J'ai une amnio qui sera prévue dans 3 semaines ÉDIT 14.06.2011 EDIT 15.06.2011

Bonjour,
Je suis une nouvelle novembrette, j'ai appris vendredi qu'il y avait un risque de 1/270 pour la T21 pour bébé, donc nous avons discuté avec mon mari et décidé de faire pratiquer une amnio dans 3 semaines. Pour se rassurer ou pour s'organiser!
D'après vos différents témoignages, qui m'ont rassurés pour la plupart, l'amnio est quelque chose d'assez sur.
N'empêche que j'ai peur.
L'attente m'angoisse. D''abord 3 semaines et après encore 3 semaines. Je sais qu'on peut payer pour avoir les résultats en 2 jours, mais on préfère garder cette argent pour bébé.
En plus ca fait bientôt 3 semaines que je suis arrêtée et j'en ai encore pour 3 semaines! J'ai un kyste qui se tord et qui me fait des lancées dès que je suis debout! (Je suis vendeuse, donc difficile de travailler autrement).
J'ai besoin je pense de lire vos témoignages, si possible...
Merci d'avance de vos éventuelles réponses et de lire ces lignes.

Édit: 14.06.2011
Amnio faite. Coincée a la maison jusqu'au 10.08...(kyste) moi qui espérais frimer avec mon bidon. Pfffff

Edit : 15.06.2011
Voilà, je suis HEUREUSE !!!! J'étais au téléphone(portable) avec mon chéri à midi à qui je disais combien j'espérais recevoir les résultats rapide de l'amnio aujourd'hui et au même moment... ma mère arrive avec le fixe en me disant que c'est la dresse !!!! Tout va bien, et c'est une petite fille !!!! Pas de regret d'avoir demandé les résultats rapides ! Nous sommes ravis, et ma foi, je me fais une raison d'être coincée à la maison ! Si c'est pour avoir une petite puce en pleine forme, bah, ça vaut le coup !!!! Encore merci pour vos messages de soutien !!!

Hello!!

De mon côté je n'ai pas fait d'amnio, je ne peux pas t'aider!
je peux juste te dire que j'espère que tout ira bien et qu'il faut attendre!

Après concernant les résultats je trouve vraiment moyen de devoir payer pour les avoir avant!!
S'ils peuvent savoir je ne comprends pas pourquoi ils ne les donnent pas!!

g deux bb et un en route, à chaque fois nous avons demandé des amnios. On ne se sentait pas du tout capable d'assumer un enfant trisomique du coup la décision était vite prise. A chaque fois g passé les deux jours suivants sans rien faire ni rien porter, à chaque fois aucun souci.
Pour l'attente des résultats c une autre paire de manches... on doit attendre encore deux semaines pour les résultats de bb3 et je n'en peux plus.
Courage!

Ne panique pas, il y a un risque c sûr mais il est pas non plus énorme. Votre réglette en signature pour les forums et vos emails


Merci !
Vos commentaires me rassurent.
Courage berao17 !

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Merci beaucoup Pat70 de la peine que tu t'es donné pour me répondre.
Pour répondre à ta question, oui, en tous les cas on le garde, par contre on veut pouvoir s'organiser.
Merci pour tes conseils pour l'assurance, je vais essayer demain. Si je peux me permettre encore une question, tu sais si avec l'amnio on peut aussi savoir le sexe plus vite du coup.
Encore merci.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

établissent le caryotype de ton bb, sur les résultats de la culture sera noté si il y a bien 23 paires de chromosomes et si il est xx (fille) ou xy(garçon)!
Votre réglette en signature pour les forums et vos emails


Après diverses discussions et lectures, on s'est rendu compte qu'il y avait peu de risques pour l'amnio. Et si effectivement, il est T21 (je sais malheureusement pas ce qu'est un T18), on préfère le savoir afin de pouvoir s'organiser. Apparement l'arrête du nez est bien, la clarté nucale aussi, 2.1.
Encore merci de vos réponses !

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Hello!

Je ne suis pas novembrette mais début décembrette.

La trisomie 18, c'est qu'il y a 3 chromosomes sur la paire 18 à la place de 2. En fait, normalement, chaque être humain possède 23 paires de 2 chromosomes. La trisomie peut toucher n'importe laquelle de ces paires. Donc en cas de trisomie, il y a un chromosome de trop sur une des 23 paires. Beaucoup de trisomies entraînent des problèmes de santé ou des malformations tellement graves qu'une fausse-couche arrive de façon naturelle. Par contre, un certain nombre de trisomies sont "viables", notamment celles citées par Pat10 MAIS certaines sont beaucoup plus graves que la trisomie 21 (trisomie 21 = 3 chromosomes sur la paire 21 à la place de 2). Même si le bébé est viable, il peut avoir une espérance de vie assez courte ou de très graves problèmes de santé.

J'espère avoir pu t'éclairer un peu mais de toute façon, je suppose que le cas échéant les médecins prennent le temps d'expliquer les risques et conséquences.

Tout de bon pour la suite et c'est vrai, ne t'inquiète pas trop car les risques sont minimes quand même!

calendrier grossesse
C1: 34j
C2: 27j
C3: 29j
C4 depuis le 02 mars 2011: TG +++ le 27 mars 2011!
grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

grossesse

C'est gentil, Merci beaucoup

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails


Je saurais pas te dire... Mais il a trop de place et il se tord, et vu que je travaille debout..., pour l'instant ça a l'air d'aller, chui quand même impatiente d'être a vendredi!!!! Merci beaucoup.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails