La naissance de Logan

Coucou les Juinettes,

Je prends enfin le temps de venir vous raconter mon accouchement.

Après avoir espérer tous les jours que se soit LE jour, je me réveille ce 27 juin sans grande conviction. Je profite de passer une superbe soirée avec ma meilleure amie. Ca me change les idées. Pas manqué, en rentrant, je vais faire un gros becs à mon mari pour lui souhaiter bonne nuit (il dit à bébé. J'ai pris mon congé paternité dès demain, tu peux venir maintenant.) et j'entends un petit bruit venant de mon intérieur... Je file au toilette et c'est bien ce que je pensais, je suis en train de perdre les eaux. (Obéissant le petit. Il vient exactement le jour où le papa souhaité)

Il est 22h45. On prend une douche, appelle l'hôpital, prépare nos affaires et go pour l'hôpital.
Le temps qu'ils contrôlent que se soit bien la poche des eaux, me mettent sous monitoring. Il est minuit. Je suis dilatée à 2 doigts depuis déjà une semaine. Les contractions commencent.
On me demande si je veux prendre un bain. Je préfère aller marcher. Nous sortons avec mon mari sur le parking de l'hôpital et commençons les aller et retour de toutes les rangées. A chaque contraction je me tais, respire et l'air de dehors me fait vraiment du bien. Bizarrement j'adore ce moment avec mon mari, à discuter, marcher.
Après 1h30 de marche, nous revenons contrôler où ca en est.
Il est 2h du matin, je suis dilatée à 4-5. On me propose la péridurale. J'hésite, les contractions sont gérables. Je réfléchis et finalement je dis oui.
J'ai extrêmement bien fait, le temps que le produit arrive dans mon corps, les contractions sont devenues douloureuses. On me contrôle, je suis à 7.
La péridurale est un bonheur. Avec mon mari on peut faire une petite sieste pour être prêt pour la finish :) Après la petite sieste, je suis déjà à 10. Le temps passe relativement vite, jusqu'à ce qu'on me dise, vous pouvez pousser. Il a fallu seulement 5-6 contractions pour que mon petit mec sorte de sa cachette :) Il restera sur moi pendant 1h, le temps que le placenta sorte et qu'on me recouse (petite épisio).
Je peux dire que c'était un accouchement parfait en seulement 8h. Moi qui avais si peur, j'en garde un bon souvenir. J'ai déjà super bien récupérer et je suis une nouvelle maman trop heureuse.

Mon petit LOGAN est arrivé à 6h41 le 28 juin 2014, il pesait 3kg395 pour 51cm.
6 jours plus tard, c'est un bonhomme qui nous remplit d'amour. Il est tout calme, tête super bien (il a déjà dépassé son poids de naissance) et me laisse bien dormir la nuit (tête à 23h, 3h et 7h). Mon mari est un amour et m'aide énormément.

Bref, devenir maman est juste une expérience incroyable :))

Pas juinette.. Mais joli récit!
Mon fils faisait exactement le même poids et même taille que le tien :-))

Trop joli ton récit
Il est brave ton logan il a bien écouté son papa ;-)

Notre trésor est née le 18 juillet 2014, quel bonheur la vie à 3, merci la vie
BB2 en vue... dans nos projets pour le futur...

Wahou !! Félicitations !! Joli prénom j'aime bien...

Tu es donc l'avant-dernière juinette 2014 ! ;o)

Joli accouchement, bravo !!

Plein de bonheur à vous 3 !!

-------------------------------------------------------------
Maman d'une janviette 2012 (TG + à C14)
et d'un petit juinetton 2014 (TG + à C3)

Oh c'est génial, merci pour ces news et félicitations Titefille!! Et bienvenue à ton petit Logan, un bon bébé dis donc!
Je vous souhaite une bonne suite dans cette vie à 3 qui semble avoir merveilleusement commencé.

Oz_iris