Gérer les "chez papa c'est"

Hello tout le monde

J'aurai besoin de savoir si vos enfants vous font aussi le coup des "chez papa on fait si, chez papa on fait ça".

Je m'explique : (un peu long excusez)

J'ai un fils de 8 ans et un de 4 ans. Leur père est parti de la maison quand j'étais enceinte du 2ème. J'ai connu mon mari actuel quand mon petit avait 5 mois et nous nous sommes marié cet été. Nous avons eu un double heureux événement durant l'été (2 nanas). Le bonheur parfait quoi.

Seulement, pour moi j'ai l'impression que le fait de m'occuper des 2 bb, j'ai bien moins de temps pour mes garçons et du coup, quand ils vont chez leur père, ils font des tonnes d'activités. Et bien sur c'est toujours cool. Chez moi, c'est la routine, école, leçon, éducation. La vie quoi et chez leur père c'est la récréation (c'est ce que je ressens). Mon problème, c'est que j'ai pas envie de rentrer dans une compétition à essayer de faire plein de truc pour être aussi cool que leur père mais ca m'énerve de toujours entendre ces mêmes phrases. Est ce normal? Comment vous faites pour ne pas exploser quand vous entendez cela? Je leur dit toujours "oh super c'est cool ce que tu as fait avec papa", "t'as de la chance", etc... mais moi ca me fiche le moral dans les chaussettes. En plus, pour l'été prochain, leur père et sa femme aimeraient les prendre pendant 3 semaines d'affilées. Je sais que mes enfants seraient content d'aller mais pour moi, ca me fait déjà déprimer car déjà quand ils partent deux semaines (la première ca va mais la deuxième c'est tjrs long).
Je me demande parfois si c'est moi qui suis trop sensible mais j'ai peur parfois que mes garçons pensent que c'est nul chez maman. Est ce que vous pouvez peut être partager vos expérience avec moi et me remonter un peu le moral?
Merci de m'avoir lue.

coucou,
Oui je comprends exactement. Mon mari à une fille de 4 ans. Elle vient chez nous un weekend sur 2. Chez sa maman elle peut faire tout ce qu'elle veut, elle dort avec sa maman, elle n'est jamais punie et chez nous c'est différent, il y a un cadre. A longueur du weekend on entend oui mais chez maman je peux ou alors c'est mieux chez maman. Honnêtement, c'est difficile car j'ai l'impression que rien n'est jamais assez bien pour elle , alors que l'on fait pleins de choses, on sort , on va au zoo, faire des musées, etc.
On lui a expliqué que tant mieux si chez maman c'est tellement bien mais là on est chez papa et c'est comme ça. Qu'on peut parler d'autre choses que sa maman.
Allez on s'encourage les filles.
a href="http://lilypie.com/">Lilypie

Lilypie Fifth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers Lilypie Pregnancy tickers

mais je suis persuadée que les enfants aiment et aimeront toujours leur maman à la folie! Je pense pas que tu devrais t'inquiéter.

Et bon, comme tu le dis, en ce moment tu es peut-être un peu fatiguée et surmenée avec tes petites jumelles ... regarde les choses du bon côté, c'est chouette de pouvoir compter sur quelqu'un qui fait des tas d'activités avec tes garçons!! (je ne sais pas si j'ai mal interprété ton message mais il m'a semblé que le papa fait un bon boulot, non?)

Lilypie

Hello!
Je connais mais dans le sens inverse. Mon chéri a deux filles de 7 et 10 ans qui viennent un week-end sur deux et tous les mercredis soirs.
Alors on a un peu de tout, et ça va par périodes:
Parfois c'est "oui mais maman elle me laisse la lumière allumée" ou "maman ne m'oblige pas à changer de culotte tous les jours"(mon oeil oui), ou des trucs dans ce style.
Mais à d'autres moments, on entend l'inverse, que chez maman c'est pas drôle parce qu'elle ne les laisse pas aller ici et là toutes seules, que son copain n'est pas cool, contrairement à moi etc...

Et on sait aussi que chez leur maman c'est pareil. Parfois la grande a essayé de partir avec son sac pour venir chez nous, une autre fois elle a envoyé un sms à son papa pour lui demander si elle pouvait venir vivre chez nous.
On n'est jamais rentrés dans leur jeu, et puis de toute façon nous ne sommes pas en conflit avec leur maman, donc leur marge de manoeuvre est assez réduite.

Donc je ne m'inquiéterais pas trop à ta place. Les enfants sont très intelligents, ils savent très exactement comment nous faire plaisir ou nous faire de la peine.
Chez papa c'est un peu plus cool, on se fait des soirées télé, on fait à manger des trucs qu'on sait qu'elles aiment pour éviter un peu les conflits qui seraient dommage sur deux jours, mais par contre il y a des règles à respecter, c'est pas le Club Med.
Disons qu'il faut ménager la chèvre et le chou, on n'est pas aussi stricts que si les filles vivaient chez nous, par contre on n'est pas leurs potes ni leurs bonnes.
Mais c'est clair que si elles vivaient tout le temps chez nous ce serait différent.
Avant qu'on ait les jumeaux, on faisait des trucs presque tous les week-ends, zoo, sorties ici ou là, Europapark une ou deux fois, piscine, bains thermaux etc... Et depuis que nous avons les petits, nous devons faire en fonction de leurs horaires, c'est aussi la vie et ça rechangera avec le temps.

Moi je te dirais, ne prends pas les ronchonneries de tes garçons contre toi, je pense surtout qu'ils se rendent compte qu'avec les petites soeurs on ne fait plus comme on veut, qu'on ne peut plus aller ici et là tout le temps. Et dis-toi que c'est une chance qu'ils fassent des trucs chouettes chez leur papa.

Lilypie - Personal pictureLilypie

Lilypie Kids Birthday tickers