Je n'en peux plus....

Bonjour à toutes

J'espère que tout se passe bien pour vous et vos bb.

Attention j'écris pour me plaindre et peut être aussi pour recevoir LE conseil qui fera la différence!

Je suis épuisée, ma fille a presque 8 mois et elle se réveille toujours une fois par nuit (en général entre 4 et 5h). Et ne se rendort qu'avec un bib de lait.
J'avais déjà tenté de la sevrer fin mai et après deux nuits ou elle avait pleure 50 min elle avait fait des nuits complètes pendant une petite semaine.
Malheureusement ça n'a pas duré... Petit à petit nous sommes retombés dans nos anciens travers!

J'ai réessayé de la laisser pleurer mais soit je finis par craquer en me disant qu'elle a faim, soit elle hurle en dormant et je ne peux pas la laisser comme ça.

Bref je n'en peux plus! Je n'ai pas encore repris le boulot (fin août) mais il faut que ça s'améliore d'ici la. Ça me porte sur le moral car j'ai l'impression de ne plus avoir de vie. La journée je suis sollicitée non stop par mes enfants (mon aîné 3ans et demi à fini la crèche fin juin) de 8h (quand j'ai de la chance) a 20:45. Et je suis réveillée toutes les nuits! en plus ma fille se bat aussi pour la sieste!...
À ça s'ajoutent des tensions avec mon mari qui pense que j'ai la belle vie et que je ne fais rien de mes journées (pas assez de tâches ménagères à son goût) ou alors que j'ai trop d'activités en dehors de chez moi (d'après lui je devrais juste profiter de mon jardin...)

Je ne sais plus qui a raison... Mais je sais que pour moi je n'ai pas la belle vie. J'adore mes enfants mais j'ai l'impression de ne plus exister.

Aidez moi! Que puis je faire pour que la petite dorme.... J'ai besoin d'avoir des moments de repos car quand elle est réveillée elle ne reste quasiment pas tranquille. Elle est tout le temps en mouvement, se met debout dans le parc, essaie le quatre pattes et finie vite frustrée lorsqu'elle atteint ses limites.
La j'ai mis plus d'heure pour écrire car j'aurais aimé qu'elle fasse une sieste (on a été réveillée de 3 à 5h) et impossible! Je l'ai mise un moment dans la chambre de son frère pour me calmer ma patience étant sérieusement entamée!

Ne me jugez pas svp... Je fais de mon mieux pour être une bonne mère et je culpabilise de ressentir ce que je viens d'exprimer.

Désolée pour le roman....

je ne suis pas novembrette mais je me permet de te poster un petit message. As-tu déjà pensé faire qqch en médecine alternative ? style kiné ? j'ai déjà entendu pas mal de témoignage positif pour aider bb à dormir.

Nous ne sommes pas là pour juger, tu es une bonne maman ne te fais pas de souci.

Courage

❤❤❤
Maman de 3 gnômes de 17 - 14 - 9 ans

Je m'incruste... je suis octobrette 2010... et ce ne sera pas pour te rassurer mais mon fils ne fait pas ses nuit... au mieux c'est 1 fois par nuit... puis rebelotte à 6h du mat, au pire c'est 8 fois par nuit comem la semaine passée!!! Donc je n'ai pas de conseils mais je voulais juste te dire que surtout tu ne dois pas culpabiliser! C'est pas toujours facile!!!

Je ne crois pas qu'on puisse juger du fait que tu sois une bonen mère ou pas en fonction de ce que tu as dit! C'est quoi d'abord une bonne mère?!

Je crois qu'une fois par jour je rêve du moment où mes enfants seront grands!!! ;o)) Pourtant ce sont les plus beaux, les plus tout ce qu'on veut... et bb3 en route!

Alors juste ce message pour t'envoyer tout mon courage et surtout fais au mieux et tant pis si c'est pas parfait!

Je culpabilise dans la mesure ou je me dis que j'ai de la chance de les avoir... Et que je devrais me montrer plus patiente et juste accepter que ma vie est comme elle est... Bref!

J'ai déjà vu une kinesiologue mais ça n'a rien change... Je me demandais peut être une étiopathe... D'autres idées en médecine alternative?

Salut!

Tout d'abord je compatis... Mon fils de bientôt 9 mois se réveille plusieurs fois la nuit (chaque 1h30 ou 2h) toutes les nuits et ne se rendort pas seul. Le sommeil a toujours été difficile avec lui. Mais depuis qu'il se met debout c'est redevenu encore pire... Je te donne quelques pistes à tester... (Ca avait un peu amélioré les choses pendant une période, mais là depuis qu'il se déplace je suis de nouveau dans une mauvaise période)

- goutes de spagyrie
- séance de chromopuncture
- kinésiologue ou ostéopathe (pas testé, mais on m'a conseillé)
- livre "un sommeil paisible et sans pleurs" d'Elisabeth Panthley
- pour les siestes, dans la poussette (va-et-vient dans la chambre, quand il résiste pour les siestes, chez lui ça marche en quelques minutes)

Alors j'ai pas THE solution, mais des pistes à tester simplement.
Et surtout courage! Il paraît que ça passe! Comme je dis toujours, j'espère qu'il fera ses nuits avant ses 18 ans! ;o) Mais toute plaisanterie mise à part, oui c'est vraiment usant...

Quant à ton mari... C'est pas cool les reproches qu'il te fait! Ici aussi j'ai ce sentiment de ne plus avoir de vie... Je passe mes journées à ranger, nettoyer, faire des compotes et purées, faire les repas.... Je ne parviens même pas à avancer mon mémoire de Master... Et puis les enfants ont besoin de sortir, ça leur fait du bien! Sinon il y a bien des chances qu'ils soient encore plus difficiles! Donc ne culpabilise pas pour ça!!! Il faudrait que tu laisses les enfants à ton homme pendant 1 semaine pour qu'il se rende compte que c'est pas la belle vie, même si on les aime tellement nos enfants!!!

Coucou, courage pour passer le cap. Les reveils de 5 h du mat vont passer. En attendant bebe a besoin du bib, il a soif ou faim, a mon avis il daut lui donner. Je petais un cable il y a 1 mois pour les memes raisons. Et sans savoir pourquoi, un jour, a 1 annee env, il a commence a dormir tard et faire de longues siestes. Mais je te comprends...
Un peu de patience, les choses changent d'elles memes sans arret avec ces bebes.
Pour ce qui est du mari, moi j'ai laisse tomber. Oublie, les meres au foyer on sera tjr des "fait rien" ... Pour mari et amis!
Laisse causer... Toi tu sais ce que tu fais et ce que tu vaux.
Desolee te donne pas de super conseils, mais t'envoie du courage et t'assures que t'es pas la seule...
Et pis non, t'es pas une mauvaise mere!

Coucou, courage pour passer le cap. Les reveils de 5 h du mat vont passer. En attendant bebe a besoin du bib, il a soif ou faim, a mon avis il daut lui donner. Je petais un cable il y a 1 mois pour les memes raisons. Et sans savoir pourquoi, un jour, a 1 annee env, il a commence a dormir tard et faire de longues siestes. Mais je te comprends...
Un peu de patience, les choses changent d'elles memes sans arret avec ces bebes.
Pour ce qui est du mari, moi j'ai laisse tomber. Oublie, les meres au foyer on sera tjr des "fait rien" ... Pour mari et amis!
Laisse causer... Toi tu sais ce que tu fais et ce que tu vaux.
Desolee te donne pas de super conseils, mais t'envoie du courage et t'assures que t'es pas la seule...
Et pis non, t'es pas une mauvaise mere!

