Grand pere qui n'offre rien ( anniv, noel ect...)

Bonjour,

Est-ce moi qui réagit de façon trop excessive ?

Pour vous planter le décor: Mon mari,mon enfant et moi même vivons dans une région loin de notre famille.Nous retournons voir notre famille 2 fois par ans.

Dans nos famille,aux anniversaires de notre enfant et à noël il reçoit soit un colis ( pour ceux qui peuvent commander via le net) soit une enveloppe ( pour les plus âgés qui ne savent pas quoi acheter et soit on met l'argent sur son compte soit on nous demande de lui acheter qqch ) mais mon père rien ( et ce n'est pas un pb d'argent) ... juste une carte et ce depuis toujours , j'avoue que ça m'attriste surtout que même ma belle sœur ( qui n'a pas beaucoup de moyen) lui envoie toujours un petit quelque chose.

Après une fois par an depuis 2ans il le prend en vacances 1 semaine.

Je n'en ai jamais parlé a mon père parsque ça ne se fait pas de réclamer des cadeaux mais en même temps je trouve ça injuste ( et mal poli) car tout les autres de la famille offrent qqch.

Mon fils ayant que 6 ans ne fait pas encore attention à cela mais quand il va grandir que va t -il penser ? que son grand père ne l'aime pas ?

Comment réagiriez vous ?

merci.

le tonton de mes enfants ne leur offre jamais un cadeau lorsqu'il vient au anni ou autre mais mes enfants l'adorent et lui aussi. y a pas besoin de cadeau pour se sentir aimé. chaque fois qu'il vient, il joue avec eux et rigole beaucoup. c'est une super chouette relation.

Je trouve que les cadeaux ne sont pas un dû et que concrètement les enfants en reçoivent trop. Il envoie une carte donc il pense à son petit fils! Et s il le prend une semaine en vacances c est déjà un joli cadeau et nettement plus utile et bénéfique pour les relations entre eux que du matériel qui ne durera pas.

Est ce que tu fais systématiquement un cadeau à ton père pour son anniversaire ? Avec mon beau père qui est aussi loin on ne se fait plus de cadeau (il n en fait pas non plus aux enfants ) mais nous passons du temps de qualité avec lui quand nous le voyons et les enfants l adorent car il est dispo!

Lilypie Pregnancy tickers

Je pense que ton père peut lui transmettre bien plus en le prenant en vacances une semaine qu'en lui offrant tous les cadeaux du monde (et des choses bien plus utiles)...
Je ne crois pas que ton fils va se sentir mal aimé pour ça, surtout s'il a tout de même une petite attention (une carte).
Par contre si toi tu le vois comme injuste, c'est sûr que lui risque de le percevoir ainsi. Mais je ne pense pas que c'est injuste, c'est probablement simplement des personnes qui ont une autre relation au don, à l'argent, ...

Pour info chez moi, ma fille ne reçoit pas de cadeaux (et pas de carte) de ses grands-parents à son anniversaire. Elle souffre plutôt de leur absence (physique ou morale) que du fait qu'elle n'ait pas de cadeau.

Perso, je trouve génial qu'il le prenne 1 semaine en vacances! Les souvenirs qu'il va se créer avec son grand-père seront probablement plus importants que les cadeaux. Je n'ai quasiment aucun souvenir des cadeaux que j'ai reçu étant petite, par contre j'ai mille souvenirs de vacances chez mes grand-parents :)

Je pense un peu comment les autres. Le fait que ton père prenne ton fils une semaine en vacances c'est le plus des cadeaux qu'il puisse lui faire. Mes enfants ne se souviennent plus du cadeau qu'ils sont reçu à Noël passé !! Avec une semaine de vacances, petit-fils et grand-père vont se créer des souvenirs/des liens qui risquent de marquer bien plus ton fils qu'un cadeau...

les cadeaux font plaisir sur le moment mais franchement effectivement aujourdhui est-ce que tu souviens de toutes les bricoles reçues ?

Il y pense, il envoie une carte
et le prend 1 semaines en vacances, ca me semble le plus important pour les souvenirs, leur relations etc.

Je suis un peu choquée de ta réaction! Comme si un cadeau est une obligation! Non ça ne l'est pas! Cest bien plus important qu'il le prenne en vacances et passe du temps avec lui que de lui offrir des cadeaux et "avoir rempli sa mission" et sen foutre sinon. Les enfants ont assez de cadeaux, de jouets et de cheni.
Et si ton enfant un jour pense que son gd père ne l'aime pas parce qu'il lui fait pas de cadeaux, ça sera à toi de lui expliquer que les cadeaux ce n'est pas ce qui compte le plus!

Du même avis que les filles.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

C'est très matérialiste comme réaction , l'amour ne se mesure pas aux cadeaux reçus et j'espère que tu garderas ta rancoeur pour toi car il a déjà beaucoup de chance de pouvoir passer du temps chez son papi...rien que la carte pour moi et une belle preuve d'affection ...

Rira bien qui rira le dernier

Le plus beau des cadeaux c'est de prendre ton fils en vacances!!!

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Je suis d'accord avec tout le monde (et c'est pas souvent)...

www.lactobijou.ch
Bracelets d'allaitement et bolas

...

“I don't care if you're black, white, straight, bisexual, gay, lesbian, short, tall, fat, skinny, rich or poor. If you're nice to me, I'll be nice to you. Simple as that.”

ça ne me choque pas du tout qu'il n'offre pas de cadeau non plus. Mon fils ne reçoit pas de carte ni cadeaux de la famille non plus sauf de mes parents. On demande généralement à ma mère de le prendre une journée pour une activité, je trouve que c'est beaucoup plus sympa que d'avoir une énième babiole qui prend la poussière.
Et pour l'anecdote, mon père qui a peu de moyen lui à donner un peigne en plastique qu'il a reçu dans une publicité pour Noël dernier et lui a offert un Labello pour ses 3 ans :D

Largement que mes parents les prennent en vacances qu'ils leur achètent des cadeaux. Je trouve le lien plus intéressant que le présent...

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Ici un grand pere qui offre jamais rien, ni carte, ni prend en vacances et un grand pere qui fait pleins de cadeaux mais ne veut pas s en occuper! Je reverai qu ils aient la chance d avoir 1 semaine chez des grands parents....

Pareil que les autres!!

Je trouve que les cadeaux ne sont pas une obligation... Et le fait que ton papa le prenne en vacances est bien plus important !
Par contre qui te dit qu'il n'a pas ouvert un compte qu'il alimente régulièrement ! C'est peut-être ça ses cadeaux.

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

L'argent, les cadeaux peuvent représenter un enjeu qui va au-delà du matériel, ils deviennent la preuve tangible des sentiments quand ceux-ci ne sont pas exprimés directement. Si tu trouves injuste que ton fils n'aie pas de cadeau, est-ce que tu ne reproches pas inconsciemment un autre manque à ton père ? Et si tu penses qu'il y a une injustice, celle-ci s'adresse-t-elle à ton fils ou bien à toi-même à travers ton fils ?
ça vaudrait la peine de comprendre ce que ça représente vraiment pour toi, en quoi il y a injustice pour toi, parce que effectivement une semaine de vacances c'est déjà un cadeau sympa (si le grand-père s'investit pour que la semaine soit belle).

Cela ne me choque pas et je trouve dommage de comparer.
ici je n'ai jamais reçu aucun cadeau de mon propre père, mes enfants ne reçoivent pas non plus d'un de leur grand père....j'ai jamais prêté attention à cela, et je suis assez d'avis que le matériel ne devrait pas être si important. Ton enfant ne trouvera pas cela important si toi tu y attaches pas autant d'importance. Par contre dans le cas contraire il te sera loyal et risque d'y prêter attention plus tard, Tout dépend comment toi tu le vis....


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

Mercredi02, je te comprend parfaitement, mon père qui vit dans un autre pays n'a jamais rien offert à mon fils même pas à sa naissance, j'aurai aimé qu'il lui laisse un petit souvenir de lui pour que une fois adulte il pense à lui en le voyant.
Mon père est décédé l'année passé et mon fils ne se rappelle même pas de lui :-(((

Le fait que ton père passé du temps avec lui et le plus beau cadeau du monde, ton fils aura de magnifiques souvenir toute sa vie :-)
Je pense que l'avis des copinautes va t'aider à voir les choses autrement même si je trouve que certaines ont été un peu désagréable dans leurs façons d'exprimer leurs avis, mais ce n'est pas important.

Ton père aime son petit fils, c'est certain à 100%, il s'agit des personnes qui montrent leurs sentiments par les cadeaux de grandes ou petites valeurs et d'autres par les actes ;-))))

Ici j'ai décidé qu'on offrait plus rien à notre nièce depuis ses 6 ans. Ça finissait à la poubelle deux jours après tellement elle avait de trucs.
Par contre on passe du temps avec elle chaque fois qu'on peut et elle adore. Pour ma fille seuls les grands parents ont le droit d'offrir UN cadeau à noël et idem on n'offre rien aux neveux (1-4 ans) . Sinon on se fait envahir de trucs inutiles. Alors du coup +1 pour ton père il a tout bon

Ben moi je trouve ça quand même un peu triste. C'est clair que c'est génial qu'il le prenne en vacances 1 semaine par année mais une petite attention à Noël et à son anniversaire ce serait sympa aussi. Et ça lui ferait des petits souvenirs lorsqu'il ne sera plus là. J'ai perdu mon père dernièrement et ma fille a gardé précieusement tous les petits cadeaux offerts par son grand-père et elle en prend le plus grand soin en disant que ça lui rappelle son grand-père

Alors que moi c'est le contraire.

Mon Grand-père habitait loin (autre pays) et n'envoyait pas de cadeaux. Quand il venait, il apportait une petite bricole.

En tant qu'enfant, je n'y prêtais aucune attention, ça ne me "dérangeait" pas du tout. Je n'y pensais même pas à ce cadeau non reçu à Noël, anniversaire (je recevais une carte). C'était sans importance pour moi.

Je pense aussi que l'éducation joue un rôle. On n'a pas été "conditionné" que c'était normal de recevoir des cadeaux de la famille (tante, gp etc)

Mon GP est mort depuis longtemps.

Mais les souvenirs des activités qu'on a faites avec lui, les endroits quand on y allait chaque année, sont gravés dans mon cerveau.
Et ca, on ne perd pas et personne ne peut me l'enlever.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Pareil! J'ai plus de souvenirs gravés dans ma mémoire que d'objets! En plus ce que reçoivent les enfants de nos jours sont des jouets, quasi personne garde des jouets passés l'âge.

les objets on garde pas.

j'ai pas du tout gardé tous les cadeaux reçus, des choses avec lesquelles tu joues 2 semaines et encore...j'ai pas de souvenir de tout ce que j'ai reçu d'ailleurs