heu...lavement avant accouchement??

Hello hello,

C'est peut-etre bete mais...
Dites-moi vous avez prevu un lavement ou laxatif avant d'aller a la mat?
Juste pour minimiser les...fuites. MDR!

Suis pas janviette 2012 mais muguette 2007 et janviette 2010, alors pour ma fille rien fait de spécial, ni a la maison ni a la maternité, on m'a proposé d'aller a un moment au toilette mais impossible j'avais l'impression que ma fille allait sortir lol...Sinon pour mon fils à la maternité ils m'ont fait un petit lavement, mais parait-il que malgré les lavements ou autres il y a quand meme des "fuites"...Lol

hello
alors moi il ne m'on rien fait ni parler de sa... mais j'avai reussi a aller avant a la maison..
mais je pense que ca depend de l'hop ou tu va...

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

J'ai pas eu de lavement, ni à la maison, ni à la mat (et pourtant il y avait le temps)

Pour mes deux aînés il y a 18 et 13 ans j'avais eu le droit à un lavement. Quand je suis arrivée à la maternité pour mon troisième, il y a 2 ans je m'attendais à en avoir un. Quand je leur ai poser la question la sage femme m à répondu qu'ils le font plus, car ils se sont rendus compte que ça servais à rien. Que le corps humain est bien fait. Qu'il se vide de lui même au premier signe d accouchement iminent.

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

et mes deux ados qui ont 17 ans et 12 ans

Pas de lavement pour mes deux accouchements

On m'avais dit de mettre un suppo pour tout vider, mais vu que j'habite à plus d'une heure de route de l'hôpital et que les toilettes des aires d'autoroutes ne sont pas forcément propre, je crois que je vais faire au mieux et y aller avant si je peux sinon ben tant pis...

Alors moi je suis aoutienne 2011 et aucun lavement il me l'on meme pas proposer ni d'aller au toilette ^^

et les fuites bah ils yen a eu pas mal a ce que j'ai pu voir

Maman d'une petite princesse née le 25 Août 2011.
Maman d'un petit prince né le 29 Octobre 2013.
Fausse couche le 18 Juin 2015 à 9sm.
Fausse couche le 19 Septembre 2015 à 5sm.
Test ++ le 19 Decembre 2015 Dpa prévu pour le 1er septembre 2016 :D

Est-ce vrai qu'on s'en fiche d'avoir des "fuites" durant l'accouchement? ou pas? Car je suis très très sensible des intestins et je ne vois mal me vider sur les pieds du gynéco...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Je pense pas qu'on s'en fiche, mais que sur le moment on essaiera de faire au mieux. Il parait que malgré le fait que le sujet est sensible ça arrive très fréquemment et qu'ils sont habitués. Ils mettent une bassine je pense...

moi oui j'été génée mais avec la douleurs t'oublie completement au bout d'un moment
Il mete un bac en bas et essuye de temsp en temps

Maman d'une petite princesse née le 25 Août 2011.
Maman d'un petit prince né le 29 Octobre 2013.
Fausse couche le 18 Juin 2015 à 9sm.
Fausse couche le 19 Septembre 2015 à 5sm.
Test ++ le 19 Decembre 2015 Dpa prévu pour le 1er septembre 2016 :D

Perso accouchement hyper rapide et pas eu de lavement, me suis même pas posée la question, la SF nettoyait avec de l'eau ou je ne sais trop quoi à chaque poussée et honnêtement même si je me suis dit qu'il devait sûrement y avoir eu autre chose que du sang ben j'étais dans ma bulle et ça ne m'a pas gênée plus que ça...

Accouchement pas eu de lavement et il aurait eu le temps. À la fin j ai demander il m on dit que oui j avais fais en accouchant, j étais gênée mais bon on s en fout il on vu d autre iiiiii. Et mtnt à la maison j ai des bulboid donc si le travail commence ici j en mettrais un avant de partir, car l effet et 5 min après...après on verra si je pense à ça sur le moment c est pas sur :-)

lavement les 3 fois, et j'en suis bien contente, j'ai pu mieux me concentrer sur la poussée sans avoir de craintes...
la 1e fois, j'avais demandé, et les 2 autres, ils me l'ont fait d'office...

