Grand parents radins ?

Bonjour,

Ce weekend, nous sommes allés chez mes beaux parents avec notre fille.

Mes bp sont grand parents pour la première fois depuis la naissance de ma fille. Pas eu une visite a la maternite...juste reçu un cadeau Max 50 .- pour la naissance.

Une robe a Noël, rien au baptême. Ils ont juste vu leur petite fille 5x en 10 mois.

Ce weekend, ma fille a reçu....tenez vous bien! Mon mari, qui est leur fils était sur le cul, un doudou vieux....de 40 ans!

La mes pb vivent a 45 min de nous, vont souvent dans notre région mais pour d autres activités....sans nous faire un coucou, la ils demandent qu on vienne plus souvent chez eux....

Crotte! Ce n est pas un poil gonfle....tout ça, surtout qu ils ont une retraite plus que dorée...et que nous, on doit ramer avec un seul salaire (je précise,on ne demande rien).

Dur dur cette ambiance

Mes beaux parents sont pas radins, par exemple, si on va au restau ou même boire un verre ils paient eux, quand on a déménagé ils nous ont offert des meubles etc mais ils n'offrent jamais rien à noël ou anniversaire aux enfants, ils estiment que les enfants ont assez (et c'est relativement vrai!). Mais les enfants qui ont maintenant 6ans et demi et presque 4ans sont parfois un peu triste de rien recevoir de leur part.... surtout qu'un simple livre et c'est la fête pour mes enfants!
On a eu aussi le vieux doudou et heu, il a pas eu un franc succès :/

Lilypie Pregnancy tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Ben sincèrement pour les cadeaux quelle importance? Pour moi c'est bien plus important que mon enfant passe un bon moment avec ses grands parents plutôt qu'il reçoive un cadeau hors de prix. Ils déjà donné 50frs c'est déjà bien.

Pour les visites tu pourrais peut être leur en parler et leur dire ce que tu ressens. Il y a peut être eu un malentendu ou autre chose. Comme ça tout le monde serait au clair. Ma maman passe souvent dans ma région sans pour autant s'arrêter. Ca ne me dérange pas. Elle voit régulièrement ma fille.

Je crois qu'en grandissant que ce qui manquera à ta fille c'est les moments partagés avec ses grands-parents !! Les cadeaux, ca fait toujours plaisir à un enfant certes ! Mais quand les petits-enfants auront grandi et qu'il sera trop tard pour tisser un lien avec les grands-parents, et bien c'est bien dommage !! Ayant moi-même vécu loin de mes grands-parents, je regrette aujourd'hui de ne pas avoir cette relation particulière avec mes grands-parents. Quand je vois certaines personnes de mon entourage qui tiennent à leurs grands-parents comme la prunelle de leurs yeux, ça me touche beaucoup et j'aurais aimé pouvoir connaître ça !!!

Je crois que, dans ta situation, ça me gonflerait encore plus que les grands-parents viennent toujours avec un gros cadeau, mais par contre ne voient leur petite-fille une fois tous les X mois ...

Peut-être devrais-tu leur expliquer que ça te ferait plaisir qu'ils soient plus présents en tant que grands-parents

le doudou qui date de 40ans, c'est certainement celui de ton mari. je trouve que c'est un joli cadeau.

Je pense pareil.

Mon fils a aussi reçu un vieux doudou. C'était le doudou de son papa quand il était bébé. Mon fils le garde précieusement et le donnera, je l'espère, à son enfant.

Et pour le cadeau que tu estimes à 50.--: il aurait fallu qu'ils te fassent un cadeau de 200.-- pour que ce soit OK ?

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

.

.....
.....
Venez jeter un petit coup d'oeil à mes annonces!!
Je vends plein de jouets, d'habits de bébé fille et garçon!!

https://www.anibis.ch/fr/advertlist.aspx?mid=745585

En gros tu estime l'amour qu'ils portent à tes enfants sur le prix d'un cadeau ? Bah putain...Et la qualité de la relation ? Les moments partagés ? ça ne s'achète pas donc ça n'a pas de valeur ?

J'avais un oncle très riche, on ne le voyait pas souvent mais à chaque fois c'étaient des moments précieux et il ne me couvrait pas de cadeaux non plus. Je me souviendrais toujours d'une conversation avec lui, je devais avoir 7 ans, et je lui parlais d'une poupée que je voulais avoir. Il m'a dit qu'il la trouvait chère pour une simple poupée et que c'était pour cette raison qu'il ne me l'achèterait pas, parce qu'il accordait de l'importance à la valeur des choses. Je n'ai compris cette leçon qu'après sa mort, quand on m'a raconté que son plus grands regret était d'avoir élevé ses enfants en véritables pourris gâtés. Ce jour là j'ai compris ce qu'il voulait dire par "valeur des choses" et pourquoi il avait refusé de m'offrir cette poupée, c'était une façon pour lui de se rattraper. Je le remercierait toujours de m'avoir appris ça.

