Joyeux Anniversaires aux Aoutiens 2011 !

Bonjour les filles,
Je me disais, comme c'est l'anniversaire de Fernand demain que je n'avais rien vu passer de vos chers Aoutiens et rien entendu des aventures de qui on sait..... Alors, vous n'allez pas me dire qu'il ne se passe rien d'intéressant par chez vous... 2 ans, c'est une belle étape !

Alors, bien sûr, je ne vais pas vous parler du contrôle chez le pédiatre et du poids et de la taille (vu que je n'y vais toujours pas....) mais plutôt des magnifiques progrès journaliers du bonhomme :

Il court et d'ailleurs adore faire la course avec son frère.... ou courrir après les chats... (eux aiment moins)
Il parle en phrases, c'est assez ahurissant, sa phrase préférée étant : Mamaman, encore Yayayo (traduisez : Encore de la mayo). Ce matin il m'a dit : Allez dehors mais mettre jaquette..... j'étais scotchée.... !
Il mange de tout avec une préférence pour les pâtes, les frites, les fruits et le chocolat....
Il appelle son frère "soeur".... !!!! On a toujours pas compris.... (peut-être dans une vie antérieure :O)
Il nomme tous les animaux et les objets usuels et développe une fascination pour les tracteurs et les machines !

Dort bien (13-14h en moyenne) avec une sieste de 2-3h l'après midi (et j'en profite dès que je peux pour la faire avec lui....), mange bien, il respire la santé et le bonheur ! Et pour couronner le tout, il chante ! Dès qu'il peut, il dit "Encore la misique...." et répète tout... avec une préférence pour "Comme un oiseau dans les airs" de Junior Tshaka.... et il danse aussi bien sûr !

Voilà pour nous, j'attends de vos nouvelles !!!

Trop chou ton petit Fernand... Un joyeux anniversaire à lui demain.

Ici Neela à fête ses deux ans le 9 ans bien entourée... Elle parle super Mega bien, fait des phrases, répète tous les mots qu elle entend, se mêle de toutes les conversations même celles qui ne la concerne pas... Une vrai concierge (note elle tient de ma belle mère pour ça ;-))...

Elle maîtrise la trottinette 3 roues, saute à pied joint sur le trampoline, court et commence à apprendre à faire la draisienne... Bref une nana en pleine forme. Elle a bcp d'humour et nous fait plein de gag et surtout adore nous faire peur en se cachant et en criant Bouh!

J avoue adorer particulièrement cette étape et cet âge plein d'avancée..

Un gros becs au aoutiens et à leur maman

Allez un petit up d anniversaire aux aoutiens!

Hello à vous,

Ben le mien il parle aussi bien, hier il m'a sorti "j'suis pas un bébé, j'suis un garçon", c'était trop mignon :-)
Il parle beaucoup, une vrai petite pipelette ...
Il court partout, se lance sur le chat et lui fait des bisous. Il monte tout seul sur les toboggans et a une préférence pour les plus grands (normal ça va plus vite). Il adore aussi danser et ce qui le fait le plus rigoler c'est de sauter en l'air et de se laisser retomber sur le cucul....
Il mange de tout mais a une préférence pour les légumes et évidemment le chocolat...
Il dort pas trop mal environ 11 heures la nuit plus une sieste de 2-3 heures l'après-midi. Il adore regarder la machine
à laver et répéter plusieurs fois "elle tourne la machine, la machine elle tourne". Il n'a pas encore dit son prénom mais quand il parle de lui il utilise le je.
Il peut prendre facilement 2 bains par jour, si je le retenais pas il pourrait en prendre plus tellement qu'il aime l'eau.
Il boit au verre mais préfère boire au goulot des petites bouteilles d'Evian.

C'est vrai que cet âge là est vraiment super, en plus le mien il est très câlin, du coup j'ai droit à plein de bisous.

Merci pour ce post ça fait du bien de pouvoir partager nos expériences :-)

Avec un peu de retard, joyeux anniversaire à ton p'tit gars! Je vois qu'il va tout bien!

Chez nous aussi, on va de découvertes en découvertes:

- Sur le plan des loisirs, la tournée du camion poubelle reste un moment incroyable et fort divertissant, ainsi que tous les travaux possibles (heureusement que nous habitons en Suisse, car niveau travaux, on a de quoi faire)...

- Sur le plan verbal, mon fils est très fort en théorie (c'est un futur homme, un vrai de vrai) : "attention ta tête" (tout en essayant de grimper sur la trot, qui est elle-même en équilibre sur un petit tabouret ikea, tout ça dans le but ultime d'aller chercher les jouets fragiles de sa soeur bien cachés...), on appréciera aussi le "oooohhh zuuuut" (quand on fait exprès de faire tomber sa fourchette pour le 12'000ème fois...), et j'en passe...

Bref, il est trop chou, et on commence à bien le comprendre...par contre, si la SPJ passe chez nous et regarde ses genoux, ils vont nous mettre sous enquête :-) Bon, là, ça fait une bonne semaine qu'il n'a qu'un seul genou de râpé, on va voir combien de temps ça dure...

Becs à toutes et tous!

Je me permets une anecdote....

