Heeeeelp... Edit du 19.04

Edit du 19.04

Ca y est les filles... rien n'est gagné, mais cela commence gentiment à aller mieux! Il pleure toujours un peu pour s'endormir mais cela n'a rien de comparable à il y a encore quelques jours... Alors évidemment on ne va pas crier victoire, hein, mais il y a du progrès... alors on croise les doigts pour que cela continue à aller sur cette bonne voie!

Les filles j'ai besoin d'aide... On a besoin d'aide... On ne sait plus quoi faire et par sécurité je vais appeller la pédiatre demain car là c'est plus possible...

Les nuits de Matteo sont de pires en pires... On a même pas le temps de se coucher que déjà ça commence... Il se met à pleurer... On a essayé de le laisser pleurer... Rien à faire, c'est pire... Le consoler... Au début ça marchait... Mais plus les nuits passent plus c'est l'anarchie... On s'est dit c'est les dents, hop un viburcol, c'est pire...

Là depuis 21h30 ça fait 4x qu'on y va... Il dort 10 min et il hurle... Il n'a pas faim, j'ai essayé de faire un bib mais il n'en veut pas... Et pour couronner le tout il me repousse complètement... C'est son papa uniquement... Je vous dis même pas comme je suis mal, d'ailleurs je pleure en écrivant ce message...

Mais qu'est ce qu'il se passe?? Qu'est ce qu'il a??? J'en peux plus... Il ne fait même plus les siestes ou si courtes... Il est tout déphasé...

QU'EST CE QU'ON PEUT FAIRE??? Surtout que c'est un bébé qui a toujours très bien dormi et là même plus moyen qu'il s'endorme seul... Je suis désespérée...

A l'aide

ca ca doit être le prénom...
moi c est pareil chez moi (ca fait 2 mois qu il pleur toutes les 30min-1h et on a tout essayé) moi aussi je désespère... et pourtant mon matteo a 3 ans, et comme pour toi moi aussi avant il dormait super bien, et là on le couche et on a a peine le temps d arriver au salon que ca commence déja a pleurer... je compatis je sais a quel point cest dur, courage
hésite pas a appeler ton pédiatre, et est-ce que tu pourrai le confier quelques nuit chez des proches (grands-parents, amis, famille) et si vraiment vous en pouvez plus il est toujours possible d aller aux urgences avec votre enfant et de leur expliquer que vous en pouvez vraiment plus et demander qu il l hospitalise pendant quelques jours (le temps que vous récupériez) et faut pas avoir honte mieux vaut ca que de faire un geste irréparable dû a la fatigue ou de tomber en dépression (moi au bout d un mois et demi sans dormir c est ce que j ai fait et ils l ont gardé 3 nuits)j éspère pour vous que ca s arrangera vite, courage

si tu veux tu peux m envoyer un mp (tu habite où) et si on habite pas trop loin on pourrai se rencontrer avec nos matteo et se soutenir ;)

gambas, je ne te connais pas et ne sais pas si tu as déjà posté auparavant pour votre trésor, mais... ne prends pas sur toi le fait qu'il ne fasse plus *sparadra* avec toi... c'est un passage, ne t'inquiètes pas! notre premiere a eu son papa en adoration jusqu'à il y a qqs mois, c'est dire, elle fete demain ses 4 ans...
sinon, pour ce qui est des pleures, j'en sais rien, mais à son âge il ne ferait pas des dents?! tu as déjà soulevé cette hypothèse? tu as du osana ou osanit? tu as essayé de lui masser les gencices, rien que comme ça? il commence à s'affirmer et si le simple fait de le poser dans le lit le fait pleurer... c'est que soit c'est son caractère qui s'impose, ou si les pleurs (tu dois certainement les reconnaitre avec le temps), sont des pleurs de douleur c'est qu'il y a qqc...
au fait, on m'avait conseillé, quand je ne savais plus quoi faire, de mettre un spoutnik dans le cucul de notre fille, bein ça l'avait bien soulagée et du coup... meme sans savoir vraiment ce qui la dérangeait, j'ai pu plus ou moins dormir la nuit... il va de soit qu'il faut pas le rendre accro à ça, mais ptetre que ça le soulagerait et toi aussi, avant d'envisager l'hospitalisation... enfin , j'en sais rien, c'est un avie perso...
bon courage, meme si suis pas muguette, me suis dit que je te disais que t'avais lue avant de logoffer et ça te fera ptetr du bien de me lire, va savoir...

Notre première puce est arrivée en avril 2007 et notre seconde en août 2009

1ère fillote : avril 2007
2ème fillote : août 2009

à cet âge là qu'ils font des cauchemars ??
ça grandit tellement vite que je peine à tout me rappeler.
mais il me semble bien...essaie de mettre une veilleuse et une peluche à musique, ainsi il sera peut être plus rassuré

rejoignez moi sur famissimo !
je vous parraine. ;o)

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

rejoignez moi sur famissimo !
je vous parraine. ;o)

Famissimo
Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

oui c est vrai il a peut-être peur, je crois que les cauchemars peuvent commencer vers cet âge, la veilleuse et la peluche qui fait de la musique sont une bonne idée, et si la musique le rassure tu peux aussi lui mettre une radio dans sa chambre avec un cd de musique douce (hé oui car la peluche ca dure maxi 1 minute, et avec le cd ca dure en tout cas 30 minutes donc il a bien le temps de s endormir avant que ca s arrête) redis nous si ca marche...

Personellement, je contrôlerai que ce ne soit pas a cause d'une douleur (dents, otite...). En cas d'otite, la position couchée peut leur faire très mal par exemple. Si il a toujours bien dormi jusque là, quelque chose le dérange peut être. Pour voir si c'est a cause de la douleur, tu pourrais lui mettre un suppo pour voir si ça change quelque chose. Au niveau de l'alimentation, as tu changé quelque chose? Sinon, il est peut être dans la phase de l angoisse des 9-10 mois, essaie de beaucoup le rassurer, lui parler, et d'éviter qu'il soit trop baladé dans les bras de tout le monde, ce qui les stresse beaucoup et qui s'est beaucoup ressenti durant les siestes de mes enfants. Je n'ai pas d'autres idées, je te souhaite beaucoup de courage, et que tout s'arrange au plus vite!

Coucou ma belle

Je suis toute triste de découvrir ton post ce matin. Voilà ce à quoi je pense :
- la position allongée fait TRES MAL si tu as une otite : donc c'est pas du tout inutile d'aller voir ton pédiatre, c'est mieux d'y aller pour rien plutôt que de passer à côté de ça
- les terreurs nocturnes : ici ça arrive à Mélyne de temps en temps, en 1ère partie de nuit, elle crie mais n'est pas réveillée. Et si on la prend, cata, elle se réveille et hurle parce qu'elle ne comprend rien à ce qui se passe ! Il me semble que c'est un peu tôt pour les cauchemars, mais bon j'en sais rien. Du coup on a mis une veilleuse quand même, elle aime bien. Si on l'oublie on l'entend bien !
- l'angoisse de séparation : tu te rappelles, j'avais fait un post sur ça (http://www.bebe.ch/drupal/node/240989), même si chez nous ça ne se manifestait pas le soir, il y a plusieurs manifestation possibles... La mienne ne veut plus de son papa, c'est nul pour lui, mais on sait que ça va passer.

Bon courage en tout ca, et n'hésite pas à aller voir ton pédiatre pour écarter toute cause médicale.

Gros gros bisous, et tiens nous au courant.

Je suis toute désolée de lire ton message désespéré.

Malheureusement je n'ai pas plus d'expérience en la matière que toi et à ta place je serai aussi désespérée. Les autres copinautes ont déjà mis qqes idées, pistes...que dit la pédiatre? est-ce que Matteo serait perturbé par ton changement professionnel? y'a-t-il eu d'autres changements dans vos habitudes? oui je pense que tu seras plus rassurée après avoir consulté et j'espère que c'est rien de grave, ça va passer...comme tout.

Je pense bien à toi, à vous 3 et vs envoie plein de bisousssssss.

Donne nous des news dès que tu peux.

à +++

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Je te conseille vivement la lecture de "mon enfant dort mal" par Thirion. Ce livre explique bien les différentes phases de sommeil par lesquelles passent les enfants et comment régler les problèmes de sommeil.
Bon courage. La fatigue accumulée c'est pas évident. Mon fils avait aussi eu une "crise" de sommeil vers ses 10-11 mois (réveil 5-6 fois par nuit) et tout a fini par rentrer dans l'ordre.

Je viens aux nouvelles : tu as pu avoir un rendez vous chez ta pédiatre ?

Coucou,

Je n'ai pas vécu e que tu vis, mais par ici Alexis passait de mauvaises nuits... on en a parlé à la puéricultrice...elle nous a conseillé d'essayer la spagiry...ben je peux te dire que cela lui a fait du bien...
Renseignes toi s'ils en font dans ta région...c'est de l'homéopathie...

Bon courage*

Lilypie First Birthday tickers

Coucou ma belle !

Est-ce que ça va mieux ??
Comme les autres, il y a plusieurs pistes à explorer... le pédiatre peut-être pour écarter toute maladie, notamment l'otite, mais sinon comme Sissa peut-être que ton changement professionnel y est pour quelque chose ?

La semaine passée Théo nous a fait des nuits pas possibles, en fait il était tout malade. Fièvre, vomissements, rhume, toux,... la totale. Il a aussi semble-t-il eu des "terreurs nocturnes" car il se réveillait en hurlant plusieurs fois par nuit.

Courage et donne-nous des nouvelles.

Monitrice de portage, région Neuchâtel
www.coeur-a-corps.ch

Lilypie 1er anniversaire Ticker

***
Maman de Théo, né le 22 mai 2010