Un doudou vieux de 40 ans, surtout si c'était celui d'un membre de la famille à sans doute beaucoup plus de valeur à leurs yeux qu'un doudou neuf. Ça vaudrait peut être la peine de leur en parler.

Si on va par là je pourrais dire que mes BP sont radins...Ils offrent des jouets de la migros et des vêtements à 1 euros sur les marchés étrangers mais qui font super plaisir aux enfants, ils les prennent pour dormir une fois tous les mois ou tous les deux mois, ma BM est pétée de thune mais elle préfère construire une maison et payer pour les études de sa fille plutôt que d'offrir des choses chères à ses petits enfants, et je trouve ça tout à fait normal, mes enfants n'ont pas besoin qu'on les couvre de cadeaux, ce qui est important c'est la relation qu'ils ont avec eux. Ils habitent à 20 min de chez nous et on est pas collés tout le temps ensemble. Quand les enfants auront l'âge de prendre le bus seuls ils pourront y aller quand ils voudront.

Don't mind me...

Les BP de ma puce, sont aussi assez comme ça. Je ne sais pas s'ils sont radins ou si c'est leur vision de ne pas gâté. Mon homme dit qu'il les a toujours connu comme ça. En revanche, nous, en fait surtout mon homme on leur a imposé de garder la petite une demie journée toutes les semaines. Et à présent une nuit et partie du weekend de temps en temps. Jamais ils ne proposent de la voir ou la garder +. Ca a mis du temps jusqu'à ce qu'on leur force la main, car au début, ils la voyaient très peu. Mon homme leur a même demandé si ça les emmerdait de la voir ou la garder, et ils ont bégayer que non. Ma puce a 2 ans et elle les adore. Je me dis que c'est déjà ça de gagné: ils construisent une relation, un peu forcée mais quand même une relation. Le reste tant pis. Comme dit mon homme, tant pis pour eux. Mais je comprends que parfois ça interroge. Mon homme est fils unique et lui était tout le temps gardé par les parents maternels et gâté par eux. Il pensait que ses parents allaient être présents, mais c'était pas le cas. A la naissance, on a aussi reçu un billet dans une enveloppe. et puis plus rien jusqu'à noel ou elle a eu un petit puzzle. Quand ils gardent chez eux, on doit fournir jouets et livres. On leur en a laissé plusieurs. Mais après un peu plus d'1 an, je me suis apperçue qu'elle avait toujours les mêmes jouets qu'elle a depuis le début (donc les jouets qu'on a donné) et les livres. Ils n'ont rien rajouté, ni livres, ni jouets et ne nous ont jamais demandé, alors que maintenant elle a 2 ans et qu'on pourrait varier. Du coup, je vais revoir pour leur laisser d'autres choses. C'est comme ça. Mais au moins il y a l'échange. Peut-être que vous devriez leur imposer un peu la présence de votre enfant. Qu'en pense ton mari?

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺
Vend chancelière, babynomade, habits et livres bébés-enfants. Mp

Hello,

J'avais oublié de préciser que, non ce n'est pas pour la valeur financière!

Mais leur présence quasi absente, ne se demandent pas comment va notre fille (au moins elle!) et ne veulent pas venir chez nous car soi-disant trop loin pour eux.
C'est à nous de faire des efforts... on leur a proposé qu'une fois par mois c'est eux qui viennent chez nous, le mois suivant, c est nous qui allons chez eux.

Ben non, ils ne veulent pas...mon mari souffre de cette situation.

Mon mari trouve aussi bizarre que ses parents ne veulent pas faire d'efforts pour la petite fille alors qu'ils gâtent mon beau-frère qui a 35 ans.

No comment

Mes beaux parents habites a 300 mètres de chez nous et on ne les vois jamais ah oui a noel et a l anniversaire des enfants et encore quand ils veulent bien venir.

Les cadeaux c est des sous qu ils donnent a nous et même pas aux enfants.. Jamais ils n'achèterait qqch ils ne perdent pas leur temps dans les magasins pour nous.

Depuis que mon grand est ne il y a plus de 7 ans ils ne nous ont jamais gardé ne serait ce qu une minute les enfants. Autant dire qu il ne demande jamais de nouvelles !!