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

J'ai demandé un lavement car c'était quelque chose qui me gênait fortement. Il me l'ont fait, mais impossible de retenir le temps qu'il fallait à cause des contractions. Déjà pas évident en temps normal, mais à cela on rajoute des contractions qui te donnent envie de pousser.... pas possible.
Et franchement sur le moment, j'en avais plus rien à cirer

je n'ai pas eu de lavement et personne ne m'en a parler d'ailleur...

et je dois dire que je n'y avait meme pas pensé durant l'accouchement et même jusqu'a se poste.

il ne me semble pas que je me soit vider durant l'acouchement ( pas de sage femme qui ma essuyer ou bac ou autre).... ou si c'est le cas ben c'est passer ni vu ni connu!

Frisettes MamanAndCo

Lilypie Angel and Memorial tickers

Lilypie First Birthday tickers

Jamais eu de lavement...

J'ai eu un petit lavement pour mon 3ème car je sentais le besoin sans pouvoir aller aux wc, donc ça m'a fait du bien, mais c'est pas nécessaire.

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Fourth Birthday tickersLilypie Third Birthday tickers

Pour ma part j'avais pensé à le faire pour le 1er accouchement et le jour J arrivé j'ai totalement zappé ce point perdue au millieu de mes contractions !! ça et le fait que je voulais aller me détendre dans la baignoire... j'ai tout oublié.

Arrivée sur le moment, quand j'ai poussé, j'ai senti qqch sortir, mais pas bcp .... On m'a vite nettoyée et j'ai pas été plus génée que ça ..... C'est naturel et je pense que les sages femmes ont plus que l'habitude de voir ça !! ............

Novembrette 2010...
Perso quand je suis arrivé à la mat' je savais même pas que ca se faisait !
J'en ai eu un au tout début du travail car mes contraction n'était pas vraiment régulières ( 7min après 10 après 5....) et les sf ne savaient pas si c'était le moment ou non. Donc vu que j'allais être provoquée le lendemain matin il m'ont fait le lavement et ca m'as bien déclenché les contractions. J'ai un peu un mauvais souvenirs de ca parce que j'suis rester scotché aux toilettes bien une demi heure, et avoir des contractions en même temps c'était pas super !

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers
Ancienne Pooka67
Heureuse jeune maman depuis le 30 novembre 2010 d'une p'tite princesse.

j ai eu l lavement en arrivant a l hopital mais y a quand meme eu des fuites et j y pensais quand meme malgre la situation... je saurai pour le prochain.. bon rassure toi apres on oublie et quand on voit ces post que ca reviens llooll

Fin de la protection sept. 11. C a 24 jours régulier
C1 24 j
C2 26j
C3 27j
C4 25j
C5 ben c est + FC le 10 janvier. naturelle et mécaniquement tout en ordre. utérus non aligné mais en parfait état, a voir si cela pourrait poser problème..

on laisse la nature décidé pour nous. plus de psychottage ni de calcul... mais si un + s annonce on sera heureux .

Je m'étais aussi posé la question pour mon premier. La sage femme m'a dit quelles le faisaient pas sauf demande car les contractions peuvent être plus douloureuses (?) et que de toute façon bien souvent tu te vide au début du travail. C'est normal de se poser la question, c'est assez gênant. Mais les sage femmes sont super et même si fuites il y a, elles ne le font pas remarquer. Et pis c'est normal, ma foi, on n'y peut rien ;-)

moi, mes contractions étaient plus douloureuses avant le lavement qu'après... bizarre?

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

J'ai beau savoir que c'est normal...que cela choquera personne ca m'angoisse a fond...Je suis bizarre avec cela...Je ne sais pas quel traumatisme j'ai avec ce sujet mais je n'utilise pas les toilettes publiques, je suis constipee si je ne dors pas chez moi...enfin bref, c'est un monstre blocage chez moi...C'est idiot mais bon...accoucher me guerira peut-etre?

Je me demande si je vais pas aller en pharmacie et me faire un petit lavement maison avant.
Je vais appeler la clinique aussi et demander au SF ce qui se pratique la ou j'accouche...

