Idées noires

Bonjour,

j'ai besoin de vider mon sac, alors je le fais ici. Je suis nouvellement enceinte et alors que j'attendais ça avec impatience, je n'arrive pas à me réjouir. Je pleure beaucoup et je n'arrive pas à me dire que tout va bien se passer, je suis persuadée qu'il va y avoir des soucis, que je vais faire une fausse couche, une GEU ou une grossesse môlaire, que je vais perdre le bébé ou mourrir. Et le moment d'après, je pense à ma fille dans le ciel et je me dis que de toutes façons, je ne veux pas d'autres enfants qu'elle et qu'au moins je la rejoindrait. J'ai l'impression que je ne serais jamais maman et je m'en veux de m'y être mise aussi tard, que tout est ma faute, que je peux pas faire des bébés en bonne santé, que ce n'est pas mon destin
Je sais pas quoi faire. Je vois ma psy dans une semaine, mais j'ai l'impression que rien, ni personne ne peut m'aider. Mon compagnon ne sait pas quoi faire. J'ai juste envie de me terrer au lit et mourrir (même si j'ai pas vraiment envie de quitter la vie, bien sûr, je veux juste arrêter de me sentir mal).

Voilà. Désolée de vous embêter avec ça.

Sois douce avec toi. Je pense que tu es en plein Stress post traumatique et que n’importe qui le serait après avoir perdu un enfant comme le tien. Tu es enceinte et je pense que tout ce que tu arrivais plus ou moins à garder « tassé » en toi pour supporter le quotidien est en train de resurgir.
N’attend pas une semaine, tu mérites d’avoir un peu de réconfort et je pense que ta psy pourra voir que ton état actuel est d’une intensité qui mérite qu’on te soulage tout de suite.
A ta disposition pour en parler par mp si tu le souhaites.

Oh Non oonasmummy... Je peux tout à fait comprendre ton état, je suis passée par là... Comme le dis Babayaga, tu sembles être en plein stress post-traumatique, et cette nouvelle grossesse fait ressortir tout ce qui était enfoui en toi jusqu'à maintenant. C'est un état bien particulier et c'est vraiment important que tu sois suivie. Ne reste pas une semaine comme cela. Appelle ta psy au plus vite et explique lui que c'est urgent, que tu as besoin d'aide. C'est très important que tu sois suivies pendant cette période éprouvante. Je t'envoie plein de courage et d'ondes positives, n'hésite pas à m'écrire en MP si tu as besoin. Courage.

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

C'est très fort ce que tu vis. Felicitations pour ta grossesse.
Oui, c'est fort, il y a beaucoup de sentiments. Ils sont là et il faut faire avec. Et c'est normal que t'as peur . Je sais pas ce que je ferais... comme dit plus haut, j'en parlerai à quelqu' un de confiance. Et j'irais à la pharmacie m acheter de l'homeo contre les idées noires. Je regarderais de vivre un jour après l'autre pour commencer. Tu peux aussi parler à ta fille au ciel, cela pourrait t'aider à avancer. Et essayer de pas trop penser.... c'est facile à dire. Pendant la grossesse, il y a des hormones qui nous font reagir2, penser autrement. Juste apprivoiser cela et.... laisse venir les choses. Prendre congé si tu travaille.
Je te fais un gros câlin et des bises

Ne culpabilise pas de ressentir tout ça. Tu as vécu un tsunami avec le décès de ta fille, c'est un drame insupportable à traverser. C'est normal d'avoir peur, d'avoir envie de se cacher. Tu es dans l'inconnu absolu, tous ces sentiments mélangés sont absolument normaux et je dirais même nécessaires. Tu sais déjà quand tout se passe à merveille une deuxième grossesse sème doute et confusion. Moi-même, alors que ma première fille est arrivée facilement et en pleine santé, quand je suis tombée enceinte de la deuxième, je n'ai pas pu me réjouir pendant les 3 premiers mois tellement j'avais l'impression que c'était trop parfait, qu'il y allait avoir un souci...
Alors avec ton parcours quoi de plus normal.
J'ai juste envie de te dire déjà félicitations (même si tu n'arrives pas à t'en réjouir pour l'instant), écoute-toi et parles de ce que tu ressens si tu en as envie, prend la chose au jour le jour, et accueille tes sentiments (tous) avec compassion, tu as le droit de ressentir absolument tout et son contraire, et ça ne fait pas de toi une mauvaise personne ou mauvaise mère bien au contraire.
Je te fais un gros bisou, n'hésite pas à venir parler ici, on est là pour t'écouter :)

Félicitations pour ta grossesse! Même si pour toi c'est peut-être dur à entendre...
Ton parcours est si particulier, c'est normal que cette grossesse te chamboule, voire plus. Sans comparer ma situation à la tienne, j'ai fait une dépression prénatale pendant ma première grossesse, j'ai vu une psy dès 15sa, et cela m'a beaucoup aidé. Une grossesse n'est jamais anodine dans la vie d'une femme, elle remue énormément de choses (et encore plus après ce que tu as vécu), elle bouscule notre vie. Ma psy me parlait de la "transparence psychique" de la grossesse. Des choses peuvent resurgir alors qu'on pensait être au clair dessus.
Ne reste pas seule face à ces idées. Comme dit plus haut, appelle ta psy et dis-lui que c'est une urgence. Discuter avec une sage-femme (qui pourra éventuellement te suivre plus tard) pourrait aussi aider, ou avec d'autres femmes ayant traversé les mêmes difficultés que toi.
Surtout, pas de culpabilité, ni envers toi, ni envers tes bébés. Accueille ces émotions, même (très) négatives, et entoure-toi afin de pouvoir les comprendre et les digérer.
De tout coeur avec toi, je te souhaite, malgré tout, une belle grossesse.

Ah et si jamais pendant "ma grossesse d'après", j'ai été suivie par une Sage femme génial, sur VD... Si tu es dans la région et que tu en as envie, je peux te donner son nom!

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Ca me fait du bien et ça me touche. Je suis restée à la maison aujourd'hui et je me suis reposée, ça va déjà beaucoup mieux.

J'ai téléphoné à ma psy, elle ne pouvait pas me prendre encore cette semaine, mais elle m'a rassurée et elle m'a indiqué ce que je pouvais prendre comme médicament en dernière instance pour me détendre si je n'arrive pas à me calmer autrement.
De plus, elle a changé mon AD pour un compatible avec la grossesse la semaine dernière, donc elle m'a dit que c'est normal que je sois down pendant quelques jours, en plus des rushs hormonaux et toutes ces émotions dues à la perte de ma fille qui remontent.
J'espère que ça ira. Merci encore. Bisous.

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

Contente de lire que tu te sors doucement de ces idées noires.
Courage à toi surtout. Prend du temps pour te détendre et souffler un peu.