Gaz et constipation

Bonjour,

Mon fils de 5 semaines a beaucoup de gaz, il est constipé et semble souffrir énormément quand il va à la selle: surtout la nuit et environ 3h du matin. Je l'allaite et je ne sais pas comment faire pour qu'il n'ait plus à souffrir de tout ça?
Auriez-vous des astuces?
Merci bien!

Est ce que tu manges beaucoup de produit laitiers? Des choses difficiles a digérer? Essaie de modifier un peu ton alimentation, cela pourrait l aider...

Dans un merveilleux conte de fée, avec ma princesse de 10ans, sa princesse de 7ans, son prince de 5ans, notre prince de 4ans, notre princesse de 2ans et nos princesses de 4mois...

Je vaux 6 226 250 € sur HumainAVendre.com, et vous ?

Salut! J'ai le même problème ici, sauf qu'elle a la diarrhée. Ce sont probablement les coliques. Je donne du Flatulex, sans grands résultats jusqu'à présent et j'ai commencé un traitement à la spagyrie hier. On verra si ça s'améliore. Il existe aussi de l'homéopathie mais pas testé.

Il y a des massages qui soulagent: moulin, I love yiu, soleil et lune, ramener les pieds vers le ventre etc
Du chaud (noyaux de cerise) sur le ventre
Camomilla vulgaris ou colicynthis 5ch en homeopathie
Sab simplex comme medic
The au fenouille que maman boit...y en a qui donnentaussi a bebe
Porter bebe sur le ventre sur l avant bras

________________________________________________________________

Répondez à mon sondage concernant le croqu'menu
http://www.bebe.ch/drupal/node/403642

Mon fils avait bcp de gaz et mal au ventre aussi tout petit. Je l'allaite is pas, je lui faisais ses biberons avec du the de fenouil, il prenait du flatulex (pas très concluant) et je lui faisait des massages du bas du ventre (sens des aiguilles d'une montre en bien descendant du côté gauche de son ventre), remonter les jambes sur le ventre.... Mais il a fallu du temps pour que ça passe...

Courage!

Lilypie Fourth Birthday tickers

grossesse

Daisypath Anniversary tickers

Oh mais le pauvre!
Pas de bol pour nos juinettons niveau système digestif dites donc, entre ton fils qui est constipé, la fille de mialuna qui a la diarrhée et la mienne qui vomi.

J'ai pas d'autres pistes à te proposer que chaleur, fenouille, massage, portage.
Et un tour chez l'ostéo!!!
Ca peut être plus efficace pour de la constipation que de la diarrhée.


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

Sachez que j'ai essayé tout ça! Je vais arrêter le lait et tout ce qui est produits laitiers.
Je contacterai aussi un ostéo car il semble souffrir beaucoup.
Sinon, son pédiatre suspecte un rgo car une heure après la tété, il vomit. il m'a dit d'épaissir mon lait avec une gelée que je dois préparer moi-même et la lui donner avant chaque tétée.
Naw: tu fais quoi pour les vomissements?
Bon weekend!

Je l'ai emmenée chez l'ostéo déjà deux fois et ca va mieux à chaque fois!

Ensuite je tâche de l'aider à bien roter et je la garde à la verticale un max après les tétées.
Comme tout cela est lié à mon réflexe d'éjection fort, je l allaite à "l'australienne": je m assied en arrière et je la met couchée sur moi. Ca lui permet de mieux gérer le flux!
Et au moment où je sens l'éjection arriver super fort, je lui enleve le sein et je le vide un peu.


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

Mon reflux est aussi très fort, si fort qu'il étouffe. Merci pour cette idée de l'allaiter, je vais essayer aussi. Est-ce que cela te pose un problème de me donner (en mp si cela te va) le nom de l'ostéo?
Merci d'avance!

Ma puce a aussi des soucis à cause de mon réflexe d'éjection fort. Elle s'étouffe en début de tétée et ensuite doit faire beaucoup de rots et rester à la verticale pour faire passer l'air bloqué...c'est pas facile parce qu'après la tétée il y a toujours un moment où elle pleure et est toute tendue à cause de ça.
Mais ça va mieux depuis que j'ai identifié le problème et pris ces mesures. J'essaie aussi de l'allaiter en la mettant elle bien assise ou alors "à l'australienne" comme dit Naw. Moi qui adorait allaiter couchée sur le côté, j'ai mis une croix dessus...la nuit, je trouve spécialement contraignant car j'ai envie de dormir direct mais je dois la maintenir à la verticale et parfois même me lever marcher un peu pour faire passer le truc...et puis j'évite en tout temps la position entièrement horizontale sinon elle vomit. Donc même sur la table à langer j'ai mis un petit coussin pour surélever sa tête, et aussi un gros classeur sous son matelas...
Comme tu dis que les problèmes surviennent surtout la nuit, peut-être que c'est dû aussi à ta manière d'allaiter la nuit qui est différente? Tu allaites couchée? ou ne lui fait pas faire de rot? C'est peut-être une piste...
En tous les cas j'espère que l'ostéo aura fait du bien et que ces soucis seront vite derrière!

