J'ai le moral en bas :-(

Voilà, moi qui avait enfin eu le courage d'appeler ma gynéco pour avancer mon rendez-vous afin de voir avec elle si elle pouvait me baisser mon taux de travail de 100 % à même 80% c'est déjà ça, du à la fatigue et mon mal de ventre que ce soit assise ou debout, ben j'ai eu droit à la douche froide.

La secrétaire m'a clairement fait comprendre que si j'avais pas de perte de sang, etc, donc de problèmes liés à la grossesse, elle ne serait pas prête à me faire baisser mon taux.

Elle m'a dit de voir avec mon généraliste, mais c'est pas à lui de me baisser mon taux, alors que c'est quand même du à la grossesse cette fatigue et ces maux de ventre.

Moi suis juste au bout du rouleau physiquement et moralement, déjà qu'avant cette réponse c'était pas top, là c'est la cata.

Voilà, donc à moi de me trainer jusqu'au bout.

Heureusement que j'ai un copain qui me soutient ! Pourtant il a bien assez de soucis de son côté en ce moment. Mais il est là, et si tu passes par là doudou, juste te dire que je t'aime.

Alors là j'en reviens pas et ce n'est pas à la secrétaire de prendre cette décision mais à ta gynécologue de quoi elle se mêle celle là grrr

J'espère que tu auras ta diminution...

Courage

BIZZ

Maman de deux lutins

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

mais quelle conne!!!! insiste, pleure, etc... ne te laisse pas faire. et c'est pas la secrétaire qui décide de ça, c'est le médecin. donc ce que te dit une ne veut pas dire que ta gynéco va refuser de baisser ton taux... d'autant que c'est normal, à ce stade, d'être naze... et c'est pas ton généraliste qui peut faire ça, mais ta gyné puisque c'est elle qui te suit pour ta grossesse...

je répète: quelle conne!!!

Hello,

C'est vrai que c'est un peu étrange que ce soit la secrétaire qui te réponde, insiste peut-être pour voir ton médecin. La moindre des choses c'est que tu puisses expliquer ce que tu ressens physiquement et moralement. Bon courage pour la suite et pour affronter encore une fois la secrétaire mégère.
Bises

2 ans d'attente pour notre premier enfant, une double infertilité, une FIV ICSI sans succès et une grossesse spontanée miracle, voilà notre histoire.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Mon blog: Une citadine à la campagne

Notre premier Lutin est né en février 2009.
Notre deuxième Lutin est né en novembre 2010.
Notre troisième Lutin est né en février 2012.

Je t'ai écris un mp!
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé TickerDaisypath Anniversary Years PicDaisypath Anniversary Years Ticker

de tout coeur avec toi...
parles en directement à ton médecin lors du prochain rdz-vous!!

 combien de temps à attendre ?

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

Age des enfants

 combien de temps à attendre ?

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Ma gynéco m'avait expliqué qu'ils sont tenus de donner énormément de détails quand ils baissent le taux de leurs patientes et m'avait aussi dit que les généralistes avaient plus de facilité pour ce genre de choses, ils ont moins de compte à rendre, ou des raisons plus plausibles... Enfin bref, mon généraliste m'avait mis en congé total une semaine et ensuite ma gynéco a descendu mon taux sans autre. Bon j'avais eu une otite et 3 traitements antibio de suite avant que ça s'améliore, j'étais raide, donc y avait pas de doute sur le congé donné par mon généraliste. Mais par la suite, la gynéco avait pu jouer là-dessus.

Tout ça pour dire que oui, ton généraliste peut très bien descendre ton taux de travail, il est tout aussi au courant des effets d'une grossesse sur la fatigue etc... Donc si ta gynéco ne l'accepte pas, tu perds rien à aller voir ton généraliste!

Et bon courage avec la secrétaire mégère...

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Mon gygy m'a expliqué la même chose, il y a environ un mois quand j'étais au bout du rouleau à cause du job et que j'avais plein de petit bobo. Pour baisser une femme enceinte ou l'arrêter avant environ le dernier mois, ils doivent pouvoir donner des raisons médicale par apport à la grossesse. Si il n'y a pas de soucis avec la grossesse, si ce n'est de la fatigue ou les tensions du ventre, ils ne peuvent pas nous baisser ou nous arrêter trop vite car après ils ont l'assurance sur le dos. Ceci dit il y a des gynéco qui prennent quand même le risque mais il y en a pas beaucoup.
Ton généraliste peut plus facilement jouer sur des choses comme la dépression ou le burn out pour te mettre à l'arrêt.

Ensuite, c'est pas à la secrétaire de répondre à la place de ton gygy. Quand tu ira à ton contrôle, explique bien à ton gygy ce qui se passe, qui à pleurer devant lui, vas-y pas maquillée, la tronche en bas, etc, dès fois ça marche.

J'espère que ça ira et que tu trouvera une solution !

Image Hosted by ImageShack.us

la la ma pauvre! Pas facile... ces secrétaires qui se croient tout permis!!! En plus a priori tu n'as pas à expliquer à la secrétaire pourquoi tu veux voir ton médecin. Si tu la rappelle dis-lui juste que tu te sens pas bien et que tu as besoin d'avancer ton contrôle.
En tout cas, de t'encourage à en parler directement avec elle/lui! Et si elle/il veut pas, ben va chez ton généraliste, t'as rien à perdre!
T'envoie plein de courage en attendant :-)

Je vous remercie pour vos messages. C'est vraiment gentil.

Je vais essayer de tenir jusqu'au 18.11, date de mon prochain contrôle chez ma gynéco pour lui en parler directement. Et si malgré ça elle veut pas baisser mon taux, je verrais avec mon généraliste.

J'ai juste 2 semaines à attendre. Si j'arrive pas à tenir jusque là, j'appelle direct le généraliste.

Mais pour moi c'est à ma gynéco de me prendre en charge, pas à mon généraliste.

Bref, on verra...

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire TickerHebergement gratuit d image et photo

J'ai été secrétaire médicale et ne suis pas du tout étonnée de la réaction de cette secrétaire... La plupart font barrage pour beaucoup de questions des patients, ce qui n'est pas du tout normal !!!!!!! Une secrétaire médicale n'a aucun droit sur les patients ! Elle ne doit prendre aucune décision sans l'accord du médecin !!!!! J'avais une collègue de travail qui se comportait un peu de la même manière avec les patients...

Je te propose d'en référer à ton médecin traitant. Pour ma part j'essaierai tout d'abord un ptit tél avec cette satanée secrétaire... avec une voix tout tremblotante... les larmes aux yeux... n'hésite pas à faire la totale ! Ou demande s'il serait possible de parler directement avec ton/ta gynéco... quelques fois ca marche... ou si tu t'entends bien avec ton médecin traitant ou sa secrétaire demande lui si elle peut appeler la satanée secrétaire pour avancer ce rendez-vous sur demande du médecin traitant suite à un contrôle en urgence... il faut feinter... (de secrétaire à secrétaire ca marche mieux...) Redonne-moi de tes nouvelles...

Je pense fort à toi...

Gros bisous

j'espère pour toi que ta gyneco est plus compréhensive que sa secrétaire... je pense bien que le médecin doit justifier un peu les arrêts de travail pour éviter les abus, mais il peut te baisser ton taux de travail déjà simplement en cas de fatigue... quelques larmes au cabinets le 18 et j'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre et ne te gène surtout pas de dire que tu es au bout du rouleau et que tu en peux plus...
courage et a+
mel83