Faut-il tirer le lait quand bébé fait sa nuit?

Voilà, ma petite commence à faire ses nuits. Cette nuit elle a espacé de 10 heures les tétées... j'ai dû vider un peu les seins car trops pleins!! Vous pensez que je dois vider les seins avec un tire-lait à l'heure où elle tétait avant? ou le corps va faire moins de lait de lui-même la nuit?

d'expérience tu peux le faire cela te soulagera... par contre afin d'habitué tes seins à ne plus avoir la tétée de la nuit du peu le faire seulement quand cela te réveille, quand tu commences à avoir "un peu mal" et pas complètement juste de quoi te soulagé... de plus cela fera un biberon si tu gardes le lait pour un extra ou alors comme moi j'ai du faire quand elle a commencé ces nuits jeter le lait malheureusement...

Virginie B

Frisettes MamanAndCo

le mien est toujours à 3 réveils par nuit :-/

tire quand c'est trop plein mais au bout de qq jours le corps va s'adapter à mon avis...

J.

Bébé 2 prévu pour septembre 2014 !

du coup si je tire pas le lait la nuit, le corps fabriquera moins de lait la nuit... ok.
Mais le jour du coup? j'aurai tjs la même quantité de lait à votre avis??

C'est un savant équilibre qui se crée. Si tu laisses ton bébé demander juste ce qu'il lui faut, les seins s'adaptent. Oui, tu auras tout ce qu'il faut pdt la journée, à condition de ne pas chercher à caler bébé sur un horaire précis. Il doit pouvoir continuer de téter à la demande.

Jamais allaité à la demande, toujours horaires plus ou moins fixes et jamais eu de problème d'allaitement. C'est pas obligé d'être à la demande.

Oui, ce que je voulais dire par là, c'est que si bébé fait sa poussée de croissance et réclame plus, il faut le laisser téter plus pour que la production s'adapte. C'est vrai, je n'ai pas été claire. Finalement, les bébés prennent d'eux-mêmes un rythme.
Il faut dire aussi que je fais partie des mamans qui ont juste assez de lait, pas de trop, donc je me montre prudente avec l'allaitement!