J'ai vécu la même chose vers 8-9 mois de ma fille elle prenait un bib vers 3h-4h du matin, pas toute les nuiits, une fois chaque 15 jours, puis chaque 10 jours, puis une fois par semaine...ça a durée jusqu'au contrôle des un an où j'en ai parlé avec mon pédiatre et il a confirmé ce que je pensais. Elle n'avait pas besoin d'un bib a cet âge en plein milieu de la nuit. Cet âge correspond à la peur de la séparation de la maman, elle se réveille pour x ou y raison (peur, cauchemards, etc..) et le fait de lui donner un bib la remet dans cet état de "bébé" qui est tout à fait rassurant pour elle, en en plus le fait de manger et apaisant et calmant. Alors il m'a dit que si je continuais je rentrais dans un cercle infernal parce que ça serait de plus en plus dur à le supprimer, j'ai donc tenu bon, laissé pleurer jusqu'à 2h de temps, en allant la calmer de temps en temps, et finalement le fait de lui donner du thé un peu tiède à la place du bib a suffit à faire changer les choses, 3 ou 4 fois un bib de thé et après fini, ça fait maintenant 4 mois que je ne lui a plus donné de bib la nuit. Tiens bon, ne lâche surtout pas et essaye de lui donner autre chose à boire, qu'elle ne prenne pas l'habitude du bib de lait !

MON BLOG DE VENTE D'HABITS BB SUPER JOLIS : ICI

Lilypie Fifth Birthday tickers

Test ++++++ le 12.08.2010

Lilypie Second Birthday tickers>

Je n ai pas lu tous les commentaires, et ma remarque est peut être débile, mais as tu essayé de passer déjà au lait numéro 3 ou de faire un bib plus grand le soir? Courage

Lilypie First Birthday tickers

Ou des céréales?

Bonjour
Je suis aussi novembrette et je ne poste presque jamais, mais la je me sens vraiment concernée.
Ma fille a 8 mois aussi et bientôt reprise du boulot, tu ne peux pas savoir combien je stresse...
Elle dort la nuit vers 20h 30 a minuit et ensuite réveil vers 3h puis vers 6h...
tout dépend des jours en fait, car parfois juste un réveil a 6h du mat.
Et niveau sieste c'est la cata, elle ne veut plus faire la sieste, quitte a dormir debout dans son parc, sinon elle se bat et lutte, marche a quatre pattes, se relève, se remets assise... tout un cirque.... sauf dans la voiture, la elle s'endort direct.
je l'allaite et lui donne donc le sein pendant la nuit....ce qui aussi est complique car je ne veux meme pas penser a quand la creche va commencer, je pense que ça va être dur pour nous deux.

Accroche toi, ça va passer, ( du moins je l'espère :))) et cette période de peur de la speraration n'arrange pas les choses.

Quand a moi mon mari ne me critique pas mais parfois c'est moi meme qui suis genee de n'avoir pas fait telle ou telle autre chose. J'ai l'impression de ne pas bien m'occuper de chez moi mais dans ces moments j'essaie de me dire que je ne suis pas un génie et je ne peux pas tout faire a la fois.
Je sais aussi que parfois c'est moi qui suis trop susceptible, je lui en veux un peu d'avoir une autre vie que de s'occuper de bebe toute la journée, alors je m'énerve avec lui des la moindre peut être remarque.

Maintenant je me dis que j'ai une chance immense d'avoir été présente jusqu'à maintenant pour m'occuper exclusivement de ma fille, et meme si c'est dur, jessaye de profiter car je pense que que ça sera pas évident la reprise du boulot.
Alors profite et prends les choses du bon cote : TU AS UNE FAMILLE FORMIDABLE ET UN MARI SUPER...

Je te fais de gros becs et si tu veux discuter n'hésite pas a me MP.

PS : Un sommeil paisible est sans pleurs est bien comme livre, tu peux toujours essayer..

Octobrette 2011...

Pas facile ces nuits... Grosse cata cette semaine...

Tu ne seras pas jugée par moi car parfois je craque et me fâche alors que mon fils a 9 mois...

Je t'aurais aussi proposé kiné, ostéo, naturo,... Mais si tu as déjà testé...

Peut-être n'était-ce pas la bonne personne?

As-tu essayé de mettre un de tes t-shirt dans son lit?

