je suis vraiment depassé

voila heu......... c'est très difficile a expliquer , voila , j'étais sous pilule(microval) et j'allaitais ma fille il y'a encore un mois , il y'a quelque jours j'ai appris que je suis enceinte , et depuis j'en suis toute bouleversée non seulement parce que ma puce n'a que huit mois et que financièrement c juste pour nous et mon mari est sans appel il faut que je fasse un ivg.......le problème est que je ne veux pas et je suis contre les ivg , et je crains que notre couple vole en éclat (il prétends qu'il n'est pas prêt) j'ai toujours suivi toutes les décision de mon mari et c'est choix mais la je ne crois pas , je pense a ce petit être qui est en moi et qui n'a rien demander et m'en débarrasser comme un papier cadeau non!!!!!!!!!! je ne veux .

je suis dépasser et j'en pleure tout le temps je déprime et aujourd'hui il m'a compagne chez le gigi pour prendre rdv , mais je crois que j'irais pas et suis prête a renoncer a mon couple si il le faut , je suis tellement en colère contre lui .

a ma place que ferais vous ???????? les filles vraiment !!!!

aie aie aie c'est vraiment pas simple comme situation!

Il est clair qu'on peut que te donner des conseils, le choix final c'est le votre.

Pour ma part je dîrais qu'il faut regarder l'ensemble: (je suis plutot contre les ivg...)
- quel avenir pour futur bb si financièrement c'est déjà dificile maintenant (même si l'mour fait plus que l'argent) et que tu risque de mettre ton couple en péril donc pas ou peu de papa pour lui.

- si ton couple vole en éclat quelles conséquences pour ta puce?

- quelle importance à ta vie de famille actuellemetn' ton amour poour ton mari? Es tu prête à tout laisser tomber?

Attention je ne juge pas et je ne dis pas que c'est facile!!! C'est juste les points qui me sont passés par la tête en lisant ton récit.

J'espère que tu trouvera la paix dans ta décision. Je t'encourage à en parler calmement avec ton mari et à réussir à lui exprimer ton ressenti et surtout le fait que tu es contre une ivg... COURAGE!

Récap des essayeuses, cliquer ici

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

bonsoir,

la situation est délicate,

tout d'abord, je pense que financièrement, il y a souvent des petites solutions qui peuvent améliorer le quotidien, ensuite pour ta puce de 8 mois, si on regarde le très bon côté, ils n'auront pas beaucoup de différence d'âge et ça c'est super!! même si au début tu ne verras pas forcément défiler tes journées, maintenant en ce qui concerne ton mari, je pense qu'un homme ne se rend pas compte comme la maman de ce qu'est ce petit être qui vit en nous, il le réalise d'abord au moment de la 1ère écho et ensuite réellement le jour où cette petite merveille arrive au monde.

C'est toi qui porte "ton" enfant (attention en disant "ton" je ne veux choquer personne donc pas de polémique lol), tu es la seule à pouvoir prendre cette décision, le pire est de regretter un choix qu'on n'a pas voulu...

Comme tu peux le voir, je ne suis pas pour l'ivg, si la cigogne a décidé de venir faire son nid dans ton bidou, c'est que la vie en a décidé ainsi, une bonne discution avec ton mari et le premier rendez-vous chez le gygy pour qu'il voit son enfant, le fera sûrement changer d'avis et regrettera même d'avoir pensé ça.

J'espère du fond du coeur, que tu prendras ta propre décision, celle que tu ne regretteras pas et que ton mari te soutiendra et sera à tes côtés dans la décision que tu auras choisi.

Si tu as besoin de parler, n'hésite pas ;-)

Amitiées

oups j'ai pas vu que tu postais chez les novembrettes 2008, j'en suis pas une. Désolé!

