Je suis si fatiguée.....

Salut les filles,
Comme la plupart d'entre vous qui ont accouché au mois de septembre, je suppose que vous êtes plus ou moins fatiguées ce qui est tout à fait normal.
Mai je dois avouer qu'en ce qui me concerne, je suis épuisée au point de ne pouvoir rien faire à coté.
Tous les soirs lorsque mon fils ainé et bébé sont couchés, je me réjouis de pouvoir prendre un peu de temps pour moi. Malheureusement lorsque la pression baisse je m'affale sur le sofa à regarder la télé souvent à ne rien voir d'intéressant et incapable de me lever pour bosser un peu. Et c'est tous les jours la même rengaine, durant la journée je suis super motivée et je fais des projets pour le soir ensuite je suis super déprimée parce que je n'arrive à rien faire à cause de ma fatigue...
Je prends tous les jours de l'Elivit mais cela ne semble pas suffisant.
Certaines d'entre vous sont elles dans la même situation que moi? Comment faites vous pour vous rebooster.
Je reprends le boulot début Mars et je crains de ne pouvoir être en forme, ça me stresse....

Je suis pas septembrette mais aoutienne et je suis comme toi: épuisée.

J'ai n'ai pas trouvé de remède miracle pour l'instant mais je compatis avec toi...

Courage!

Maman solo de 3 lutins de 6, 4 et 2 ans.

Je suis comme toi. Tout pareil!

Chaque matin, lorsqu'elle se réveille alors que j'ai que 4-5 heures de sommeil, je me dis que dès que j'en ai l'occasion, je vais tout faire pour une petite sieste. Mais le peu de fois où je l'ai fait, j'étais encore plus nase après. Parce qu'au moment où elle se réveille, je commence tout juste à bien dormir, alors c'est dur dur de sortir des bras de morphée....

Alors je me dis "ce soir, y a rien à faire, au pieux à 21h!" et à 21 heures, je me retrouve enfin seule avec mon homme et j'arrive pas à me convaincre d'y aller. Je veux juste profiter d'un peu de temps pour moi. Et en fait je commence à déprimer, car je redoute d'affronter une nuit de plus. Et quand je vais au lit, il me faut 3 plombes pour m'endormir et je me demande toujours comment je vais y arriver quand je reprendrai le job... Elles y sont toutes arrivées, y a pas de raison que moi non, mais comment ont-elles fait?????

Je prends, du fer, des vitamines, car j'ai bientôt au plus au poil sur le caillou. En plus, j'ai des douleurs pas possible dans le dos et je me fais 2 séances de physio par semaine.

Cette semaine, je me prends en main. Je vais me faire 1-2 spa et j'espère que ça va me faire bien.

Courage.....

Bon moi j'ai qu'un seul loulou donc c'est plus facile quand il est à la sieste je fais dodo aussi!

Mais ça ne t'arrive jamais de prendre un peu de temps pour toi? Il y a pleins de cours de gym meme de gym douces comme yoga pilates ou relaxation qui ont lieu le soir quand nos hommes rentrent du boulot. C'est vrai que c'est dur de se motiver mais ça fait tellement de bien. Trouve une copine pour y aller avec toi.
Et puis y a les massages un samedi matin de temps en temps les enfants restent avec papa et toi mmmm tu profites. Quand tu reprendras le travail y a pleins d'instituts ou de thérapeutes qui prennent entre midi et deux. T'en trouve un près du boulot et un midi par mois tu y vas. Ca fait tellement de bien. Trouves en un remboursé par ton assurance.

Lilypie First Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Faite contrôler votre fer moi quand je suis raide comme ces temps c est que mon fer est tout en bas et a l accouchement on en perd beaucoup. Moi par exemple je l assimilé pas du coup je doit faire des intraveineuse pour remonter vite mon fer et après plus de fatigue enfin je dirai même épuisement! Pour moi en tout cas donc sa ne coûte rien de contrôler!

Je suis Aoutienne (21 aout) et suis dans la même situation...

Si vous avez des douleurs musculaires voire osseuses, faites contrôler votre taux de vitamine D... Je n'arrivais plus à marcher le dernier mois de grossesse, je ne pouvais plus me mettre sur la pointe des pieds... On me disait: c'est à cause de la grossesse, ça ira mieux après, etc... Mais après c'était pas mieux et c'était pénible avec les 2 enfants... Finalement en décembre, j'ai fait un bilan chez un nouveau médecin et mon taux de vitamine D était carrément dans les grosses carences.... C'est vrai qu'on m'avait conseillé d'éviter le soleil cet été à cause de la grossesse, du coup, le calcium ne se fixait plus ,etc....

Depuis que j'ai reçu une injection, je sens mon énergie remonter gentiment, le Pilates m'aide à faire les bons gestes pour les activités quotidiennes.... Je reprends aussi le 1er mars, espérons que les nuits s'allongent d'ici-là....

Courage !

Maman de 2 petits mecs nés le 26.04.2009 et le 21.08.2011
et heureuse colocataire de 2 chats fantastiques et d'un chien galgo espagnol sauvé de l'enfer !

Pour moi ça a aidé de recommencer à travailler! Je me faisais du soucis comme vous mais de pouvoir reprendre une autre activité que Maman, ça m'a aidé à me vider un peu la tête. Je rentre fatiguée mais c'est de la bonne fatigue! En plus, je suis super contente de retrouver ma puce le soir alors que si je la garde plusieurs jours de suite, c'est un peu épuisant parce qu'il faut s'inquiéter chaque seconde.

Sinon, DELEGUEZ! Les grand-parents ou familles sont souvent contents de garder les petits de temps en temps! Profitez de prendre une soirée pour vous les filles! Allez, courage!

Lilypie First Birthday tickers

J'ai remarqué que les diverses périodes de ma vie où le hasard a fait que la télé était inexistante, je dormais plus et il y avait plein de choses faites le soir, en solo ou en famille.

Plus ça te paraît impossible, et plus probablement c'est la chose à faire.

Puisque tu trouves les soirées télé assez plates, en regardant la télé fais par exemple la liste des choses que tu pourrais faire à la place.

Bonnes soirées

alex

si je pouvais mettre "j'aime" sur ton commentaire, je le ferais! C'est fou ce que ça bouffe comme temps la télé!

Lilypie First Birthday tickers

Salut à toutes,
je suis dans le même état, plus la force de rien faire même si l'envie est là, après de longues heures de sommeil, toujours fatiguée...
Finalement j'ai vu mon medecin qui à contrôler mon fer et où tout était normal, il va donc me faire des injections de vitamine B12 (très souvent en manque chez les femmes) et ce 2 fois par semaines durant 1 mois, je vous dirai si cela fonctionne car j'ai commencé hier....
Courage à toutes!