Grossesse et assurance

Bonjour les filles, Voilà, j'ai des ennuis avec mon assurance-maladie (Suisse).

En fait, ma gynéco m'a fait deux frotis au début de ma grossesse et l'assurance refuse de me les rembourser. Motif : ils sont dûs à une maladie découlant de la grossesse et non à la grossesse elle-même. C'est pareil pour une fois où je suis allée en urgence à l'hôpital (le jour du jeûne fédéral). Ce n'est pas compris dans ce qu'ils doivent couvrir sans franchise. Et comme je n'ai qu'une assurance de base avec la franchise maximale (fr. 1'500.--), ben, en fait, je crains bien d'y être de ma poche sur ce coup-là.

Je suis dégoûtée car j'avais réussi à mettre un peu d'argent de côté pour le bébé, pour meubler sa chambre et lui acheter des petits habits et si je dois payer ces factures, je n'aurai plus rien pour mon bébé.

Ouais, je sais, je peux le mettre dans un carton, comme m'a dit mon grand-père, mais bon, si je peux éviter !

En fait, je ne comprends pas la différence qu'ils établissent entre la grossesse et la maladie découlant de la grossesse, et je ne vois pas en quoi j'étais malade !

Bref, si vous avez des pistes de réflexion, ou si vous savez comment je peux m'en sortir, faites-moi signe !

Bisous.

Gwennoël.

Tiens tu es chez ASSURA ?

J'étais prête à parier rien qu'au début du message ! Alors chez ASSURA prépare toi à te battre et longtemps !!!!

D'abord il faut 2 mois pour une réponse, ensuite il faut savoir que la décision n'est valable que si il est indiqué les droits de recours à leur décision, si tu veux accélérer les choses, tu demandes à ce que tes droits de recours soient indiqué sur la réponse.

ASSURA est l'assurance la plus merdique du système, la moins chère peut-être, mais la pire de toute ! Même VISANA sont mieux !

Donc :

1.- tu écris une lettre d'opposition à leur décision.

2.- tu recois leur lettre de confirmation de leur décision

3.- tu récris comme quoi tu n'est toujours pas d'accord et que tu demandes tes droits de recours.

4.- les cons te récrivent comme quoi ton droit de recours et de leur écrire une lettre explicative pourquoi tu n'es pas d'accord

5.- tu renvoies la lettre en 1 ou tu finis par abandonner parce que ça fait 1 an que tu écris des lettres en recommandé !

J'ai testé pour vous, pour l'img de Gabrielle ! J'ai quand même obtenus après 8 mois de négociation un remboursement à bien plaire, genre 800.- sur 4000.- (pas des petites sommes, de quoi motivé)

J'ai finalement abondonné, c'était trop de douleur à chaque fois.

Mais le plus fort, c'est que ASSURA m'a téléphoné avec une personne fort étonnée que toutes la famille change d'assurance !

ASSURA est aussi une des rares assurance à ne pas avoir de carte pharmacie, et plus fort encore c'est une assurance qui ne rembourse que le 80 % des médicaments à ceux qui sont dans les groupes de pharmacies qui remboursent les fameux 10 % !

Fro, maman de Marion né le 30.08.98 et Robin né le 9.08.01