Help ! 37SA J aimerai tenter un AVAC. Vos avis?

Bonsoir,

Je me permets de débarquer avec mes questions.

Je suis à 37SA avec un diabète gestationnel insulinodépendant et une hypothyroïdie.

Mon premier est né en 2008 par césarienne, après une dilatation complète car il était coincé sur l'os de la symphyse et regardais les étoiles... J'avais déjà mon diabète gestationnel pour la première grossesse.

Bon voilà mon souci jusqu'à vendredi je me préparerai à un AVAC avec homéopathie et accupuncture.

L'hôpital où je vais accoucher à mesurer ma cicatrice et comme elle est à 2,7, ils me refuse donc un AVAC à cause du risque important de RU selon eux.

Avez-vous déjà tenter un AVAC sur une cicatrice fine? Vous l'a t'on mesurée ou pas?

De plus il a toujours été question que l'on provoque en 38 pour cause de diabète et la on me prévoit une césarienne d'office à 39+3 donc que fait -on de mon diabète????

Je ne sais plus du tout quoi penser e matin je voit la cheffe de clinique.
Je souhaiterai négocier l AVAC si le travail se déclenche tout seul et que mon col est favorable ( entre accupuncture et homéopathie j'y crois ), que j'accepte le fait que l'on ne fasse pas de provocation vu les risques et dans le cas ou il ne viendrai pas seul dans se cas j'accepterai la césarienne itérative.

Qu'en pensez-vous???? Ça vous paraît être folie ou raisonable je sais que vous n'êtes pas des médecins mais vous êtes toutes des mamans alors j'espère que vos reflections seront l'aide qu'il me faut pour bien choisir.

Merci d'avance pour vos réponses.
Poupettte

J'ai pas eu d'AVAC, donc je peux rien te dire là-dessus. Essayes peut-être de trouver une SF indépendante qui pourra t'ecouter et de donner un avis par rapport à ta situation.
Ton bb est estimé à quel poids ? Je croyais que l'on pouvait pas faire de provoc après une césa ? C'est vraiment pas évident comme situation mais si cela te tient comme cela à cœur c'est qu'il y a une raison pr toi. Essaie de négocier et de poser toutes les questions que tu as lors de ton rdv et tu verras bien s'ils arrivent à t'expliquer et te convaincre de leurs choix médicaux à eux ;-).
Tout bon courage et belle rencontre avec ton bb quelque que soit son "mode de naissance".

Bonsoir et merci pour ton message.

Mais ça y est ce matin, on a vu la cheffe de clinique.

Tout c'est bien passé, Je peut tenté un AVAC mais elle nous a repassé les risques sur la rupture utérine, ma mort du bébé.... elle voulais être sure que l'on avait bien compris et qu'on savait à quoi on s'engageait.

Mon Homme a été super !!!!

Au vu de mes glycemies suite au stress de ce week-end on a du avancé la césarienne prévue d'office pour cause de diabète à 38+5 SA.

Donc si le bébé est prêt avant il èpourra essayé de venir tout seul en voie basse et sinon on fera la césarienne car une provocation est exclue.

Pour moi c'est un compromi qui fonctionne et peut-être meme que l'AVAC finira en césarienne mais j'aurai pu essayer ou même si ma cicatrice me fait vraiment très mal avant je passerai direct par la césarienne mais j'aurai eu une porte ouverte et ça compte pour moi.

Je me sent vachement mieux et mes glycémie sont redevenues normales aujourd'hui preuve que le stress c'est mauvais...

Je vais continuer l'homépathie et l'accupuncture pour une bonne dilatation du col afin de ne pas rester bloquée la dessus au moment ou bébé sera prêt, par contre j'ai decidé en pesant toutes les possibilités et les risques de ne pas tenté un déclenchement en accupuncture, se serai bête de démmarrer des contractions si mon col est haut, long, fermé.... cela pousserai sur la cicatrice et provoquerai des risques alors que d'avoir bien préparer le col aidera l'AVAC si tout se déclenche..

Je te remercie encore car ton message et la présence du forum m'a franchement aidé.

A très vite pour la suite de comment bébé sera arrivé...

Bises et bonne soirée
poupettte

et qu'elles te laissent entrevoir une possibilité de vivre ta rencontre avec ton bb comme tu le souhaites. J'espère qu'il t'écoutera et qu'il se décidera avant la césa . Il y a plus qu'à le convaincre lui et ma fois sinon c'est quand même une sorte de décision de sa part lol.
Oui volontiers pour des nouvelles vu que pour moi cette question se posera dans quelques mois ;-). Enfin on verra ce que j'aurais comme choix à ce moment là.
Tout de bon !

Coucou,

Ici aussi je vais tenter une vb après 2 césa... enfin faut que bébé se décide... mais c'est top que tu puisses essayer aussi d'accoucher par vb !!!

Pour la cicatrice, mon gynéco n'a rien mesuré et pourtant ma dernière césa date seulement de août 2010...donc début de la grossesse 10 mois seulement après le dernier accouchement.
Mais selon lui l'épaisseur n'est pas une bonne valeur, il me dit qu'une cicatrice épaisse peut autant lâcher qu'une fine très bien résisté.

Pour l'acupuncture, je pense pas que le travail puisse être déclenché par elle seule, donc à ta place je tenterais, si ton corps et bébé ne sont vraiment pas prêt rien ne se passera...

En tout cas, là je suis à 40+5, je vais essayer si tjrs pas de bébé en vue ;) parce que marre marre marre des césas ;)

Je te souhaite tout de bon et une magnifique rencontre avec ton bébé !

Lilypie Maternity tickers

Hello les filles,

Je suis super mieux depuis cet entretient donc je reste zen.

Je sais très très bien qu'une autre cesarienne me pend fortement au nez, mais c est juste pour ma tête de savoir que c est possible d'essayer...

Oui je me dit que c est un peu lui qui va choisir...;0P

Fargo en effet la mesure c est pas partout par exemple ça existe pas en France.... Mais voilà c est ainsi au CHUV et j ai même appeler Nyon et yverdon c est pareil sauf à yverdon ou ils était prêt à discuter en fonction de mes motivations...

En tout cas je te souhaite vraiment que ça marche, et surtout une belle rencontre avec bébé car il devrait plu tarder ;0)

Bonne suite
Poupettte