Lilypie First Birthday tickers

Ce n'est pas à ce point chez moi mais j'ai quand même aussi un blocage avec ça et ça m'angoissait beaucoup avant les accouchements, ben sur le moment honnêtement c'était toujours le dernier de mes soucis et les sage-femmes sont géniales, elles ont l'habitude souvent on ne s'aperçoit de rien, moi ça a été comme ça pour mes deux accouchements :)

Tu as raison de faire le nécessaire, si ca peut t'aider a te mettre à l'aise le jour J je pense que ca ne peut que te faire que du bien! Redis nous se que le SF te conseille ca pourrait aider d'autre femme dans ton cas!

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Je suis SF de formation alors juste 2 petites infos:
- même après un lavement, de mon souvenir, toutes les femmes vont à selle au moment de la poussée, indépendamment de ce qu'elles ont mangé avant ou pas
- on a effectivement l'habitude, et on a sur notre plateau un paquet de compresses, après chaque poussée on essuie et on jette dans le bac qui est sous le lit; ce sont de petites quantités qui sortent à la fois, souvent de simples traces; n'allez surtout pas imaginer des trucs gores, genre l'énorme saucisse qui coule sur les pieds de SF, promis, ça n'a vraiment rien à voir!

Donc voilà, pourquoi pas un lavement en début de travail, si vous n'avez pas été à selles depuis 24h, si vous sentez que ça vous gêne, ou pour tenter de régulariser des contractions débutantes. Perso, comme dit plus haut, je n'ai eu un lavement que pour ma 3ème, non seulement j'en avais besoin, mais en plus le travail peinait à se mettre en route. J'ai pu aller aux wc, et me sentir ensuite bien, mais le travail ne s'est finalement déclenché que 15h plus tard. Et je sais que j'ai eu encore quelques selles en accouchant, mais vraiment, ça ne surprend et ne choque personne!

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Fourth Birthday tickersLilypie Third Birthday tickers

Alors là je ne comprends pas du tout sa théorie!

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Fourth Birthday tickersLilypie Third Birthday tickers

Et si on accouche dans l'eau???

On risque d'être entourée de petits objets non identifiés flottant???

Mon rêve d'accoucher dans l'eau risque d'en prendre un sacré coup...

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Heu bin oui... une baignoire post acocuchement, c'est pas jojo!

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Fourth Birthday tickersLilypie Third Birthday tickers

Et là le mythe tombe... LOL

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Oui, mais pas jojo à quel point??? Tu te retrouves avec plein de M autour de toi? Sympa pour le mari... Hum...

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

imagine si il est avec toi dans la baignoire...Pauvre mari!!!

Lilypie First Birthday tickers

Et bien pour bb1 lorsque j'avais eu le rdv avec la SF conseil et bien elle m'avait dit qu'il le faisait d'office. Et le jour J et bien ils ont complétement oublié... Mais il n'y a pas eu de fuite ouf... lol. Pour bb2 je leur rappelerai car on ne sait jamais...

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Comment sais-tu que tu n'as pas eu de fuites? tu sais, la SF ne va pas claironner "ah madame, vous faites un gros caca, je vous essuie". Quant à sentir que ça sort, franchement, tu sens plutôt ton bébé!!!

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Fourth Birthday tickersLilypie Third Birthday tickers

Comment je sais? Pk je dirai ça si je ne le savais pas!? tout simplement car mon mari était là bien évidement... Et ne t'inquiète pas pour se qui est de ressentir, je n'ai pas eu de péridurale et j'ai bien senti mon accouchement.

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Ah désolée, je ne voulais pas t'agresser. C'est juste que la plupart des mamans ne remarquent vraiment rien, et sont toutes surprises si elles l'apprennent. J'ai aussi accouché sans péri et franchement je n'aurai pas pu dire ce qui sortait en bas tellement j'avais mal, lol!

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Fourth Birthday tickersLilypie Third Birthday tickers

Pas grave... On va pa s embrouiller la nouvelle année. Bonne année au faite et mon mari aurait direct dit hait dégueu lol. Je lui avais dit ke sa arrivait à certaines femme et il me croyai pa trop et m avai dit kil n esperai pa ke je fasse caca lol. On vera pour l accouchement de ma 2eme!

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Tant mieux.
Moi j'ai interdit à mon homme d'aller regarder ce qui se passait en bas, lol!

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Fourth Birthday tickersLilypie Third Birthday tickers

Et comment se passe le lavement? C'est fait comment?

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails