Groupe FB des novembrettes 2013

Coucou les filles!!

Voilà, voilà, au fil des rdvs des 12 SA, nos grossesses deviennent officielles (la mienne l'est depuis ce matin :-D) et comme promis, je vous propose de créer un groupe FB pour pouvoir papoter plus librement.

Je sais qu'un certain nombre d'entre vous sont réfractaires, je n'oblige personne, si la sauce ne prend pas, tant pis, j'ai déjà suffisamment d'espaces de discussion sur le net et dans la vraie vie mais je me dis que ce serait sympa quand même.

Voilà quelques unes des raisons pour lesquelles je préfère 1000x un groupe FB secret à ce forum:

- Tout d'abord, je ne m'estime pas du tout une pro d'Internet et des réseaux sociaux mais plutôt comme une utilisatrice avertie, qui aime participer, que ce soit sur FB, Twitter, Instagram, d'autres forums publics, commenter certains blogs, etc. Et en comparant mes visites des mondes virtuels, bebe.ch est clairement à la ramasse.

En toute subjectivité, ce site est moche, désuet et pas du tout pratique à l'utilisation, que ce soit pour rechercher des infos ou participer (par ex. le Captcha à introduire à chaque post, ridicule). Quant à la lisibilité... Ces affreux titres qui ne servent à rien au début de chaque commentaire. Bref, c'est le Moyen Âge virtuel ici...

Au niveau de la confidentialité, c'est vraiment pas top. Je participe avec plaisir sur d'autres forums publics, tel n'est pas le problème mais la réalité est que ce forum est le seul site à regrouper les mamans de Suisse Romande (ce qui est tout à son honneur, il faut le dire mais tellement mal exploité et entretenu par les administrateurs) et simplement avec ma description dans la recap, je suis reconnaissable. J'y ai reconnu des copines par le passé et vice-versa. Et pas envie qu'une vague connaissance puisse lire mes soucis intestinaux par exemple! :-P

- Parlons de FB maintenant. Ce n'est de loin pas mon réseau social virtuel préféré mais il a le grand avantage d'être très populaire, donc quasi tout le monde y a un profil et d'avoir une fonctionnalité "groupe secret": personne dans vos contacts ne peut voir que vous en faites partie, ni évidemment ce que vous écrivez.

C'est bien plus facile de suivre les publications d'un groupe FB, beaucoup plus ergonomique et surtout, il y a une application pour smartphone. Vous ricanez, là-bas au fond, mais je vous assure que c'est très pratique pour poser une question aux autres mamans un nouveau-né pendu au sein dans les bras! ;-)

Et puis, de pouvoir mettre un prénom et un visage sur des filles avec qui on discute de ses viscères, c'est un peu plus humain.

J'arrête ici mon plaidoyer pour un groupe FB des novembrettes. J'invite celles qui veulent en faire partie à me contacter via MP. Il faudra qu'on échange nos vrais noms ou du moins le nom qu'on utilise sur FB et on devra devenir "amies" (ne vous inquiétez pas, je ne cherche pas à avoir le plus de contacts FB possibles, je vous efface si vous le désirez après vous avoir intégrés au groupe).

Et je vais faire ce que je peux pour suivre avec les réponses mais je serai assez occupée ce w-e donc ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas tout de suite.

C'est tout!!! À bientôt!

temps en arrière!
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les points que tu énumères! Pour moi FB c'est la possibilité d'échanger avec qui je veux sans que tout le monde puisse être au courant! Pas forcément envie que mon ancien collègue, que mon amie d'enfance ou ma voisine puisse lire mes soucis d'hémorroïdes! ;o)
Mais je resterai aussi fidèle à bébé.ch parce que je le suis depuis plus de 7 ans maintenant et que même si le site n'est pas au top de la technologie, et bien je m'y suis faite de vraies amies! ;o)
@Darwin Globuli: je t'envoie un MP! L'annonce officielle va se faire aujourd'hui pour les enfants ;o))) et demain pour ma famille! Me réjouis déjà!!!
@toutes les autres Novembrettes: j'espère vous retrouvez nombreuses sur FB mais celles qui préfèrent rester uniquement ici, je comprends tout à fait! Et je me ferai un plaisir de continuer à partager cette belle aventure avec vous!

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers
Anciennement "lala05" !

BB4, je t'ai envoyé une demande d'ajout sur FB! :-)

Le groupe est créé, vous êtes toutes les bienvenues et comme le dit BB4, cela ne vous empêche pas de participer ici bien entendu.

Si jamais, j'ai nommé une deuxième administratrice, Bob en l'occurrence, que vous pouvez également contacter pour faire partie du groupe.

Bonne soirée!

*****************************************

"Restez jeunes, mangez des bébés!"

Ce sera sans moi, je refuse de publier une grossesse sur FB. désolée

Maman d'un petit ange né au ciel en mai 2013
Diagnostiquée OPK en novembre 2016 :-(
Maman heureuse de 2 boules d'amour, septembre 2017 et décembre 2020

Pas de problème, Chouchou, tu fais comme tu veux. Tu sais, c'est plus discret de discuter sur un groupe FB secret (seules les membres peuvent en lire le contenu) que sur un forum public mais si cela ne te dis pas, y'a aucun souci.

*****************************************

"Restez jeunes, mangez des bébés!"

Tu as quand même osée :P

Moi je mis inscrit volontier :)

Je compte continuer a participer ici tout autant j'aime ce forum malgrès tous les soucis que j'ai eu avec ( surtout avec l'admin ... )

Maman d'une petite princesse née le 25 Août 2011.
Maman d'un petit prince né le 29 Octobre 2013.
Fausse couche le 18 Juin 2015 à 9sm.
Fausse couche le 19 Septembre 2015 à 5sm.
Test ++ le 19 Decembre 2015 Dpa prévu pour le 1er septembre 2016 :D

Winnie, tu es la bienvenue. Écris un MP à Bob ou à moi avec ton vrai nom et on t'inscrit dans le groupe FB. :-)

*****************************************

"Restez jeunes, mangez des bébés!"

Hello, merci pour l'initiative, je vous rejoindrai dès que mon prochain rv se sera "bien" passé...

j'ai moi-même reconnu plusieurs personne sur le site et je préfère discuter de manière plus privée aussi..

bonne semaine!

Il est quand ton prochain rdv? Je me réjouis de te "connaître"!
Les autres aussi hein,
mais 1of4 on était essayeuses ensemble il y a..... Une éternité....:-)

Après plus de 4 ans de patience, bb2 nous fait une magnifique surprise!

Enceinte depuis 4 semaines, bébé arrive dans 248 jours

Up, up, up!!

Je remonte ce post pour vous invitez, si vous le désirez, à rejoindre le groupe FB. Pour le moment, on est 9 membres donc n'hésitez pas à contacter Bob ou moi! :-D

*****************************************

"Restez jeunes, mangez des bébés!"

On remonte le post!!!!

Voilà, voilà, le petit groupe FB prend gentiment ses marques, on est une quinzaine à y participer, l'ambiance est bonne et vous êtes évidemment les bienvenues!!

*****************************************

"Restez jeunes, mangez des bébés!"

Hello les filles j'ai essayer de chercher le compte Facebook mais je ne trouve rien concernant les novembrettes 2013 :( est ce que quelqu'un peu m'aider ..... En plus je suis nouvelle sur ce site bébé et je connais pas encore tout très bien .... Merci gros bisous a toute et bonne grossesse hihi

C'est un groupe secret alors tu ne peux pas le trouver ;-) il fait que tu m'envoies ton nom en mp je peux t'ajouter au groupe ;-)

Après plus de 4 ans de patience, bb2 nous fait une magnifique surprise!

Enceinte depuis 4 semaines, bébé arrive dans 248 jours

Hello,

J'ai fais une demande pour faire partie du groupe FB. J'espère que vous allez m'accepter, me réjouis de partager cette expérience avec vous.

Salutations.