Tu peux essayer une goutte de mandarine rouge sur son doudou ou autre... Diffusion aussi (10 minutes avant dodo) de neroli, orange douce ou camomille romaine...

Mange-t-elle assez la journée? Tu lui mets des céréales dans son dernier bib?

Une veilleuse?

J'essaie plein de pistes...

D'après notre expérience, je rejoins fa08, il faut absolument faire cesser cette habitude au plus vite même de manière plutôt brutale, sinon risque de se perpétuer encore longtemps.

Ici, notre fille a pris le sein puis un biberon tous les matins entre 4 et 5 h jusqu'à l'âge de 2 ans. Ca a fini par disparaître durant les vacances. Apparemment, le changement d'environnement a eu de l'effet.

Désolé, mon message n'est pas pour te rassurer. Bon courage!

La fleur d oranger ds bib du soir as tu essaye pour le mien ça marchait pas mal sinon céréal ds bib du soir tu lui donnes déjà à manger le soir style purée ou bouillie ou que le bib ? Peut être c est la faim qui la réveille en as tu parle au pédiatre ou puéricultrice . Moi j ai un grand modèle à 11 mois je commence à lui mettre du 92 il fait plissé 11 kg et c est vrai qu il avait pas assez à manger à 8 mois et même avant donc 3 cuillère de céréales dans bib d aptamil
3 bib de 210 eau et depuis es 9 mois il a un repas a18h30 soit bouillie ou purée de légume . Et bib avant d aller au lit Et depuis ça va mieux Il dort bien . Mais ça peut être aussi les dents qui chicanes .

Ah mince pas plisse mais passe 11 kg

;-) c'était sympa plissé ;-)

Merci à toutes!

Alors j'ai déjà essayé bcp de choses... Les céréales dans le biberon, la bouillie. Cette nuit j'ai même donné un bib à 23h avant de me coucher.... Sans succès. J'ai donné de l'eau à la place du lait, mais ça ne la calme pas et ne lui permet pas de se rendormir.

Je crois que je vais devoir la laisser pleurer, mais elle crie si fort qu'elle dérange tout le monde, j'hésite à la mettre dans son lit de voyage au rez de chaussée (nous dormons à l'étage) mais je me dis que c'est un peu dur de l'exiler ainsi.

Je vais chez ma pédiatre demain, je vais rediscuter avec elle. Peut etre lle lait 3 cest une idee. Je n'ai pas envie de brusquer ma puce, mais je crois qu'à 8 mois elle devrait pouvoir faire sa nuit. Elle aurait aussi un meilleur rythme.

Pour l'ostéopathe je vais la rappeler. Qqn aurait un nom dune kinesiologue spécialisée dans les enfants sur Genève? Ou peut être un médecin homéopathe?

J'ai un modèle de 8 mois qui s'habille en 80 et fait 10.4kg. Autant dire que lorsqu'il se réveille vers 5h, c'est la faim qui le tenaille..
On a aussi essayé plusieurs choses pour le caler mais rien à faire. Actuellement, il fait ses dents et peut-être une p'tite angoisse de séparation. Résultat: il n'arrive plus à se laisser aller pour faire la sieste; quelques soirs ont été galère (lutte contre le sommeil en notre compangie jusqu'à 23h, puis petite balade, bib et il s'endore); depuis 2 nuits, il s'endore à 19h30 non-stop jusqu'à 7h00... C'est très bizarre ces changements de rythme...

As-tu essayer de la confier une nuit à une personne de confiance? Notre loulou a fait sa première nuit complète chez ma belle-mère... Et pour nous, une nuit de break nous a fait un bien fou!

Tout ça pour dire qu'il y a des phases de chaos puis de calme. Je trouve que c'est bien que tu parles avec ta pédiatre avant de décider de la laisser pleurer parce que pour y arriver, il faut vraiment être convaincue par le bien-fondé de cette méthode..

Pour ton mari... ben franchement, il ne se rend pas compte et c'est bien dommage!! J'ai lu un fois un slogan en anglais qui disait:

Les mamans d'enfants heureux ont une cuisinère sale et des sols collants!!!

