Futur Papa ou comment gérer les angoisses de sa femme...

Bonjour,

Ma femme est enceinte de 6SA et a plusieurs angoisses toutes légitimes. Nous n'avons attendu que peu de mois avant qu'elle ne tombe enceinte, même si notre pronostic de départ est très négatif... Ma femme est en effet atteinte du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) (donc des périodes de règles capricieuses ou pas de règles du tout..). Sachant cela, j'ai fait un spermogramme rapidement et j'ai 1% de spermatozoide en "bonne santé" (teratospermie dans mon cas). A l'heure actuelle, nous avons peur de nous réjouir et ma femme craint toutes sortes de problèmes, tels que:
-fausses couches (fréquentes chez les femmes atteintes de SOPK);
- oeuf clair.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment diagnostiquer un oeuf clair? Les symptômes et autres conséquences? De même pour éviter le risque de fausses couches, ma femme prend du metfin depuis l'arrêt de la pilule (et même quelques mois avant pour favoriser l'ovulation lors de l'arrêt de la pilule). Son gynécologue souhaite qu'elle prenne du metfin jusqu'à la fin de la grossesse, mais nous ne sommes pas trop pour. J'ai lu plusieurs études sur le metfin, mais à l'heure actuelle, nous n'avons que peu de recul sur ce médicament et son impact sur le foetus et son développement futur. Est-ce que l'un d'entre-vous est sous metfin aussi et si oui, depuis combien de temps et jusqu'à quand.

Merci de votre réponse.

Ouille ouille ouille je peux en rien t aider car pas pris ce medic.
Par contre, je te fais un up pr la pub de tes questions,et sache juste que le sujet fc m est connu mais pas pr les mêmes raisons que ta chérie... Il nous andalou attendre 13 cycles après fc pr que notre 1ère se pointe et a accroche. Alors malheureusement mis a part avoir 6 semaines encore de rude patience, et surtout vous souhaiter une bonne grossesse a vous dey )paske t as l air de la coacher, je trouve super Mimi!) bein... Peux rien te dire sur l œuf car perso, a 7 sa son cœur nattait tout bien et a 12... Plus rien, alors comme tout leonde m a dit, "la nature est bien faite et fait le tri bien normalement" donc...
Ayez la positive attitude, ptetr que ça aide?! En tout cas, chapeau a toi et bonne grossesse a ta chérie!!!

Notre première puce est arrivée en avril 2007 et notre seconde en août 2009

1ère fillote : avril 2007
2ème fillote : août 2009

Bonsoir,

Tout d'abord, toutes mes félicitations!

J'ai lu votre message avec attention. J'ai également des ovaires polykystiques (mes 2 ovaires sont bien touchés malheureusement). Dès que nous avons eu le projet bébé, nous en avons tout de suite parler au gynéco qui m'a également prescrit le metfin 500 2x/jour. Par chance pour nous, en même pas deux mois j'étais enceinte! J'ai dû prendre le metfin jusqu'à la 12ème semaines de grossesse et ensuite l'arreter, selon mon gynécologue, il est important de l'arrêter les 2 derniers trimestres car, comme vous le dites, il y a trop peu d'études sur l'utilisation du metfin pendant la grossesse, du moins les 2 derniers trimestres.
Sinon j'avais également très peur durant les 12 premières semaines, les recommandations du gynécologue étaient très claires, continuer à vivre normalement mais calmement.

Voilà pour mon expérience, je ne peux malheureusement pas plus vous éclairer. Je souhaite que tout se passe au mieux pour vous, mais il n'y a pas de raison que cela ne se passe pas bien ;)

Au plaisir d'apprendre dans quelques mois la naissance de votre bébé,
Belle continuation!

Julia
Lilypie Pregnancy tickers

Je ne peut pas t'aider pour le Metfin... Mais je suis OPK et mes grossesses ce sont très bien passé donc je ne voit pas pourquoi ça n'irait pas :)

Pour ma première grossesse par contre, la gyne a vu le cour du bebe bien plus tard que prévu car ayant des cycles très a rallonge... la grossesse était plus jeune qu'estimé...

Et puis durant les 3 premier mois de la grossesse il y'a peu d'échanges avec le bebe donc il ne devrait pas y avoir de souci avec le metfin ( moi j'ai eu un traitement contre la toxoplasmose une autre histoire... Ma fille va très bien )

Ne vous stressez pas avec ça... Profitez des beaux jours !

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Coucou futur papa,

Je ne suis pas OPK mais j'ai fait une fausse couche à 7SA. En ce qui me concerne, je n'ai eu aucun symptôme de grossesse pour cette expérience. Mon médecin dit que parfois l'absence de sypmtômes pouvaient être dus au taux de hcg très bas en cas de oeuf clair ou de fausse couche précoce. En même temps ce n'est pas une généralité, il me semble que sur ce forum il y a quelques chanceuses qui n'ont pas de symptômes de grossesse et dont le foetus a l'air de bien se porter ;o)

Faites confiance à la vie et restez positifs je suis sûre que le bébé ressent les émotions. Après ma fausse couche, j'ai eu du mal à réaliser et suis restée très angoisée jusqu'à la première échographie. Finalement, tout va bien pour le moment alors je me sens plus sereine et ai l'impression que mes symptômes et autres désagréments diminuent aussi.

Je vous envoie un camion d'ondes positives

Maman d'un poussin né le 07.04.2009 et d'un deuxième lutin né le 14.11.2011

And up...
Ai fait, arn, j ai mon cerveau reveille, mon abruti d ancien gyneco m avait parle dans uncharabia médical de ces polykystes qe j avais "soit disant", tout ça pour dire que j ai change de gyne, ok, ai fait un travail kynesio, mais m avait mechamment prétendu qu il serait très tres difficile d' avoir in jour in bibou, tout ça pr que le nouveau gyne me dise l inverse et suroit pr qu au bout, 5 ans plus tard... On aie de merveilleuses filles...
Donc, restez optimistes, te promets que ça aide...
;0))
Notre première puce est arrivée en avril 2007 et notre seconde en août 2009

1ère fillote : avril 2007
2ème fillote : août 2009