Ben ma foi je me suis résignée et je suis bien contente que mes enfants soit entoures de mes parents qui s en occupe énormément !

Tes beaux parents m ont l air pas si mal que ça il demande a vous voir et ça je trouve ça positif. Après le côté matériel on s en fous non ?

*************
Notre 1er petit gars est né en avril 2007.
Ex-Eld... Après 3 ans d'essais, 11 IAC et 2 GNE notre 2ème miracle est né en avril 2011.

Ben ici la famille de mon mari n as plus vu ou demande des nouvelles des enfants depuis......... 10 ans.

Au tout début j ai trouve dommage qu ils loupent l évolution et puis maintenant je me dis que c est eux qui perdent

Quand mon père est décédé, au cimetière devant la tombe ouverte, un de mes enfants m a dit: " voilà on n as plus de grand père"...

J aurais bien répondu qu ils ont encore un abbuelo ( en espagnol) mais vu les circonstances c est pas faux leur réaction..

Quand a ma mère, Ben au tout début de la vie des enfants elle n avait " pas le temps" ( mouais nô comment) et bien maintenant ma fille de 17 ans n as pas forcément envie de voir sa grand mère... Et je ne la force pas.

Ce n est pas quand les enfants sont ados qu il faut tenter de créer une relation..

Mes fils quand a eux ( 15 ans et demi et 12 ans et demi) n ont pas non plus d atomes crochus avec ma mère.. Elle n avait pas le temps avant? Ben la c est un peu tard pour rattraper le coup. Et je ne considère pas que c est de ma faute.

C'est ce qu'on s'est dits avec mon mari...tant pis pour eux s'ils ne veulent pas faire d'efforts.

Dommage...

Sinon, mon mari n'a jamais compris pourquoi son frère est le préféré des parents.

Ici je n'ai jamais imposé mes enfants à mes parents ils nous ont élevé et maintenant ont droit de se reposer. Si je sors, je prends une baby-sitter. Je leur demande de l'aide que si j'ai un mariage ou autre. Ils habitent à 25 min. de chez nous et c'est moi qui me rend une fois par semaine chez eux. Ma maman leur a acheté quelques petits jouets en 2ème mains et ça me va très bien. Je prends quelques petits jeux depuis chez moi quand je descends. Je n'ai aucune attente et j'estime qu'ils ont le droit de faire comme ils veulent. J'ai remarqué que par exemple pour ma maman, ça la stresse que je la laisse seule avec les enfants car elle n'a plus l'habitude et est toujours en souci qu'ils leur arrivent quelque chose. Ce n'est pas parce qu'elle ne les aime pas qu'elle ne demande pas de les garder mais juste parce qu'elle n'a plus l'âge pour ça tout simplement. J'ai aussi toujours dit à mes parents que je ne veux pas qu'ils les pourrissent. Je préfère mille fois voir mes parents faire un jeu avec eux que les voir donner des jouets et encore des jouets à mes enfants.

+1

C'est pareil ici.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Je comprend ton ressenti et perso je ne trouve pas non plus que tu sois matérialiste.

C'est vrai que gâté un petit-enfant n'est pas financier mais ca fait plaisir de voir les grand-parents prendre le temps de trouver un chouette cadeau d'anniversaire ou de Noël même si c'est bon marché ou de 2ème main.

Pour moi quand on aime qqn, on veut lui faire plaisir, passer du temps avec, se rendre utile. Les gens qui ne le font pas sont égoïstes ou n'a pas de sentiment.

Courage, comme ont dit, on choisi ses amis pas sa famille.

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Pour mii c'est très matérialiste de dire: juste recu un cadeau de max 50.- ! Fallait que ca coute combien pour que ca soit assez a ton gout?

Salut,

Moi j'ai plus l'impression que comme eux ont une retraite "plus que dorée" comme tu le dis, tu t'attends à ce qu'ils vous aident plus (en baby-sitting et financièrement) vu que de votre côté, vous êtes un peu juste vu qu'il n'y a qu'un seul salaire.

Je comprends ta réaction mais je ne l'approuve pas dans le sens où ils font ce qu'ils veulent avec leur argent et leur temps. Par contre, j'aurais tendance à te conseiller de leur demander peut-être de l'aide si tu en as besoin qu'il te garde ta fille par exemple. Ton mari devrait leur en parler gentiment sinon. Il faut parfois savoir mettre un peu sa fierté de côté je pense et dire les choses telles qu'elles sont si financièrement vous avez besoin d'un coup de pouce...

Parfois, les Grands-parents ont besoin qu'on leur dise vraiment les choses car ils ne se rappellent plus du stress et des difficultés qu'on peut avoir en étant jeunes parents.

