La pédiatre veut commancé la purée à 4mois qu'en j'allette à 100%. Elle dit que risque allergie si que seins. Que pensez-vous ??

Hello,

J'ai été le 17 avril au contrôle des 4 mois + vaccin que c'êtes fois si, elle n'a pas supporter, pleurer pendant 2j. + fièvre. Dur. Dur.

Elle à pris 1cm = 47cm. Elle pèse 4790gr. (naissance le 15.1.13 et 43cm, pour 2280gr).

Au contrôle des 3 mois, elle voulait que je commence la cuillère qu'en Clara aura 4mois, comme trop petite, juste pas dans la courbe (manque 2mm).

La pédiatre à trouvé supère qu'elle est pris env. 500gr en 1 mois, mais, elle aurait voulu qu'elle face 5000gr, pour qu'elle rentre dans la courbe.
Je trouve allusionnant, comme elle est sur la ligne, du bas de la courbe.
Et déjà depuis 3semaines, on a du passer au pampers 2 qui sont prévu pour les bébés des 5kg.
Comme elle a des cuisses dodu, les 1 était trop petit et on à eu des gros accident, caca.
Elle veut qu'elle soit obèse ???

Alors, maintenant, pour la cuillère dès 4mois:
-Elle ne parle plus du poids, comme, sais presque se qu'elle veut, il manque 210gr.
-Mais, que si on donne pas la purée à 4 mois, elle aura de gros risque d'allergie.
Il y a eu des études qui ont démontré que les bébés qui était nourrit qu'au seins, pendant les 6mois voir +, développaient beaucoup d'allergie.
Sa me fait rire, car, ma maman à nourrit nous 3 au seins jusqu'à 3-4mois et après la cuillère commencé à 4 mois et ma sœur à de grosse allergie alimentaire, si elle fait pas attention et qu'elle a manger quel que chose qui fallait pas, elle peu tombé dans les les pommes et elle vomit, diarrhées et pour aller mieux, elle doit se piquer.
J'ai aussi des allergies, poussière et j'ai eu jusqu'à 7ans très gros rhume des noyer, noisetier et stopper qu'en déménager en ville, aussi ne supporte pas oignons (vomit dès 1h du matin quel que soit l'heure qu'en manger, même midi, sais la nuit que sa sort).

Que pensez-vous de sais nouveauté sur les allergies, intox et vérité ?

Merci

Valérie

hello,
mon loulou a été allaité exclusivement jusqu a ses 7 mois,a 7 mois j ai commencé la puré de fruit(pomme-poire-banane) et seulement a 9-10 mois j ai commencé les légumes,vers 12mois la viande,jusqu a 12 mois il a été allaité.

mon loulou n'a pas pris de poids durant 3 mois.il stagnait,la pépé a aussi voulu que je commence la cuillère a 5 mois mais j ai dit que non.mon loulou se portait tres bien,mais ce qui es chiant c es que les pédiatres se focalisent trop sur ces putains.. de courbes,mon loulou a toujours été bas ds les courbes,mais c es pas pour autant qu il es pas en forme.

honnêtement fait comme tu le sens TOI et non pas ecouter les pédiatres,belle mamans,copines qui on commencé a 2 mosi car bébé avait faim.......

Je confectionne des Colliers de portage/allaitement,des attaches lolette,des sautoirs d'allaitement.
Mon Petit Crochet sur facebook
ou ici par mp egalement possible.

J'ai allaite mes 3 enfants, exclusivement au sein pendant 6 mois puis purée a 6 mois + tout tranquillement. Ils mangent de tout a présent et n'ont aucune allergie.

Fais comme tu le sens c'est toi la maman tant qu'elle prend du poids je trouve que tout va bien.

Becky



http://www.allergienet.com/allergie-prevention.html

Les études récentes montrent que statistiquement moins d'allergies et eczéma quand introduction des solides entre 4 et 6 mois, parallèlement à l'allaitement .

Ceci dit, chaqz'un fait comme il le sent et si TOUS les bébés exclusivement allaités ou TOUS les bébés au biberon devenaient allergiques, ça se saurait. L'alimentation fait une différence sur le plan statistique, si on observe des centaines de bébés .

