Je vous envie...

Coucou les filles,

Je voulais juste faire un petit post de "jalouse", pour vous dire que je vous envie tellement d'avoir encore vos gros bidons et de vivre vos fins de grossesse! En vous lisant et en voyant vos photos, vous lisant vous réjouir de l'arrivée de vos bébés, de tout ce qu'il se passe dans votre corps je regrette tellement de ne pas avoir pu vivre tout cela!J'aurais tant voulu voir mon bidon s'arrondir encore, la sentir encore bouger, sentir les contractions, perdre le bouchon muqueux, stresser en me disant "est-ce que c'est le moment?", accoucher par vb, voir ma puce naître et ne pas être sous narcose complète...
En écrivant ceci j'en ai presque les larmes au yeux, c'est con car ma fille est là maintenant, en pleine forme, et c'est le plus beau des cadeaux.. mais je garde ce sentiment de quelque chose d'inachevé en moi, que j'aurais tant voulu vivre...!
Est-ce que l'une d'entre vous a eu le même sentiment que moi? Est-ce que vous êtes allés voir qqn pour en parler? Lorsque j'en parle autour de moi tout le monde me dit que je ne devrais pas penser ainsi, que l'esentiel c'est qu'elle soit là, etc... j'en suis vraiment consciente, et jamais je ne remettrais en cause le fait que je suis la plus heureuse des mamans, mais il reste en moi ce sentiment bizarre que je suis passée à côté de qqch, et je me demande si je ne devrais pas voir qqn (psy?) pour en parler, car ça me ronge...

Merci les filles de m'avoir lue, je sais que certaines d'entre vous en ont marre et aimeraient bien être à ma place, avoir bébé à la maison, mais profitez à fond de tous ces moments que vous avez encore à vivre, ils sont uniques! Moi j'espère bien les vivre pour le prochain! :-)

Je ne peux pas comprendre ce que tu ressens ne l'ayant jamais vécu, mais j'essaie d'imaginer et je veux bien croire que cette sensation d'inachevé puisse frustré plus profondément qu'on le pense, et c'est pas en te disant que tu ne dois pas y penser parce que maitnenant t'as ta fille, que ça va passer. A voir, tu as effectivement besoin d'en parler. Chaque personne est différente et d'autre le vivraient peut-être mieux ou moins bien que toi, mais je pense que le plus important c'est que tu t'écoutes. Si t'as besoin de voir quelqu'un et d'en parler, fais-le, c'est important de suivre son instinct à mon avis.

Je te souhaite tout le meilleur pour la suite.

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Bonjour Mélanie,
Je te remercie pour ton beau message! Sans le savoir tu m'as fait beaucoup de bien. En effet, cette nuit j'ai très mal dormi, et ce matin j'avais des gros bourdonnements dans les oreilles, une sensation très désagréable, j'ai mangé qq fruits et bu un jus de carottes frais, et j'ai soudain eu une grosse nausée et blurp...tout est ressorti.
Je me disais vivement que j'accouche, j'en peux plus...
Mais là, en te lisans, je réalise la chance que j'ai d'avoir une petite puce en bonne santé dans mon ventre, et qu'elle y est bien, bien au chaud!
Du coup, je me sens bien, enceinte et même un peu malade, mais qu'importe ;o)
Merci de m'avoir fait réaliser ça je pense que j'avais besoin de ça en ce moment!

Pour ce qui est de ton accouchement, je pense que si tu en ressens le besoin, il faut en parler a quelqun, cela peut te faire du bien.
Moi aussi je rêvais d'un accouchement normal par VB, mais pour le moment ma puce ne s'est toujours pas retournée, alors je vais peut être avoir une césarienne.
Mais je me prépare à tout, et je me dis que tant que mon bébé est en bonne santé, c'est le principal!
Oui, je t'envie aussi d'avoir déjà ta petite et adorable Clémence dans tes bras, quel bonheur ça doit être. Moi j'ai toujours l'impression que cela n'arrivera jamais, ça me parait irréel... ;o)

En tout cas, merci pour ton mot, et je te souhaite de vivre sereinement.

****************
Bibou qui danse dans mon ventre c'est: ici

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé TickerDaisypath Anniversary Years PicDaisypath Anniversary Years Ticker

moi je te comprends tout à fait et pourtant il ne m'a rien manqué dans la durée de la grossesse puisque ma puce est née à J+2
Mais je ressens quand même un manque, car mon accouchement a été provoqué à J+1 après mon contrôle du terme, car plus assez de liquide amniotique. J'étais effondrée, j'aurais tellement désiré ressentir naturellement le début du travail, chronométrer l'espacement entre les contractions, prendre le bain, voir si c'est du "vrai" travail, éventellement perdre les eaux chez moi (ça faisait déjà 2 mois que j'avais mis une alèze imperméable sur mon matelas tout neuf et celle-ci me faisait bien transpirer en plein été)
Bref, j'aurais voulu que ce soit mon bébé qui choisisse librement le moment de sa naissance !
Bon, j'ai déjà éviter la césarienne, c'est déjà pas mal, car ma puce était encore en siège à 32SA.

Coucou Calla,

Je suis contente que mon message puisse servir à quelque chose... c'est vrai que je pense bien qu'une fin de grossesse doit avoir son lot de désagrements, mais si cela t'aide à en profiter en te disant que ta puce est encore bien au chaud et à quel point c'est merveilleux, tant mieux :-) Je te souhaite plein de bonheur pour la suite, et même si elle reste en siège, si tu as une césarienne ce sera sous péridurale, tu pourras la voir naître, et comme tu le dis l'essentiel c'est qu'elle (et toi) soyez en bonne santé!

Bisous

Hebergement gratuit d image et photo

Clémence, le nouvel amour de ma vie, née le 11 décembre 2008 à  31 semaines

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Salut Mélanie,

Je comprend ce que tu ressens. Pour ma première puce, ma gynéco m'avais proposé de déclancher avant le terme (elle pensait que BB était trop gros et qu'il fallait mieux ne pas dépasse la DPA). J'accepte mais malheureusement ça c'est terminé en césarienne et Clara était loin d'être un "gros" bébé. J'ai eu tout de suite des regrets et cette impression de ne pas avoir mis au monde ma fille. Bref je ne vais pas faire tout un roman, mais c'est vraie que lorsque j'en parlais à mon entourrage tout le monde me dissait que l'essentiel était que ma puce aille bien. J'avais l'impression que personne ne se souciait de ce que je peuvais ressentir. Je n'ai pas voulue voir un psy, je ne sais pas vraiment pourquoi et j'ai traîner avec se sentiment de culpabilité et tous ces regrets qui me rongaient. J'ai pris sur moi et j'ai arrété d'en parler (j'avais surtout plus envie d'entendre les même chose qu'on te dit). J'ai fini par faire une depression post-partum qui a duré presque un an (le temps que je me décide à voir un psy). Je n'ai pas envie de te faire peur avec mon histoire mais tout simplement te montrer que ce que tu ressens, tu n'es pas la seule à le vivre. Si je peux te donner un conseil c'est de ne pas attendre et si tu le sens va voir quelqu'un de compétant qui poura t'aider.

Je te souhaite plein de courage pour la suite, et le meilleur pour ta nouvelle vie de maman.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

je m'incruste mais j'ai vécu la même chose que toi, perte des eaux à 35 semaine accouchement par césa, j'ai jamais eu de contraction je ne sais même pas à quoi cela ressemble. J'ai envié les femmes enceintes comme toi, quand je voiyais une femme enceinte bas elle m'énervé car j'était jalouse, mal dans ma peau. J'aime ma fille hein plus que tout au monde et suis très fière d'elle, mais voilà maintenant ca ma passé ca duré pendant 4-5 mois. Maintenant monsieur veut un deuxième et moi j'ai de la peine à me motivé hehe

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Maternity tickers
FC: à 9sem sa fait très mal :(

je m'incruste mais j'ai vécu la même chose que toi, perte des eaux à 35 semaine accouchement par césa, j'ai jamais eu de contraction je ne sais même pas à quoi cela ressemble. J'ai envié les femmes enceintes comme toi, quand je voiyais une femme enceinte bas elle m'énervé car j'était jalouse, mal dans ma peau. J'aime ma fille hein plus que tout au monde et suis très fière d'elle, mais voilà maintenant ca ma passé ca duré pendant 4-5 mois. Maintenant monsieur veut un deuxième et moi j'ai de la peine à me motivé hehe

Si tu veux en tu peux m'envoyé un mp si tu veux plus discuté je suis à ta dispo sans autre.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Maternity tickers
FC: à 9sem sa fait très mal :(

Merci à toutes pour vos messages, cela fait aussi plaisir de voir que c'est un sentiment normal lorsque l'on n'a pas vécu sa grossesse jusqu'à la fin... je pense que je vais me renseigner pour voir quelqu'un, pour en parler, ou alors essayer d'en parler un peu plus autour de moi, car je ne veux pas que ça me retombe dessus dans quelques semaines, voire quelques années, quand on voudra en faire un 2ème, il faudra que tout ça soit derrière moi :-)

Hebergement gratuit d image et photo

Clémence, le nouvel amour de ma vie, née le 11 décembre 2008 à  31 semaines

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers