La naissance de mon petit farceur de Gabriel :)

Coucou les filles,

alors voilà le récit tant attendu ^^

Mercredi dernier, voilà qu'après plus d'un mois sur mon canapé et quelques jours ou je pouvais théoriquement faire ce que je voulais vu le cap des 37 SA passé (je dis théoriquement car mon état physique et moral était tel que je ne pouvais en réalité pas faire plus que les jours d'avant !) voilà qu'enfin j'ai droit à une journée ou mon corps me fiche la paix. Pas de douleurs rien, quel bonheur ! J'en ai profité pour faire... le ménage lol et ce toute la journée ! Ben oui je m'étais dite je m'arrête quand je commence à avoir mal et ben j'ai rien senti de toute la journée... :D

Voilà que ma copine (que je remercie d'avoir annoncé la naissance d'ailleurs) me dit "c'est sûrement le grand jour !" et mon mari tire une de ces têtes en rentrant du boulot et en voyant que tout était rangé... J'ai eu droit à la même réflexion :D

Et bien, ils avaient raison... voilà qu'à 22h alors que j'étais couchée depuis un petit moment, je sens que ça coule un peu en bas. J'avais déjà eu une "fausse alerte" qui n'était pas du LA donc cette fois-ci je me suis j'attends et je marche un peu pour voir (super moi qui voulais me coucher) et voilà qu'après plusieurs minutes j'ai ma confirmation ! Comme pour ma fille, j'ai perdu gentiment les eaux, ça coulait doucement. J'appelle ma maman pour qu'elle vienne pour ma fille et je profite de l'attente pour me doucher et finir mon sac pour la mat.

23h ma maman arrive, je tel à la mat et leur explique. Ils me disent de ne pas me presser lol, que j'ai le temps pour venir. Mon mari en profite pour regarder la fin de la final d'incroyable talent mdr. Finalement il est à peu près minuit quand on part et je suis contente car je commence à avoir vraiment mal. Moi qui doutais de reconnaitre les bonnes contractions vu que j'en avais des douloureuses depuis un paquet de temps, ben sisi on les reconnait bien je confirme !!

Le gynécologue que je connais bien maintenant me reçoit et m'examine. Il fait le test pour les strepto et me laisse sur le fauteuil, ben en tout cas y avait plus de doute pour la perte des eaux vu que biensûr ça coulait bien (très glamour hein) et j'adore l'agencement des hôpitaux... pourquoi la chaise pour le mari est toujours située avec une vue plongeante sur nos parties intimes ????!!!!

J'ai droit à une poche d'antibio pour le strepto qui est positif et on m'amène en chambre en me disant que si d'ici 48h le travail a pas commencé on provoquera. Mon col est encore fermé, c'est un peu le choc et la tristesse sur le moment. Je me dit bon je vais encore en avoir pour des heures...

J'arrive en chambre et on me laisse un peu tranquille en me disant qu'il faut que j'appelle si j'ai trop mal. 3h et quelques la SF revient me voir et je lui dit que quand même j'ai sacrément mal :/ Elle me donne un suppo de buscopan pour calmer le truc... résultat aucun effet. Du coup elle hésite et fini par aller chercher une seringue de morphine en me disant que si c'est un faux travail ça va l'arrêter et si c'est un vrai ça risque de l'accélérer.

Il est 4h15 quand j'ai droit à la piqure. Elle me dit que ça prend entre 20 et 40 minutes pour faire effet sur la douleur. Ben devinez, j'ai compté les minutes... après 20 minutes toujours aussi mal... après 40 minutes encore pire... !!! Elle revient à 5h20 je lui raconte, elle est un peu étonnée et me fait un touché je suis dilatée à 3 maintenant. Elle décide de m'amener en salle de consultation en attendant d'avoir un lit pour la péridurale (oui oui mes beaux principes se sont envolés avec la douleur :D).

