Fer et grossesse

Coucou à toutes !
 
Après la toxo, le fer…
Je suis actuellement en plein essai de traitement pour une bonne carence en fer qui traine depuis plus d’un an (je ne remercie pas certains médecins).
J’ai finis une série d’injections il y a un mois (heureusement d’ailleurs c’est fortement déconseillé durant le premier trimestre il me semble), et j’ai rdv ce vendredi pour re checker ça.
Y a-t-‘il des futures mamans dans mon cas ? Savez-vous si on peut se faire piquer après le premier trimestre ?
Je sais que des tablettes existent mais je ne suis pas sûre qu’elles soient d’une grande efficacité pour moi…
Et est-ce que cette fatigue éprouvée durant le premier trimestre et due au fer ou a autre chose (j’avoue que ca ressemble drôlement à mon état il y a quelques mois) ?

pendant ma première grossesse j avais de gros manques de fer. J ai fait un déni et découvert cette grossesse à 7 mois. Enfin bref c est pas le sujet ! Au début j avais des médicaments à prendre par voie orale, mais à la fin j ai du faire des transfusions de Venofer. 30 minutes allongées pour faire cette injection. J étais dans mon 8ème et 9ème mois quand je les ai eues.

maman très heureuse depuis le 21/12/2007
maman ange depuis le 16/03/2010

maman très heureuse depuis le 21/12/2007
maman ange depuis le 16/03/2010

Ok donc a voir mais je pourrais me refaire piquer le cas échéant si ça viens bien de ça ma fatigue

Ca me fait penser...
Je me suis pas mal renseigné sur le sujet a l'époque...
Pour l'assimilation du fer oubliez le thé (froid ou chaud) et le café et il me semble le chocolat et surtout pas juste avant pendant ou apres la prise de fer. Typiquement le steak tartare (qu'on de toute facon pas le droit ;) ) avec un thé froid suivit d'un moeulleux au choc' terminé par un café c'est le pire, le fer passera tout droit.

moui mais vu que je suis sujette aux carences :/ et que la fatigue y ressemble drolement... arf on verra vendredi