Récap des essayeuses, cliquer ici

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Ecoute ce que ton coeur te dicte. Une IVG est une décision très importante à prendre et on ne peut pas laisser quelqu'un décider à notre place. Tu as aussi ton mot à dire. Essaie d'expliquer à ton mari ce que tu ressens et essaie de ne pas le détester, lui ne sait pas ce que tu ressens, ce que tu vis depuis le moment où tu as su que tu étais enceinte, il ne connaît pas non plus l'effet des hormones...Pour lui c'est peut-être un acte purement chirurgical qui lui permet de régler un problème, il prend la chose sous l'angle de la raison, toi tu es en plein dans l'émotionnel et c'est bien normal...Si vous ne pouvez en discuter tous les 2, essayez de voir quelqu'un de neutre qui pourrait vous servir de médiateur, dans un planning familial par exemple.
Bref, si tu es sûre de toi et de ta décision, ne le laisse pas t'emmener chez le gynéco et forcer une décision que tu aurais du mal à assumer par la suite.

Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et Inès.

Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et Inès.

Tu lui dis que tu ne VEUX PAS avorter. Non pas que je sois anti-IVG, mais subir ça quand au fond de soi on ne le veut pas, c'est une cicatrice bien trop profonde.

Et pardon, mais ce n'est en tout cas pas à ton mari de décider tout seul. C'est ton corps, c'est toi qui portes la vie. Tu ne le laisserais pas non plus décider pour toi qu'il faut vous débarrasser de votre première parce que financièrement vous ne vous en sortez pas, non?

Lilypie 3ème anniversaire Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker

mabelle.ch-vêtements d'allaitement et de grossesse

Je suis pas une novembrette..

Mais je t'écris quand même. j'ai vu ton post hier et sa m'a travaillé, j'en ai discuté avec mon mari et...

Il pense la même chose que moi. si le couple s'aime et que vous avez un enfant ensemble que tu étais sous pilule (micro en allaitant) et que tu es enceinte, je vois pas pk ton mari se permets de te demander une IVG!!!! Surtout si il t'aime??

Il imagine vraiment pas se que c'est...

Comme dis Pat: des couples volent en éclat après une IVG car la femme le fait pour son mari mais est meurtrie à vie! Oh et j'en connais des copines qui ont cassé pour sa ..

J'estime que si il t'aime et que si tu ne lui a pas fait un coup derrière le dos (genre oublier exprès la pilule etc) ben que tu dois le garder car il me semble que tu veux le garder...

Mnt si tu veux pas le garder JUSTE pour LUI ben tu vas le regretter sa c'est sur!

Réfléchis bien se qui est bien pour toi psychologiquement et physiquement une IVG c'est pas rien!

Et franchement 2 enfants à part les frais de garde sa change pas énormément le budget au début!

Enfin je suis hallucinée de voir le nombre de mari qui réagissent comme ça et mon mari aussi pense la même chose que moi!!!!! PFFf et c'est sa l'amour ben bravo!

SI sa serait la Xème fois que tu lui ferais le coup... du genre euh chéri je suis encore enceinte sous pilule pour la 5ème fois ben là je pourrais comprendre!

Bon j'espère que tu prendra LA bonne décision.

Quoi que tu fasses, ton couple va traverser des moments difficiles; avec ou sans IVG.

T'envoie plein de courage. Actuellement, tu as tes hormones qui travaillent, essaie d'être tranquille pour en parler avec lui le plus calmement possible.

c'est une décision difficile ... j'ai de la peine à croire que "financièrement" ça n'est pas possible, il y a bcp de famille qui vivent avec 2 ou 3 enfants avec des salaires de 4500 ou 5000 chf ... je ne sais pas combien vous gagnez mais je suis certaine qu'en recalculant tu arriveras à boucler ton budget. Par contre, comme les autres copinautes, je pense que l'ivg est une blessure à vie que les hommes ne peuvent pas comprendre. Par conséquent, l'homme ne peut pas exiger une mesure pareille à sa femme car il ne sera jamais capable de se mettre dans sa peau à elle et de comprendre le sentiment que ça fait de retirer une petite vie qui s'est installé en nous. Comme les autres copinautes je pense que si c'est une décision qui t'est imposée, tu le regretteras et tu en voudras à ton mari ... finalement ton couple passera par des moments difficiles quelle que soit la décision; et si ton mari t'aime vraiment toi et votre petite puce, il comprendra. (bon c'est un peu glacial de dire ça mais une séparation coute plus cher qu'un bébé car il faut 2 appartements, etc ... )