J'avais pas vu les choses comme ca et si tel est le cas, je rejoins ce que tu dis.

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Peut-être pas radins, mais inintéressés à une relation avec vous. Un cadeau de 50.- à la naissance, c'est déjà bien ! Pas de visite à la maternité, bof, pas de cadeau au baptême, bof, un doudou de 40 ans !? Alors si le doudou a une histoire et que c'était à ton mari, c'est chou, sinon, c'est nullissime !
Enfin, vous vivez votre vie et vous avez la paix, ce n'est pas si mal....

J'ai l'impression que de plus en plus on attend beaucoup (trop?) des grands-parents.

Je me souviens que quand j'étais petite, c'était nous qui allions régulièrement chez eux mais qu'ils ne venaient pas souvent chez nous. Ils nous ont jamais vraiment gardé à part de manière très occassionnelle.

On n'a jamais été couverts de cadeau avec mon frère et quand on allait chez eux, on aidait toujours à faire les choses. Pourtant, j'ai jamais eu l'impression qu'ils ne s'étaient pas occupés de nous ou quoi que ce soit. D'ailleurs, bien au contraire, je les adore!!

Les grands-parents, ça reste des grands-parents. Ils ont déjà élevé des enfants, travaillés, etc. Je pense qu'on doit respecter qu'après 55-60 ans, ils aspirent peut-être à autre chose, à profiter de leur retraite ou des dernières années à travailler et qu'on n'a pas à leur mettre trop de responsabilité sur le dos, ils en ont déjà eu bien assez.

Le seul truc qui me "choque" c'est qu'ils ne soient pas venus te voir à la maternité. Après, si tu veux que tes enfants passent plus de temps avec eux, je pense qu'il faut en parler ouvertement avec eux et voir pourquoi ils sont aussi détachés. Avez-vous une relation proche de base, avant les enfants? Peut-être ne veulent-ils pas prendre trop de place dans vos vies de peur de s'imposer? Il y a surement une explication

Coucou,

Pour les cadeaux, je dirai qu'ils sont pas obligés de donner quoi que ce soit...mes beaux-parents ont offert une voiture de course d'il y a 40 ans à mon grand, qui était à mon beau-frère et par la suite à mon mari, ils l'ont toute renovée et j'ai adoré ce cadeau!!

Par contre, pour le reste laisse tomber, s'ils ont d'autres intérêts, tant mieux pour eux, vis ta vie avec tes enfants et même si c'est triste, tes enfants se rendront compte des choses lorsqu'ils grandiront ;)

Ici, c'est pareil, mes parents s'en fichent royalement de mes enfants et de moi au passage, même si ça me rend triste parfois, je vais pas ruiner la santé à cause d'eux!!! Lorsqu'ils ont des problèmes et auraient besoin de soutien, je suis aux abonnés absents aussi!! ;) mes enfants me les réclament même pas, le jour qu'ils comprendront et me poseront des questions, je leur dirai simplement la vérité!!

*************************

Alors moi je ne trouve pas que tu leur en demandes trop. Les temps ont changé et on ne fait plus des enfants pour avoir des ouvriers bon marché à la ferme et s'occupent de nous à notre vieillesse. On ne leur demande pas d'accepter des responsabilités mais de porter un intérêt minimal à leur première petite-fille et de vouloir tisser un lien avec elle.

Après il est possible qu'ils soient mal à l'aise avec les enfants, particulièrement les bébés. C'est parfois de la maladresse ou qu'ils ont une perspective différente que nous. Ils attendent que l'enfant soit grand et parle pour pouvoir faire des choses avec. Ils ne voient pas l'intérêt d'offrir quelque chose à un bébé. Pour faire court, ça ne les intéresse pas du moins du moment qu'ils sont petits.

Et là où je pense te comprendre : ce qui est blessant ce n'est pas de ne rien recevoir ou très peu, c'est de ne pas s'inquiéter de savoir si leurs enfants ne manquent de rien (besoin d'aide pour le garder, habits qui manquent, fournitures qui manquent, etc..). Et c'est ça qui fait mal au coeur je trouve, peu importe l'âge des grands-parents je trouve qu'ils devraient toujours s'inquiéter de savoir si leurs enfants et petits-enfants ne manquent de rien et les soutenir dans ce qu'ils vivent, proposer leur aide, etc..

je rejoins les avis de aude vessel et missdarling, tout à fait ce que nous ressentons....triste dans le sens de savoir si le petit-enfant se porte bien et aussi les parents.
On aurait mieux espéré de ce sens-là....