Frustration & morsures

Coucou tout le monde,

Depuis quelques semaines maintenant, mon fiston vit régulièrement des moments de frustration. Ce qui me pose problème, c'est que dès que c'est moi qui entraîne ces frustrations, il vient vers moi m'attrape la cuisse ou la main & me mord !
Comment réagiriez-vous dans ce cas là ?

Merci d'avance.

Coucou,

J'essaierai de montrer une vive réaction genre un gros AIE!!!! Et lui expliquer que ce qu'il fait ben ça fait mal... (peut être que tu as déjà fait..).

Je ne suis pas confrontée à ce genre de problème, le mien a plutôt tendance à jeter ses jouets par terre pour montrer qu'il n'est pas d'accord avec l'interdit. Par contre je le laisse faire tant que ce n'est pas diriger sur une personne ou animal, car je me dis que c'est sa façon à lui d'exprimer sa frustration.

la mienne me tape... en général je la remet direct par terre en lui disant sèchement que je ne suis pas d'accord avec ce comportement. Résultat elle pleure. et remonte donc dans les bras pour être consolée...

Lilypie Pregnancy tickers

Essaie de lui demander pour quelle raison il s'en prend à toi directement, lui expliquer pourquoi tu lui interdit ou tu freines sa demande et peur-être convenir d'un petit truc avec lui, pas forcément une récompense mais faire une sorte de petit deal où tu lui dis que si il réagit calmement ou en tout cas différemment lorsqu il est frustré, tu lui permettras l une de ces choses a petite dose, par exemple. Peut-être établir une sorte de relation donnant-donnant de son niveau. Voilà :-) j'espère que ça s'apaisera doucement mais surement :-)

Euh, ouais j'comprends l'idée...mais, et pourtant, mon fils me paraît être dans la moyenne au niveau intellect, mais il n'a pas encore les moyen de me répondre pourquoi il agit de tel ou tel manière et de là, à ce qu'il comprenne de ce qu'est la réaction que j'attends de lui, je pense que je vais le mettre devant un objectif dont il n'est pas encore capable.
Donc pour le moment à part répéter et re répéter les gestes qui ne sont pas acceptable pour vivre avec les autres (tapper, mordre) et par lesquels les remplacer, je vais en avoir pour au moins quelques années.
Mon fils cherche à me taper lorsqu'il n'est pas content. Je retiens sa main et lui montre qu'il peut plutôt taper par terre ou crier fort, mais me taper je le laisserai pas faire. Et en cas de grosse frustration je le laisse pas se fâcher pendant trop longtemps parce que sinon il n'arrive plus à en sortir par lui-même et ne veut même plus que je le console. Donc je le laisse pas trop partir en vrille. ça fait peur une grosse colère! Est-ce que tu connaîs le livre "au coeur des émotions de l'enfant"? Il est super.

Mon petit de 20 mois à de la peine à quitter cette phase. Quand il veut mordre je lui rappel combien je comprends sa frustration et lui explique que la bouche est faite pour manger et parler et que l'on ne peut pas manger maman, c'est interdit. Certaines vont trouver sa glauque mais il comprends mieux.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°ATELIER DE PORTAGE</strong> en écharpe et porte bébés à
<strong>AIGLE
MONITRICE DE PORTAGE ASPB, écharpes et portes-bébés. Plus d'infos pour les cours individuels: alexandra@aspb.ch

Oh, que voilà un post intéressant. Je reviendrai le lire quand j'aurai unpeu plus de temps. Ma fille lorqu'elle est fâchée, frustrée, énervée ou estime que je ne m'occupe pas assez d'elle me mord, me tappe, me griffe... se tappe la tête par terre, etc... Pas facile à gérer et à savoir quoi faire, surtout.

fait pareil....

Lorsqu'il me mord ou me tape (avec sa baguette de tambour MDR), je le regarde dans les yeux et lui dit : est-ce que moi je te tape ? Non ? Alors toi non plus on fait calin.... Et il fait : ahahaha en se blotissant contre moi.....

L'autre jour c'est son grand-frère qui lui a dit : est-ce que je moi je te tape ? Et tout à coup il s'est rendu compte que oui parfois il le faisait.... Cela a été pour lui une prise de conscience... Mais je peux pas dire cela à mon petit frère quand il tape si je le tape..... ben ouais ! Si un parent (ou frère,soeur) tape son enfant de quelque manière que ce soit (même la petite tape sur les mains soit disant légère), il ne peut pas attendre de son enfant que celui-ci apprenne que taper ne se fait pas.....

N'importe quel geste, tape sur la main, gifle, fessée est une grave atteinte à la dignité de l'enfant et l'empêche de comprendre ce genre de choses... voici mon avis.

Maman de 2 petits mecs nés le 26.04.2009 et le 21.08.2011
et heureuse colocataire de 2 chats fantastiques et d'un chien galgo espagnol sauvé de l'enfer !