Je n'aime pas être enceinte

J'en suis à ma 27ème semaine de grossesse et franchement je me rends compte qu'être enceinte ne correspond pas du tout à ce que véhicule notre société, la béatitude, l'épanouissement, en tout cas en ce qui me concerne. Je crois qu'il y a des femmes qui adorent être enceinte et je me dis qu'elles ont bien de la chance! Je me sens grosse, jouflue, lente, endormie, nauséeuse, fatiguée, hypersensible, mal dans ma peau, impatiente avec un mal de dos du tonnerre et un corps que je ne reconnais plus!!!!Vivement l'accouchement! Je serai ravie le jour où mon petit garçon naîtra car nous l'attendons avec impatience et nous sommes heureux qu'il soit là mais l'état de grossesse, c'est vraiment pas mon truc. Quand je dis ça les gens font souvent des gros yeux et je me rends compte que ça peut choquer mais c'est ma réalité. Bon, j'arrête de me plaindre mais ça fait du bien de s'exprimer et peut-être qu'il y a d'autres femmes dans mon cas, ça me ferait du bien de les lire, je me sentirai moins seule.Un gros bisous à toutes les futures mamans et beaucoup de patience et de courage.

Ha ben Océanne, tu sais moi j'ai adoré la grossesse, au point que pour mon 3ème j'avais pas du tout envie d'accoucher (au point que cela prenne 12heures), mais quand je le dis, généralement on me fais aussi des gros yeux en disant comme tu as de la chance !!!

J'ai l'impression que adorer la grossesse est encore plus rare que la détester, mais de l'autre côté, je porte très bien, j'ai eu quelques périodes dures, mais si ces périodes auraient durer...ben j'aurai certainement détester aussi !

Fro