Entre temps mon mari est parti, ben oui la tuile, il rentre avec le camion de sa boîte le soir à la maison mais normalement il est vide sauf que biensûr le soir d'avant il a du chargé quelque chose à amener impérativement au dépôt ce matin là. Il est donc parti amener le camion et ma maman avec ma fille son parti le cherché. Malheureusement au lieu de prendre l'autoroute ma maman, qui a l'angoisse de la neige, à pris par le "chalet-à-gobet" coin sympa en hiver, celles qui connaissent confirmeront. Elle a beaucoup souffert, ça a été très dure les routes c'était des patinoires et tout.

Bref voilà que quelques minutes après les 5h20 la SF m'amène un fauteuil parce que je me sentais pas de marcher. Je lui demande pour passer aux toilettes avant. Et la je trouve bizarre, j'ai de la peine à uriner. Bon vu les douleurs c'est peut-être normal. Enfin bon la des que je bouge je contracte mdr.

Elle me met en salle de consult et me demande si je veux rester un peu dans le fauteuil ou m'allonger. Vu le manque de confort de la table je choisi le fauteuil. Elle commence le protocole pour le diabète: j'ai droit à 2h de perf de glucose et une piqure au doigt pour la glycémie. Elle part ensuite regarder si y a un lit de libre pour la péri. Quand elle revient je suis au plus mal dans mon fauteuil. Elle me dit qu'à ma tête elle aimerait bien m'examiner quand même parce qu'elle trouve bizarre :D

Il doit être 6h10 maintenant. Je vais tant bien que mal sur la table. Elle attend que ma contraction passe pour le touché sauf que... ça à pas l'air de passer. Donc un peu inquiète elle décide de faire le toucher et la surprise, je suis dilatée à 8 !!!! :D C'est un peu le stress, elle part chercher du monde et le matos pour l'accouchement. Le gynéco arrive et m'explique qu'à ce stade la péri n'est plus possible. Je vous dit pas le choc, j'avais déjà l'impression de mourir avec mes contractions et la faut accuser le coup.

Il amène les instruments et je comprends que je vais accoucher la :D il est 6h15 quand elle me réexamine et annonce "dilatation complète" !!!! L'infirmière des bébés arrive, ils sont donc 3 autour de moi pour l'accouchement et déjà j'ai l'envie de pousser. La SF me dit que j'ai le choix soit je commence déjà à pousser soit j'attends qu'il descende un peu tout seule pour économiser mes forces. Mais pas le choix je peux pas m'empêcher de pousser. Ils sont super rassurant et m'encouragent au mieux. Le plus dure aura été de lâcher prise pour qu'il sorte. J'avais limite envie de vomir quand je poussais du coup ça m'a fait un peu paniquer vu que je suis émetophobe mais après quelques poussées j'ai réussi à "passer par-dessus" ma peur et à tout lâcher.

Gabriel est ainsi arrivé à 6h20 et ce magnifique accouchement reste gravé dans ma mémoire pour toujours :) Dès les premières minutes sur moi il a pris son pousse. Il n'a crié que quelques secondes puis aucuns pleurs pendant plusieurs jour, personne ne savait quelle voix il avait :D les infirmières en étaient folles, elles ont du le prendre souvent pour faire le contrôle pour la glycémie mais tout à été nickel pas de soucis.

Par contre j'ai accouché avec des crampes dans les deux jambes, un supplice. Et après 1h sur la table avec mon bébé (mini déchirure recousue) elle me fait assoir ils prennent gabriel pour les premiers examens et poids taille et on me fait une petite toilette puis me demande de m'assoir pour je ne sais plus quelle raison. La je me choppe une crampe au mollet, alors je demande si je peux juste me lever un peu parce que c'est l'horreur. La SF m'aide et la ben elle constate que je suis en pleine forme lol du coup elle m'arrête même la poche de glucose et vu que mon mari n'est pas la, elle m'emmène près de Gabriel. Y a pas de place pour le fauteuil dans la petite salle ou elle mon bébé alors je marche et reste debout près de lui. A 7h45 c'est fini, on a le poids et la taille, 3kg350 pour 50 cm. Du coup je peux retourner à la chambre en marchant (hehe) et mon bébé me suit de près.

