garde par les grands-parents !!!! jusqu'à quel âge est-ce raisonnable ??

Bonjour,

Voilà on aimerait doner notre puce à garder 1 jour aux grands parents mais il faut qu'on la donne des deux cotés pour pas faire de jaloux......mais voilà mes parents ont 55 ans et sont encore actifs mais mes beaux parents ont 76 ans et des problèmes de santé (caridaque et arthrose)!!!!

Est-ce vraiement raisonnable de leur laisser notre puce de 16 mois toutes la journée ? (7h30-17h30).
Je sais que ça leur ferait très plaisir mais il ne nous diront pas si ça fait trop pour eux......

merci de vos réponses et bonne journée ensoleillée

Féeclochette

Je dirais tout dépend de la santé des gds parents.

Mais là comme tu les décris non je ne laisserais pas mon enfant toute une journée. Déjà c'est super fatiguant un petit comme ça (surtout si il ressemble à ma pile à moi lol) pour eux et j'aurais peur qu'il échappe à leur vigilance.

J'ai une gd maman de 80 ans et après la visite je vois bien qu'elle est raide ;o) et pourtant je suis là hein...

www.tickers4u.com www.tickers4u.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Maman comblée de 2 crapoussins d'octobre 2008 et de juillet 2010 ;)

J'ai laissé ma fille à ma mère depuis ses 4 mois. Maintenant elle en a 5 !

Et pourtant, ma mère n'a pas une santé d'enfer. Elle avait de la peine à marcher (prothèse de hanche). A l'exception de sa convalescence, elle gère encore ma fille le mercredi toute la journée...

Mes parents on juste 60 ans et je vois qu'après une journée avec un des deux ils sont KO alors c'est cleir est net qu'à 75 ans je leur laisserai pas. Je leur laisserai éventuellement des enfants plus grands qui savent s'occuper seuls mais pas aussi petit. Avec des enfants si petits on passe la journée à 4 pattes pour jouer ou encore le porter pour le consoler ou n'importe. Je vais laisser mon fils à sa tata pour 2jourset 2 nuits et elle peux déjà préparer les vitamines !!

PitaPata Cat tickers PitaPata Dog tickers

Lea-tout-court
Maman de deux petits monstres, Sarah (27.11.2005) et Quentin (05.01.2009)

Je peux te répondre en tant que grand-maman, j'ai 58 ans et je garde mon petit-fils de 1 an trois jours par semaine plus de temps en temps 1 week-end si ses parents doivent s'absenter. Je dis toujours qu'après ça, je n'ai plus besoin d'aller au fitness :-))) Jouer par terre, aller à 4 pattes, porter dans les bras ou en écharpe, promener , cavaller derrière à la place de jeux, sans parler de tobbogan ou autres prouesses, et les deux petites siestes servent à cuisiner ou à mettre un peu d'ordre dans le chaos. Je dirais qu'à 76 ans, c'est à la limite dangereux ou alors super ennuyeux pour la puce si personne est en mesure de s'amuser vraiment avec elle. Si tu la donnes deux-trois heures de temps en temps, juste pour aller faire des courses ou un coiffeur tranquille, eh bien tu verras, ils seront k.o. et contents de te la rendre ! Gros bec, Oma

bonsoir
merci pour vos réponses ! Moi je suis consciente du problème mais mon mari a de la peine a voir vraiment l âge de ses parents .....
On va voir comment on peu s arranger
bonne soirée

Féeclochette

www.cooltickers.com www.cooltickers.com

Féeclochette alias Cahuète

J'avais aussi réfléchie à cette question (je ne suis pas concernée directement) et moi, le problème que je voyais, hormis bien sur la fatigue que ça représente pour les grands-parents agés (et là 76 ans, ça entre dans la catégorie "très agés" pour moi) c'est qu'en cas de problème, accident, malaise - problèmes malheureusement possible voir probable selon leur état de santé - l'enfant reste seul et peut même se retrouver en danger...
Ma mère est bien plus jeune (moins de 60 ans!) mais n'est pas en très bonne santé, et bien quand elle garde ma fille, c'est peu de temps (max 2-3 heures) et surtout elle se pose des limites de sécurité claire : elle ne la porte pas dans les escaliers, pose une chaise à côté de son lit (surelevé pour l'instant) pour jouer avec elle et ne pas se casser le dos, etc.
Donc voilà, je vais peut-être me faire fustiger par les grands-parents du site, mais moi clairement, à 76 ans je verrais les grands-parents souvent pour qu'ils puissent profiter mais je ne confierais pas mon enfant avant qu'elle ait l'âge pour réagir en cas de problème grave.
... Si cela pose un problème à ton mari, il faut bien lui dire qu'il doit se positionner en tant que parent, avec les responsabilités que cela entraine, et faire passer le bien être de votre enfant avant son interêt, celui des ses parents ou sa volonté de leur faire plaisir. J'ai dû une ou deux fois fredonner cette petite rengaine à mon homme, ça marche (pour d'autre raison -> "oui surement que ça ferait plaisir à ta mère d'organiser une fête à 500 personnes pour présenter notre fille de 2 mois à ses vieilles tantes mais ça me semble peut pertinent pour son bien-être...")