

voila mon bonhomme sort du pédiatre (9 mois le 28 octobre) il mesure déjà 77cm1/2 pour 9kg050

il a eu son vaccin.., il a été super adorable au contrôle bon lui voulait se faire un autocontrôle mdr...

concernant le dodo..j'ai reçu des gélules a mettre dans le bib mais bon la pharmacie devait lecommander donc je dois attendre demain pour essayé. bon parait aussi que c'est héréditaire..au secours lol

sinon tout vas bien...pfiou ca grandit trop vite

Oh oui ça pousse trop vite vivement les prochaines grossesses et bb...

Et les dents vous en êtes où??

le mien en a 2 en bas depuis plusieurs mois..et une qui a pointé en haut mais ca vient de se faire donc..tout tout petit..et ca travaille dur vers le fond.... mon petit souffre bcp des dents.ggr

La mienne en a 2 en bas et 2 en hauts

Alors contre les douleurs les globules et la crème OSA fonctionne bien..

Autrement mettre quelques gouttes d'huiles essentielle de cloux de girofle sur un coton tige et appliquer à l'endroit douloureux...

P.S: on a bcp moins de temps de poster avec nos loulous MDR

Alors contre les douleurs les globules et la crème OSA fonctionne bien..

Autrement mettre quelques gouttes d'huiles essentielle de cloux de girofle sur un coton tige et appliquer à l'endroit douloureux...

P.S: on a bcp moins de temps de poster avec nos loulous MDR

Bonsoir,
je suis nouvelle et viens de découvrir un post pour les bébés de février 2008. Vous avez pas une récap ou un endroit où vous êtes répertoriée que je puisse voir qui sont vos bébés (prénoms, date de naissace etc)??
J'ai donc une petite poupée du 10 février. Elle est la petite soeur de 3 "grands" de 9,5 ans, 8 ans tout juste et 5 ans presque et demie!!!!
Elle mesure 72cm et pèse 8kg600. Elle rampe depuis un mois, fait les marionnettes, et n'est pas une fan de la cuillère: le néné de maman est bien meilleur!!!!!!!!!!!!!!
Je me réjouis de pouvoir échanger avec des loulous du même âge!

toute seule, depuis le temps qu'elle s'entraîne. bon elle marche pas encore seule mais bientôt, quelle idée de réussir les deux en même temps!
sinon elle chante tout le temps et mange comme un ogre, elle doit bien être à 10kg.j'hésite à la mettre ds la grande baignoire pour le bain car elle peut plus trop bouger, c déjà fait chez vous ou pas?elle a les cheveux qui s'épaississent et qui claircissent et elle est passionnée par les bijous et mes cils en ce moment, j'adore cette période, il y a énormément d'interactions et elle se marre dès que je fais le clown.
la vie est trop belle.

Lilypie Breastfeeding Ticker

Coucou !
En réponse à la question posée, voici notre vieille récap' du temps de nos grossesses et accouchements : http://www.bebe.ch/drupal/node/86560
Mon petit a eu ce matin la visite des 9 mois, il pèse 8 k 080 pour 71 centimètres, pas un géant mais il suit sa courbe donc tout roule. A part ça en résumé il est en pleine forme, il marche à 4 pattes à toute vitesse, se met debout toute la journée, fait des tatatatata papapapa mamamaman, mange bien et dort bien donc bébé de rêve. Il est très joyeux et c'est un bonheur de le voir avec son grand frère. Deux petites dents en bas et c'est tout pour le moment.
De mon côté je sens une grosse grosse fatigue mais un peu normal je crois ;)

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers

n76

Coucou,
Je suis nouvelle et je recherche à échanger avec d'autres mamans qui ont un enfant du même âge que le mien.

J'ai un petit bout de chou qui aura 10 mois le 2 décembre, il s'appelle William.

Je suis aussi à la rehcerche d'une maman de jour pour janvier 2009
Jours et horaires : Tous les lundis, mardis. jeudis et vendredis de 10h00 à 16h00. Régions Arzier-Gland-Nyon.

n76

ça me fait sourire mon mari s'appelle William et nous avons une fille qui aura 10 mois le 7.12 !

Lilypie 1er anniversaire Ticker