Insomnies!!

Pfff moi qui suis une "monstre" dormeuse, et que j'adore dormir, voila, depuis 1 semaine, dès que je me lève pour aller au petit coin, vers 3h30-4h du mat, j mets 1 voir 2h a me rendormir!!!! Et le pire c est que j suis en pleine forme a ce moment la.. Super!!!

J suis frustrée :-)

J'entends déjà me dire : mais ton corps s'habitue déjà aux nombreux réveils de bebe...etc...
Mais quand ça arrivera, est-ce que j'aura toujours autant la forme a 4h du mat???

Bref, j avais besoin de me plaindre!!!! Hihi

Merci de m'avoir lue!

MDR! Alors je te rassure j'ai eu pareil au premier, les heures de tétées correspondaient effectivement à ces réveils mais t'es pas longtemps "aussi en forme" ! )
Moi je m'entraînais a respirer avec le ventre pour me rendormir, sa m'avait fait mon petit entraînement pour les contractions et me détendait vraiment, du coup je mettais pas long a me rendormir..

Hoooo merci du conseil!!!!
J avais fait de la Sophro j crois bien que j vais remettre en pratique certains exercices!!

Hoooo merci du conseil!!!!
J avais fait de la Sophro j crois bien que j vais remettre en pratique certains exercices!!

Salut,
De mon côté, c'est pareil! Je m'endors déjà tard et ensuite, j'ai 2-3 réveils par nuits! Le plus souvent pour aller faire pipi ! Des fois, je me rendors directement et d'autres, ça peut prendre longtemps, voir toute la nuit! Du coup, il m arrive d'aller au boulot avec seulement 3h de sommeil dans les dents!

J'avais déjà eu ça pour mon premier à cause de remontées gastriques et c'était parti le jour de l'accouchement. Après, j'ai tout de suite mieux dormi. Bon j'ai eu de la chance d'avoir un petit qui ne se réveillais qu'une seule fois donc pas non plus épuisée ! Et quand ton petit est là, tu as une endurance insoupçonnée qui se met en place, un truc de foi ;-)

Courage, c'est pas évident! Tente de faire des siestes la journée, de te reposer comme tu peux! De mon côté, je dors le matin quand je ne travaille pas et sinon ben, je dors plus tôt le soir! Mais dis toi que la délivrance est bientôt là

Ah et je suis une monstre dormeuse! Avant mon premier je me levais tous les weekend à 11h du mat et peu facilement dormir 12h! C'est je dois dire, la chose qui pour moi a été le plus dur avec un enfant: renoncer au sommeil! Mais je me rattraperai , c'est sur ;-)

Coucou, suis juillette 2012. J'ai eu des insomnies pendant presque toute ma grossesse. Comme je ne travaillais plus, je profitais de lire au salon pour ne pas déranger mon homme et je dormais à différents moments de la journée. Quand ton bébé va naitre les hormones t'aideront à te réveiller plus facilement et à te rendormir (surtout si tu allaites) plus vite aussi. C'était le cas chez mois pendant 1mois. Après on est passé au biberon et mon homme m'aidait le week-end et en soirée (comme ça je pouvais récupérer). C'est une aide précieuse, aussi pour bercer l'enfant et l'aider à se rendormir d'avoir son conjoint qui peut aider.
Ma puce a très vite fait ses nuits (et je connais des bébés allaités qui en peu de semaines les font aussi). Donc au final ce temps de multiples réveils à duré chez moi 5-6 semaines. Car très vite ça s'espace bien et te laisse de plus grandes plages pour dormir.
Donc rassures-toi, ce n'est qu'un temps ;-)
Et puis pour les grasses mat, ben nous on alternait sur les 2 jours du week-end, un se levait un matin et puis l'autre le second matin. On le fait encore maintenant (elle a 18 mois) et aussi en vacances. Ca permet à chacun de récupérer tout en créant du lien avec l'enfant. Bref, pas de panique. Et quand ton bébé est plus grand il peut passer une nuit chez les grands-parents et là c'est la super grasse mat assurée ;-)
Essaie de prendre ces temps d'insomnie comme un temps pour toi qui t'ai donné en plus (pour lire, penser, te préparer à cette arrivér dans ta vie, faire des exercices, te relaxer...) et repose-toi quand tu le peux dans la journée ou en fin de journée (petites siestes).
Tout pleins de bonnes choses et bonne suite de grossesse :-)

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺
Vend chancelière, babynomade, habits et livres bébés-enfants. Mp