De toute façon, même si tu commence la cuillère à 4 mois, il faudra plusieurs semaines â ta fille pour manger de grosses quantités de purée (à moins qu'elle ne soit une super championne de la cuillère )

Alors ma pédiatre ma tenu la même théorie qu'a toi. Elle ma dit que si je commençais à 4 mois et qu'elle est encore allaitée bah moins de risques. Etant donné que je reprenais le job quant ma puce aurait 6 mois et que je savais pas si j'allais pouvoir continuer l'allaitement je lui es donné à 4 mois et je ne regrette pas car je n'ai pas réussis à poursuivre mon allaitement quant j'ai repris le travail. Elle n'a eut aucune allergies et pourtant 2 parents allergiques.
Après je pense qu'il faut que tu fasses ce qui te parait le mieux.

Essai bb 1 depuis 2008.
OPK
Test+++++ le 4 sept 2010

tickers Lilypie Premier anniversaire

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Elle est légèrement en dessous de la courbe (née à 36sa) mais le pédiatre ne veut pas parler de la courbe pour lui l'essentiel c'est la façon d'évoluer...
Mais il m'a également poussé à commencer à la cuillère mais moi JE veux encore allaiter exclusivement et c'est mon choix...
Il m'a également tenu la même théorie de mixer (cuillère/allaitement) par rapport aux allergies alors que le pédiatre de ma soeur (bon il y a quelques années) parlait plutôt d'un allaitement exclusif jusqu'au 6 mois.
Donc je pense que de nouvelles études démontrent ceci..

Mais après fais comme tu le sens, tant que tu es bien et ta puce aussi!! ;-)

moi je dis faut pas écouter les études car ils disent un truc et disent le contraire tout de suite aprés. A toi de voir si tu penses que bébé est prêt, tu le sentiras tout de suite.

Le mien a refusé le solide (il prenait une ou 2 cuillères pas plus) jusqu'à ses 8 mois...et à 11 mois il ne voulait plus le sein...
En gros c'est lui qui commande ;-)

________________________________________________________________

Répondez à mon sondage concernant le croqu'menu
http://www.bebe.ch/drupal/node/403642

Mes enfants n'ont jamais pris le biberon et ont commencé la diversification a 4 mois... il n'ont aucunes alergies particuliere...

De toute facon... entre la premiere cuillere et l'acceptation d'un repas complet à la cuilere il se passe bien euh ... 3 mois :) au debut c'est qu'un jeux pour eux et ils completent largement avec ton lait...

Tu peut y aller sans souci... la pomme/patate/carotte niveau alergie n'est pas trop un risque... certaines etudes disent que les enfants qui n'ont jamais ete exposé au gluten avant leur 9 mois ont plus de risque de coeliquie par la suite...

Faut faire celon son instinct je pense...

Ma fille aussi est née le 15.01.2013 :-D hihi!

Bon moi je n'ai allaité que deux mois et j'ai commencé la cuillère dès ses 4 mois car elle dort mal et j'avais lu que chez certains les bébés qui ont des soucis pour dormir, dorment bcp mieux une fois la diversification commencée... Eh bien elle dort tjs aussi mal...

Fait comme tu le sens effectivement la théorie de ta pédiatre est juste mais c'est entre 4 et 6 mois donc tu peux attendre les 6 mois :-) et de toute façon tu fais comme tu veux, suit ton instinct! Regarde moi j'ai écouter ma pédiatre pour arrêter l'allaitement mixte car soit disant la lactation allait s'arrêter dans les prochains jours et que de toute façon "l'allaitement ce n'est qu'une mode et ce n'est que le colostrum qui est plus avantageux que le LA, après, c se vaut", bah je peux te dire que aujourd'hui je regrette, car même si j'ai tjs mes problèmes de dos un allaitement 100% n'était vraiment plus possible, mais je suis sur que j'aurai pu continuer à tirer mon lait encore un bon moment si elle ne m'avait pas découragée!!! Pareil pour les vaccins, elle m'a convaincue avec ses arguments et ses "ne pas vacciner son enfant est un crime", bah mtn je regrette bien, j'aurai du suivre mon instinct...

Et bien ces statistiques doivent être constamment en train d'évoluer...mon fils n'est pas si grand pourtant.
En 2011 en tout cas ma pédiatre disait le contraire de ce qui préconise cette étude: à savoir que plus on diversifiait tard et plus on diminuait le risque d'allergie.

Comme t'ont dit toutes les filles: fais comme toi tu la sens!


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

J'ai allait mes 4 enfants exclusivement pendant 6 mois (même 7,5 mois ma 3ème) et aucune allergie chez eux!

Le pédiatre te donne un avis, tu n'es pas obligée de dire Amen à tout ce qu'il dit :-)

Merci beaucoup à vous toute.