Grossesse et crises de colère

Salut à toutes, j'espère que votre grossesse se déroule bien....pour ma part tout va pour le mieux....mais...parce qu'il y a un mais...je suis hyperémotive et je fais des crises de colère notamment surtout quand je suis contrariée ou qu'une de mes chiennes fait des bêtises...et je culpabilise tellement....c'est vrai que je suis de nature colérique et j'essaie de me contrôler en faisant du yoga et de la méditation mais des fois c'est plus fort que moi et après je me sens tellement mal pour bb....

J'ai peur que ça affecte ma petite puce et je voudrais surtout pas qu'elle devienne comme moi

Est ce qu'il y a d'autres personne qui sont dans le même cas que moi?

Coucou szl,

je ne suis pas une septembrette, mais je me permets de répondre car je vis quelque chose de similaire. Je suis aussi hyperémotive depuis le deuxième trimestre. Je suis aussi très déprimée. Ma gynéco pense que je fais une dépression prénatale. Je culpabilise beaucoup de gâcher les vacances de mon mari et de mon fils, de ne pas assez profiter de ces derniers instants à trois ou encore de ma grossesse.
Honnêtement, je sais que c'est dur, mais je crois qu'on ne devrait pas culpabiliser. C'est déjà assez dur comme ça. Je suis convaincue que ça n'affecte pas ta petite puce et que tu prends très bien soin de vous. Je suis sûre que tu seras une très bonne mère, mais tu ne pourras jamais être parfaite. Ta fille se construira dans tes failles justement et c'est grâce à elles qu'elle développera les compétences sociales les plus importantes.

Serait-ce si horrible si ta fille devenait comme toi? Je suis sûre que tu es quelqu'un de bien.
Ta fille sera une personne à part entière et même si tu contribueras à son développement, elle se construira surtout elle-même. Chaque enfant est différent et tu ne peux pas t'en vouloir d'être qui tu es ou comment tu vis ta grossesse.

Ta fille a surtout besoin d'amour et tes inquiétudes montrent que tu lui en donnes déjà à revendre.

Courage et prends soin de toi.

"Le bonheur, c’est d’être heureux ; ce n’est pas de faire croire aux autres qu’on l’est." Jules Renard

Je te remercie beaucouq de ton message...ça fait chaud au coeur....et j'espère que tu as raison! En tout cas je te souhaite une bonne continuation pour ta grossesse et ton moral! Ton terme est prévu pour quand?

BB1 - DPA 18 septembre 2014 - née le 16 septembre 2014 à 7h 23 que du bonheur!

le 3 décembre, mais pour le premier j'ai été provoquée à 36 SA à cause d'une cholestase gravidique et je sens déjà les premiers symptômes, sans compter que statistiquement j'ai 90% de chances d'en refaire une pendant une deuxième grossesse, donc j'attends mon loulou plutôt autour du 7 novembre.
Et toi?

"Le bonheur, c’est d’être heureux ; ce n’est pas de faire croire aux autres qu’on l’est." Jules Renard

Moi aussi je suis quelqu'un d'entier et j'ai tendance à me mettre rapidement en colère. Enceinte, ça a été décuplé et mon mari s'en souvient encore. Il a dégusté pendant 18 mois (2 grossesses). J'avais concentré tous mes "efforts" sur lui ;-) Il ramassait pour les autres, lol. Ca m'a évité de m'en prendre (trop) à ma fille lors de ma deuxième grossesse. Franchement, il a été un mari en or, il a subi sans broncher. Il savait qu'après l'accouchement, j'allais redevenir "moi" (et ça a été le cas).

C'est une période comme ça. C'est bien de faire du yoga et de se relaxer, c'est une bonne idée. Ne t'inquiète pas pour ta fille : mes enfants sont parfaitement équilibrés!

Bon courage!

Salut!

Ton post m'a rappelé des choses pas très agréables ;(

Eh oui moi aussi ça m'est arrivé les très grosses colères durant la grossesse! Jusqu'à devenir physiquement menaçante avec mon mari! Alors que normalement je suis plutôt calme.