Lilypie

bon alors moi je suis ni pour ni contre l'ivg mais je suis à fond pour l'écoute de ce que nous dis notre coeur, peut importe ta décision assure toi que tu ne trahis pas ton coeur sinon la cicatrice risque bien de ne jamais pouvoir se refermer tout à fait... aie confiance en toi et en tes choix. si tu ne te sens pas prête pour une ivg ne le fait pas je crois que forcer une femme à faire un ivg est une des choses les plus atroces qu'il soit et les témoignages de femmes qui ont été contraintes et qui regrettent amèrement sont pléthore!!!! on ne regrette pas d'avoir eu un enfant en revanche on regrette de ne pas l'avoir laissé vivre.
les finances sont un mauvais prétexte quand y a pour 1 y a pour 2!
j'ai deux baby qui ont la même différence d'âge qu'auront les tiens (le 2ème est arrivé aussi par surprise mais la question de l'ivg ne s'est jamais posée parce que nous les voulions de toute facon rapproché) et bien c'est juste un bonheur immense et inimaginable de les avoir tous les deux, nos finances n'ont pas tant changé...
voilà pour ce que j'en dis ;o)
je t'envoie plein d'ondes positives et j'espère que ca ira ;o)

Coucou,

Tout d'abord félicitations pour cette nouvelle grossesse!!!

Ta situation n'est vraiment pas facile, mais à mon avis, tu dois t'écouter car c'est toi qui porte cette enfant et pas ton mari. Si tu fais une ivg pour lui, ton couple risque aussi de se briser car tu lui en voudras!! On ne sait jamais ce que la vie nous resérves mais si ce petit être a décidé de venir en toi et que toi tu le désires, je te dirai fonce.
Pour la finance, il y a toujours des solutions, moi je ne m'en ferais pas pour ce côté là!!!

Tout plein de courage, donne-nous de tes nouvelles et soit forte surtout.
N'hésite pas à me MP.
Bisous

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Maman d'un ptit prince, je t'aime fort!!!!!!!

je suis pleine de larmes aux yeux quand je vous lis , et ça me remonte vraiment le moral et mon cœur j'ai l'impression qu'il se réveil enfin , vous savez mon mari a voulu déménager a l'autre bout du monde et je l'es suivi , je n'ai jamais pu me faire des amis et ce site est le seul lien que je puise a voir avec les femmes quand j'ai un problème et vraiment ça me fait plaisir ÉNORMÉMENT .........

aujourd'hui j'étais chez la gygy et j'ai attendu son petit cœur battre et ça!!!!!!!!! pour rien au monde je n'aimerais l'arrêter , mais lui ça l'a laisser de glace et na' pas changé d'un iota .... je dois entrer en clinique samedi matin , mais je crois je n'irait pas et je suis prête a assumer, a la limite je retourne en suisse ,mes parents sont prêts a m'aider mais c vraiment dommage d'en arrive la vraiment ... c'est dommage

et en plus il me dit " c'est pas comme si on n'avait pas d'enfant non!!!!!!!!!!"

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

en faite je crois qu'il ne m'a jamais aimer et j'ai ete aveugle de ne pas voir son égocentrisme.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Oh ma pauvre tu en mène pas large.. tu es sur que cette tempête ne va pas passer il peut vraiment pas changer d'avis??

Pk il réagit si froidement?

Je suis contente que se site aie pu t'aider c'est super et le fait que tu sois soutenue par ta famille c'est énorme sa aide bcp...

il dit qu'il est pas prêt a vivre une autre grossesse et que nous avion "des projet" tu parles c toujours lui qui décide de tout !! , mais je sens de la belle -mère derrière elle était de jas pas d'accords pour la deuxième et jusqu'au aujourd'hui elle fait la gueule a son fils et refuse de considérer ma deuxième puce , je vous jure c dingue , ma vie est vraiment bizarre et je vis des chose assez étrange, surtout du faite que je suis loin de mon environnement et de ma famille j'ai l'impression qu'il en profite pour avoir de l'influence sur moi , et je demande tout les jours pourquoi je supporte ça vraiment est ce vraiment de l'amour?????????? si c'est le cas alors il va que dans un sens

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Je lis ce post maintenant et je ne peux pas rester insensible à la situation dans laquelle tu es. Concernant l'IVG, je crois que tu as déjà pris ta décision. Je ne crois pas que qui que ce soit ait le droit de t'imposer une IVG, un enfant ça se fait à 2 et il était là... même si ce n'était pas programmé, ce bb est déjà là et une IVG ne vous fera pas retourner en arrière. Essaie de lui dire ça, si tu ne l'as pas encore fait...
Je suis triste de voir que votre couple est fragile à ce point et que tu ne trouves aucun soutien de la part de ton mari et que tu n'aies pas d'amies ou de famille là où tu vis. Même si c'est bien peu, on est tjs à un clic de souris, n'hésite pas.

Biz et je t'envoie tout plein de courage pour les mois qui viennent.

essais bb depuis février 2006
clomid depuis septembre 2007
première IAC --- en mai 09
deuxième IAC --- en juillet 09

Je t'envoie plein de courage, tu vas certainement en avoir beaucoup besoin quoique tu décides. Mais je rejoins pat70 et les autres sur ce qu'elles disent. Même si tu décidais d'avorter, tu lui en voudras éternellement et ton couple risque bien de se briser. Essaie de lui parler calmement, de lui dire que pour toi l'ivg est inenvisageable, que tu ne peux pas tuer un petit être qui vit en toi et de + depuis que tu as entendu son coeur. Dis-lui que pour toi c'est un meurtre ni plus ni moins. Enfin bref, rajoutes-en à fond et dis-lui bien que pour chaque femme cet acte est un traumatisme. Je ne suis pas du tout contre l'avortement. Je comprends qu'on puisse prendre cette décision dans certaines circonstances (jeune fille, viol, etc...) mais même dans ces cas, c'est très pénible comme acte et pas anodin du tout. Je suis sûre qu'il peut comprendre si tu lui parles sans l'accuser ni l'agresser et que tu lui dis que c'est trop te demander. Et financièrement, on trouve toujours les moyens.
Image hébergée par servimg.comLilypie 4ème anniversaire Ticker
Image hébergée par servimg.comLilypie 2ème anniversaire Ticker

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

J'ai comme pseudo juillette12 pendant 4 semaines avant de dévoiler mon vrai pseudo

Maman de 2 princesses, 6 et 3 ans.

Saisissez la chance de m'accueillir chez vous pour que je vous présente
la nouvelle collection de bougies et ainsi gagnez un tas de cadeaux.
Envie d'en savoir + ? Contactez-moi par mp et transmettez-moi votre e-mail pour recevoir
les actions du mois. Il est également possible de passer commande sans venir à une réunion.
Merci d'avance.

Coucou
j'ai eu un peu prêt la même situation que toi je suis tombée enceinte quand mon fils avait 7 mois retour des couches et j'ai appris à 11 semaines et 4 jours que j'etais enceinte et pour moi je me disais impossible mon premier fils avait des soucis de santé et devait se faire opérer en début nov 08 et mon terme était pour nov 08 et quand je suis enceinte je fais une pré éclampsie des le 5 eme mois donc je ne disais non je peux pas le garder. Mon mari était contre l avortement et même dans ma tête c'était clair mon premier fils a besoin de moi quand il va se faire opérer etc. Alors je dis à min gyneco que je désire avorter et les raisons il me donne rendez vous pour un ivg 2 jours après et avant de partir il me dit une dernière chose j'espère que vous allez pas regretter votre décision car après il faut pas repenser en arrière et la ça m a travaillé et je me suis dit que je peux pas avorter car je vais regretter et les regrets sont pas facile car ils nous suivent toute notre vie et aujourd'hui ce petit garçon c'est mon rayon de soleil quand je le regarde je me dis mon Dieu j'aurai loupé tous ce bonheur et aussi sont frère a guéri pas eu besoin d opération et on a pu arreté les antibios

Tous ce que je peux te dire c'est ton choix écoute ton cœur personne ne va te juger chacun est libre mais ne te fâche pas avec ton mari pour ça les hommes sont peureux.je me rappelle que mon gyneco m'avait donné des nr d association pour être à l'écoute du couple quand ils sont pas
d'accord courage et les choses n'arrivent pas pour rien

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Coucou,

Alors, tu as tenu le coup j'espére!!! Je pense vaiment que ça doit pas être facile pour toi avec toute cette pression....
Tiend-nous au courant....
Bisous

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Maman d'un ptit prince, je t'aime fort!!!!!!!