HELP

coucou les filles ! j'ai une voire plusieurs questions ! !! depuis la nuit de vendredi à samedi, ma puce hurle toutes les 3h ! elle se tortille, se cambre, on dirait des coliques, n'arrive pas à peter ni à faire caca ! hier soir elle a vomi presque tout son bib de 23h tellement elle a hurlé j'imagine que son estomac a pas supporté. Ai rien donné jusqu'à 5h ce matin ca a passé, elle a fait un petit caca, elle a mangé de nouveau maintenant mais pas tout son bib, elle pète un peu on dirait que ca va mieux
ce sont des coliques ? elle a jamais eu ca depuis 3 mois et ca commence la nuit de ses 3 mois, c'est normal ? il parait que ca arrive plus tard chez certains bébés, j'aimerai être rassurée car c'est épuisant et usant de l'entendre hurler et elle a l'air tellement désespéré quand elle a mal
merci de vos réponses et conseils je peux faire quoi pour la soulager ? j'avoue que j'ai pas tellement lu les réponses de post qui traitaient de ca depuis que nos bébés sont arrivés car ici y avait pas !

jpeux pas t aider désolé mais le post m intéresse car le mien me fait ça aussi depuis se week end grrrr me demande si c est pas une poussée de croissance je sais qu il y en a une à 3 mois
Lilypie Pregnancy tickers

Lilypie Pregnancy tickers

coliques : crampes de l'estomac et des intestins dues à la maturation de ces derniers
l'infirmière du cms m'a dit 1 bib sur 2 préparé avec du thé de fenouil à la place de l'eau, la pharmacie a dit 1 bib dans la journée car le fenouil peut faire l'effet inverse
donc moi je fais : 1 bib sur 5 avec du thé de fenouil et les 4 restant : 1 bib sur 2 avec de l'homéo contre les coliques et 1 bib sur 2 je donne du gripwater donné par la pharmacie
et je lui masse le ventre quand elle est disposée courage tite maman ca va passer ;-)

j'allais te dire la même chose... thé de fenouil.

Et si elle aime pas dans le bib de lait, tu peux aussi lui préparer juste 20 ml de thé et tu lui donne entre 2 bib si elle a un peu soif par exemple... Mon pédiatre m'avait dit ca pour les colliques.

tickers Lilypie Premier anniversaire

Maman solo d'un mini-moi né le 27.10.2010

merciiiiii à toi aussi ;-)
Lilypie Pregnancy tickers

Lilypie Pregnancy tickers

Hello, je suis une décembrette 2010,

Est-ce que tu l'allaites ?

Mon fils a eu des coliques aussi... Mal de ventre, se tortille, n'arrive pas à faire caca, vomissait son lait, etc...

On a tous essayé mais rien ne passait...

On est donc allé chez une ostéo et il semblerait que c'était une intolérance à son lait en poudre... On a donc changé et depuis plus rien !

Concernant le thé de fenouil, j'avais vu un reportage sur cela et vous saurez que c'est un excitant pour les trop petits. Sa équivaudrait une tasse de café pour nous! J'en ai donné pendant 3 mois à mon fils, c'était une pile électrique, impossible de le stopper. Depuis le reportage, on a arrêté le thé de fenouil et on lui donne du thé de camomille. Et bien, il est tout sage maintenant !

tickerzz.com Ticker

tickerzz.com Ticker

moi pareil je donne de la camomille et depuis beaucoup mieux le fenouil ça le fesait vomir et calmait pas les coliques mais je pensais qu il en avait plus ben voilà le retours de ces saloperies grrrrrr
Lilypie Pregnancy tickers

Lilypie Pregnancy tickers

mais elle aime pas ! alors je mets le fenouil dans l'eau du lait 1x par jour
non je ne l'allaites plus

de lui donner du gripwater avec une seringue (donnée par la pharmacie) mais elle en recrache la plus grande partie, comment vous faites ou faisiez vous ?

Moi je mettais ds le bib

on peut ?

Ben c pas franchement dit mais ca les a aidé en faisant comme ca. Ils me le recrachaient à la seringue.

ici aussi !

si c'est des coliques, la plupart des conseils on été donnés... mais avec l'histoire de ta puce, peut-être c'est un signe lié à sa jaunisse?`Appelle peut-être le pédiatre si ça se reproduit. Par contre j'ai pensé à un truc, pour la jaunisse de ta puce, tu peux lui donner du thé de millefeuille (c'est une plante hein, pas les bons millefeuille de la boulangerie hihi). Je me rappelle qu'à la mat ils en donnaient un peu aux bébé qui avaient la jaunisse. ça nettoie le foie et ça aide à éliminer certaines toxines qui peuvent surcharger et provoquer la jaunisse. Mais parles-en quand même au pédiatre.