Le 1er août, j'ai eu la frayeur de ma vie pour Fernand. Nous étions au bord du Lac d'Annecy pour les 40 ans d'un ami et la photographe voulait faire des photos des invités sur le ponton sur le lac... Belle idée ! D'abord les femmes, ensuite les hommes et enfin : tout le monde ! Quelques uns ont bien objecté que le ponton allait craquer mais on s'y est tous mis..... Et le petit était alors juché sur les épaules de son Papa..... Et tout à coup, non pas "ClicClac" mais "Crac" le ponton a craqué.... 3 hommes sont tombés au jus.... Et le Papa n'a pas pu se rattraper vu qu'il avait le petit et le petit est tombé le front sur le ponton...... Aie ! Vous auriez vu la bosse ! Impressionnant..... Bref, quelques heures et granules d'arnica plus tard, le bleu est descendu sur l'oeil... Un vrai boxeur !

En rigolant, je dis : On dirait un bébé battu.... Et Fernand qui répétait en chantant : Bébé battu, Bébé battu !!!! Et la copine qui rajoute : Faut pas croiser le SPJ...... Et bien sûr le petit : SPJ, SPJ....... Et depuis, cela le fait rire et il chante parfois : Bébé battu, bébé battu, SPJ.... sur la mélodie de Junior Tshaka......

Bref, beaucoup de peur, gros bobo et gros délire autour du bébé battu !

Merci aussi pour vos lignes...

Maman de 2 petits mecs nés le 26.04.2009 et le 21.08.2011
et heureuse colocataire de 2 chats fantastiques et d'un chien galgo espagnol sauvé de l'enfer !

Coucou les filles je vois que tout va bien pour vos petit aoûtien .malgré des frayeurs pour certainesTibault a eu 2ans le 5 août il est très grand pour son âge a la taille d un enfant de 3 ans dixit le pédiatre il a eu le ctrl lundi il fait 96cm pour 14kg500 et a eu la deuxième injection du ror e mais par contre le langage c est pas encore ça un mot par si par la surtout pas quand il veut plus ou bien sur papa et timidement maman et non et le nom de son chien . On dirai qu il fait le timide pour essayer de parler . Par contre il comprend tous ce qu on lui dit et demande . Il aime bien dessiné faire du toboggan et jouer au sable faire du tricycle et nager dans la piscine des grands ou courir et sauter dans les vagues faire du manège . Et point de vu propete 2pipi ds le pot et un petit caca c est pas encore pour maintenant et vous ils font sur le pot ? Il dort entre 12 et 13 heures plus une sieste de 2a3 heures . Il mange en fesant le difficile par contre pour le choc les frites les chichi les biscuit il y a tjrs de la place il boit tjrs un bib de 240 ml matin et soir . Voilà les filles et vos petits aoutiens Thibault et moi on vous fait un gros bisou.

Si cela peut te rassurer, mon cher fils a changé de groupe à la garderie, et maintenant qu'il est chez les "grands", il y a les toilettes et il en parle beaucoup...visiblement, quand un grand va aux WC, les petits suivent pour inspecter :-) Alors comme d'hab, il a la grande théorie et nous dit "pipi", "toilette", etc... et quand on lui demande s'il veut essayer, il répond "non". Perso, on va la jouer très cool chez nous...donc je ne pense pas que ce sera pour demain :-)

Toujours le sacro-saint bib chez nous aussi: 240 le matin et 330 le soir, mais j'ai été très claire avec lui: dès que la boîte de bimbosan est vide, je ne rajouterai plus de céréales dans le bib du soir (qui en fait, soyons honnête, se mangeait plus qu'il ne se buvait tellement que c'était épais)...ouais, je sais, je suis une mère indigne :-)

Sinon, c'est aussi un grand, d'ailleurs la pédiatre m'a dit : "vous savez, les grands sont souvent maladroits, c'est pour ça qu'il se fait des bleus partout". Quelle aubaine! Ce n'est pas de ma faute s'il se fait mal, c'est parce qu'il est grand!!!!

Le mien n'est pas hypergrand mais bien.... mais c'est impressionnant quand-même vos loulous !

Alors Fernand quand je lui demande s'il veut aller aux toilettes il me dit : Non, faire caca ou pipi dans la couche ! Je croise que c'est assez clair.... Mais le truc c'est que même quand la couche est pleine, il veut pas la changer.... il dit : Non, pas changer la couche... En ce moment il a un amour immodéré pour les cornichons et les câpres... ce qu'îl préfère bien sûr, c'est les frites et les pâtes mais il mange assez bien de tout, surtout avec la fouchette-avion, j'adore les bruits qu'il fait en bougeant sa fourchette dans tous les sens !

Il dort avec 2 énormes chiens en peluche et un petit et il dit : Papa Wouwou, Maman Wouwou, et bébé Wouwou.... et tous les matins, je dois faire un bisou au bébé Wouwou..... trop chou .....

Il prend un bib de lait de riz le matin et un le soir.... mais c'est pas riche le lait de riz, c'est plus comme rituel que comme nourriture..... mais vu tout ce qu'il engoufre, je ne me fais pas de souci !

Maman de 2 petits mecs nés le 26.04.2009 et le 21.08.2011
et heureuse colocataire de 2 chats fantastiques et d'un chien galgo espagnol sauvé de l'enfer !