Ben oui, on peut pas consacrer du temps à l'éducation, l'épanouissement, la socialisation (rencontrer d'autres mamans et d'autres petits) et avoir une maison nickel! Y a pas d'miracles mon p'tit M'sieur!

Lui, fait des journées de 8h24 avec 15min de pause le matin et l'après-midi + 1h à midi tranquille avec ses collègues. Et toi? Tu dînes tranquille? Tu as des moments de calme (faire pipi ne compte pas!)? Une fois tes 8h24 effectuées, tu mets les pieds sous la table ou tu assures la soirée et la "garde de nuit"? Présenté comme ça, je suis sûre qu'il ne veut pas faire l'échange deux jours consécutifs!

Je fais un gros bisou à une maman formidable et formidablement humaine (donc faillible, fatiguée, tourmentée mais aimante!)

Ici septembrette 2011 et encore un à deux réveils au compteur... Des fois il veut boire, des fois j'arrive à le rendormir et des fois il se rendort tout seul... Mais depuis 2 semaines, je trouve qu'il prend un meilleur rythme, tient plus longtemps entre deux biberons et arrive à faire quelques nuits complètes...

Pas de conseil à part te dire de suivre ton cœur (moi j'arrive pas a le laisser pleurer, je préfère me lever) et il me semble qu'il dort mieux depuis que j'ai arrêté de vouloir le faire dormir à tout prix!

Après mon mari se lève aussi et il m'aide et ne me fait jamais un commentaire (que je n'accepterais pas en plus!)...

Enfin, plein de courage, ils finiront bien par les faire leur nuit!!

Naomie à 11mois et en te lisant, désolée mais je t envies!!!
Ici c est min. 1-2 réveils, au pire toutes les demi-heure et au pire du pire elle ne se rendort pas durant 3h (ballade en voiture n y changeant rien).
Donc autant te dire qu on a essayé mille et un trucs sauf la laisser pleurer plus d une demie heure (c est arrivé 2fois, mais vrmt trop dur à gérer).
Parmi tout ça et en vrac voici ce qui a été efficace durant quelques temps:

-homéopathe Thurneysen à FR
-spagyrie pr sommeil de chez Roggen
-massage HE de lavande av. coucher
-mélange homeo de la pharmacie plus de riaz pr sommeil
-Cododo jusqu à ses 7mois et parfois encore mnt
-lire "un sommeil paisible sans pleurs" (si jamais je te le prête/vends)
-bougeoir en cristal de sel

Dernièrement et qui nous a beaucoup aidé:

-visite chez une suuuper bio-energeticienne (grâce au champs vibratoires émis par le corps ce dernier lui "dit" quels sont ses besoins). Elle travaille avec des sels minéraux/oligo éléments/homeo/spagyrie/phytothérapie/des HE/chromotherapie et en collaboration avec un ami à moi geobiologue (qui est venu ici la semaine passée et a découvert pas mal de choses).
Leur travail est très complet car il regroupe un tas de médecines variées.

Et sinon penses à ceux qui vivent pire que toi...(comme nous, à tout hasard). Courage et patience!!!

je m'incruste...
j'ai pas tout lu, mais j'ai connu 19 mois sans nuit complète (elles se comptent sur le doigts de la main), avec entre 1 et 7 réveils par nuit... et j'étais enceinte du 3e... pfff...
je suis sûre que bcp de pistes ont déjà été données, je vais peut-être répéter... sorry!
alors, ce qui a bien marché: spagyrie, drainage des vaccins
mais le truc: c'était plus à manger le soir... du moment où je lui ai donné 2 bib de 330ml (si si!), il a passé ses nuits! du jour au lendemain! on n'en revenait pas, avec mon mari... et on s'en est voulu aussi...
le pédiatre m'a dit que du moment où il ne pleurait pas, c'est que son estomac supportait tout ce lait avant la nuit.
voilà pour mon expérience!

et courage, j'ai vécu sur pilotage automatique pendant presque 1 année et demi... je compatis pleinement!!

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants