Grève du climat

Aux parents d'ados, est-ce que vos ados vont ou aimeraient aller manifester lors de la grève du climat le 15 mars prochain ?

Cautionnez-vous cette manifestation, est acceptez-vous de faire une demande de congé dument justifiée auprès de l'école.

Mon moyen m'a indiqué que le canton de Vaud avait autorisé sans sanction toute les demandes de congés qui seraient faites avant le 12 mars, informations que j'ai effectivement retrouvée sur le net.

Absolument! Nous avons déjà participé plusieurs fois. Nous faisons des affiches et allons manifester. et nous excusons leur absence à l'école.Nous trouvons très important de montrer que nous ne sommes plus d'accord, que les dirigeants agissent plus en faveur de l'argent que de la planète......
Maintenant nos enfants sont concernés et ils trouvent cela important, à vous de voir si votre ado se sent concerné ou si c'est juste pour louper l'école....

Nous avons reçu une circulaire à ce sujet de l'école.

Je suis mitigée. Autant j'adhère à l'idée de montrer une attention particulière à la problématique du climat, en incluant nos jeunes. Autant je ne cautionne pas que cela se passe sur temps scolaire. Cela pourrait s'organiser en fin de journée, après les cours ou le week-end.
Au lieu de "seulement " manifester, ce qui pourrait aussi être intelligent serait d'organiser en parallèle un ramassage des déchets (bords de rivières, forêts, routes,...).

Du fait qu'elles sont organisées sur le temps scolaire, je trouve que ces manifestations perdent du sens. Je suis persuadée que la majorité de ces jeunes va y participer juste pour louper quelques heures de cours et qu'elle n'aurait même pas penser à la planète si elle va dû passer une soirée ou un samedi à manifester.
Si mes enfants avaient été concernés, j'aurais refusé de leur faire une demande de congé.

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Détrompe -toi Cacahuète, les jeunes se sont vraiment mobiliser lors de la dernière manifestation en février dernier qui était un samedi. 100000 à Lausanne et environ 5000 à genève ainsi que dans les autres cantons.

100'000 vraiment ? Il y a "déjà" eu deux manifestations ? Je me rappelle d'une en semaine, mais pas le samedi... Mais c'est bien possible, je me suis peu intéressée à ces événements...
edit : j'ai trouvé les dates le VE 18.01 et le SA 02.02...Je me coucherai moins bête ce soir...

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

J'ai lu hier ou avant-hier que sur Genève, il y a eu 5000 manifestants, mais 10'000 demandes de congé scolaires !!!

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Alors ma fille a déjà participé aux 2 premières manif un vendredi et un samedi.... avec le temps pour préparer les panneaux, rencontre au gymnase avec les profs/doyens cela lui aurait pris moins temps d’aller au cours.... alors certes certains profitent comme toujours mais vu la grande mobilisation c’est de loin pas le cas de tous ! La date a été choisie au niveau mondial plus de 40 pays font la grève ce jour-là !

LiliTi

Aura lieu le samedi 6 avril. Est-ce qu’il se mobilisera ce jour-là? Si oui, je le laisserai aller. Si non, je dirai non.

J’ai été à des manifestations sans avoir forcément beaucoup fait de recherches sur le sujet quand j’etais ado... pour le fun au départ, être avec les copains... et puis pendant la manifestation j’ai rencontré des ados qui en savaient bien plus que moi et j’ai eu envie de comprendre leur engagement et ce qu’ils savaient de plus que moi...ça n’aurait pas été pareil si mes parents avaient cherché à me mobiliser ou m’informer et ça ne m’aurait sûrement pas interpellée de la même façon si cela venait des profs.

De toutes façons c’est leur planète dont il s’agit, bien plus que la nôtre aujourd’hui.. nous on a fait le bordel et ce sont les ados d’aujourdhui Et les adultes de demain qui vont devoir essuyer les pots cassés... c’est dégeulassse et je vais tout faire pour leur laisser le moins de chenit possible à nettoyer mais il faut reconnaître que ce sera leur problème plus que le nôtre.

cacahuète : j'ai mis un zéro de trop :-)

Je pensais bien !

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Bonjour
Je pense que c est bien qu'ils soient sensibilisés. Aire partie d'un groupe peu vraiment marquer et changer sa façon de se comporter. Oui je laisse ma fille aller car j'espère que ce changement commencera par elle.

***********************
Maman de 4 enfants, 2000, 2002, 2004 et 2014
Mampreneur

La mienne n'a pas encore 14 ans et est vaguement intéressée par le sujet mais sans plus. Personellement je la laisserai y aller si elle en montrait un réel désir et envie de s'engager.

voulait juste que je fasse une demande de congé pour glander gentiment à la maison le 15....
Et m'a avoué que la plupart de ses copains avaient prévu de faire la même chose.
Du coup, je n'ai pas accepté! Et oui, j'suis la méchante maman....

Maman de 2 garçons d'août 2003 et de janvier 2010