Je ne pense pas que dans le ventre ton bébé ressente tes colères. Par contre après, c'est différent.

Eh oui la grossesse, c'est pas forcément les 9 mois les plus calmes dans la vie...

Bon courage!

Coucou,
pas septembrette non plus...
mais je pique des fois de sacrées colères, mes enfants me poussant à bout. j'ai bcp crié pendant ma 4e grossesse, et ben, mon 4e est un enfant adorable, plutôt calme (il n'a pas encore commencé son terrible two). il pique de temps à autre une crise, mais c'est tout à fait dans la norme! par contre, j'essaie aussi de me contrôler, car je n'ai pas envie que mes enfants s'énervent pour tout... c'est ça le plus dur pour moi.

après ta crise de colère, explique à ton bébé que ce n'est pas contre lui, et je suis sûre qu'il le ressentira...

bonne fin de grossesse!

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

C'est rassurant de voir que je suis pas la seule dans ce cas!

BB1 - DPA 18 septembre 2014 - née le 16 septembre 2014 à 7h 23 que du bonheur!

Culpabiliser après une crise de colère c'est rentrer dans le cercle vicieux, voire infernal qui ne te mèneras que plus facilement à piquer une nouvelle crise de colère.
Je crois qu'il faut que l'on accepte ses défauts, qu'on en prenne conscience. Le plus important pour nos enfants c'est d'en parler avec eux et de leur expliquer effectivement que nos colères ne sont pas dirigées contre eux et de leur montrer, de leur dire qu'on les aime très fort. Ce dont un enfant à le plus besoin selon moi, c'est d'un amour inconditionnel.

"Le bonheur, c’est d’être heureux ; ce n’est pas de faire croire aux autres qu’on l’est." Jules Renard

Moi aussi je suis en thérapie depuis 2 ans de ma propre volonté justement pour contrôler toute cette violence qui est en moi et qui te bouffe de l'intérieur...et je dois dire que je vis vraiment mieux depuis que j'arrive à maitriser mes émotions...mais la c'est comme si je repartais de zéro!!!

BB1 - DPA 18 septembre 2014 - née le 16 septembre 2014 à 7h 23 que du bonheur!

babayaga en te lisant les larmes me montent aux yeux, tellement je me reconnaît dans tes paroles...
Comme vous, je suis une thérapie, mais depuis bien trop longtemps à mon goût. J'ai commencé à l'âge de 10 ans et j'y retourne de manière cyclique. Les psy changent mais les problèmes demeurent...
C'est ce sentiment de repartir à zéro que tu décris très bien szl que je trouve le plus décourageant. A chaque fois, j'ai l'impression d'aller mieux et je finis toujours par rechuter. Certes, les hormones n'aident pas, mais quand suite à de graves traumatismes, on a des tendances dépressives, il est difficile de ne pas tout mélanger et de distinguer ce qui est lié à nos troubles de ce qui est hormonal... D'où j'imagine cette impression de repartir à zéro.
Je culpabilise tellement de ne pas "profiter" de cette grossesse. Pour la plupart des femmes, il s'agit d'un moment merveilleux, mais moi je suis à chaque fois au trente-sixième dessous. Pourtant, je me réjouis tellement d'accueillir ce deuxième petit garçon que nous avons tant désiré...

"Le bonheur, c’est d’être heureux ; ce n’est pas de faire croire aux autres qu’on l’est." Jules Renard

L'art thérapie c'est génial pour gérer son émotivité!! Je crois qu'on a toute notre bête noire mais que certaines personnes arrivent à mieux la gérer que d autres!! Je voudrais absolument pas renier cette partie de moi mais la contrôler car elle fait ce que je suis aujourd'hui!

Je crois aussi que le dernier trimestre est dur émotionnellement car la grossesse arrive bientôt a son terme et que les doutes commencent à te submerger: Serai je une bonne mère? Est ce que la connection va se faire? etc ....c'est la peur de l'inconnu en faite! Et c'est d'autant plus vrai quand c'est le BB1.

BB1 - DPA 18 septembre 2014 - née le 16 septembre 2014 à 7h 23 que du bonheur!