Oz_iris

Rah m'en parle pas de l'allaitement contraignant la nuit!
Avec mon fils j'avais l'habitude d'allaiter en dormant et je dormais super bien!!
Là, comme toi, je peux pas allaiter allongée pour le moment, donc je me met semi assise, je la tiens sur moi...et ça me réveille! Tssss!

Mais je me dis qu en grandissant ça devrait s'améliorer!
Ah et un autre truc à faire en cas de REF c'est de donner le même sein sur plusieurs heures.
Il est moins plein et du coup les tétées sont plus agréable pour le bébé.
Ensuite il faut laisser l'autre se vider un peu au début de la tétée au moment où on change de sein.

Et a part ça hier matin j'ai vu une copine qui a aussi un REF et qui a mené foiré son 3eme allaitement à cause de ça, qui m'a expliqué qu apparemment à chaque nouvel allaitement le REF augmente.
Heureusement elle a mis toutes ces petites choses en place et là sa 4eme tète depuis 2ans maintenant.
Elle m a aussi conseillé de boire du thé à la menthe. Ca couperai pas le lait mais aiderai a diminuer un débit violent.


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

Merci pour les conseils!
C'est cool de voir qu'il y a plein de choses à faire pour améliorer les choses...ton amie en est la preuve!
Pour ce qui est de mettre bébé plusieurs fois sur le même sein j'ai un peu peur que l'autre s'engorge! Il sont vite durs et douloureux quand je les mets trop longtemps à l'arrêt! Le thé à la menthe c'est intéressant, et délicieux en plus! On entend toujours que ça coupe le lait mais si ça coupe seulement le REF ça change la donne!

Oz_iris

Ah oui là je pense qu'il faudrait bien surveiller l'autre sein et le donner dès que tu sens qu'il est trop plein.
Mais c'est peut être pas une bonne solution pour toi si tu as tendance à l'engorgement.

Et c'est vrai que j'ai été surprise d'apprendre cette donnée sur le thé à la menthe.
J'ai aussi tjs entendu que ca diminuait la production de lait.
Elle me disait qu elle en a bu jusqu'a 1l par jour!

Et je vois que plus haut j'ai écrit (enfin mon téléphone) "mené foiré"...je voulais écrire qu elle l a "même foiré" son 3eme allaitement. Parait qu a 5 semaines son fils était dégoûté du sein tellement il.s étouffait.


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

OH mais le pauvre! et la pauvre aussi du coup! C'est fou comme ça peut les traumatiser...
Bon ici ça va mieux avec toutes ces mesures, et j'ai l'impression qu'elle s'est un peu adaptée aussi....souvent elle diminue d'elle-même la succion quand la montée de lait arrive. Bon parfois ça foire encore et elle s'étouffe, peut-être une ou 2 fois par jour encore...et puis elle prend quand-même de toute façon beaucoup d'air et faut toujours bien évacuer après, mais disons qu'en gros on va vers le mieux!

Oz_iris

Coucou,

Mon fils va mieux depuis hier! Je croise les doigts pour que ça dure! Il a moins de gaz.
Je l'allaite de la même manière et la journée et la nuit.
Ce qui a changé, c'est qu'il a espacé les tétées: toutes les 3 heures!
Et toi, mialuna, ça va mieux?

Hello
Tant mieux si ton bébé a moins de coliques! Tu penses que c'est grâce à quoi? Uniquement l'espacement des tétées? C'est vrai que chez moi c'était pire quand elle demandait toutes les 2 heures. En général c'est là qu'elle a le plus mal mais si on bouge ( portée ou dans poussette ou maxicosy, ça passe et elle se rendort.
J'ai aussi une amélioration depuis 2 jours, avec même en certaines occasions un espacement des tétées de 5h30. Je donne de la spagyrie depuis 1 semaine, peut-être est-ce la clé. En tout cas elle s'est endormie comme un charme ces 2 derniers soirs vers 21h alors que d'habitude elle était agitée jusque vers minuit. Du coup je récupère un peu.
On va chez l'osteo ce soir, ça ne peut que lui faire du bien!

... c'était comme d'habitude, même pire! Il avait beaucoup de gaz... il poussait... poussait... s'énervait!
Aujourd'hui, il a 6 semaines, je me dis qu'il faudra résister encore un peu.
Mialuna: où as-tu acheté la spagyrie?
Merci et bonne journée!

Pharmacie de la jonction à Marly. Mais je peux pas dire si efficace ou non car hier soir elle a de nouveau beaucoup souffert. Par contre ensuite nuit calme avec 7h entre les 2 tétées. Un record!

Merci mialuna pour ton message!

De mon côté, j'ai commencé à donner bigaia (gouttes probiotiques) et il y a de nouveau un léger mieux. Pour la 1ère fois, il a dormi de 19h00 à 23h30.
Aujourd'hui, ostéopathe (merci Naw)

Bonne journée

Bonjour à toutes,

Ici en faisant un allaitement mixte (sein-bib) on est aussi arrivé à de la constipation... Je suis allée hier pour la deuxième fois chez l ostéopathe. La puce est allée à selle pendant la séance hier matin et depuis 2 fois sans trop forcer. Je suis assez épatée par l efficacité. Espérons que ça dure... On a encore une séance çe prévu lundi prochain.
Je vous souhaite autant d'efficacité.
Bonne journée

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers