Foetus jumeaux de 13 SA - 1 bébé en sursis...

Bonjour,

Je poste ici car ma meilleure amie attend des jumeaux (un placenta, donc des "vrais" apparemment), elle est à 13SA, et ce matin ils ont découvert que l'un des bébé avait un problème de vessie. Ils ont fait une ponction pour la vider et espèrent que bébé puisse "guérir"... ils peuvent aller jusqu'à 3 ponctions. Si ça ne marche pas, ils doivent clamper le cordon pour sauver l'autre bébé...

Est-ce que l'une d'entre vous à vécu ça ? Tout s'est bien passé pour finir ? Si un des bébés s'en va, est-ce que l'autre aura des soucis plus tard genre tristesse inexpliquée, sentiment d'abandon, etc... ? pas forcement j'imagine...

Je sais c'est la nature qui décide, mais je me sens si triste... et avec ma propre grossesse, je me sens concernée, donc trop sensible peut-être.

bonjour
il s'agit vraisemblablement d'un syndrome transfuseur transfusé, j'ai du avoir une intervention au laser in utero à 23 SA pour cela.
Mes deux garçons ont survécu, il y a des issues heureuses, mais malheureusement pas toujours.
L'important est qu'elle soit suivie dans un centre de référence, pour moi la FrauenKlinik de Berne où j'ai été envoyée depusi Genève.
Propose lui de contacter si jamais cet hôpital ou à Paris l'équipe de l'hôpital Necker, qui sont la référence en la matière.

ok merci pour ton message... elle est justement suivie à Berne... c'est déjà bien !

faisons confiance aux médecins et laissons la nature faire le reste...

merci encore et bonne soirée !

-------------------------------------------------------------
Maman d'une janviette 2012 (TG + à C14)
et d'un petit juinetton 2014 (TG + à C3)

Mon deuxième bébé avait un soucis de vessie qui ne se vidait pas. Un spécialiste bernois avait posé un drain sur sa vessie, in utero, ce qui devait lui permettre de se développer normalement. Je te donne volontiers ses coordonnées. C'est le meilleur, aussi bien médicalement qu'humainement. Et si effectivement ton amie doit perdre un de ses jumeaux, la Frauenklinik a des sages-femmes formées à l'accompagnement qui peuvent l'aider - un peu... - à traverser ce deuil.