Arrivée là-bas c'est pile l'heure du déjeuner miam ça tombe bien je meure de faim :D J'appelle mon mari, dans le stress mon portable était resté en chambre. Ma maman est enfin vers lui, ils boivent un café avant le trajet du retour. Il me demande comment ça va et moi tout naturellement je lui dit bah c'est fait j'ai accouché :D et la... il me raccroche au nez mdr !!! Il était tellement ému qu'il n'avait même pas réalisé.

Ils sont tous arrivés un peu plus tard à la mat et ont eu la surprise de me voir en pleine forme. C'est pour dire j'étais tellement en forme que j'ai pas dormi de la journée et qu'à minuit jeudi ben j'avais enfin envie de dormir et Gabriel se réveil pour manger ^^ J'ai dormi 2h de la nuit et ça m'a pas empêché d'être en forme vendredi mdr !!! Enfin heureusement que la nuit suivante j'ai bien dormi quand même.

La on est à la maison depuis hier soir et c'est un peu difficile avec l'allaitement, parce que ma première est dans sa période je parle tous le temps, même quand j'ai rien à dire e que c'est un peu le stress pour la mise au sein. Mais du coup j'ai profité de la sieste de la grande et la ça a été nickel, on a pu dormir aussi.

Voilà voilà :)

Tous les soucis sont derrière et le moral est au beau fixe ^^

Je vous souhaite à toutes une belle rencontre avec vos bébés !

quel beau récit. magnifique
je vous souhaite pleins de bonheurs et de bonnes fêtes
très joli prénom au passage
salutations

A vendre habits fille 0 a 2 ans dès fr. 2.--
Portés par 1 seule fille en bon état (photo sur demande) ainsi

que habits garçons taille 62+68-74-80

Merci :)

Wouahhhhhh j'adore ton récit!!! Merci de l'avoir partagé, que d'émotions!!! Et c'est incroyable comme tu as tout super bien géré, tu as su prendre les choses comme elles sont venues, franchement bravo ^^

Super accouchement à raconter à ton petit Gabriel plus tard :)))

Maman comblée d'un d'octobre 2009 et d'un petit tout frais de décembre 2011.

J'ai bien aimé quand j'ai revu le gynéco, je l'ai remercié pour l'accouchement et il me dit mais on y est pour rien nous c'est vous qui avez géré... mais s'il savait à quel point j'étais paniquée à l'intérieur ! Sans eux je n'y serait jamais arrivée ou si mais ça m'aurait laissé des traces négatives, grâce à eux c'est que du bonheur :)

Magnifique récit...

Je comprends que ces moments magiques restent à jamais gravés dans ta mémoire. Encore toutes mes félicitations car tu as vraiment dû déguster ;-)

Bcp de bonheur à vous 4... Et merci du partage.

J'ai cru que j'allais mourir sur le moment :D

Mais bizarrement c'était rien en comparaison avec l'accouchement de ma fille, alors que pour elle j'avais la péri !

J'ai découvert le vrai sens du mot "délivrance" grâce à mon fils :)

J'espère que tu aura bientôt la chance toi aussi de tenir ton petit bout dans tes bras et j'espère que ta fille réagira comme la mienne parce que franchement c'était merveilleux ! Se soir on a passé 30 minutes assises l'une à côté de l'autre et elle avait Gabriel dans les bras :) Elle aime son frère c'est vraiment touchant

Quel beau récit! merci de nous le faire partager :)
Gabriel est magnifique, avec tout ses cheveux et sa jolie petite frimousse! je me réjouis de le revoir! gros bisous

Merci, moi j'en connais une autre qui a hâte de vous revoir... après le départ des filles elle arrêtait pas de dire j'ai vu mes copines :) elle était toute contente !

PS: j'adore ta signature :D

Beau récit et bel accouchement.
Bravo à toi pour ton courage