Hospitalisation pour une CIA : AI

Bonjours à tous,

Notre fils se fera hospitalisé tout bientôt pour une opération cardiaque à cœur ouvert.
Son cas est pris en charge par l'AI.
Mais ma question est la suivante : je vais évidement l'accompagner étant donné qu'il a que 6 mois.
Quelles sont les aides de l'Ai dans ce cas de figure? Autre que les KM et les repas.
Nous allons rester quelques jours à l'hôtel car nous ne pourrons pas rester aux soins intensifs avec lui (2 à 4 jours normalement) et que nous habitons trop loin pour rentrer.
Mais le gros problème est le travail : j'ai due prendre en congé non payé car mes vacances ne suffisaient pas. (il n'était pas censé être opéré si vite, il devait attendre 3 ans et donc on a pas prévu de laisser les vacances pour la fin de l'année)
Ils m'ont dit de prévoir 4 semaines hors travail pour la récupération etc..
Je me suis dit que peut-être quelqu'un était déjà passé par là ou peut-être quelqu'un qui s'y connait en prestation AI.

Merci par avance à tous de votre retour

Il y a une maison d’accueil Ronald Mac Donald à côté de la pédiatrie. Elle accueille les parents dans ton cas. Me semble que ce sont des dons qui la financent.

Demande un rdvs téléphonique avec l’assistante sociale du département de pédiatrie, elle aura ce genre de connaissances.
Tout de bon pour l’operation, les CIA sont très fréquentes malheureusement et les chir ont l’habitude. Lui souhaite un tout bon réveil et des jours plus sereins pour toi.

Il sera opéré au CHUV malheureusement. Mais merci d'avoir pris de temps de me répondre. C'est top.

Coucou
Dans le cadre de ton travail, il n’y a pas de congé spéciaux quand un enfant est malade sur une certaine durée ?! Que normalement tu justifies par un certificat médical?!
Je vous souhaite tout de bon pour l’intervention et un bon rétablissement à ton petit.

.....
.....
Venez jeter un petit coup d'oeil à mes annonces!!
Je vends plein de jouets, d'habits de bébé fille et garçon!!

https://www.anibis.ch/fr/advertlist.aspx?mid=745585

Justement je n'en sais trop rien. Je vais voir avec son Dr pour voir. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me renseigner.

Oui regarde avec le médecin qui normalement te fera sans problème un certificat.
Mais renseigne-toi surtout auprès de ton employeur ou RH car ce n’est pas normal de devoir prendre un congé sans solde pour être auprès de son enfant hospitalisé.
J’espère que tu obtiendras un congé spécial.
Bon courage à toi!!!

.....
.....
Venez jeter un petit coup d'oeil à mes annonces!!
Je vends plein de jouets, d'habits de bébé fille et garçon!!

https://www.anibis.ch/fr/advertlist.aspx?mid=745585

Peut être que l'assistante sociale du chuv pourra te faire faire un certificat médical... faut te renseigner. A l'époque où mon fils c'est fait opérer du coeur également elle m'avait posée la question mais comme je suis maman au foyer cela ne ma pas intéressé plus que ça... mais comme il est resté plus de 12 mois hospitalisé nous avions eu bcp d'aide. Pour le parking pour les repas pour mes séjours a intervalle ou les parents peuvent avoir une chambre et il me semble que l'Ai avait même remboursée le trajet en voiture que nous devions faire....
Enfin je parle du chuv je ne sais pas ou ton fils se fera opérer.

Tout de bon pour LUi et pour vous.

Marsette 2009❤
Marsette 2010❤
Seprembrette 2014❤
Févriette 2019♥️

Gardez le sourire un jour la vie sera fatiguée de vous décevoir...

Oui excellente idée.
Je vais me renseigner auprès de ce service.
Oui il sera opéré au CHUV,
Parking repas etc.. ils m'avaient déjà informé à l'époque des soins intensif en néonat.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.

Malheureusement pas d infos concernant l hébergement mais je tenais à te dire que je suis de tout cœur avec vous, suis passée par la avec mon aînée pour un CAV. Plein de courage

Naturopathie
Nutrition - mironutrition
Phytothérapie
Fleurs de Bach - gemmothérapie
www.natureve.ch

Oui pas facile facile. Ma foi on a déjà de la chance qu'il ait une solution à son problème. J'essaie de me dire sa pour rester positive. Et j'ai pleine confiance en son chirurgien et cardiologue donc sa devrait bien se passer. POur nous se sera plus dificile de le voir comme sa mais il s'agit pas de moi et de son père mais de lui donc on serrera les dents et on passera cette mauvaise passe :-)
merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre

pour les soins intensifs je sais pas mais lors de la première opération de ma fille a 4 mois elle a passé 15 jours aux soins continus et j'avais un lit de camps dans une autre chambre et j'ai vu défiler un certain nombres de mamans!
après elle a pu passer une semaine en chambre a 2 lits mon lit de camp a coté de son berceau.

a 6 ans 2 opérations au chuv la première 24 h en soins continus mais dans la petite partie ou il y a que 2 lits et la j'ai eu un relax a coté de son lit puis en chambre a 4 lits aussi lits de camp et la on était 3 parents a dormir sur lit de camp! donc 7 en tout la nuit!!!
et la dernière fois le grand luxe une chambre a 2 lits que pour nous 2 aussi lit de camp pour moi!

normalement tu devrais voir sur place une assistante social qui te donnera des conseils, ya peut être moyen de lui téléphoner pour avoir tous les renseignements avant que tu saches comment sa va se passer....
tu peux demander une carte qui te permet d'aller manger au resto du personnel, du coup tu as du choix et moins cher....
il y a aussi un espace reservé aux familles sur le même étage ou ya une machine a café nespresso gratuite, un frigo et un micro onde un balcon pour les fumeur, un canapé sa te permet de te poser un peu...
Un conseil si tu as le temps de te préparer des petits plats tous pret a réchauffer au micro onde et que tu mets au congel chez toi, et que quelqu'un peut te les apporter ou si tu as une gentille maman comme la mienne qui t'apporte lors de ses visites un plat fait maison, sa fait du bien de manger autre chose que de la bouffe d'hopital....

ensuite c'est net que le personnel fait se qu'il peut en fonction de l'affluence sur le service, c'est possible qu'il n'y ait plus de lit de camp mais un relax qui peut se coucher et encore assez confortable.....

niveau parking il faut de suite passer au guichet du parking et voir ya des possibilités d'avoir une carte valable une semaine sa te revient moins cher quand même que de payer a l'heure, je pense a ton mari par exemple.... mais demande a l'avance au médecin une vague idée du temps minimum que ton enfant devra passer sur place, sa change la donne pour le parking!

si je peux t'aider plus hésite pas, je sais se que sait que d'avoir son bébé opérer pour nous c'était car nous avons découvert entre autre son hydrocéphalie donc opération au centre du cerveau..... sans sa elle serait morte....
hésite pas a rester vers lui un max il en aura besoin et tu peux aussi porter une écharpe un foulard quelques temps pour que tu puisse lui laisser cela quand tu es loin un moment comme cela il a ton odeur sa le rassurera....
le personnel de soin est top, quand elle était au soin continu bébé je n'ai pas quitté le batiment max devant l'entrée prendre l'air frais, les infirmières avaient pris mon numéro de natel et m'appelais si ma fille pleurait, je m'absentais très peu de temps mais parfois même 15 mn c'était trop quand elle avait mal....

je t'envoie plein de courage a toi et a ton petit bout....

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


J'ai plus pensé à venir sur le site. Tout s'est bien passé et quand je vois votre parcours, je ne peux que remercier dieu de n'avoir eu qu'une opération et une si bonne hospitalisation. Emotionnellement cela a été très douloureux car il est revenu extubé et donc réveillé et il a pleurer de 13h00 à 20h00 de douleur. Ils ont du tripler la morphine et le mettre sous sédatif pour qu'il commence a se calmer. Le pire jour de ma vie ! Mais suite à cela, il a fait 3 jours au soins intensif, je n'ai pas pu rester dormir mais j'y était de 8h00 à 22h le soir, juste pendant le tournus je sortais. Puis 2 jours en hospit normal et hop à la maison. C'étais hallucinant. surtout qu'on nous avait dit 3 à 4 semaines en tout.
On a beaucoup de chance car comme vous le dites si bien, on a été si bien entouré, et par ma famille et par le personnel hospitalier qui a été super, vraiment !
J'ai eu pour ma part encore de la chance comparé à votre récit car j'ai eu une chambre à 2 lit que pour lui et moi. Et effectivement la nuit c'est quand même moins stressant, parce que sinon j'aurai eu peur qu'il pleure ou réveille les autres. :-(. Peut-être que mon assurance privé à aidé, je ne sais pas.
Merci en tout cas de vos mots si réconfortant sa fait du bien. Courage à vous aussi, j'espère que cela est derrière vous comme cela l'est pour moi. :-)

Regarde avec l'association INTERVALLE qui a une maison près du CHUV qui peut héberger les familles pendant l'hospitalisation de leur enfant !

https://association-intervalle.ch/

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Mon fils a fait quelques jours aux soins intensifs, c'était il y a plus de 10 ans, donc ça a peut-être changé...
Aux soins intensifs, tu ne peux pas dormir sur place. De plus lors du changement d'équipe (réunion de 1-1,5 heures matin et soir), tu ne peux pas rester sur place.

Alors c'est encore tout pareil :-)