La galère le coucher du soir, HELP!!

Le coucher du soir devient une vraie catastrophe depuis plusieurs semaines déjà et on n'en peut plus.
Du coup ça devient très tendu entre moi et mon mari et on a plus nos soirées ce qui est très difficile.

On la met au lit vers 20h-20h30 et c'est le cirque jusqu'à presque 22h!!!

Il me semble qu'on a déjà tout essayé et rien ne marche.
-Porte entre-ouverte, porte fermé
-petite lumière, sans lumière
-la couché plus tôt, la coucher plus tard

J'ai commencé à lui lire un petit livre quand elle est au lit avec une petite lumière, mais ça ne marche pas. Elle pleure jusqu'à qu'on aille la rechercher. Et comme on habite un immeuble on ne veut pas la laisser pleurer 1 heure non plus, à cause des voisins.

Hier soir, on la relevé au bout d'un moment, on la gardé vers nous au calme pendant 20 bonnes minutes puis on la recouché et elle a repleurer. On a du aller vers elle au moins 2-3 fois!!!!!!

Qui a une solution SVP!!!

Moi je vais pas t'aider parce qu'il met aussi au moins 45min a s'endormir. Par contre il ne pleure pas, il parle. J'ai l'impression qu'il se remémore sa journée, je reconnais à certains moments certains événements. On le laisse parce que retourner ne marche pas.
Moi je te dirais de pas t'en faire avec les voisins, c'est pas non plus au milieu de la nuit les pleurs, quitte a les avertir pas qu'ils appellent le SPJ 0). Je crois que plus on s'énerve plus ils en jouent. Bonne chance.

Il a beaucoup de peine à trouver son sommeil et chaque fois c'est la crise

Nous lui avons changer son lit et depuis une 10aine de jours c'est la cata il hurle pleure crie mais d'après ce que la pédiatre nous as dit c'est qu'il faut le laisser faire

Le laisser pleurer hurler et être ferme voilà ce que ma pédiatre m'a répondu

Alors nous avons essayer et cela a marché il se calme mais plus de temps à s'endormir qu'avant mais il est calme cela a été très difficile pendant 10 jours j'en ai même pleurer un matin tellement j'étais à bout mais là je suis très contente

voilà si cela a pu t'aider

courage

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Tickybee Ticker

ici pas le cirque pour le coucher mais parfois il nous teste et pleure 2-3 fois alors nous on va dans la chambre on lui explique que c est la nuit qu il doit faire dodo on lui fait un gros calin et on repart et s il pleure on le laisse pleurer si vraiment il se calme pas on retourne 1 fois et idem calin et explications et on l averti qu apres on viendra plus que c est l heure de faire dodo et on laisse pleurer et ca marche je pense que le plus important c est de pas les relever si non ils savent qu ils ont cas pleurer pour qu on les sorte du lit alors moi je te conseillerais de t en foutre des voisins ma fois un enfant qui pleure c est naturel tu la laisse pleurer 1 soir 2 soirs et apres elle aura compris et ca ira mieux bon courage je sais que c est pas toujours facile et redis nous comment

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

www.shishacafe.ch

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

shalyndrea: depuis 16h, alors en général en n'est dehors et on rentre vers 17h30-18h. Les jours où je travaille on rentre ver 18h15-18h30.
Ensuite je lui donne son souper. on joue un moment, je fais un peu de rangement pendant quelle s'occupe.
Après je lui fais un bib de lait tranquille sur le canapé, pendant se temps "on papote". Là en général le papa rentre, il joue un peu ensemble. Après je lui brosse les dents, elle va faire un bisou et dit bonne nuit à son papa et au chat. Puis on va dans la chambre avec une petite lumière et les stores baissés, elle choisi un livre, ce met au lit, je lui raconte l'histoire, ensuite j'éteins la lumière et la berce encore un petit coup en lui chantant une berceuse, et déjà là quand je lui dis bonne nuit pour sortir elle se met assise et me dit "non" en pleurnichant. Alors j'essaie de la rassurer et je sors en lui laissant la porte entrouverte généralement. Et la, les pleures commencent, elle se met assise dans son lit jusqu'à ce qu'on aille la rechercher. Ou alors je retourne auprès d'elle (avec le papa ca ne marche pas, elle me réclame) et là elle se calme mais je ne peux pas rester à coté jusqu'a ce qu'elle s'endorme quand meme. Surtout qu'au bout de 10 min je la vois toujours les yeux ouvert!!

Merci beaucoup pour ton aide...

Je lui donne le bain le matin car le soir je suis trop crevé et il me semble que ça la calme pas du tout, pourtant on fait des jeux calme.

Quand on est dehors elle se dépenses pas énormement, mais elle est de nature calme donc tout ce fait + ou - calmement, c'est pas du tout "une pile électrique"...

Quand je bosse elle est a la crèche, donc là elle est beaucoup + fatigué, ce n'est pas l'endroit le plus calme non.. et je la prend a 18h00

Quand je la couche elle ne me dit pas pourquoi elle veut pas, elle me dit juste "non" et me montre la porte de sa chambre pour me faire comprendre qu'elle veut sortir.

Bon là ça fait 2 soirs de suites que je reste à coté d'elle jusqu'à qu'elle s'endorme, ça prend un peu de temps mais au moin on est moin tendu après...

Mais je vais tester 1 ou 2 de tes conseils et on verra ce que ça donne. Et peut-être que je commence trop tard le "rituel" du couché.. Puisque toi tu commence gentillement vers 16h et moi seulement vers 18h30... Mais le truc c'est qu'elle fait sa sieste jusqu'à 14h30-15h00 et ensuite je sors donc j'ai de la peine à être à la maison avent 18h.

Coucou,

Ici aussi c'est galère en ce moment. On est passés de 20h à 21h30 environ pour l'heure d'endormissement, avec plusieurs tentatives pour se relever, changer de lit ou autre. Moi je me dis qu'il fait chaud, et jour jusque tard donc c'est normal qu'il se décale. Quand on soupe, quand il boit son biberon il fait encore grand jour et soleil, donc il n'a pas envie d'aller dormir. Il fait des nuits de 10h, et des siestes de 2h, parfois moins, mais n'a pas l'air fatigué...alors je laisse aller et on verra cet automne si cela continue.

ma grande est passée par une phase de relevages réguliers et prolongés entre 2 et 3ans (comme ce que tu décris)
et maintenant c'est le tour de la petite de se relever - et la chaleur n'aide pas : pipi, caca, l'eau-l'eau, câlin ... et on recommence depuis le début, le tout entre 20h et 21h45 parfois :(

juste pour dire : c'est une phase, c'est pénible de la remettre au lit et d'y passer parfois 2h, mais je pense que tu te rends service en tenant bon et en ne lui permettant pas de "revenir" ... ça finira par porter ses fruits, même si ça ne se voit pas tout de suite.
Pour la grande, on n'était pas préparés, et on a eu des réactions probablement inadaptées - pour la petite, c'est plus facile parce qu'on sait (on y croit !!!) que ça passera et donc on se contente de la mettre, remettre, reremettre, rereremettre (etc.) au lit jusqu'à ce qu'elle finisse par comprendre.

désolée, je n'apporte pas vraiment la bonne parole, là ...
l'important est de croire que c'est une PHASE, donc que ça ne durera pas si tu restes cohérente avec le fait que c'est l'heure d'être au lit pour elle.

LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08

maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08