Interruption de grossesse : vos témoignages

Hello,
J'ai 45 ans, deux enfants, et je viens d'apprendre que je suis enceinte. Avec mon mari nous avons pris la difficile décision de ne pas garder ce bébé. Ma gynécologue m'a proposé une ivg médicamenteuse à domicile, mais j'ai lu que dans 40% des cas cela prend plus de 4 heures. Je voulais savoir si certaines d'entre vous ont vécu cette situation et comment cela s'est passé. Car du coup, j'hésite à faire une ivg chirurgicale.
Merci pour vos témoignages.

Jai eu la version médicamenteuse lors d'une grossesse non-évolutive. Le cœur du bébé s'est arrêté de battre à 7sa quelques heures après la première écho, on l'a découvert au contrôle des 12sa...

C'était douloureux et je suis restée couchée 2 jours (on m'a prescrit des anti-douleurs mais ça restait tout de même bien douloureux)... Sans compter que tu sens tout sortir, le sang, de gros grumeaux des choses non-identifiables, tu passes ton temps sur les toilettes et ton lit. Sans compter que tu te dit que ton bébé fini dans les toilettes (ce ne sont que des cellules mais quand tu as vu le petit cœur battre c'est quand même dur à vivre). J'ai choisi cette solution car moins couteuse. Et ce n'est pas dit que tout sorte du premier coup. Ca arrive qu'il y est des "restes" et tu devra passer par la case chirurgicale.

Enfin voilà... Beaucoup de courage pour cette épreuve

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

Mais une amie m'a raconté avoir vécu une fausse couche qui a nécessité la prise de médicament pour faire partir la grossesse... Et bien elle a raqué seule chez elle quand même. Douleurs, sang en bonne quantité dans les toilettes... et psychologiquement ça n'a pas été facile non plus.
Courage dans cette épreuve

BB1 né le 04.06.2018

Deux heures après la prise du cachet ai eu des crampes, un peu genre celles de l'accouchement, puis ai senti la chute d'hormones... ai pleuré un moment. Mais le lendemain matin j'étais au boulot, avec des règles importantes. Une semaine après environ j'allais chez gygy pour contrôler que pas de "reste" et changer de moyen de contraception.
La décision était prise chez nous et nous étions sereins, mais c'est vrai qu'en finalité ce n'est pas simple. Pour avoir vécu deux curetages pour une même grossesse non évolutive, j'ai préféré le cachet.

Avec mes douces pensées en ce moment pas facile

Epouse comblée et Maman d'un soleil d'août 2010 et d'un lapin de pâques, arrivé à grande vitesse, 2012

de tout coeur pour vos réponses et pensées.